Jump to content

Une Histoire Etrange

Recommended Posts

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Didine RAYAN

Cette histoire l'avait stigmatisée. Oui, elle l'avait marquée pour les restant des jours qu’il lui restait à vivre et qu’il n'était, sans doute, pas prêt d'oublier de son vivant

Guest Didine RAYAN

Il me l'avait racontée à moi, à d'autres qu'il aimait, avec cette spontanéité sans égale.

Pour vous dire, je suis incrédule à ce genre d’histoires à dormir debout, mais je l'ai cru dés le début de son récit, tellement que mon ami était sincère dans ses propos.

Guest Didine RAYAN

Il m'avait juré de ne plus faire état de cette histoire parce qu’elle était insolite et incroyable – mais tout a fait vraie - de peur d'être pris pour un fou ou un mythomane.

Et je crois qu’il s’était résigné à ne plus faire étalage de cette aventure ou plus tôt de sa mésaventure relevant beaucoup plus de la fiction que de l’étrange pour ceux qui ne le connaissaient pas.

Guest Didine RAYAN

Je crois qu’il avait tenu parole. J’étais le dernier à qui il s’était confié. Il devait rendre l'ame durant la tragédie qu'a connu le pays beaucoup plus de chagrin que par des balles assasssines

Que Dieu ait pitié de son âme et l'accueille dans son vaste paradis

Guest Didine RAYAN

Le temps a fini par me donner raison, lorsqu'un soir, presque 1O ans plus tard, face à mon téléviseur, j'ai vu cette même histoire se racontait sous d'autres cieux. C'était une histoire tout à fait semblable vécue par mon ami le taxieur, sauf que les acteurs étaient différents.

Le temps a fini par me donner raison, lorsqu'un soir, presque 1O ans plus tard, face à mon téléviseur, j'ai vu cette même histoire se racontait sous d'autres cieux. C'était une histoire tout à fait semblable vécue par mon ami le taxieur, sauf que les acteurs étaient différents.

si tu en venais au fait

on ai impatient de savoir!

Je vais vous la raconter de la manière la plus fidèle telle qu'il me l'avait narrée alors que nous étions attablés dans un café du quartier

:eek:alorrrrrrrrrrrrrssssssssssss la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttteeeeeeeeeeee:confused:

Guest 3bassia
c ca son but

on attend :(il nous poste l'histoire en compte de goutte:eek:

c ca l'art de raconter les histoires n'espa DR

ben avec moi si ca dure ca ne marchera pas, je m'ennuie tres rapidement, et je déteste attendre, donc DR fais viiiite stpppp :(

Guest Didine RAYAN

C'était l’hiver ténébreux et glacial. C’était janvier 1999, si j’ai la mémoire bonne. La pluie coulait à flot et le tonnerre fendait le silence de la nuit par ses brefs et assourdissants rugissements pendant que mon ami Mohamed longeait à toute allure la route de Douera pour la capitale où il demeurait.

Guest Didine RAYAN

Il était saisi par une peur qu’il ne pouvait justifier ou expliquer. Il était également incommodé par cette l'obscurité opaque de la nuit qui réduisait lamentablement sa visibilité et le contraignait souvent à modérer la vitesse de sa voiture.

Il était saisi par une peur qu’il ne pouvait justifier ou expliquer. Il était également incommodé par cette l'obscurité opaque de la nuit qui réduisait lamentablement sa visibilité et le contraignait souvent à modérer la vitesse de sa voiture.

ensuite,ensuite,ensuite!!!!!!!!!!

tu peut pas raconté tout d'un seul coup?:o

Guest Didine RAYAN

Il avait le préssentiment qu’un malheur l’attendait dans cette route déserte et sinueuse. Il sentait que son corps tremblait, tressaillait du pied à la tête et que les saccades augmentaient en intensité.

Il savait que ce n’était pas le résultat du froid, mais de l’épouvante, cette peur qui vous saisisse soudainement devant un péril évident, devant la mort tout court.

Il avait le préssentiment qu’un malheur l’attendait dans cette route déserte et sinueuse. Il sentait que son corps tremblait, tressaillait du pied à la tête et que les saccades augmentaient en intensité.

Il savait que ce n’était pas le résultat du froid, mais de l’épouvante, cette peur qui vous saisisse soudainement devant un péril évident, devant la mort tout court.

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:ranting::ranting::ranting::badmood:

Guest Didine RAYAN

Il n'en revenait, lorsqu'il remarqua que durant tout son trajet, il n'avait croisé sur son chemin, aucun véhicule, ni âme qui vive.

Il était là tendu, les mains crispéés sur le volant et n'entendait que le ronflement de son moteur. Il se croyait, par moment, perdu dans cette contrée qu'il connaissait pourtant si parfaitement.

Guest Didine RAYAN

C'était son dernier virage qu'il allait amorcer et ce serait pour lui, une route réctiligne qu'il lui était loisible d'enfoncer à fond le champignon et d'échapper enfin à sa torpeur qui lui nouait la gorge.

Dans une demie heure au plus, il serait chez lui et tout serait fini, mais il s'était juré de ne plus emprunter cette route de malheur...Soudain...

Guest Didine RAYAN
bon ben moi je lirais la suite demain

je vais au dodo

alors masa oul kheira tous:)

l'histoire ne fait que commencer. si tu vas dormir alors, je vais arreter d'écrire c'est tout - voila