maghrebin 10 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 trida wel elben Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 20, 2021 Partager Posted May 20, 2021 ça à l'air délicieux. je veux la recette Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 21, 2021 Partager Posted May 21, 2021 Whach atgheditou lyom = wach ftartou ou wach et3achitou ? Citer Link to post Share on other sites
maghrebin 10 Posted May 21, 2021 Author Partager Posted May 21, 2021 midi berboucha palestieniene Citer Link to post Share on other sites
maghrebin 10 Posted May 22, 2021 Author Partager Posted May 22, 2021 Couscous au porc pour Chiens d'Infidèles a ne pas manger lyoum Citer Link to post Share on other sites
maghrebin 10 Posted May 22, 2021 Author Partager Posted May 22, 2021 On 20/05/2021 at 14:26, Miss angel said: ça à l'air délicieux. je veux la recette Ingredients Pour environ 500 g de pâtes à trida. Sauce: 1 poulet ( 4 cuisses de poulet pour moi) 1 gros oignon haché 2 gousses d'ail émincées Huile d'olives. Sel Poivre Paprika. Curcuma (facultatif, mais j'aime bien cette épice) Raz el hanout. 1 c à s de concentré de tomates 4 carottes 1 poignée de pois chiches trempés la veille 3 œufs durs pour la décoration. 250 g de viande de bœuf hachée assaisonnée avec: sel, poivre, 1 cà c de raz el hanout, 1 c à s de persil ou coriandre hachée) Instructions Sauce; Dans le bas d'un couscoussier, mettre l' huile d'olives, l'oignon le poulet en morceau , l'ail, le concentré de tomates, les épices , les pois chiches et les carottes coupées Mettre environ un verre d'eau Mélanger le tout Laisser mijoter en mélangeant de temps en temps pendant une dizaine de minutes. Ensuite, rajouter environ 1 litre et demi d'eau Laisser cuire. Les pâtes( trida) Dans un grand plat ou saladier, mettre la trida Huiler les pâtes légèrement avec une huile type huile de tournesol en mélangeant bien avec les mains pour bien imprégner toutes les pâtes afin qu'elles ne collent pas pendant la cuisson. Quand la sauce commence à bouillir, mettre les carrées de pâtes dans le haut du couscoussier, Quand la vapeur commence à s'échapper des pâtes, retirer le couscoussier Le verser dans le saladier et arroser avec un peu d'eau ou de la sauce c'est mieux. Laisser un peu absorber et sécher Ensuite, remettre dans le couscoussier pour une 2ème fois Entre temps, on prépare les boulettes de viandes hachées avec tous le ingrédients. Une fois que la vapeur s'échappe des pâtes, on enlève le couscoussier et on prépare comme la première fois : on remet de la sauce et on laisse sécher, On peut remettre à cuire une 3ème fois si on trouve que les pâtes ne sont pas assez tendres. Entre temps le poulet doit être cuit , on peut l'enlever et mettre les boulettes de viande à cuire pour une 20aine de minutes. Une fois les pâtes cuites, on les verse dans le saladier et on met du beurre. Une fois la sauce prête . on prend une sauteuse, on y met la quantité de pâtes que l'on veut servir dedans. On arrose de sauce et on laisse absorber sur feu doux la sauce en remuant de temps en temps. Mettre les pâtes dans un plat de service Décorer avec les boulettes de viande, le poulet , les carottes , pois chiches et les œufs durs Bon appétit Citer Link to post Share on other sites
maghrebin 10 Posted May 24, 2021 Author Partager Posted May 24, 2021 Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted May 24, 2021 Partager Posted May 24, 2021 25 minutes ago, OsiriaS said: Crois moi, je vais manger la même chose Osiris Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 24, 2021 Partager Posted May 24, 2021 Tu l'a mangé ou tu vas le manger ? Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted May 24, 2021 Partager Posted May 24, 2021 Just now, OsiriaS said: Tu l'a mangé ou tu vas le manger ? Je vais le manger dans un 1/4 h, j'ai fait la grâce matinée aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 24, 2021 Partager Posted May 24, 2021 Chez-vous aussi c'est un jour férié ? Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted May 24, 2021 Partager Posted May 24, 2021 8 minutes ago, OsiriaS said: Chez-vous aussi c'est un jour férié ? Oui c'est un jour férier aujourd hui, lundi de pentecôte Citer Link to post Share on other sites
maghrebin 10 Posted May 25, 2021 Author Partager Posted May 25, 2021 mermez Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 25, 2021 Partager Posted May 25, 2021 Merci Maghrebin pour la recette ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts