Capo 372 Posted May 27, 2021 Partager Posted May 27, 2021 A quelques nuances près, tout est dit.. On peut en rire, en pleurer, ou s'en moquer.. Mais le " message " est là.. Et quoi qu'on dise, il restera.. (Rires) 1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted May 27, 2021 Author Partager Posted May 27, 2021 J'ai bien aimé l'allusion à El Walid Ibn El Mougheyra.. Le plus grand chef de Quraysh.. et le plus prestigieux des arabes ! La toute première révélation du Coran lui était destiné.. (derniers versets de Sourat Al Alaq) Le premier ordre divin qui avait émané de la grotte de Hira consistait à désobéir à ce chef de tribu.. et réduire son influence à néant ! Suite à cela, les arabes de cette époque ne relevèrent plus jamais le cou.. Dieu leur avait envoyé un prophète déterminé.. et au message très distinct ; Depuis ce message, on ne pouvait être " grand " qu'à travers la pratique du bien ! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted May 28, 2021 Partager Posted May 28, 2021 En tout cas cette vidéo a fait un déclic que des années à lire les arguments berbèristes n'a jamais réussi à déclencher hahaha L'appellation 'arabo-musulman' prend une toute autre signification pour moi, même si j'ai toujours été convaincue que l'Islam qu'on nous a enseigné est trop 'arabisé'. 1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted May 28, 2021 Author Partager Posted May 28, 2021 Nous sommes beaucoup à souhaiter couper les ponts avec le passé peu glorieux des arabes.. Sauf que certains en rajoutent une couche.. et souhaitent éradiquer la religion aussi ! Du coup, nous sommes pris entre deux feux !! Les obscurantistes d'un coté, et les fascistes de l'autre.. (Rires) I say this, I say nothing.. Don't hold your breath.. We got a long way to go Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted May 28, 2021 Partager Posted May 28, 2021 Just now, Capo said: I say this, I say nothing.. 1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts