OsiriaS 405 Posted June 2, 2021 Partager Posted June 2, 2021 Si vous êtes pour dites moi pourquoi et si vous êtes contre expliquez-moi pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
Rimasian 5 Posted June 2, 2021 Partager Posted June 2, 2021 (edited) Moi, je suis pou...ntre, comme notre gouvernment. Edited June 2, 2021 by Rimasian Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 3, 2021 Partager Posted June 3, 2021 Tourisme au sud.. grand oui ! ça nécessite peu d'investissements.. Des infrastructures potables, du catering digne de ce nom, des circuits et des veillées à la belle étoile ! Tourisme de masse.. non ! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted June 3, 2021 Author Partager Posted June 3, 2021 Il y a 17 heures, Rimasian said: Moi, je suis pou...ntre, comme notre gouvernment. Il dit quoi ton gouvernement ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted June 3, 2021 Author Partager Posted June 3, 2021 Il y a 7 heures, Capo said: Tourisme au sud.. grand oui ! ça nécessite peu d'investissements.. Des infrastructures potables, du catering digne de ce nom, des circuits et des veillées à la belle étoile ! Tourisme de masse.. non ! Pourquoi non au tourisme hors sud ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 3, 2021 Partager Posted June 3, 2021 On 02/06/2021 at 15:11, OsiriaS said: Si vous êtes pour dites moi pourquoi et si vous êtes contre expliquez-moi pourquoi. J'aime voyager chez les autres (comme bon nombre d'Algériens). Je ne pourrai donc être contre le fait que les autres viennent chez moi. Sinon, ce serait du profitage. Et le profitage cache un esprit opportuniste et mal-honnête. 1 Citer Link to post Share on other sites
Rimasian 5 Posted June 3, 2021 Partager Posted June 3, 2021 (edited) 5 hours ago, OsiriaS said: Pourquoi non au tourisme hors sud ? Mon gouvernement dit : Oui pour les $$$$ des touristes, car on en a besoin de devise pour la détourner, mais qu'ils restent chez eux. Du télétourisme quoi. Edited June 3, 2021 by Rimasian Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 3, 2021 Partager Posted June 3, 2021 On 02/06/2021 at 16:11, OsiriaS said: Si vous êtes pour dites moi pourquoi et si vous êtes contre expliquez-moi pourquoi. bonjour le tourisme en algerie ?.... depuis l'ère boumedienne le touriste étranger était considéré comme un espion potentiel et je pense que cela n'a pas changé ...tout les gouvernements successifs depuis 1962 ne se sont jamais préoccupé de cet aspect le problème de l'algerie tout est politisé et plus personne n'est intéressé avec un état qui pense politique et cela fait répugner les investisseurs...qui voudra investir dans un pays menacé par les aléa de l'instabilité politique... d’ailleurs ou faire le tourisme ...? tout ce qui existe est trooooop cher , les algériens vont en Tunisie et au Maroc pour leur vacances et ils sont mieux accueilli et surtout bien considérés... l'algerie n'a jamais eu une politique qui encourage le tourisme .... un régime militaire a toujours horreur de l’étranger qui voit et parle une fois chez lui.... le touriste quand en algerie l existera il sera toujours encadré comme l'est le peuple... les immigrées qui rentrent au pays ne font pas du tourisme, ils se retrouvent en famille, passent du bon temps...et retourne en France avec des véhicules chargés de marchandises parce que c'est moins cher au change.... l'algerie a raté le départ de la culture du tourisme....les tracasseries pour obtenir un visa touristique décourage plus d'un...TOUJOURS CETTE CRAINTE TU VIENS FAIRE QUOI EN ALGÉRIE.... Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 4, 2021 Partager Posted June 4, 2021 Il y a 17 heures, OsiriaS said: Pourquoi non au tourisme hors sud ? Pour multiples raisons : - ça nécessite trop de moyens ( des investissement massifs qui ne profiterait qu'à une certaine classe, et des étrangers peu dépensiers) - nous n'avons pas la mentalité pour.. (les gens du sud sont plus accueillants). En dehors de cela, le tourisme inter-régions est à encourager.. Les familles algériennes ne demandent que ça.. (profiter de l'été à bas prix)). Et comme au sud, cela nécessite peu d'investissements aussi... Des infrastructures de base et l'affaire est joué ! Des campings au bord de l'eau, des tentes, des aires de loisirs, des cuisines à ciel ouvert.. etc. De la sorte, toutes les classes du pays profitent.. (familles, investisseurs, trésor public) Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted June 4, 2021 Author Partager Posted June 4, 2021 Il y a 11 heures, KEYBOARDZAPPER said: bonjour le tourisme en algerie ?.... depuis l'ère boumedienne le touriste étranger était considéré comme un espion potentiel et je pense que cela n'a pas changé ...tout les gouvernements successifs depuis 1962 ne se sont jamais préoccupé de cet aspect le problème de l'algerie tout est politisé et plus personne n'est intéressé avec un état qui pense politique et cela fait répugner les investisseurs...qui voudra investir dans un pays menacé par les aléa de l'instabilité politique... d’ailleurs ou faire le tourisme ...? tout ce qui existe est trooooop cher , les algériens vont en Tunisie et au Maroc pour leur vacances et ils sont mieux accueilli et surtout bien considérés... l'algerie n'a jamais eu une politique qui encourage le tourisme .... un régime militaire a toujours horreur de l’étranger qui voit et parle une fois chez lui.... le touriste quand en algerie l existera il sera toujours encadré comme l'est le peuple... les immigrées qui rentrent au pays ne font pas du tourisme, ils se retrouvent en famille, passent du bon temps...et retourne en France avec des véhicules chargés de marchandises parce que c'est moins cher au change.... l'algerie a raté le départ de la culture du tourisme....les tracasseries pour obtenir un visa touristique décourage plus d'un...TOUJOURS CETTE CRAINTE TU VIENS FAIRE QUOI EN ALGÉRIE.... D'après mon père le tourisme en Algérie était très bien, et même plus que les pays voisins jusqu'à l'année 86 environ, mais depuis là, la menace islamiste avec des attentats par ci par là le tourisme a diminué, et depuis les années 90 ou les menaces des islamistes avaient augmenter jusqu'au jour où le fis a donné 1 semaine à tout les étrangers de quitter le pays sinon la mort les attend. Après tous les touristes se rendent plutôt au Maroc et la Tunisie, ça a fait le bonheur des pays voisins. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted June 4, 2021 Author Partager Posted June 4, 2021 Il y a 2 heures, Capo said: Pour multiples raisons : - ça nécessite trop de moyens ( des investissement massifs qui ne profiterait qu'à une certaine classe, et des étrangers peu dépensiers) - nous n'avons pas la mentalité pour.. (les gens du sud sont plus accueillants). En dehors de cela, le tourisme inter-régions est à encourager.. Les familles algériennes ne demandent que ça.. (profiter de l'été à bas prix)). Et comme au sud, cela nécessite peu d'investissements aussi... Des infrastructures de base et l'affaire est joué ! Des campings au bord de l'eau, des tentes, des aires de loisirs, des cuisines à ciel ouvert.. etc. De la sorte, toutes les classes du pays profitent.. (familles, investisseurs, trésor public) Ni les locaux ni la diaspora ne fait rentrer les devises. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 4, 2021 Partager Posted June 4, 2021 (edited) C'est une vision, Osi ! Œuvrer pour le bien-être de la population locale.. et basta ! Pour le sud, il y a des devises à récolter.. notre désert est vierge.. et attirèrent les passionnés ! Tamanrasset est deux doigts de devenir un hub aerien.. Pour ce qui est du nord, toujours garder en tête que l’algérien n'est pas un " porteur de valise " ; Et pour cette raison là, il serait futile d'investir dans le tourisme de masse.. ps: je pense avoir répondu à la question du topic.. Rien à rajouter.. Mdrr.. Edited June 4, 2021 by Capo 1 Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 4, 2021 Partager Posted June 4, 2021 Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille plus d'infrastructures pour attirer les touristes. Le Vietnam par exemple est un endroit très visité et je ne pense pas qu'il y aient beaucoup eu beaucoup d'investissements. Dans ce pays les gens recherchent l'authenticité. il y a des beaucoup de curiosités naturelles en Algérie, une nature magnifique et insolite, chaque algérien ferait un très bon guide pour faire visiter son secteur,et il a toujours un petit endroit pour accueillir. (moyennant un petit pécule pour sa disponibilité légendaire). donc oui pour le tourisme mais inutile de rentrer dans la société de consommation de masse qui dénature les sites. 2 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted June 4, 2021 Author Partager Posted June 4, 2021 3 minutes ago, Miss angel said: Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille plus d'infrastructures pour attirer les touristes. Le Vietnam par exemple est un endroit très visité et je ne pense pas qu'il y aient beaucoup eu beaucoup d'investissements. Dans ce pays les gens recherchent l'authenticité. il y a des beaucoup de curiosités naturelles en Algérie, une nature magnifique et insolite, chaque algérien ferait un très bon guide pour faire visiter son secteur,et il a toujours un petit endroit pour accueillir. (moyennant un petit pécule pour sa disponibilité légendaire). donc oui pour le tourisme mais inutile de rentrer dans la société de consommation de masse qui dénature les sites. Oui tout peut se régulé et se limiter sans problème. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted June 4, 2021 Author Partager Posted June 4, 2021 C'est que le tourisme en Algérie est trop cher, je trouve qu'il devrait s'aligner au niveau prix. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts