Charmant 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 -C’est ma fille ! C’est elle-même! S’écria l’homme ! Qui vous a-t-il donné cette photo ? Où l’avez-vous trouvée ? Si tu sais combien elle nous manque ! C’était notre unique enfant, notre seul espoir ! Depuis sa disparition, sa mère n’est plus ce qu’elle était ! Elle est entrain de partir à petit feu et je commence à craindre le pire ! J’ai peur de me retrouver seul ! Cette fille nous a donné plus qu’elle en a reçu ! -Pourtant elle était bien portante la dernière fois que je l’ai rencontrée, il y a une semaine, s’exclama le Français! -Vous dites une semaine ? Il y a certainement une erreur ! C’est peut-être d’une autre qu’il s’agit ! -Mais monsieur il n’y a que vous qui habitez ici ! Et c’est d’ici que je l’ai vue toujours sortir ! -Oui il n’y a que moi et ma petite famille dans cette demeure ! Mais quand as-tu vu ma fille ? -Le samedi dernier et nous devrions nous rencontrer le dimanche ! -Mais ce n’est pas possible ! Ma fille est morte, il y a plus d’une année à la suite d’une terrible maladie et c’est moi-même qui l’ai enterrée de mes propres mains ! Ce n’est pas de ma fille qu’il s’agit ! C’est peut-être d’une autre ! Et puis elle ne serait jamais sortie avec vous ! -Mais Monsieur, je suis certain que c’est d’ici que je voyais cette belle créature sortir ! Regardez bien la photo ! -C’est elle-même sur cette photo, en chaire et en os mais ce que je peux vous confirmer, jeune homme c’est qu’elle n’est plus de ce monde et j’ai même le certificat du docteur et les documents de l’état civil ! Il y a certainement une erreur quelque part ! -Mais Monsieur, que me dites-vous là ! Je ne suis pas soûl ! Je ne suis pas fou et ce n’est pas un rêve ! -Jeune homme, je n’ai plus rien à ajouter ! Ma fille est morte et je suis bien certain un vendredi après midi ! Ce que vous prétendez je ne peux jamais le croire ! Les deux hommes ; chacun avait ses preuves mais aucun ne pouvait croire l’autre parce que leurs thèses étaient contradictoires ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 -Oui il n’y a que moi et ma petite famille dans cette demeure ! Mais quand as-tu vu ma fille ? -Le samedi dernier et nous devrions nous rencontrer le dimanche ! -Mais ce n’est pas possible ! Ma fille est morte, il y a plus d’une année à la suite d’une terrible maladie et c’est moi-même qui l’ai enterrée de mes propres mains ! Ce n’est pas de ma fille qu’il s’agit ! C’est peut-être d’une autre ! Et puis elle ne serait jamais sortie avec vous ! -Mais Monsieur, je suis certain que c’est d’ici que je voyais cette belle créature sortir ! Regardez bien la photo ! -C’est elle-même sur cette photo, en chaire et en os mais ce que je peux vous confirmer, jeune homme c’est qu’elle n’est plus de ce monde et j’ai même le certificat du docteur et les documents de l’état civil ! Il y a certainement une erreur quelque part ! -Mais Monsieur, que me dites-vous là ! Je ne suis pas soûl ! Je ne suis pas fou et ce n’est pas un rêve ! -Jeune homme, je n’ai plus rien à ajouter ! Ma fille est morte et je suis bien certain un vendredi après midi ! Ce que vous prétendez je ne peux jamais le croire ! Les deux hommes ; chacun avait ses preuves mais aucun ne pouvait croire l’autre parce que leurs thèses étaient contradictoires ! Ya omri grib nourgoud:( Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 j'en arrive a la page 5 et déjà je pense savoir la fin de l'histoire, J'en suis presque sure que c'est l'histoire d'une fille qui donne rendez-vous, à gentil chauffeur qui l'a trouvée toute mouillé, chez elle. Et lorsque le jeune homme s'en va la recuperer chez elle, la mère de cette dernière lui annonce la mort de cette dernière depuis une quinzaine d'année... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 je me suis réveillé pour un besoin pressent, j'allume et qu'est ce que je vois? Que des personnes sont en train de converser. Comme je viens de perdre peu de ma dopamine, je me suis dis, pourquoi pas une autre histoire drôle et pourquoi pas Allons tenez les premiers chapitre de Didine le fou. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 En attendant que Charmant termine de son histoire, je saisi à son insu, cette occasion et que Dieu me pardonne Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Laissons les fantômes se chamailler dans leur univers impalpable, flou et sombre que nous nous pourrions malheureusement, peut être jamais définir ou cerner les contours, et retournons nous vers le monde visible et bien réel des vivants dans lequel se sont déroulées bien des histoires les plus loufoques, les plus étranges, les plus inattendues et les plus inexpliquée qui dépassent l’entendement des êtres que nous sommes, doués – pourtant – de l’intelligence qui nous différencie des autres créatures Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Mais entre nous, ce monde visible et réel, est-il bien réel.? Quelle question !? Vous allez me prendre pour un fou, mais je me suis si souvent posé cette drôle de question en disant: que la vie n’est, peut être qu’un rêve éveillé et la vraie existence serait ailleurs – la haut dans le ciel, dans un monde étrange, parallèle à quatre, cinq ou six demensions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Bref, revenons à nos moutons. Voilà, c’est une histoire drôle survenue au milieu des années 9O à Blida. Vous connaissez tous Blida j’espère. Et ben pour ceux qui ne savent pas où se trouve cette bourgade magnifique, tant pis. Mais ça ne fait rien, je vais vous la situer. Elle est nichée au piémont de Chréa, en contre bas de l’atlas, cette chaîne montagneuse qui fait sa fierté. Atlas, c’est un Dieu de la mythologie grec. Vous avez vu, cette statue d'un homme qui tiens sur son épaule le monde? En fait, il tient toute la misère du monde, au plus tôt disons tout simplement qu'il assure l'équilibre entre le mal et le bien, et, c’est en référence aux perpétuelles nuages qui planent les quatre saisons sur ses cimes qu’on a fait le rapprochement avec cette divinité. Elle est 4O kms à l’ouest de la capitale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Je vous apprends les choses n’est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Donc, comme je vous le disais plus haut, c’est une histoire drôle qui fait, bon gré mal gré, son bonhomme de chemin et telle une traînée de poudre, elle s’est répandue bien au-delà de la circonscription de cette paisible contrée et, celui qui ne connaît pas cette triste histoire, n’est pas un….., vous voyez ce que je veux dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 C'est l'une des histoires les plus tristes et invraisemblable de trois amis qui se sont fréquentés et qui se sont aimés dés leur jeune âge, mais qui devaient connaître, à la fleur de l'âge, un destin tragique, terrible et douleureux qui avait plongé toute la ville en émoi........................ O la, j'ai sommeil, je n'en peux plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 C'est l'une des histoires les plus tristes et invraisemblable de trois amis qui se sont fréquentés et qui se sont aimés dés leur jeune âge, mais qui devaient connaître, à la fleur de l'âge, un destin tragique, terrible et douleureux qui avait plongé toute la ville en émoi........................ O la, j'ai sommeil, je n'en peux plus Mince alors:ranting2:Tu te couches le moment où il faut ke tu accouches:04: La boîte de Pandore va - t - elle garder ses maux:( Faut que ça soit terrible, horribleBrrrrrrrrrrrrrrrrrr, fais - moi peur, un peu d'actionnnnnnnnnnnnnnnnnnnn:crazy::crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Merci DR tu parles si bien de ma chere ville BLIDA:) voici pour toi:40::40::40::40::40::40::40::40:on aime les roses chez nous:crazy::mdr: aller! acccouche Dr!! je veux la suite!!!!!!!!!!!! vous prenez un malin plaisir a nous mettre le suspens et nous laisser dans le questionnement! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 2, 2009 Partager Posted May 2, 2009 Voilà, je vais vous raconter une histoire étrange qui m'est arrivée sur le chemin du retour cette nuit en revenant de Blida Je suis completement desarçonné. Vous n'allez pas me croire, pourtant c'est vrai. Donnez moi le temps de reprendre mes esprits et je vais vous narrer dans les moindres détails cette histoire étrange. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 2, 2009 Partager Posted May 2, 2009 Voilà, je vais vous raconter une histoire étrange qui m'est arrivée sur le chemin du retour cette nuit en revenant de Blida Je suis completement desarçonné. Vous n'allez pas me croire, pourtant c'est vrai. Donnez moi le temps de reprendre mes esprits et je vais vous narrer dans les moindres détails cette histoire étrange. J'espere que l'histoire est pour ce soir :o j'espere au moins que tu n'as rien eu de mal :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 2, 2009 Partager Posted May 2, 2009 J'espere que l'histoire est pour ce soir :o j'espere au moins que tu n'as rien eu de mal :confused: désolée abassia, j'ai les oreilles qui bourdonnent je roulais à 13O Kms pendant pdt tout le trajet. J'ai vraiment sommeil. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 2, 2009 Partager Posted May 2, 2009 désolée abassia, j'ai les oreilles qui bourdonnent je roulais à 13O Kms pendant pdt tout le trajet. J'ai vraiment sommeil. Alors dors bien bonne nuit :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 2, 2009 Partager Posted May 2, 2009 Alors dors bien bonne nuit :40: c ça abassia, bonne nuit et fais de bx reves Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 je l'ai trouvée, la voici massi, kassartili rassi, habitini n'bassi ma3a nassi ya zine el fassi, plus un poeme pour toi:confused: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 je l'ai trouvée, la voici massi, kassartili rassi, habitini n'bassi ma3a nassi ya zine el fassi, plus un poeme pour toi:confused: Allah yaatik el saha Didine, j'ai beaucoup aimé la maniére dont tu nous tiens en haleine. Barak Allah ou fik pour le petit poème. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts