Jump to content

Législatives : Makri prévient d’une éventuelle manipulation des résultats

Recommended Posts

Le président du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), Abderrazak Makri, monte en puissance,  à l’approche de l’échéance des Législatives 2021.

Ce jeudi, en campagne à Jijel, le chef du MSP en a rajouté une couche en jetant le doute sur de virtuelles manipulations des résultats du scrutin, tout en fustigeant l’intégration de la société civile dans le processus électoral.

Sur le premier point, il estime qu’une telle occurrence  serait «une menace grave » pour l’avenir du pays et déboucherait  «sur sa division», en plus de donner du grain à moudre aux partisans du boycott. 

Exclusif, il voit dans la participation massive des indépendants une déconstruction des partis politiques, démarche assimilée, «une déconstruction de la Patrie».

Une telle sortie semble, à priori, participer des surenchères coutumières au MSP et à la mouvance islamiste en général.

Nombriliste à souhait, Abderrazak Makri, aura délivré par- là un message aussi subliminal que stratégiquement absurde, qui donne à lire que, pour lui, et clairement,  le MSP devrait rafler la mise. A moins qu’il y ait  fraude !

A1

makri-scrutin-alg-.jpg

Quelle fichue stratégie.. lol

Un meeting par wilaya, et puis s'en va.. 

Zéro travail de proximité avec les citoyens.. Zéro porte à porte !

Et le comble, ce mauvais perdant joue les idiots.. 

nel'3eb wella n'kehess.. (je joue ou je renverse la table)

ner'beh wella n'fech leb'lot.. (si je ne gagne pas je crie à la fraude)

Je dis cela, je dis rien.. 

Certains parlementaires demeurent accros aux quotas.. 

La réalité du terrain, le transparence politique, le poids social réel donne la frousse.. aux islamistes !

Les indépendants n'en parlons... un cauchemar pour eux !

Quelle misère !!!!

Curieux de connaitre les résultats.. 

Curieux de connaitre les tendances politiques par wilaya..

Curieux de connaitre le score des islamistes de merde.. (Rires)

Incroyable..

Le gars espère devenir premier ministre :classic_laugh:

Et ce, bessif !!

Par la force.. ou le cynisme !

Mais il est mal tombé.. lol

Comme si le parlement algérien avait été dissout pour l'offrir à un ramassis de gueux !

Comme si l'Algérie serait Algérie avec une majorité analphabète et un premier ministre inculte !

On va bien s'amuser ce 12 Juin.. (Rires).

Quand les femmes et les hommes indépendants monteront au créneau.. on verra bien qui sera Premier Ministre :classic_biggrin:

Mdrr.. 

Makri: si on ne sort pas majoritaire dans les législatives, il y aura eu fraude !

Le chef du MSP est convaincu que son parti sortira  largement majoritaire des des législatives du 12 juin prochain et tout autre scénario signifie pour lui que les résultats auront été tripatouillés,  une éventualité contre laquelle il met déja en garde. 

"Toute velléité de jouer avec les résultats des législatives "va réaliser le rêve de la France et des sionistes de diviser l'Algérie"(Sic),  soutient ,il  catégorique,  ajoutant  le tripatouillage des résultats " va conforter à postériori les partisans du boycott"

Et pour justifier le sentiment de puissance  du MSP et de future majorité parlementaire revendiquée, Makri fait appel au point de vue de responsables de partis politiques qui  auraient selon lui, admis que "le MSP est le parti le plus fort en Algérie" 

Lors du meeting animé jeudi  à Jijel Abderazak Makri, faisant indirectement le procès de la démarche du président Tebboune a fustigé l'engagement massif des représentants de la société civile  dans la course aux législatives.

"Celui qui cherche à casser les partis politiques veut casser le pays, assène  t-il, les pays, les pays  qui ont réussi leur renaissance politique et économique sont ceux qui ont une vie politique animée par des partis"

Lors d'un précédent meeting à Ouargla, Abderazak Makri, convaincu de la victoire de son parti avait déclaré qu'il était prêt à prendre ses responsabilité( comme premier ministre .NDLR) pour diriger un gouvernement d'union nationale" .

A1

makri-propos.jpg

Edited by Capo