minoucha10 10 Posted December 3, 2008 Partager Posted December 3, 2008 salut a tous,je suis entrain de faire une recherche sur le systeme bancaire algerien,donc svp si vous avez des liens ou autre,pouvez vous me les faire partttt ,merci d'avance! Citer Link to post Share on other sites
Guest blanche-neige Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 salut a tous,je suis entrain de faire une recherche sur le systeme bancaire algerien,donc svp si vous avez des liens ou autre,pouvez vous me les faire partttt ,merci d'avance! si vous etes a alger vous pouvez aller a l'ecole superieure de banque laba vous trouvez tt se que vous voulais Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Comme a dit blanche-neige, tu peux te présenter a l'école supérieure de banque qui se trouve a bouzareah, tu peux y accéder sans aucun problème normalement, mais prends avec toi ta carte d'étudiante tu peux également consulté leur site internet, voici le lien: Ecole Supérieure de Banque Je te conseille aussi un livre qui est de Mansouri Mansour, dont le titre est: Système et pratiques Bancaires en Algérie (Textes, Jurisprudence, Commentaires) C'est un livre très interessant ou tu peux trouver ton bonheur! Voila voila, j'espère que ça va t'aider :40: Citer Link to post Share on other sites
minoucha10 10 Posted December 10, 2008 Author Partager Posted December 10, 2008 merciiii à vous deux(blache neige,et algerienne86) de votre aide!dommage ,mais je ss pas d'alger,j'habite à béjaia! Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 merciiii à vous deux(blache neige,et algerienne86) de votre aide!dommage ,mais je ss pas d'alger,j'habite à béjaia! Cherche quand même le livre chez vous il doit se vendre, il est très interessant. Et pour l'Ecole Supérieure des Banques, je crois que tu peux trouver ton bonheur sur le site internet sans te déplacer :40: :40: Donne nous le thème exact de ta recherches peut être que j'ai quelque mémoires qui pourront t'aider !! Au plaisir :40: :40: :40: Citer Link to post Share on other sites
holy 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 bonjour minoucha10, pour vos recherche, je vous conseille le livre de abdelkrim naas, intitulé: le système bancaire algérien. édité chez: maisonneuve & larose. l'écrivain traite le systeme bancaire de la décolonisation à l'économie de marché. j'espere que vous allez le trouver a bougie. toute fois si vous avez des infos sur le marketing bancaire n'hesiter pas, sur le topic le marché immobilier et les banques. merci. Citer Link to post Share on other sites
minoucha10 10 Posted December 15, 2008 Author Partager Posted December 15, 2008 bein pour le theme exacte c'est" le systeme bancaire algérien",lol ouiiii justement jsuis entrain de chercher ces livres ici,jspr que j'en trouverai au moin un encooooore merci à vous! Citer Link to post Share on other sites
DIDOUCHE MOURAD 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 désolé de te décevoir, mais il n'existe pas un système bancaire algérien. c'est un grand walou, à revoir la définition d'un système. cela dit je t'encourage pour tes études, fait un tour sur le site oboulo.com Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Bonjour la jeunesse étudiantine ! Dîtes-moi, une question me taraude concernant l'enseignement du système bancaire en Algérie. Est-ce qu'on vous autorise à construire votre réflexion en intégrant le système monétaire parallèle ? Les bureaux de change d'arrière boutique et compagnie ? Est-ce qu'on vous l'enseigne en cours ou est-ce tabou ? :rolleyes: Merci ! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 28, 2008 Partager Posted December 28, 2008 Bonjour la jeunesse étudiantine ! Dîtes-moi, une question me taraude concernant l'enseignement du système bancaire en Algérie. Est-ce qu'on vous autorise à construire votre réflexion en intégrant le système monétaire parallèle ? Les bureaux de change d'arrière boutique et compagnie ? Est-ce qu'on vous l'enseigne en cours ou est-ce tabou ? :rolleyes: Merci ! Tu pointes le doigt sur qqchose d'intéressant. J'ai jamais compris que les autorités algériennes toléraient cela. Même pas besoin d'arrières boutiques, ça se passe devant les bureaux de Postes ! Sinon, à ma grande surprise j'apprends qu'il existe une Ecole supérieure de la banque. Quels sont les débouchés ? travailler à la Poste ? :chut: Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 29, 2008 Partager Posted December 29, 2008 Tu pointes le doigt sur qqchose d'intéressant. J'ai jamais compris que les autorités algériennes toléraient cela. Même pas besoin d'arrières boutiques, ça se passe devant les bureaux de Postes ! Sinon, à ma grande surprise j'apprends qu'il existe une Ecole supérieure de la banque. Quels sont les débouchés ? travailler à la Poste ? :chut: Non a la banque comme son nom l'indique et on vend pas l'€ devant les bureaux de poste mais a coté des flics pour etre sur qu'on se fait pas agresser !:mdr:ou bien dans des magasins en bonne et due forme...des superettes ou des vendeur de portables Citer Link to post Share on other sites
Miri 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Non a la banque comme son nom l'indique et on vend pas l'€ devant les bureaux de poste mais a coté des flics pour etre sur qu'on se fait pas agresser !:mdr:ou bien dans des magasins en bonne et due forme...des superettes ou des vendeur de portables Vous parlez bien de la Bourse du Squar de Port Said là ? Et il se trouve que j'ai une question : Pourquoi ce marché paralléle est-il toléré ? je sais qu'il existe depuis 1980 et il est dérigé par les Barons de la devise et les cambistes , Mais : Après avoir toléré son existence des années durant, le gouvernement semble aujourd’hui décidé à s’attaquer au marché parallèle de la devise en comptant mettre en œuvre, prochainement, une série de mesures à même d’assainir le marché du change. C’est ce qu’a déclaré, en tout cas, le ministre des Finances Mourad Medelci, lors d’une rencontre à Alger, organisée par l’Assemblée populaire nationale sur le thème des « réformes financières et bancaires en 2005 Donc pourquoi été-il tolére et pourquoi est-il toléré aprés 2005 ? http://www.elwatan.com/Le-marche-parallele-de-la-devise#forum39833 Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Bank Of Algeria - Banque d'Algérie et Bank Of Algeria - Banque d'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 bein pour le theme exacte c'est" le systeme bancaire algérien",lol ouiiii justement jsuis entrain de chercher ces livres ici,jspr que j'en trouverai au moin un encooooore merci à vous! Il y a un excellent livre de Amrou Benhalima sur le système bancaire algérien. Citer Link to post Share on other sites
raslebol 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 un système bancaire où le chèque n'est pas valide; où un chèque sans provision est monnaie courante; où les crédits ne sont accordés qu'à ceux qui ne les méritent pas;où des centaines de milliers de dinars dorment et ne travaillent pas l'économie nationale, où quand un banquier déconne il est muté dans une autre banque pour mieux déconner encore; et j'exagère pas... Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Tu pointes le doigt sur qqchose d'intéressant. J'ai jamais compris que les autorités algériennes toléraient cela. Même pas besoin d'arrières boutiques, ça se passe devant les bureaux de Postes ! Sinon, à ma grande surprise j'apprends qu'il existe une Ecole supérieure de la banque. Quels sont les débouchés ? travailler à la Poste ? :chut: et ben pour commencer j'aimerai pas que ma copine voit ça!!! elle a fini ses etudes a l'ESB ( ecole superieure des banque), il ne faut pas juger sans connaitre, ils ont peut etre le meilleur niveau d'etude en algerie, pour les debauchés leurs postes sont deja fixés dés leurs inscriptions (chaque etudiant est parrainé par une banque ou une societé), donc dés qu'ils finnissent leurs etudes ils commencent a travailler (donc job garantie), chaque etudiant doit avoir son année, s'il rate son année il est renvoyé (ils existent d'autres aspects), et encore pleins d'avantage, tu devrais te renseigner!! Citer Link to post Share on other sites
lounes09 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Les banques algériennes sont débordées par le volume d'informations, ce qui rend leur système de gestion très lourd et inefficace. Meme les nouvelles actions de modernisation introduites en 2006 telles que la télécompensation ou Delta V7 et V8 sont maintenant dépassées. IL faut une restructuration par scission pour leur donner un nouveau souffle. A titre d'exemple de volume, une banque publique a enregistré durant un exercice 80 millions d'écritures. Il n'y a pas une banque du secteur public qui gère moins de 3 millions de comptes commerciaux d(où les problèmes de retard dans la confection des chèquiers, le non envoi des relevés de comptes et des avis de débit ou de crédit etc... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Franchement il n y a ni système bancaire , ni économie en Algérie :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Franchement il n y a ni système bancaire , ni économie en Algérie :mdr: :mdr: :mdr: Et voilà, l'oiseau de mauvais augures qui vient cracher son venin quotidien sur El Djazair, jusquel à les echanges entre les etudiants etaient contsructifs et argumentés....toi qu'as tu apporté au débat? quel argument as-tu presenté? Tu débarques tu vomis ta haine et ton mépris et tu crois detenir la vérité!! Tu aimes utiliser et abuser des smileys..car tu es trop faible et tu ne sais pas reflechir....tes smileys sont tes arguments!! Aucun des etudiants serieux qui echangent sur ce sujet ne va t'accorder de l'importance, tu es walou, et tu t'es fatigué pour rien comme d'habitude. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Et voilà, l'oiseau de mauvais augures qui vient cracher son venin quotidien sur El Djazair, jusquel à les echanges entre les etudiants etaient contsructifs et argumentés....toi qu'as tu apporté au débat? quel argument as-tu presenté? Tu débarques tu vomis ta haine et ton mépris et tu crois detenir la vérité!! Tu aimes utiliser et abuser des smileys..car tu es trop faible et tu ne sais pas reflechir....tes smileys sont tes arguments!! Aucun des etudiants serieux qui echangent sur ce sujet ne va t'accorder de l'importance, tu es walou, et tu t'es fatigué pour rien comme d'habitude. CYRTA UN PRODUIT TYPIQUEMENT ALGERIEN- IL FAIT LA QUEUE DEVANT TOUTES LES AMBASSADES OCCIDENTALES - MASSAHETE LOUCHE A L'IMAGE DE LA MAJORIT2 "DES DUPES" DESOLE POUR TOI ! :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Et voilà, l'oiseau de mauvais augures qui vient cracher son venin quotidien sur El Djazair, jusquel à les echanges entre les etudiants etaient contsructifs et argumentés....toi qu'as tu apporté au débat? quel argument as-tu presenté? Tu débarques tu vomis ta haine et ton mépris et tu crois detenir la vérité!! Tu aimes utiliser et abuser des smileys..car tu es trop faible et tu ne sais pas reflechir....tes smileys sont tes arguments!! Aucun des etudiants serieux qui echangent sur ce sujet ne va t'accorder de l'importance, tu es walou, et tu t'es fatigué pour rien comme d'habitude. Monsieur Ladoz commence à "apprécier" ton dévouement intéressé envers le régime corrompu d'Alger :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 CYRTA UN PRODUIT TYPIQUEMENT ALGERIEN- IL FAIT LA QUEUE DEVANT TOUTES LES AMBASSADES OCCIDENTALES - MASSAHETE LOUCHE A L'IMAGE DE LA MAJORIT2 "DES DUPES" DESOLE POUR TOI ! :beer_smile: Arrête de divaguer et de parler dans le vide. Monsieur Ladoz commence à "apprécier" ton dévouement intéressé envers le régime corrompu d'Alger :mdr: :mdr: :mdr: Je n'ai rien à cirer de ton "appréciation" pour les oiseaux de mauvais augures haineux comme toi, je suis un chasseur implacable. Je t'ai posé une question.."qu'as-tu apporté au débat??"" et tu réponds par des smileys....ça en dit long sur ton petit "khachkhach" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts