Massinissa 10 Posted December 3, 2008 Partager Posted December 3, 2008 [DM]x792gl[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 Tu es allé le voir Massinissa ? Et qu'en as-tu pensé ? Moi, je suis allé le voir aujourd'hui dans une petite salle. J'ai bien aimé. J'ai découvert Lyès Salem dans "Cousines", vraiment par hazard, parce que la médiathèque du boulot le proposait le DVD à l'emprunt, et j'ai été agréablement surprise. Du coup, quand ce midi, j'ai vu sur Canal +, une petite promo du film (en fait, même pas une vraie promo ! La chaîne a montré le réalisateur et des jeunes faire la promo lors de l'avant-première du film), j'ai pas hésité à y aller l'après-midi même, en me disant que de tte façon, un film pareil ne va pas rester longtemps sur les écrans. J'ai cru comprendre que le film était également sorti en Algérie.... je vous encourage tous à aller le voir ! Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 Un film très sympa qui montre de manière comique et sans agressivité les petits travers des gens, surtout par rapport au "qu'en dira-t-on". C'est courageux de la part du réalisateur de s'être donné le mauvais rôle, il le fait très bien. Et comme toujours en Algérie, ce sont les femmes les meilleures:cool::40::clap: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 cool!!!!!!! je me demandais si je faisais bien d'aller le voir. vous m'avez convaincu! Citer Link to post Share on other sites
Saïd Taghmaoui 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 qui peut me renseignez sur la musique que la meuf chante dans l'auto (la musique qui passe a la radio et que la fille chante a son frère)... répon vite stp Citer Link to post Share on other sites
mouhmouh 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 :starwars: Saïdqui peut me renseignez sur la musique que la meuf chante dans l'auto (la musique qui passe a la radio et que la fille chante a son frère)... répon vite stp La chanson, tu dois l'avoir trouvée. Ce qui m'intéresse dans ce film que j'ai découvert hier, c'est l'évocation du roman L'honneur de la tribu de Rachid Mimouni. En tous les cas, les trois vieux au début et à la fin du film, spectateurs indulgents des événements de la place du village, m'y font penser. Leur présence ainsi dramatisée rappelle les vieux de Rachid Mimouni qui, lui, ne manqua pas d'humour dans son Honneur de la tribu. Mascarades de Lyes Salem avec les beaux Lyes Salem, Sara Reguigue, Rym Takoucht, Mohamed Bouchaïb, Merouan Zmirli, Mourad Khen, et l'actrice la plus âgée laquelle va prendre les photos du mariage factice, est un film d'un réalisme stupéfiant tant il montre l'Algérie urbaine dans une géographie désertique et non rural. L'étude des caractères est parfois brusque et manque de profondeur temporelle, mais la description des mœurs fondamentales de l'Algérie post-coloniale est là. Le mariage, lui-même, bien que filmé avec toute la beauté d'un mariage consenti entre deux êtres liés par le sentiment Amour, est une mascarade: Myr annonce bien que ce n'est que pour faire semblant. Voilà. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts