Capo 372 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 Le ministère de la Santé a autorisé la formation de centaines de chiens capables de détecter le virus à l'odeur, après la publication de résultats encourageants par des chercheurs français. On pourra cet été, au lieu d'un test PCR, se laisser renifler par un chien entraîné à repérer les porteurs du Covid-19. Après plusieurs mois d'hésitation du côté du ministère de la Santé, ce dernier a finalement autorisé le passage aux travaux pratiques, convaincu par des expérimentations concluantes, annonce le JDD ce dimanche. Une étude, réalisée par l'école nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA), dans le Val-de-Marne, montre que des chiens dressés peuvent détecter le Covid-19 avec une précision impressionnante. Ils ont reniflé des prélèvements de sueur effectués sur les personnes dépistées en parallèle avec des tests PCR. La comparaison des résultats est plus que probante: les chiens sont capables de détecter le virus avec une efficacité de 97%. Pour le vétérinaire et professeur à l'EnvA Dominique Gransjean, interrogé par BFMTV, "la démonstration est faite que le chien peut rendre service à la société". Le défi de la mise en pratique Mais passer de la théorie à la pratique va demander quelques ajustements. D'abord, le temps d'entraînement des chiens, qui dure aujourd'hui six semaines, devra être réduit pour pouvoir en déployer suffisamment. Selon le Journal du Dimanche, le plan élaboré par Dominique Gransjean implique la mobilisation d'un millier de chiens. Ensuite, les tests devront pouvoir être réalisés de façon efficace, hors des laboratoires. "On est en train de travailler sur les moyens de diminuer le temps de formation, et puis surtout de faire en sorte que les tests puissent se faire très rapidement", assure Dominique Gransjean. Les premiers lieux qui accueilleront ces animaux dressés seront ceux qui voient passer d'important flux de personnes, là où les tests traditionnels sont difficiles à mettre en œuvre. "Nous travaillons avec la direction générale de la Santé pour essayer de faire une paire de tests opérationnels, peut-être en aéroport, en zone portuaire ou dans de l'événementiel", annonce le chercheur. Une méthode prometteuse Si l'entraînement de chiens à détecter le virus du Covid-19 représente une première, il n'y a pas de raison de s'arrêter là, estime Dominique Gransjean. ......... Source : BFMTV Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 et si les chiens attrapent la covid ?, on est mal là !!! lol Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 7, 2021 Author Partager Posted June 7, 2021 Je ne sais pas si rire ou en pleurer.. Après la mainmise des labos, voici la pattemise des chiens ! Les chiens vont enfin pouvoir se venger pour toutes les quarantaines imposées par les vétos .. lol Gare au chien qui marque un arrêt après vous avoir reniflé !!.. Quarantaine et vaccination directe hahaha Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 hahaha je me demande ce qu'ils vont faire des cas diagnostiqué sur place ! tout ça, pour ça. est ce que le chien remue la queue en fonction du niveau de contamination ? Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 7, 2021 Author Partager Posted June 7, 2021 Miss Les diagnostiqués par les chiens (diplômés en médecine) iront à l'abattoir.. Mdrr.. Aucune idée pour la queue.. mais tout porte à croire qu'en 2021, les gentils toutous commenceront leur mission première par renifler ! A partir de 2022.. ils passeront à la morsure je présume Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 Pour moi c'est une absurdité sans nom. Je ne comprends pas que ces chiens interviendraient dans les aéroports par exemple, alors que le gouvernement vient de voter le carnet vaccinal et qu'il va être très très compliqué voire impossible de voyager si tu n'es pas déjà vacciné. les chiens , combien de reniflage sont-ils capable de faire avant de voir leur museau saturé ? faut -il qu'ils fassent des pauses olfactives ? les gens , pendant ce temps arrêteront de se déplacer, du style, le mannequin-challenge ? lol Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 Anubis est de retour ! Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 7, 2021 Author Partager Posted June 7, 2021 Miss Le ridicule ne tue pas.. Ce n'est que le début.. On va bien se marrer.. lol En Angleterre, le gouvernement vient de lancer une drôle d'initiative en signant une convention avec les grandes applis (réseaux sociaux).. Tout vacciné aura droit à une panoplie inédite de smileys, d'avatars et de badges..(Rires) C'est pour dire à quel point on veut motiver les troupes.. Un toutou par ci, un smilyey par là.. TOUT passe.. il suffit d'imagination Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 pauvre chiens, ils sont déjà renifleurs de drogue + renifleur de sang etc.... contre un morceau de sucre ! je demande la création d'un syndicat canin ! Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 7, 2021 Author Partager Posted June 7, 2021 Sucre ? Même pas.. Pour une caresse, le chien ruinerait ta vie ! hahaha Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 C'est terrible ! Déjà que le test PCR ne vaut rien en termes de fiabilité, ils lui rajoutent les chiens renifleurs! Ils sont à ce point desperate de faire le forcing vaccinal. Je vous l'avais dit dans l'autre FA, la dictature vaccinale remplacera toutes les dictatures. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 ils vont faire comme en Chine, avec les social-credits, pas vacciné, ben pas prioritaire ! tu prends du malus sur tout ! Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 7, 2021 Author Partager Posted June 7, 2021 Dans ce cas.. Vive l'Algerie ! Etre au bon endroit, au bon moment, c'est un bonus.. hihihi Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 attention, je pense que des mesures strictes seront aussi exigées pour ceux qui entrent en France, donc nous sommes tous dans le même bateau (ou brouette). Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 7, 2021 Author Partager Posted June 7, 2021 En ce qui me concerne, plus question de bouger.. Je mets une croix sur tous les pays dont je rêve ! Les voyages c'est fini !! J'ai accepté d'être tâtonné, j'ai accepté le scanner, j'ai accepté de retirer ma ceinture, mes chaussures.. mais pas question de me faire renifler.. ou vacciner !!! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 7, 2021 Author Partager Posted June 7, 2021 Vanny Si c'est moi qui te fait rire.. fais-moi un like !! C'est la 1ère fois que tu me dépasses.. Riad t'a gâté !!!! J'ai 6 points de retard.. nom d'un chien !!! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 hahahaha, l'humiliation ultime non je pense que l'humiliation ultime, serait que après ça, le chien prenne la jambe pour un poteau électrique et qu'il urine sur la chaussure ! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 @Capo Hahahaha! Wallah je le fais pas exprès, j'aurais voulu te donner plein de likes parce que j'ai beaucoup ri mais j'ai épuisé mon quota à cause de @riad_, oui! Notre fiesta de likes n'est plus un secret pour personne! D'ailleurs je me demande comment ça se fait que son quota est inépuisable ? Peut-être que c'est Admino qui se cache derrière ? Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 7, 2021 Author Partager Posted June 7, 2021 Riad te le doit bien.. lol Tu passes ton temps à lui sourire.. à le corrompre, et lui soutirer des likes ! C'est injuste comme procédé.. Je vais devoir lui montrer mes crocs ! hahaha Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 Hahahaha!!! Je le trouve vraiment sympa, en plus il m'a donné beaucoup de likes, c'est moi qui le lui doit. Franchement, il propage la bonne humeur et la joie de vivre partout où il va dans ce forum, merci Riad Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 7, 2021 Author Partager Posted June 7, 2021 ouais.. tu as raison ! Il est cool.. lol Dis-lui de propager un peu de joie de mon coté.. Je le lui rendrai aussi.. hihihihi Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 7, 2021 Partager Posted June 7, 2021 Je suis sure que maybokhleksh Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts