Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

merci Vanny, j'ai "tapé "algerian forum", sur le premier topic ouvert, je decouvre ton avatar et celui de Capo....je me suis dit: wow, le suffisant, reste le necessaire?...alors j'ai parcouru d'autres

beautiful

rien...ni rappel, ni message, ni avertissement...il a juste supprimé mon message où j'ai exprimé mon mal à l'aise face aux insultes...il a aussi supprim la reponse de Boubetis (un abbonn2) qui me cons

Posted Images

3 minutes ago, Capo said:

D'abord on casse l'armée, ensuite on endette le peuple.. et enfin, on découpe le pays en plusieurs cantons !

et comme le Liban-bis est impossible en Algerie, on tente la soudanaise (االفوضى)....

le reste, que des formalites...decouper, normaliser...you name it

Il me semble que le schéma du Liban est repris.. (avec plus ou moins de succès) !

Casser le mandat de Tebboune comme on casse celui de Michel Aoun !

Du coup, aucune des réformes promises et tant attendues ne passe.. 

Le président fait office de figuration pendant que le 1er Ministre (installé par les chancelleries) fait ses magouilles.. 

Edited by Capo
5 minutes ago, Capo said:

Du coup, aucune des réformes promises et tant attendues ne passe.. 

Le président fait office de figuration pendant que le 1er Ministre (installé par les chancelleries) fait ses magouilles..

oh my word...didn't know that..

a vrai dire, depuis la mort de Gaid Salah (rabbi yarhmou), je ne suis plus ce qui se passe en Algerie...je ne fais que suivre mon instinct d'algerien...pas de facebook ou twitter, rien

C'est comme ça se passe partout où la France a foulé ses pieds.. lol

Le président est choisi par l'intérieur.. le 1er ministre par l'extérieur ! 

Sauf que cette fois-ci, l'Algerie joue quitte ou double !

Idem pour la Libye et le Mali.. 

On verra ce que vaut Tebboune au choix du prochain premier ministre.. 

L'heure de vérité approche à en croire la chitta que nous fait la France (Rires).

ps Gaid Salah, Allah Yarhmou

Avec lui, pas de suspense possible !

Le ton était clair du tout début.. 

• Like 1

VOUS AVEZ RAISON SUR TOUT SUIS DU MEME AVIS...

ET QUITTE A ME REPETER

GAID SALAH N EST PAS LE HEROS QUE VOUS PENSEZ CE CORROMPU FINI EST UN TRAITRE 

BOUTELIKA L A MIS A LA TETE DE L ETAT MAJOR POUR CASSER LA  SM SEULE INSTITUTION QUI MAINTIENT L ALGERIE DEBOUT 

AU DRS IL YA ZERO CORRUPTION OU MINIME POUR CONTOLER LES CHEFS DE REGIONS

SI MES SOUVENIRS DE CLASSE SONT BONS LE GENERAL LAKEHAL AYAT L AVAIT MIS SUR UNE VOIE DE GARAGE..INORTUNATELY NEZZAR CHE DU CLAN DES BTS LUI A SAUVE LA PEAU ET LES FESSES

AVEC CHENGRIHA VOUS ALLEZ COMPRENDRE QOMMENT ON VA DESINTEGRER LES CHIENS GALLEUX A L OUEST A L EST AU SUD ET MEME AU NORD

CE N EST PLUS UN CASUS BELLI QUOIQU ON PENSE TEBBOUNE

• Confused 1

Bon point pour Solas.. 

Il donne son avis sans insulter.. 

C'est déjà ça !!.. lol

Quant à son engouement, que dire.. 

Il assiste probablement (comme tous nous autres) au 1er coup d'état de sa vie.. 

D'où son excitation..  (Rires).

Pour ce qui est du langage lié à la traîtrise.. faut faire gaffe à cela ;

Ne pas répéter les erreurs du passé est une voie à suivre..

Le terme " harki " que nous connaissons tous possède une histoire et un contexte ;

Ce terme, à la base, désignait les sympathisants du Mouvement Messali El Hadj..  MNA ( el haraka) !

Ce terme a servi de pierre angulaire pour éradiquer 90% des militants nationalistes algériens au lendemain de la révolution.. 

La révolution a égorgé, criblé de balle et éradiquer plus de messalistes que de soldats français.. 

Ceci pour l'histoire.. 

Pour ce qui est de Gaid Salah.. son coup de force majeur aurait été d'imposer Tebboune en tant que 1er misitre en 2017 !

Son 2ème coup de force.. imposer Bouhadja à la tête de l'APN !

Les deux compères ont mal fini.. lol

L'un a été limogé au bout de 3 mois.. 

L'autre a été viré de l'assemblée à coup de cadenas.. lol

N'en reste, en dehors de la politique, Gaid Salah aurait réussi le pari de moderniser l'armée - Et avec panache !..

Et cela personne ne peut le nier !

Quant à la question de voie de garage (évoquée plus haut), il est de tradition algérienne d'écarter les officiers susceptibles de prendre le pouvoir.. 

Il est de notoriété publique en Algérie que le plus ancien et le plus gradé des officiers de l'ALN devient de facto présidentiable.. 

Ceci pour le pouvoir algérien.. 

Pour ce qui est de Chengriha.. il va sans dire qu'il prend ses taureaux (ses défis) un par un.. 

Contrairement à Gaid Salah qui en prenait 50 à la fois.. 

C'est une question de mentalité et de méthode de travail.. rien de plus !

Inutile donc de jouer avec les esprits et d'imaginer des De Gaule et des Pétain là où il y en a pas..

Les schémas français (visant la discorde et la divisions au sein de la société) sont tellement flagrants et évidents qu'ils donnent la nausée ou le fou rire - C'est selon !

Last but not least.. la question du futur !

C'est là que ça se joue !

Il est temps de mettre terme à l'éradication tous azimuts.. et faire de la politique à proprement parlé !

Cet enjeu là, la relève civile et militaire l'a parfaitement compris et absorbé..

Les patriotes travaillent jour et nuit pour chasser les démons du passé !!

La génération grimpante s'en bat les bonbons de Nezzar, Boutef et Co.. 

Elle songe à son futur et ses intérêts ; 

Et pour l'heure présente elle n'est pas entièrement rassurée.. 

nchallah fiha khir.. 

Je dis cela, je dis rien... 

L'heure de la corrida, de l'épée et de la cape rouge est terminée !!! 

Le Olé, Olé est fini !!

On passe à autre chose.. 

ila al amam..

Olé  ! 

Mdrr.. 

Edited by Capo
  • Like 1
Il y a 17 heures, alex-terieur said:

j'eprouvais beaucoup de peine a croire que certains messages provenaient d'algeriens...des insultes et surtout les mots oses qui fusaient de nulle part sans galanterie aucune (si je me souviens bien tu as ete la cible a plusieurs reprises...I salute your maturity and resilience)....

Merci @alex-terieur, oui en effet tes souvenirs sont corrects.

Tu sais moi la galanterie je ne considère pas que c'est un droit, je laisse ça à l'appréciation de l'homme, son éducation, la noblesse de son caractère, sa vision du monde, ses valeurs...etc Bref, الرجال معادن

Par contre le fair-play est pour moi primordial dans une discussion, je veux dire je ne m'attends pas à un special treatment juste parce que je suis une femme, si je le reçois je suis reconnaissante et c'est tout à l'honneur de l'homme mais sinon ça ne me dérange pas outre mesure tant qu'il y a un respect mutuel et une certaine éthique dans la conduite d'un débat. Et c'est ce qui faisait défaut dans l'autre FA, on avait affaire à une horde sauvage ni plus ni moins 😕

Bien entendu un algérien authentique ne prononcerait jamais certain vocabulaire en présence d'une femme, même les pires voyous, les vrais rodjla... malheureusement, nos meilleures valeurs se perdent, ne restent que les mauvaises lol

Il y a 4 heures, SOLAS said:

AU DRS IL YA ZERO CORRUPTION OU MINIME POUR CONTOLER LES CHEFS DE REGIONS

@SOLAS

J'ai du mal à croire que tu puisses être aussi naïf vu que tu peux te montrer très lucide dans certaines analyses.

Il n'y a pas de 'zero corruption' qui tienne nulle part, les corrompus rule the world!

Je rejoins @Capo quand il met en garde contre les schémas simplistes du genre 'harki/héro incorruptible'.

Gaid Salah, Chengriha, Tebboune, Bouteflika, Nezzar sont tous de simples êtres humains, لهم ما لهم و عليهم ما عليهم.

Ils sont Algériens comme on en rencontre tous les jours, avec leurs qualités et leurs défauts.

Il faut sortir de cette mentalité et réfléchir en termes plus objectifs. C'est la seule issue sinon on est condamné et si l'Algérie coule la qaddara Allah, ce serait très grave pour le peuple algérien. L'ANP, fille du peuple en est très consciente, c'est sa doctrine.

Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur au moins ceci, quelque soient les personnes.

L'ANP n'est pas une ou deux ou dix personnes, elle représente tout le peuple algérien.