Jump to content

Les pays musulmans doivent rejeter les vaccins ARN pas halal

Recommended Posts

Je pense que les pays musulmans doivent se mobiliser contre les vaccins ARN et expliquer qu'ils sont interdits par l'Islam puisqu'ils changent la création d'Allah.

C'est vrai en plus.

Il faut un lobby pour contre-carrer le lobby Big Pharma et Bill Gates.

• Haha 1
  • Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon bein alors ils doivent sortir leurs vaccins 100% halal. 🤣

D'accord, et tu peux nous expliquer pourquoi les vaccins à ARN sont controversés? (avec des sources terrestres et humaines si possible.)

Les effets secondaires pourrait apparaître a long terme. Les vaccins ont étés autorisé sans que l'on puisse avoir une retrospection sur d'éventuelles effets indiserables faute de temps d'autant plus q

Il y a 20 heures, OsiriaS said:

Bon bein alors ils doivent sortir leurs vaccins 100% halal. 🤣

Pas obligé. Ils peuvent opter pour des vaccins halal fabriqués par des concurrents aux boites qui produisent les vaccins pas halal.

Bref, l'idée est de s'imposer en tant que marché important. Si on est condamnés à passer tous un jour par la vaccination, autant imposer nos propres conditions, après tout, c'est de nos corps qu'il s'agit!! 

On 13/06/2021 at 17:11, Vanny said:

Je pense que les pays musulmans doivent se mobiliser contre les vaccins ARN et expliquer qu'ils sont interdits par l'Islam puisqu'ils changent la création d'Allah.

C'est vrai en plus.

C'est-à-dire "ils changent la création de Dieu"? 

On 13/06/2021 at 18:11, Vanny said:

C'est vrai en plus.

salut

tu pense ou tu es sûr....?

L’Arabie saoudite n'autorise le hadj qu'aux personnes vaccinées....il y a un bug quelque part dans ce que tu penses...

Edited by KEYBOARDZAPPER
  • Like 1
Il y a 4 heures, An-Nisr said:

C'est-à-dire "ils changent la création de Dieu"? 

Une cellule humaine n'est pas censée sécréter une protéine virale.

Les vaccins ARN contiennent un code issu du matériel génétique du virus, qui instruit la cellule pour fabriquer la protéine virale et susciter la réaction immunitaire.

Par contre introduire le virus inactivé ou même la protéine purifiée peut être accepté puisqu'il s'agit du processus naturel d'infection, donc c'est conforme avec la 'creation d'Allah'.

Il y a 4 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

tu pense ou tu es sûr....?

L’Arabie saoudite n'autorise le hadj qu'aux personnes vaccinées....il y a un bug quelque part dans ce que tu penses...

Le bug est plutôt au niveau de ta compréhension de ce que tu lis.

Il y a plusieurs types de vaccins, certains sont acceptables islamiquement parlant, certains non.

Il y a 3 heures, Vanny said:

Une cellule humaine n'est pas censée sécréter une protéine virale.

Et pourtant il y a de l'ADN viral dans nos cellules, même si elle ne secrète pas de protéine (de l'adn poubelle). il y a même tout une bactérie dans nos cellules, la mitochondrie, avec son génome, franchement quand on commence à penser ainsi, c'est qu'on est en train de se radicaliser.

Edited by riad_
Il y a 2 heures, riad_ said:

Tout à fait, et je suis contre le piercing aussi, mes oreilles sont telle que Allah les a modelés, sans aucun trou, et toi? :o°

C'est une interprétation simpliste de la notion de 'changer la création d'Allah'.

Si on suit ton raisonnement, les opérations chirurgicales aussi sont illicites parce qu'on perfore le tissu ?

Il y a 1 une heure, riad_ said:

Et pourtant il y a de l'ADN viral dans nos cellules, même si elle ne secrète pas de protéine (de l'adn poubelle). il y a même tout une bactérie dans nos cellules, la mitochondrie, avec son génome, franchement quand on commence à penser ainsi, c'est qu'on est en train de se radicaliser.

Et alors? Quel est le rapport avec le fait qu'une élite aux dessins obscures, qui jouie d'une impunité totale au cas ou ça foire et qui a des intérêts financiers gigantesques, impose au monde un type particulier de vaccin qui modifie le fonctionnement naturel de l'organisme humain ?

1 hour ago, Vanny said:

C'est une interprétation simpliste de la notion de 'changer la création d'Allah'.

Si on suit ton raisonnement, les opérations chirurgicales aussi sont illicites parce qu'on perfore le tissu ?

Oui bien sur, et pourtant je suis plus proche du sens de l'ayat 4:119 :

4 : 119 - Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.

Cela dit, toute interprétation en dehors du contexte de l'ayat est une surinterprétation.

Edit  Quand on sait que même les choses interdites dans l'islam tel que l'alcool et les drogues, deviennent autorisés si le but est de se médiquer avec, l'argument devient vraiment fragile même d'un point de vue religieux.

Edited by riad_
29 minutes ago, Vanny said:

Et alors? Quel est le rapport avec le fait qu'une élite aux dessins obscures, qui jouie d'une impunité totale au cas ou ça foire et qui a des intérêts financiers gigantesques, impose au monde un type particulier de vaccin qui modifie le fonctionnement naturel de l'organisme humain ?

Ça on peut discuter, et tu pourrais avoir raison, ou pas, mais ce n'était pas nécessaire de donner de l'"autorité religieuse" à ton opinion.

Il y a 9 heures, Vanny said:

Le bug est plutôt au niveau de ta compréhension de ce que tu lis.

Il y a plusieurs types de vaccins, certains sont acceptables islamiquement parlant, certains non.

salut

tu as toujours une longueur d'avance sur la science toi...surtout quand tu parles de vaccins...

Il y a 21 heures, riad_ said:

Quand on sait que même les choses interdites dans l'islam tel que l'alcool et les drogues, deviennent autorisés si le but est de se médiquer avec, l'argument devient vraiment fragile même d'un point de vue religieux.

Pas vraiment non, l'alcool et les drogues ne sont autorisés qu'exceptionnellement quand il n'y a pas d'autres remedes moins nocifs.

On ne peut dire la meme chose pour les vaccins ARN puisqu'il existe des alternatives moins controversées et capables de produire le meme resultat sanitaire (immunité).

Il y a 19 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

tu as toujours une longueur d'avance sur la science toi...surtout quand tu parles de vaccins...

Tu ne penses pas si bien dire, si tu savais reellement de quoi tu parlais ...

Il y a 3 heures, Vanny said:

Pas vraiment non, l'alcool et les drogues ne sont autorisés qu'exceptionnellement quand il n'y a pas d'autres remedes moins nocifs.

On ne peut dire la meme chose pour les vaccins ARN puisqu'il existe des alternatives moins controversées et capables de produire le meme resultat sanitaire (immunité).

D'accord, et tu peux nous expliquer pourquoi les vaccins à ARN sont controversés? (avec des sources terrestres et humaines si possible.)

• Like 1
  • Thanks 1
On 16/06/2021 at 18:50, Vanny said:

Tu ne penses pas si bien dire, si tu savais reellement de quoi tu parlais ...

salut

je me suis fais vacciné avec les 2 doses de moderna et je me porte très bien....dans le monde , il y a plus de 1 milliards de personne vaccinées...ils ne sont pas devenu des zombies...

Il y a 6 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

je me suis fais vacciné avec les 2 doses de moderna et je me porte très bien....dans le monde , il y a plus de 1 milliards de personne vaccinées...ils ne sont pas devenu des zombies...

Les effets secondaires pourrait apparaître a long terme. Les vaccins ont étés autorisé sans que l'on puisse avoir une retrospection sur d'éventuelles effets indiserables faute de temps d'autant plus que des technologies novatrice ont été utilisé et ceci pour la première.

• Like 2
On 18/06/2021 at 05:08, Réda yacine said:

Les effets secondaires pourrait apparaître a long terme. Les vaccins ont étés autorisé sans que l'on puisse avoir une rétrospection sur d'éventuelles effets indiserables faute de temps d'autant plus que des technologies novatrice ont été utilisé et ceci pour la première.

salut

le corona quand tu l'attrapes il ne te laisse pas le choix...faut arrêter de voir le mal dans la vaccination. là ou il n'est pas....quand Pasteur a commencé a testé son vaccin contre la rage ses contemporains on en dissuader la population...

il y a aussi le covid lond...les effets post covid

Il n'est pas question d'être contre la vaccination on ne parle pas de variole ou de rougeole dont les vaccins sauvent des millions de vie d'enfants dans le monde on parle de covid 19 dont les vaccins n'ont pas été suffisamment tester et dont on commence à recensé de multiples cas de personnes ayant présenter de sérieux effets secondaires.

Un premier cas de thrombose après injection d'un vaccin à ARN, mais ça ne donne pas encore raison à @Vanny puisque des cas de thrombose ont été observés après l'injection des vaccins d'AstraZeneca ou de Johnson & Johnson, je souligne aussi qu'il y a un risque de thrombose lié à la pilule contraceptive.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-cas-thrombose-atypique-suite-vaccin-arnm-92231/

On 13/06/2021 at 17:11, Vanny said:

C'est vrai en plus.

Salut, quel est votre source quant à l'état non-halal du vaccin a ARN ? Avez des connaissaces en génétique ou savez vous comment marche les thérapies génique, l'utilisation de l'ARN à des fins thérapeutiques ? En quoi est ce TAGHYIR KHALK ALLAH ? dans le verset relatif au changement de Khalq Allah, il est dit mentionné c'est Al BAHIRA + AL-SAIBA + AL-HAM + ainsi que la castration des animaux, lisez l'explication de tout les mouffassirine a propos de ca ! Car si vous considérez les thérapies géniques comme Haram, alors faudra interdire aussi le coeur artificiel, le pontage, les broches métalliques, la dialise, tout ceci introduit des changements dans le fonctionnement du corps humain, les appareils auditif, bientot le cristallin synthétique pour corriger la vue ... etc. Les thérapies géniques sont dans le berceau mais elles visent dans une disaine d'années la guérison des cancers, alors si déjà aujourd'hui les musulmans disent que c'est Haram, !!!! On va droit dans le mur.

PS : Le vaccin a ARN ne change rien voila pour apprendre comment il marche

Comment le vaccin ARN marche

Pour l'explication du verset de TAGHYIR KHALQ ALLAH

http://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary/sura4-aya119.html

https://www.islamweb.net/ar/fatwa/112002/