Jump to content

Reprise des vols d'Air Algerie à partir du 1er Juin

Recommended Posts

Tout est dans le titre.. 

Une affaire d'une semaine.. et Air Algérie reprend ses vols !

Les algériens de l'intérieur sont enfin libres de sortir, et les algériens de l'extérieur, rentrer.

5 vols internationaux au quotidien.. à partir d'Alger, Oran, Constantine.

Les destinations : France, Chine, Canada, Emirats, Turquie, Royaume-Uni.

Ces grandes destinations devraient pouvoir répondre aux exigences de tous les voyageurs.

Reste à connaitre les rotations.. (pays par pays, ville par ville, aéroport par aéroport).

Bon voyage à tous..

Et soyons prudents !

Les mesures sanitaires seront implémentés de manière très stricte en Algerie.. 

Les tests antigéniques seront assurés par des sous traitants (laboratoires privés locaux).. 

Une cinquantaine de cabines sont à l'ordre du jour.. (équipements et personnels compris). 

En cas de test positif.. les voyageurs contaminés enfileront des blouses de protection et seront placés en quarantaine dans des hôtels (à leurs frais).

Ils demeureront sous surveillance médicale jusqu'à nouvel ordre.. 

Bonne chance et courage à tous.. lol

Edited by Capo
1 minute ago, OsiriaS said:

Toi si tu veux y aller tu est obligé de descendre à Constantine et prendre le train, c'est déjà ça.

Le problème l aéroport d'annaba est bcp plus grand de celui de Constantine,  Ce n'est pas logique du tout de garder un seul aéroport à l'Est

Il est question de rentabiliser les vols, Osi !

Le rapatriement est fini.. 

Air Algerie ne peut plus se permettre d'aller à vide.. 

Il est question de vendre des billets aller-retour.. et paver la voie à un retour à la normale.

5 minutes ago, Capo said:

Il est question de rentabiliser les vols, Osi !

Le rapatriement est fini.. 

Air Algerie ne peut plus se permettre d'aller à vide.. 

Il est question de vendre des billets aller-retour.. et paver la voie à un retour à la normale.

Ok j'attendrais le retour à la normale et je prendrais le direct. 

4 minutes ago, Capo said:

nchallah, Osi !

Tu as 2 choix : attendre la normale ou acheter un jet privé :classic_laugh:

Comme Novartis ou Roche ne m'appartiennent pas, alors j'attend la normalisation

en espérant qu'il n'arrive rien à ma famille pendant ce temp.

• Haha 1

Sacré Dimanche !!

Mes prévisions aéronautiques s'avèrent à moitié fausses.. lol

Les politiciens jouent la carte de la prudence et se montrent plus sages !

Pas de Canada, pas d'Emirats, pas de Royaume Uni, pas de Chine.. pour commencer !

Espagne, Tunisie, France et Turquie.. au menu !

Priorité donnée aux pays de proximité - facilité logistique oblige !

Les affaires et les long courriers attendront.. 

Les passagers en provenance de pays à risques passeront obligatoirement par les 4 pays en question.. et ainsi donc, ils seront soumis à un double cordon sanitaire ! 

Reprises des vols: le Premier ministère fixe les conditions

Les services du Premier ministre ont rendu public un communiqué qui donne les détails sur la reprise des vols de et vers l'Algérie, en application de de la décision prise par le Conseil des ministres, il a une dizaine de jours. 

La reprise des vols se fera donc à partir du 1er juin, à raison de 3 vols hebdomadaires, à partir des aéroports  français dont deux à partir de Paris et un vol à partir de Marseille à destination des aéroports d'Alger, Oran et Constantine, dans un premier temps. 

Les autres pays concernées par la reprise sont la Tunisie (Tunis), la Turquie ( Istanbul)  et l'Espagne (Barcelone), à raison d'un vol par semaine.

A1

Il y a 5 heures, Ikardi said:

Je ne comprends pas,  pourquoi limité les aéroports ? 

salut

la logistique et le personnels pour effectuer des test pcr sur les arrivants est plus facile car moins de voyageurs à gérer...de toute façon faudra attendre la décision finale des autorités pour l'ouverture totale des frontières...on peut considérer ces 5 vols comme  un test de gestion du flux de voyageurs grandeur nature.

En résumé pour pouvoir prendre l'avion vers l'Algérie à partir du 1er juin prochain, il faut  :

- Un billet aller-retour

- Un test RT-PCR négatif de moins de 36 heures

- Le payement à l'avance des frais inhérents au confinement + frais de test Covid-19 à l'arrivée

- Confinement obligatoire de 5 jours dans un hôtel à la charge du voyageur pour attendre le résultat du test Covid-19

Edited by shadok
Il y a 1 une heure, OsiriaS said:

Je remonte c'est très important

L'affaire est claire.. 

Un bras de fer entre scientifiques et politiciens s'est déroulé devant nos yeux ces deux dernières semaines.. 

Et tout porte à croire que le politicien (qui ne souhaite pas de réouverture) aura le dernier mot.. 

Pour l'heure présente, la poire a été coupée en deux.. sur le plan technique !

L’Algérie fera un 1er test à partir du 1er Juin !

En cas d'anomalies, le pays se referme !

Au cas où tout se passe bien.. le pays s'ouvre !

A noter aussi l'équation qui se pose à moyen et long terme.. 

Le vaccin Sputnik n'a pas été homologué par l'UE !!

Autrement dit, ce vaccin n'ouvrira pas droit aux passeports sanitaires..

Arrivera donc le jour où les populations vaccinés au Sputnik seront confrontés à un problème de circulation majeur en Occident..

Comme quoi, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.. 

Il se passe de drôles de choses dans le monde..

Un système d'apartheid (sanitaire) se met petit à petit en place ;

Et pour ce faire.. les variantes et la psychose sont à l'ordre du jour !!

D'où l'extrême prudence algérienne en termes de voyages et de vaccinations.. 

Edited by Capo

Oups.. j'oublie !

Les choses se compliquent as we speak.. (dans le court terme) !

La gestion de la crise sanitaire est semée d'embûches.. 

La planète n'est pas sortie de l'auberge !!.. Beaucoup de surprises en vue pour cet été !!

Le monde se dirige bel et bien vers un apartheid sanitaire.. 

L'info plus bas date d'aujourd'hui.. et elle est officielle ! 

Le gouvernement britannique s’apprête à instaurer de nouvelles mesures à partir du 21 Juin.. (date prévue pour le déconfinement).

Les personnes vaccinés (deux fois) devront répondre à des exigences très strictes.. 

Toute personne vaccinée qui rentre en contact avec un cas Covid sera forcée à une quarantaine de 10 jours !!

Comme quoi, les vaccins c'est du pipi de chat..

La libre circulation n'est pas pour demain !!

Sans même voyager, la quarantaine reste une mesure obligatoire au Royaume Uni..

Cette quarantaine est applicable à tous les résidents du pays.. sans compter les voyageurs !  

De très fortes amendes sont prévues en cas d'infraction aux règles.. 

On comprend mieux pourquoi l'Algérie a snobé certaines destinations..

Malgré toutes les campagnes de vaccination, la confiance ne règne toujours pas.. !!.. (Rires)

210525042700116207.jpg

.. 

On 5/24/2021 at 8:47 AM, Ikardi said:

Je ne comprends pas,  pourquoi limité les aéroports ? 

C'est pour avoir un meilleur contrôle. Les mesures adoptées par l'Algérie ressemblent à celles en vigueur au Canada

Les mesures appliquées par le Canada aux voyageurs, :

1- Un test COVID-19 de moins de 72 heures.

3 - Un test à l'arrivée (à l’aéroport)

4 - Trois jours dans un hôtel désigné par le gouvernement (en attente des résultats) aux frais du voyageur

Seuls 4 aéroports canadiens sont autorisés à accueillir des vols internationaux

Edited by shadok
  • Sad 1

Le Canada est le pire des exemples à donner.. 

Les familles algériennes de Montréal n'ont pas vu leur proches à Montréal depuis 1 an ! 

Il est interdit de se voir ou de se rendre visite  - sous peine dénonciation des voisins et d'amendes de 6 000 dollars !!

Les contacts entre la communauté algérienne se font à travers des applications sur smartphone.. 

Ces interdictions se poursuivent as we speak.. 

Les voyages, les visites, les attroupements ne sont pas permis.. 

Pas de liberté de circulation jusqu'à Septembre prochain.. avec risque de prolongation !

Autrement dit.. le Canada est une prison fédérale !.. (Rires)

Je dis cela, je dis rien.. 

L'Algerie, ce cher pays à nous,  a été précurseur en matière de la gestion de cette fichue pandémie mondiale.. 

Les faits sont là... nous avons contrôlé l'épidémie dès son entame.. 

Et nous la contrôlons toujours !!

Le pays est fermé de l'extérieur.. mais à l'intérieur tout es normal ! 

La prudence a payé !!

Pourvu que ça dure.. 

Last but not leat.. 

Il est à noter qu'avant cette fichue pandémie, Air Algerie avait transporté un nombre records de passagers !

Le plus grand nombre de passagers depuis l'indépendance a été atteint en 2019 !

idem pour les destinations.. Air Algerie a battu son record en termes d'élargissement de réseau en 2019 !!

Nos avions grands et moyens porteurs, nos grands et moins grands aéroports, ont fonctionné à plein régime.. 

Et il était question d'aller plus loin, d'ouvrir plus de liaisons.. et d'acheter plus d'avions... lol

Je dis cela, je dis rien.. 

Ce n'est pas Abdou Semmar qui donnerait ce genre d'infos positives en lien avec l’aéronautique du pays..

Et ce n'est certainement pas lui qui affirmerait que 90% des avions du monde sont cloués au sol depuis la pandémie !! 

Mdrr.. 

L'Allemagne n'est pas concernée par l'ouverture.. 

Mais la Lufthansa pourrait échanger/louer des slots aériens à Air France.. si elle désire décoller à partir du sol français !

Reste à savoir si les autorités de l'aviation algérienne lui accorderaient une autorisation de vol.. 

Pour l'heure présente, nous ne savons toujours pas si les vols internationaux de Juin sont réguliers ou spéciaux.. (la question demeure floue) !

On en saura plus bientôt !.. Tout le reste c'est de la propagande, et de la  guerre commerciale gratuite !

Mdrr..  

Edited by Capo

Je vois mal la Lufthansa s'impliquer en Algerie à l'heure actuelle..

L'ouverture se joue très serrée.. 

Air Algerie s’accapare de 70% des vols.. 

Les compagnies étrangères se partagent les 30% restants..  

Pour ce qui est du programme de Juin, il est d'une simplicité déconcertante.. (facile à retenir) !

6 vols hebdomadaires au total (tous les jours sauf le Lundi) !

L’Algérie n'autorisera qu'un vol international par jour..

La France aura droit à 3 vols par semaine.. à répartir entre Alger, Oran, Constantine.

La Turquie, la Tunisie, l'Espagne auront leur journée fixe aussi .. à partir d'Alger.

Quant aux frais de voyage, ils ont été fixés à 50 000 DA (Hôtel et test médical compris) !!

Bon voyage.. et retour à tous !

Et bonne soirée.. lol

Les prixés par Air Algérie laisse désirer 

Pour moi je fais pipi dessus,  Pour mes vacances c'est directions l'ouest américain, ou l'Italie.

Le régime de hmir  généraux qu il aillent au diable avec les opportunistes et larbins qui les soutiennent