Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

(win-win situation) pour l’Europe

(lose-lose) for the rest of the world

Les deux bouts de papier qui ne se valent pas… Le dollar contre la monnaie (devise !) dans le reste du tiers-monde…tout dépend ou l’on se trouve (Europe ou Afrique)…un même travail avec un même effort est rémunéré différemment (deux salaires différents)….pourquoi ???????

Les conséquences :

·       Les jeunes sous-estiment la valeur du travail

·       Les jeunes refusent de travailler à cause des salaires bas

·       Les jeunes émigrent en Europe

·       Les jeunes surqualifies prennent des positions sous-qualifies a leur diplômes…donc relativement parlant, font un travail meilleur que les européens

·       La devise européenne est réinjectée dans le pays d’origine…

·       la corruption puis la contamination des cerveaux chez les jeunes augmentent…

·       Le ras le bol s’installe…

·       L’inflation augmente…l’agitation sociale se déclenche…

·       la peste ou le cholera s’impose, donc planche a billets ou dette étrangère…

·       la dépréciation de la monnaie locale est imposée…le FMI intervient..

·       des accusations et des changements superficiels sont propagées.. ,mais le vrai problème ignoré

·       l’Europe signe de nouveaux accords avec le nouveau gouvernement pour vider davantage le pays autochtone de ses ressources naturelles…

·       le cycle est ferme…

des présidents comme Saddam, Kaddafi, Chavez et d’autres ont essayé de briser ce cycle (opter pour une devise africaine (l'afro) ou universelle comme l'or)…en vain

• Like 1

POUR BRISER CETTE QUADRATURE NOUS AVONS BESOINS D ALLIES A LA MESURE DE LEUR TENIR TETE

POUR L ALGERIE

IL NOUS FAUT DES BASES RUSSES SURTOUT CHINOISES 

JE DONNE MERS EL KEBIR AUX CHINOIS CONTRE LE PORT MARCHAND DE TIPAZA''le doter d une base militaire aussi

une base militaire russe aux habibas

Les jeunes surqualifies prennent des positions sous-qualifies a leur diplômes…donc relativement parlant, font un travail meilleur que les européens

ca se discute

je suis actuellement a ottawa..je fais la tournee des grands ducs ..lol

des copains de promos tiennet des postes importants ...sans etre passe par la france ..direct d algerie

31 minutes ago, SOLAS said:

POUR BRISER CETTE QUADRATURE NOUS AVONS BESOINS D ALLIES A LA MESURE DE LEUR TENIR TETE

POUR L ALGERIE

IL NOUS FAUT DES BASES RUSSES SURTOUT CHINOISES 

JE DONNE MERS EL KEBIR AUX CHINOIS CONTRE LE PORT MARCHAND DE TIPAZA''le doter d une base militaire aussi

une base militaire russe aux habibas

tu sais, je me souviens une fois tu m'as dit que ton pere etait entierement d'accord avec moi sur Bencheikh comme etant meilleur joueur algerien...

voila encore une fois, je ne suis pas seul a penser que quitte a compromettre des bases russes et chinoises en Algerie...on a besoin d'allies pour resister aux coalitions globalistes...et leur intimidation ouverte

41 minutes ago, SOLAS said:

Les jeunes surqualifies prennent des positions sous-qualifies a leur diplômes…donc relativement parlant, font un travail meilleur que les européens

ca se discute

je suis actuellement a ottawa..je fais la tournee des grands ducs ..lol

des copains de promos tiennet des postes importants ...sans etre passe par la france ..direct d algeri

peut-etre que je me suis mal exprime, mais ce que j'ai voulu dire...l'Europe profite gratuitement de l'expertise algerienne...a l'image de tous ces medecins partis en France

Sujet très intéressant, merci @alex-terieur.

En effet c'est une vraie calamité qui s'est abattue sur l'humanité depuis qu'ils ont supprimé the gold standard.

Tout politicien qui entreprend de le restituer risque la liquidation tout simplement.

Wall Street et the Fed Reserve ne rigolent pas.

28 minutes ago, Vanny said:

Tout politicien qui entreprend de le restituer risque la liquidation tout simplement.

thank you Vanny,

mais pourquoi donc les efforts des pays du BRICS n'aboutissent pas?...je suis sur que les economistes vont affirmer que ce n'est pas si simple que ca...

pour moi, un eboueur, un coiffeur, un taxieur, un enseignant, un chercheur ou autre en Afrique devrait toucher le meme salaire pour le meme effort que son homologue europeen

et cette injustice, je ne l'ai pas comprise, je ne la comprends pas et je ne cherche pas a la comprendre...