riad_ 113 Posted June 9, 2021 Partager Posted June 9, 2021 Bonjour, A l'instar du jazz, il existe des standards de la musique arabe, C'est à dire des compositions qui revêtent une importance particulière, ils sont chantés par plusieurs artistes à travers les années, ils sont repris, réarrangés, modernisés, détournés et même fusionnés avec d'autre styles. Le but de ce sujet est que chacun d'entre nous puisse présenter une ou plusieurs versions différentes d'un standard de la musique arabe, mais pas l'original. Je commence par un standard de la musique maghrébine, Jari ya hammouda, de Aoulaya, j'aime bien cette version avec le mezoued tunisien : Ou encore la version de Laura Khalil, plus populaire (mais moins artistique à mon gout, c'est normal, c'est de la musique commerciale Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 10, 2021 Author Partager Posted June 10, 2021 Zourouni Koli sana marra par Nasser Chamma et Wynton Marsalis. Quand le style Saïedderwichien épouse le Jazz : Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts