Jump to content

nous sommes plus chrétiens que les chrétiens

Recommended Posts

Just now, maupassant said:

Et Jean est PLUS explicite

Jean 5.30, «Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »

il est très loin de: Dieu de Dieu, lumière de lumière vrai Dieu de vrai Dieu 

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 23 heures, maupassant said:

il est très loin de: Dieu de Dieu, lumière de lumière vrai Dieu de vrai Dieu 

salut

encore un autre problème vous parlez toujours de l’être humain Jésus qui a existé il y a 2000 ans....

Jésus est qualifié par le Coran de Souffle de Dieu, d’Esprit de Dieu, de Sa Parole.

Edited by KEYBOARDZAPPER
Il y a 9 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

encore un autre problème vous parlez toujours de l’être humain Jésus qui a existé il y a 2000 ans....

Jésus est qualifié par le Coran de Souffle de Dieu, d’Esprit de Dieu, de Sa Parole.

salut Key: tu m'excuses de te le dire tu es dur à la détente, j'ai l’impression de parler à un mur ou un robot, je devrais te faire cet essai de google pour voir si tu n'es pas un robot.

1.           Dis : « Il est Allah, Unique. 2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui ». 

2.        On est loin de : Dieu des Dieux lumière des lumières vrai Dieu des dieux et de cette consubstantialité.

3.           رُّوحِنَا  مِن نَفَخْنَا فِيهِ la traduction est Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit et j’ai donné l’exemple du gâteau.

4.        سَاجِدِينَ لَهُ  فَقَعُوا  رُوحِي  مِنْ     فِيهِ  وَنَفَخْتُ سَوَّيْتُهُ     فَإِذَ  ا     sourate al Hijr 29

Il parle de qui là de Aissa, non, d’ADAM. Si tu veux la preuve je te la donne.

29. « et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé de Mon souffle, jetez-vous alors, prosternés devant lui" .
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. Excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
 »

Donc Adam est aussi  Dieu des Dieux lumière des lumières vrai Dieu des dieux. Et il a été engendré par Dieu ???? Soyons raisonnables.si je devrais prendre pour Dieu l’un des deux je choisirais Adam, car en plus les anges se sont prosternés devant lui, donc c’est un Dieu. non c’est une prosternation de reconnaissance de sa science.

Dis : « Il est Allah, Unique. 2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui ».  C’est une ligne rouge à ne pas dépasser sinon nous rentrons dans la ligne de démarcation du paganisme. Que Dieu nous en préserve, car Allah est clément, mais les païens s'ils meurent avec ce polythéisme, cette clémence leur serait refusée.  

وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ  la génisse 253.

« …A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit… »

« ذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ اذْكُرْ نِعْمَتِي عَلَيْكَ وَعَلَى وَالِدَتِكَ إِذْ أَيَّدْتُكَ بِرُوحِ الْقُدُسِ تُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَإِذْ عَلَّمْتُكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ وَإِذْ تَخْلُقُ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ بِإِذْنِي فَتَنْفُخُ فِيهَا فَتَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِي وَتُبْرِئُ الْأَكْمَهَ وَالْأَبْرَصَ بِإِذْنِي وَإِذْ تُخْرِجُ الْمَوْتَى بِإِذْنِي وَإِذْ كَفَفْتُ بَنِي إِسْرَائِيلَ عَنْكَ إِذْ جِئْتَهُمْ « بِالْبَيِّنَاتِ فَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ إِنْ هَذَا إِلَّا سِحْرٌ مُبِينٌ (110) 

Sourate la table 110.

110. « Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente". »

Aucune différence avec ce qui est mentionné dans l’Evangile :

Jean 5.30, «Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »

Chaque fois que nous envisageons de faire un travail, nous invoquons la volonté divine, tout en sachant que sans la volonté divine rien ne pourrait se faire. Qui est plus chrétien ?

Livre des actes des apôtres 2. 21-22, « Alors toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée. 22» Israélites, écoutez ces paroles ! Dieu vous a désigné Jésus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-mêmes. »

Ce n’est pas la sourate 110 de la table ou la sourate Al imrane, oui ces sourates confirment les paroles qui sont dans la Bible ou est le problème.nous n’avons jamais dit que la Bible n’est pas une révélation divine, mais le coran comme l’Evangile sont des compléments qui  défient le temps et l’évolution humaine.

Mathieu 5.17 « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.»

Ceci existe dans le coran sourate Al Imrane 50

وَمُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَلِأُحِلَّ لَكُمْ بَعْضَ الَّذِي حُرِّمَ عَلَيْكُمْ وَجِئْتُكُمْ بِآيَةٍ مِنْ رَبِّكُمْ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ (50)

50. « Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. »

salut

Dieu a insufflé dans les narines de adam pour qu'il devienne un être vivant...

Geese 2:7
7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

vous avez un problème avec engendre parce que mahomed ne comprenais pas la théologie juive..pour mahomed avoir un fils c'est avoir une femme c'est la raison pour il vous a donné ce verset allah n'engendre pas et n'est pas engendré, en plus un autre verset dans le coran dit si allah voulait une épouse il prendrait une du paradis.

dans la bible ; fils de Dieu est titre

L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

---------------------------------------------------------------------------

ici j'ai Jésus l'homme qui parle avec son intelligence humaine. est-ce qu'il t'arrive a différencier le jésus être humain et le Saint-Esprit de Dieu qui habitait en lui quand l'un et l'autre parle...?

epitre aux philippiens Ch2 : 5-8
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Livre des actes des apôtres 2. 21-22, « Alors toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée. 22» Israélites, écoutez ces paroles ! Dieu vous a désigné Jésus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-mêmes. »

Dieu accompli par lui ? c'est qui ce lui c'est Jésus qui est revêtu du Saint-Esprit إِذْ أَيَّدْتُكَ بِرُوحِ الْقُدُس

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

-------------------------------

il faut ôter de votre compréhension que Dieu a un fils voudrait dire avoir une épouse....

aucun chrétien sur terre ne crois à cette conception de la chose...tous croient que Jésus est le fils de Dieu par la volonté de Dieu tout comme nous, nous sommes des enfants de Dieu par sa propre sa volonté.

Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être faits enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son Nom;13 Lesquels ne sont point nés de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme; mais ils sont nés de Dieu.
Edited by KEYBOARDZAPPER
Il y a 6 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

ieu a insufflé dans les narines de adam pour qu'il devienne un être vivant...

Geese 2:7
7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

vous avez un problème avec engendre parce que mahomed ne comprenais pas la théologie juive..pour mahomed avoir un fils c'est avoir une femme c'est la raison pour il vous a donné ce verset allah n'engendre pas et n'est pas engendré, en plus un autre verset dans le coran dit si allah voulait une épouse il prendrait une du paradis.

dans la bible ; fils de Dieu est titre

L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appeléFils de Dieu.

---------------------------------------------------------------------------

Jean 5.30, «Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »

ici j'ai Jésus l'homme qui parle avec son intelligence humaine. est-ce qu'il t'arrive a différencier le jésus être humain et le Saint-Esprit de Dieu qui habitait en lui quand l'un et l'autre parle...?

Tu veux dire que Jésus est un schizophrène. Vous êtes entrain de vous noyer dans un verre d’eau. C’est un prophète comme tous les autres prophètes et le saint esprit c’est lui qui lui révèle le message d’Allah,  Pour nous c’est l’archange Gabriel.

EXPLIQUE MOI VOTRE CRDEDO pour que nous puissions avancer, ce n’est pas lapeine de tout mélanger. Je suis là pour apprendre explique moi d’abord votre CREDO ci-dessus.

Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Fils unique de Dieu, né du Père, c’est-à-dire de la substance du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière,

vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré, et non fait, consubstantiel au Père, par qui a été fait tout ce qui est au ciel et sur la terre qui pour nous, hommes, et pour notre salut est descendu, s’est incarné et s’est fait homme a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra de nouveau juger les vivants et les morts.

salut

salut

Nous croyons en Un Seul Dieu Créateur de toutes choses visibles et invisibles.

Hébreux 11:3
C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

Marc 12:30-31
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Nous croyons que tout les hommes sont pécheurs et on besoin d’être sauvé et réconcilier avec Dieu.

Romains 3:23-26
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Nous croyons que Jésus a été envoyé par Dieu pour nous sauvé, en tant qu’être humain sans péché, il s'est livré pour nous afin que par son sang qui a été versé nous soyons sauvés par le pardon de nos péché et recevoir une nouveau départ en vivant en accord avec la Volonté de Dieu.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Nous croyons que Jésus était revêtu de La présence de Dieu manifesté par Le Saint-esprit qui habitait en lui.

2 Corinthiens 5:17-19
 17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Jean 14:11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Nous croyons que Jesus est mort pour nos péché et qu'il est ressussité le troisième jours

Marc 9:31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Nous croyons que tout ceux qui reconnaissent Jesus comme leur Sauveur recevront le Saint-Esprit de Dieu pour nous maintenir dans la sanctification et nous conduire dans toute le vérité.

Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jean 20:22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.

Actes 2:1-4
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

c'est ce que l'ont appelé le baptême dans le saint-esprit et des millions de chrétiens ont vécu la même expérience que les apôtres et tout parlent en langue, moi-même je l'ai vécu et je parle et prie en langue depuis 41 ans exactement comme le dit la bible.

Nous croyons que Jésus va revenir a la fin des temps pour établir son royaume éternel..

Apocalypse 22:12-13
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

alors tu penses vraiment que Jésus et comme Adam crée a partir de l'argile ?  parce que j'ai vu que tu l'as évité d'argumenter là dessus. car tu sais très bien que Jésus est venu au monde par le processus naturel de fécondation,grossesse et naissance...dans ce verset le coran est complètement a coté de la plaque parce que derrière il y a un homme qui l'a écrit.

• 3 weeks later...
On 23/05/2021 at 15:47, KEYBOARDZAPPER said:

---------------------------------------------------------

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

il faut ôter de votre compréhension que Dieu a un fils voudrait dire avoir une épouse....

aucun chrétien sur terre ne crois à cette conception de la chose...tous croient que Jésus est le fils de Dieu par la volonté de Dieu tout comme nous, nous sommes des enfants de Dieu par sa propre sa volonté.

Jean 1:12-13

Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être faits enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son Nom;13 Lesquels ne sont point nés de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme; mais ils sont nés de Dieu.

Je voudrais bien le croire mais c’est une affabulation, la réalité est tout autre vous le prenez pour Dieu, fils de Dieu et aussi supérieur à Dieu. Vous dites avant que tout ne fut, il fut et ceci depuis 325 après JC. Le saint esprit dans le christianisme est différent de celui des juifs et des musulmans et ces deux derniers cultes s’entendent sur sa conception soit c’est la révélation qui est énoncée aux prophètes par le biais de l’ange préférée qui est Gabriel. Alors que vous vous le personnifiez pour qu’il devienne une icône qui vient vous apprendre avec le fils la prière. Vous vous mélangez les pinceaux avec cette trinité. Je me demande comment un esprit sain peut croire en ces mythes gréco romains.

On 24/05/2021 at 16:53, KEYBOARDZAPPER said:

Romains 3:23-26
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus
.

Nous croyons que Jésus a été envoyé par Dieu pour nous sauvé, en tant qu’être humain sans péché, il s'est livré pour nous afin que par son sang qui a été versé nous soyons sauvés par le pardon de nos péché et recevoir une nouveau départ en vivant en accord avec la Volonté de Dieu.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Nous croyons que Jésus était revêtu de La présence de Dieu manifesté par Le Saint esprit qui habitait en lui.
  Tout ce que tu étais de construire pour nous montrer que Jésus n’est pas Dieu ou le fils de Dieu, vient de tomber et c’est toute cette compréhension alambiquée  qui caractérise votre dogme, affirmez une chose pour revenir aussitôt affirmer le contraire. Par son sang il lave toute l’humanité, son fils unique… J’ai l’impression de parler à un fou. 

Évangile de Luc 2.21 « Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.»

Est-ce que vous pratiquez la circoncision ??? Nous oui, peut-être que vous avez peur d’être castré qui sait ? Nous sommes plus chrétiens que vous, vous devriez couper votre prépuce pour que vous soyez aussi chrétien que nous, mais vous avez peur.

.

Deutéronome 14.8, « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.»

et lévitique chapitre 11, v7-8  « 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 

8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.»

Tous ce qui est pur nous le prenons, nous ne faisons pas que copier comme vous le dites. Nous sommes plus chrétiens que vous. Pourquoi vous mangez le porc alors qu’il vous est interdit ????  

Ephésiens 5.18 «18Ne vous n’enivrez pas de vin : cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de l'Esprit : »

Les livres des proverbes 20.1 « 1 Le vin est moqueur, la cervoise est turbulente, Et quiconque s’y livre n’est pas sage. »

Il vous donne une des définitions de l’esprit qui est la sagesse. L’esprit n’est pas une icône ou une personne, ce sont des paroles divines qui sont la sagesse, il faudrait remplir ton moi par de l'esprit. Et nous nous avons suivi Aissa, nous ne buvons pas d’alcool, et c’est un des péchés majeurs dans notre religion, nous sommes plus chrétiens que vous, que vous le vouliez ou non.

Salut

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Matthieu 15: 17-20
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

42 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:
Salut

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Matthieu 15: 17-20
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Avant de visiter le ventre il fait un détour sur les neurones pour engendrer un impact désastreux sur le cerveau. Je vois que tu ne crois même pas aux conseils de Aissa.  Donc tu proposes une contradiction entre les écrits au sein de ta lecture du livre saint n’est-ce pas. Il faudrait convenir que vous ne respectez même pas la Bible, alors que nous nous sommes des défenseurs acharnés de ce livre saint. Il faut revoir ta lecture et tu trouveras que ce verset parle d’un certain  contexte et c’est une parabole.

2 minutes ago, maupassant said:

·         Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ.

vous ne priez pas, vous allez uniquement entendre un prêche une fois par semaine et encore, c'est une affaire de vieux. nous prions comme l'aurez voulu le christ plusieurs fois par jour. nous sommes plus chrétiens que vous!

On 21/05/2021 at 22:25, maupassant said:

Et Jean est PLUS explicite

salut

quand tu dis fils dans ta tête tu comprend enfant né d'une relation d'un couple...dans le texte biblique il ne s'agit que d'un nom

L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

est-ce que le fils de la patrie est né d'une relation de couple ?

Edited by KEYBOARDZAPPER
Il y a 2 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

Salut, 

A la différence de Marie, la patrie n'est pas une femme pourvue d'un système reproductif.

Il y a 8 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

quand tu dis fils dans ta tête tu comprend enfant né d'une relation d'un couple...dans le texte biblique il ne s'agit que d'un nom

je te pose quelques questions. Allah= Père= Dieu?

Jésus n'est pas le fils de dieu en tant que substance? mais un prophète.

Le saint esprit, est un ange envoyé par Le Père?  

et donne moi la définition de la consubstantialité.

que signifie pour toi Votre profession de foi: au nom du père, du fils et du saint esprit 

Il y a 13 heures, maupassant said:

que signifie pour toi Votre profession de foi: au nom du père, du fils et du saint esprit 

salut Key:

Répond à ces questions sans tergiverser et sans hypocrisie si c’est oui, tu es un croyant en un seul Dieu, que nous appelons Allah ou Dieu, sinon tu n’es qu’un vulgaire polythéiste. Dans ce cas il vaut mieux être un athée car c’est plus cohérent. Soit Aissa est né de Marie miraculeusement et n’a suivi que ce que notre père lui a révélé par l’intermédiaire de l’archange qui est le porteur du message et dans ce cas Aissa  ne peut-être qu’un simple prophète. Par conséquent votre profession de foi devient BISMI Allah=  au nom du père et vous devenez soumis à Dieu c’est à dire musulman, sinon vous tombez dans le paganisme.  

La consubstantialité si pour toi sa définition est comparable à celle citée lors du concile de Nicée, par Athanase, Constantin et autre, et aussi par les chrétiens d’aujourd’hui, tu seras aussi le pire criminel polythéiste. Car  suivant  notre culte, Allah pardonne tous les péchés à l’exception du paganisme. Vénérer trois et dire qu’ils sont engendrés par Dieu et de la même substance de Dieu c’est un crime impardonnable.

et lévitique chapitre 11, v7-8  « 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 

8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.»

Qui est plus chrétien vous ou nous, nous ne mangeons pas le porc et nous en avons horreur, car Aissa et son frère Mohamed  vous le disent il est impur. C’est un ordre divin, Alors que vous, vous le mangez, c’est même votre viande animale préférée. Donc vous êtes impurs, najass et c’est pourquoi nous ne devons pas manger de vos plats. Vous y mélangez deux impuretés l’alcool et le porc,  beuuurg…

On 13/06/2021 at 11:58, An-Nisr said:

Salut, 

A la différence de Marie, la patrie n'est pas une femme pourvue d'un système reproductif.

salut

a la différence de Dieu....et je te laisse finir la phrase selon ton raisonnement....

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,3 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

vous êtes toujours dans l'erreur car vous ne pouvez pas concevoir que Dieu agit avec la parole.....

et je dirais franchement toi aussi tu évites de répondre a une simple question le fils de la patrie comment le comprends-tu ? a la façon coranique que vous défendez selon mahomed ou la façon que Dieu n'a pas besoin d'une femme pour avoir un fils qu'il lui suffit de dire tu es mon fils et i fut son fils " koune ibni fa kana ibnoun lahou

vous êtes toujours loin de comprendre la théologiens chrétienne....

et je te rappelle que le sujet n'est pas marie mais le fis de Dieu....alors reste sur le sujet et ne fait pas dans la diversion...

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Edited by KEYBOARDZAPPER
On 13/06/2021 at 17:35, maupassant said:

salut

le AU en rouge est-il au pluriel ou au singulier ?

Il y a 14 heures, maupassant said:

salut: question: est ce que vous, les chrétiens, vous jeûnez? 

je te répond par un verset du coran sourate al baqara v:183

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

O les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

donc le jeûne ne vient pas de l’islam mais du judaïsme puis du christianisme ...

Esaïe 58:4-7
4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.
5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Eternel ?
6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne Pas de ton semblable....

ce sont des paroles qui ont étés prononcée il y a 2700 ans par la bouche d’Ésaïe et a chaque ramadan vous êtes confrontés a ce constat d’Isaïe.

Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Il y a 15 heures, maupassant said:

salut Key:

Répond à ces questions sans tergiverser et sans hypocrisie si c’est oui, tu es un croyant en un seul Dieu, que nous appelons Allah ou Dieu, sinon tu n’es qu’un vulgaire polythéiste. Dans ce cas il vaut mieux être un athée car c’est plus cohérent. Soit Aissa est né de Marie miraculeusement et n’a suivi que ce que notre père lui a révélé par l’intermédiaire de l’archange qui est le porteur du message et dans ce cas Aissa  ne peut-être qu’un simple prophète. Par conséquent votre profession de foi devient BISMI Allah=  au nom du père et vous devenez soumis à Dieu c’est à dire musulman, sinon vous tombez dans le paganisme.  

La consubstantialité si pour toi sa définition est comparable à celle citée lors du concile de Nicée, par Athanase, Constantin et autre, et aussi par les chrétiens d’aujourd’hui, tu seras aussi le pire criminel polythéiste. Car  suivant  notre culte, Allah pardonne tous les péchés à l’exception du paganisme. Vénérer trois et dire qu’ils sont engendrés par Dieu et de la même substance de Dieu c’est un crime impardonnable.

salut

je ne crois pas en la consubstantialité....je ne crois qu'en SEUL DIEU.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

la 3alakoun t3aqaloun
Edited by KEYBOARDZAPPER
Il y a 1 une heure, KEYBOARDZAPPER said:

je te répond par un verset du coran sourate al baqara v:183

donc le jeûne ne vient pas de l’islam mais du judaïsme puis du christianisme ...

ce sont des paroles qui ont étés prononcée il y a 2700 ans par la bouche d’Ésaïe et a chaque ramadan vous êtes confrontés a ce constat d’Isaïe.

Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

je connais la réponse dans les évangiles ma question est claire. vous les chrétiens est-ce que vous jeûnez?