Vanny 425 Posted July 30, 2021 Author Partager Posted July 30, 2021 @riad_ Qui t'empêche d'être athée ? Même Allah ne t'en empêche pas, mais Il exprime poliment son avis que tu te trompes. Lourdement. Yakhi la liberté d'expression wella battalna ? En plus c'est pas toi qui disais que les homos ont le droit d'exister ? Bah Allah aussi. Voilà voilou, tout est bien qui finit bien. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 (edited) 6 minutes ago, StalkiuM said: Non tu ne l'est pas et c'est ton droit, tient par exemple moi je suis croyant mais je remet en cause certains écrits dits sacrés quand ils contredisent les vérités scientifiques, Eh bah va dire ça à l'état marocain qui ne reconnais que deux religions : juifisme et musulmanisme, rien d'autre. Quote mais de la a nier Dieu c'est un peu le sommet de la bétise d'un être doté d'un cerveau Non c'est tout simplement une question dont personne ne possède la réponse, et aucune réponse ne sera disponible même dans un milliard d'années, c'est tout simplement hors portée, ce qui légitime à la fois de croire et de ne pas croire en Dieu. Edited July 30, 2021 by riad_ Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 30, 2021 Author Partager Posted July 30, 2021 2 minutes ago, riad_ said: Eh bah va dire ça à l'état marocain qui ne reconnais que deux religions : juifisme et musulmanisme, rien d'autre. Et en quoi ça t'empêche de vivre pleinement ton athéisme ? Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 2 minutes ago, Vanny said: @riad_ Qui t'empêche d'être athée ? L'état marocain. Juridiquement parlons je suis musulman que je le veuille ou non, et je m'estime heureux parce que dans d'autre pays ils pourraient me tuer, dans l'Égypte ils ont le droit de me séparer de ma femme malgré nous. D'un autre côté je suis réellement musulman par mon héritage et ma culture, et puis je crois en l'existence de Dieu dans l'esprit de l'humanité en tant qu'idéale, et je considère que c'est une forme d'existence comme une autre, et que ce qu'on appelle la conscience, le moi, la personnalité ont le même ordre d'existence. Donc en fin de compte je suis musulman croyant, ce sont les musulmans qui ne sont pas assez ouvert d'esprit pour m'accepter. 2 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 6 minutes ago, Vanny said: Et en quoi ça t'empêche de vivre pleinement ton athéisme ? l'athéisme n'existe pas, ou au moins ce n'est pas une culture, c'est juste une fine pellicule qui enveloppe une autre culture, chrétienne, musulmane ou autre. Donc c'est pas "mon athéisme" que je demande de vivre c'est juste ma façon de voir les choses, c'est plus ou moins accepter sur certains forums, mais dans la vraie vie, je n'oserai jamais parler de mes vraies croyances. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 30, 2021 Author Partager Posted July 30, 2021 Just now, riad_ said: l'athéisme n'existe pas, ou au moins ce n'est pas une culture, c'est juste une fine pellicule qui enveloppe une autre culture, chrétienne, musulmane ou autre. Donc c'est pas "mon athéisme" que je demande de vivre c'est juste ma façon de voir les choses, c'est plus ou moins accepter sur certains forums, mais dans la vraie vie, je n'oserai jamais parler de mes vraies croyances. Et en quoi c'est différent dans d'autres pays, cultures, ou domaines ? Tu penses vraiment qu'il existe dans le monde un endroit ou n'importe qui peut dire tout ce qu'il pense réellement sur n'importe quel sujet ? Même le président du pays le plus puissant du monde, et qui est en plus bourré de tunes en tant qu'individu, s'est fait censuré suite à l'expression d'un point de vue différent de celui de l'establishment (Trump Allah yedkrou belkhir ) Winek ya nta! Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 13 minutes ago, riad_ said: D'un autre côté je suis réellement musulman par mon héritage et ma culture, et puis je crois en l'existence de Dieu dans l'esprit de l'humanité en tant qu'idéale, et je considère que c'est une forme d'existence comme une autre, et que ce qu'on appelle la conscience, le moi, la personnalité ont le même ordre d'existence. Donc en fin de compte je suis musulman croyant, ce sont les musulmans qui ne sont pas assez ouvert d'esprit pour m'accepter. bravo tu touches le véritable problème de la définition de l'Islam et presque son vrai sens. 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 (edited) 15 minutes ago, Vanny said: (Trump Allah yedkrou belkhir ) Désolé pour l’expression, mais pour une ordure pareil c'est plutôt Belkhra et non pas Belkhir. en plus de défendre la dictature dans ton propre pays, ( mais ce n'est pas mon souk donc je n'interviens pas), te voilà défendre les ordures de toute nationalité, excuse-moi, mais tu te Trump sur toute la ligne, de quel kheir tu parles, c'était un gros con raciste et misogyne que le monde entier déteste. Maintenant pour répondre à ta question, il est vrai qu'une liberté totale n'existent nulle part, mais il y a des niveaux, tu ne peux pas comparer des pays prédateurs de la liberté d'expression comme le Maroc ou l'Algérie avec le Suède, La Norvège ou le Danemark. Edited July 30, 2021 by riad_ Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 30, 2021 Author Partager Posted July 30, 2021 Just now, riad_ said: Désolé pour l’expression, mais pour une ordure pareil c'est plutôt Belkhra et non pas Belkhir. en plus de défendre la dictature dans ton propre pays, ( mais ce n'est pas mon souk donc je n'interviens pas), te voilà défendre les ordures de toute nationalité, excuse-moi, mais tu te Trump sur toute la ligne, de quel kheir tu parles, c'était un gros con raciste et misogyne que le monde entier déteste. C'est pas de ma faute si tu comprends pas ce que tu lis (ou tu fais semblant). Sinon chacun est libre de se faire sa propre opinion. Le reste, bof, que des étiquettes mesquines pour marquer des points dans les forums parce qu'on n'ose pas dans la vraie vie A chacun son truc, c'est ce que tu revendiques en fait non ? Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 (edited) 9 minutes ago, Vanny said: C'est pas de ma faute si tu comprends pas ce que tu lis (ou tu fais semblant). Sinon chacun est libre de se faire sa propre opinion. Le reste, bof, que des étiquettes mesquines pour marquer des points dans les forums parce qu'on n'ose pas dans la vraie vie C'était une parenthèse, je ne crois pas que je suis assez con pour ne pas comprendre ce que je lis quand c'est écrit en français ou en arabe. De toute façon comme je l'ai dit c'était une parenthèse parce que Trump Allah yedkrou belkhir, c'est agaçant si t'étais sérieuse, mais j'ai édité pour répondre à ton message. Quote A chacun son truc, c'est ce que tu revendiques en fait non ? Oui Edited July 30, 2021 by riad_ Citer Link to post Share on other sites
StalkiuM 15 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 Il y a 1 une heure, riad_ said: Désolé pour l’expression, mais pour une ordure pareil c'est plutôt Belkhra C'est bon je t'ai cerné ou plutot ta personnalité, bobo de gauche démocrate, avec tout ce qui va avec, athéisme, donc libération des moeurs, mariage pour tous etc etc etc, mais bon le monde est fait de tout Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 1 hour ago, StalkiuM said: C'est bon je t'ai cerné ou plutot ta personnalité, bobo de gauche démocrate, avec tout ce qui va avec, athéisme, donc libération des moeurs, mariage pour tous etc etc etc, mais bon le monde est fait de tout Oui j'aime bien l'étiquette, bobo de gauche démocrate, oui ça sonne bien, sauf que pour un marocain ça ne veut pas dire grand chose, il n'y a ni gauche ni démocratie ici, donc si tu veux en garde bobo, je ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est facile à prononcer. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 30, 2021 Author Partager Posted July 30, 2021 Il y a 2 heures, riad_ said: C'était une parenthèse, je ne crois pas que je suis assez con pour ne pas comprendre ce que je lis quand c'est écrit en français ou en arabe. De toute façon comme je l'ai dit c'était une parenthèse parce que Trump Allah yedkrou belkhir, c'est agaçant si t'étais sérieuse, mais j'ai édité pour répondre à ton message. Où as tu lu que je défendais 'la dictature dans (mon) pays' dans ce que j'ai écrit ci-dessus ? Tu es libre d'émettre les jugements de valeurs qui te chantent mais ce jugement de valeur particulier je vois pas sur quelle base tu l'as émis mais je reconnais que ça te fait paraître gentil et démocrate et moi ca me fait paraître vilaine et facho donc Bingo Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 je propose aux kuffars de ne pas envoyer de vaccins dans les pays arabes et qu'on les laisse se debrouiller avec le corona ...la selection naturelle est une loi d'allah aussi hhh. 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 31, 2021 Partager Posted July 31, 2021 Il y a 17 heures, riad_ said: Non c'est juste nos essais pour corriger la défaillance de Khalq Allah, apparemment Allah était complétement bourré quand il nous a créé, l'œil par exemple est très mal câblé, du coup le cerveau passe son temps à corriger notre vision défaillante, mais ça, on peut pas le modifier parce qu'on a pas encore la technologie nécessaire. salut là je pense que c toi qui es bourré, puisque tu es aussi fort montre nous exactement la défaillance d'Allah au niveau de tout l'appareil oculaire et du cerveau et donne nous la solution. quand je pense que le coran dit ( لَقَدْ خَلَقْنَا الإنْسَانَ فِي أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ ) Et il dit aussi que la création de l’homme n’est rien par rapport à toute sa création dans un autre contexte. tu es entré dans un domaine qui te dépasse et je serai contraint de faire des recherches, car je ne laisserais en aucune manière des paroles aussi ingrates par rapport au créateur salir ce forum. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 31, 2021 Partager Posted July 31, 2021 Il y a 18 heures, riad_ said: Saut OsiriaS Non je parle de la manière dont l'œil est câblé, les nerfs optiques sont à l'intérieur de l'œil, c'est câblé de l'intérieur et non pas de l'extérieur, les nerfs optiques nous cachent une partie de l'image et le cerveau est obligé de corriger regarde ici : Tout est apprentissage, c’est notre cerveau qui voit et non nos yeux et c’est ce genre de topic que j’ai l’intention de créer. Chacun de nous peut voir comme il l’entend et les effets de la symétrie en architecture, nous l’apprennent. Voir ce vidéo peut-être que ta vision d’Allah reprendra un peu plus d’ampleur dans ton estime. Sache que Dawkins n’est pas médecin, ni chercheur, ni chirurgien, c’est un biologiste pas plus et il ne connait absolument rien à l’Islam. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 31, 2021 Partager Posted July 31, 2021 Maintenant imagine que ton cerveau n’avait pas corrigé ta manière de voir que verrais-tu ? Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 31, 2021 Partager Posted July 31, 2021 Il y a 2 heures, maupassant said: salut là je pense que c toi qui es bourré, puisque tu es aussi fort montre nous exactement la défaillance d'Allah au niveau de tout l'appareil oculaire et du cerveau et donne nous la solution. quand je pense que le coran dit ( لَقَدْ خَلَقْنَا الإنْسَانَ فِي أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ ) Et il dit aussi que la création de l’homme n’est rien par rapport à toute sa création dans un autre contexte. tu es entré dans un domaine qui te dépasse et je serai contraint de faire des recherches, car je ne laisserais en aucune manière des paroles aussi ingrates par rapport au créateur salir ce forum. La réponse a été donnée par Koceyla, "la sélection naturelle est une loi d'allah aussi", enfin si on suppose qu'Allah existe, la sélection naturelle ne crée pas la perfection, et c'est pour ça que l'homme comme le reste du vivant n'est pas parfait. Je ne vois pas pourquoi ça te choque que l'œil n'est pas un organe optimal, tu ne crois quand même pas que Dieu a crée une poupée russe en porcelaine et qu'il a soufflé dedans et elle est devenu Adam, ça c'est des conneries. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 31, 2021 Partager Posted July 31, 2021 Il y a 2 heures, maupassant said: Tout est apprentissage, c’est notre cerveau qui voit et non nos yeux et c’est ce genre de topic que j’ai l’intention de créer. Chacun de nous peut voir comme il l’entend et les effets de la symétrie en architecture, nous l’apprennent. Voir ce vidéo peut-être que ta vision d’Allah reprendra un peu plus d’ampleur dans ton estime. Sache que Dawkins n’est pas médecin, ni chercheur, ni chirurgien, c’est un biologiste pas plus et il ne connait absolument rien à l’Islam. Je ne connais pas Dawkins, j'ai trouvé son article wikipedia, je vais le lire plus tard. Je pense qu'une chose doit être claire entre moi et les forumeurs, je ne crois pas en Allah, je crois que les dieux en général (et ils sont des milliards) sont la création de l'homme, et non pas le contraire. et que parmi tous les dieux que l'homme a créé le dieu abrahamique YHWH/Dieu/Allah est le pire, un dieu vengeur, colérique, misogyne et tyran. Je me sens pas obliger de le respecter ni de le considérer comme sacré, comme je n'oblige personne à respecter qui ou quoi que ce soit, je ne vais pas respecter ce dieu rien que pour faire plaisir aux croyants, cette liberté est essentielle pour moi, si vous l'acceptez on pourrait être amis, si non dites-moi de quitter ce forum, et je le ferai tout de suite. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 31, 2021 Partager Posted July 31, 2021 Il y a 1 une heure, riad_ said: La réponse a été donnée par Koceyla, "la sélection naturelle est une loi d'allah aussi", enfin si on suppose qu'Allah existe, la sélection naturelle ne crée pas la perfection, et c'est pour ça que l'homme comme le reste du vivant n'est pas parfait. Je ne vois pas pourquoi ça te choque que l'œil n'est pas un organe optimal, tu ne crois quand même pas que Dieu a crée une poupée russe en porcelaine et qu'il a soufflé dedans et elle est devenu Adam, ça c'est des conneries. salut riad, je ferai un topic sur la sélection naturelle. et nous allons découvrir bien des surprises. 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 31, 2021 Partager Posted July 31, 2021 1 hour ago, riad_ said: Je ne connais pas Dawkins, j'ai trouvé son article wikipedia, je vais le lire plus tard. Je pense qu'une chose doit être claire entre moi et les forumeurs, je ne crois pas en Allah, je crois que les dieux en général (et ils sont des milliards) sont la création de l'homme, et non pas le contraire. et que parmi tous les dieux que l'homme a créé le dieu abrahamique YHWH/Dieu/Allah est le pire, un dieu vengeur, colérique, misogyne et tyran. Je me sens pas obliger de le respecter ni de le considérer comme sacré, comme je n'oblige personne à respecter qui ou quoi que ce soit, je ne vais pas respecter ce dieu rien que pour faire plaisir aux croyants, cette liberté est essentielle pour moi, si vous l'acceptez on pourrait être amis, si non dites-moi de quitter ce forum, et je le ferai tout de suite. loin de moi de te demander de quitter un forum qui n'est la propriété de personne. un athée qui croit réellement que Dieu n'existe pas je le respecte et je respecte ses idées. mais un kafir qui connait la réalité et pour des raisons x et y la cache je ne peux le respecter et je ne te vise pas personnellement. mais ce qui m' a choqué est le fait que tu as traité Dieu de bourré et l'image des forumeurs français qui traitaient Dieu de tous les noms d'oiseaux m'avait traversée l'esprit.. je me suis dit que cette phrase dans un forum où presque la totalité des gens sont des croyants est inadéquate. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 31, 2021 Partager Posted July 31, 2021 Il y a 1 une heure, maupassant said: loin de moi de te demander de quitter un forum qui n'est la propriété de personne. un athée qui croit réellement que Dieu n'existe pas je le respecte et je respecte ses idées. mais un kafir qui connait la réalité et pour des raisons x et y la cache je ne peux le respecter et je ne te vise pas personnellement. mais ce qui m' a choqué est le fait que tu as traité Dieu de bourré et l'image des forumeurs français qui traitaient Dieu de tous les noms d'oiseaux m'avait traversée l'esprit.. je me suis dit que cette phrase dans un forum où presque la totalité des gens sont des croyants est inadéquate. C'était une blague, c'est pas Dieu que j'ai traité de bourré c'est l'image d'un dieu créateur de l'homme, alors qu'on sait très bien que nous ne sommes pas des êtres parfait et que nous sommes le résultat de la sélection naturelle, et non pas d'un dieu ingénieur dans son labo. Si tu veux, le but c'était de me moquer des créationnistes et non pas d'insulter Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 31, 2021 Author Partager Posted July 31, 2021 (edited) Il y a 8 heures, riad_ said: Je ne connais pas Dawkins, j'ai trouvé son article wikipedia, je vais le lire plus tard. Je pense qu'une chose doit être claire entre moi et les forumeurs, je ne crois pas en Allah, je crois que les dieux en général (et ils sont des milliards) sont la création de l'homme, et non pas le contraire. et que parmi tous les dieux que l'homme a créé le dieu abrahamique YHWH/Dieu/Allah est le pire, un dieu vengeur, colérique, misogyne et tyran. Je me sens pas obliger de le respecter ni de le considérer comme sacré, comme je n'oblige personne à respecter qui ou quoi que ce soit, je ne vais pas respecter ce dieu rien que pour faire plaisir aux croyants, cette liberté est essentielle pour moi, si vous l'acceptez on pourrait être amis, si non dites-moi de quitter ce forum, et je le ferai tout de suite. Et la Drama continue. Comme si on en avait qqch a fiche te ta guerre avec Allah. Ça ne concerne que toi ! Et au risque de te décevoir, c'est pas dans un forum que tu vas régler ce problème ... Bdana b l'Etat marocain, ensuite la dictature militaire DZ et enfin khredjelna tay tay, lmoushkel ta3ou d'har m3a Rabbi soub'hanou Et en plus, il veut nous coller l'étiquette d'intolérants décapitateurs bessif Sdaq lli gal, ضربني و بكى سبقني و اشتكى Keybo sors de ce corps Edited July 31, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 31, 2021 Author Partager Posted July 31, 2021 Il y a 21 heures, koceyla said: je propose aux kuffars de ne pas envoyer de vaccins dans les pays arabes et qu'on les laisse se debrouiller avec le corona ...la selection naturelle est une loi d'allah aussi hhh. Et tu crois que les kuffars envoient des vaccins aux pays arabes? Peut être les vaccins périmés ou dangereux là oui ils seront envoyés comme don 'humanitaire'. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 31, 2021 Author Partager Posted July 31, 2021 PS. C'est vrai @riad_ tu connais pas Dawkins? Goul wallah? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts