StalkiuM 15 Posted June 30, 2021 Partager Posted June 30, 2021 Il y a 6 heures, riad_ said: Un premier cas de thrombose après injection d'un vaccin à ARN, mais ça ne donne pas encore raison à @Vanny puisque des cas de thrombose ont été observés après l'injection des vaccins d'AstraZeneca ou de Johnson & Johnson, je souligne aussi qu'il y a un risque de thrombose lié à la pilule contraceptive. https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-cas-thrombose-atypique-suite-vaccin-arnm-92231/ Tout médicament ou vaccin a des risques léthaux même, mais les cas sont rares, la seule différence avec le vaccin COVID-19 c'est la médiatisation, si dans la même période on fait des stats pour voir les gens qui sont morts apres une vaccination quelconque ou apres la prise d'un médoc quelconque, on sera bien etonné 2 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 7, 2021 Author Partager Posted July 7, 2021 On 30/06/2021 at 18:19, StalkiuM said: Salut, quel est votre source quant à l'état non-halal du vaccin a ARN ? Avez des connaissaces en génétique ou savez vous comment marche les thérapies génique, l'utilisation de l'ARN à des fins thérapeutiques ? En quoi est ce TAGHYIR KHALK ALLAH ? dans le verset relatif au changement de Khalq Allah, il est dit mentionné c'est Al BAHIRA + AL-SAIBA + AL-HAM + ainsi que la castration des animaux, lisez l'explication de tout les mouffassirine a propos de ca ! Car si vous considérez les thérapies géniques comme Haram, alors faudra interdire aussi le coeur artificiel, le pontage, les broches métalliques, la dialise, tout ceci introduit des changements dans le fonctionnement du corps humain, les appareils auditif, bientot le cristallin synthétique pour corriger la vue ... etc. Les thérapies géniques sont dans le berceau mais elles visent dans une disaine d'années la guérison des cancers, alors si déjà aujourd'hui les musulmans disent que c'est Haram, !!!! On va droit dans le mur. PS : Le vaccin a ARN ne change rien voila pour apprendre comment il marche Comment le vaccin ARN marche Pour l'explication du verset de TAGHYIR KHALQ ALLAH http://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary/sura4-aya119.html https://www.islamweb.net/ar/fatwa/112002/ Non ça n'a rien à voir, les cas que tu cites entrent dans la catégorie du traitement ou sauver une vie. Taghyir khalq Allah est un mal parce que ça pose une menace justement. Or pour le cas des vaccins ARN, il s'agit d'un essai clinique à ciel ouvert ni plus ni moins. Tout le monde le sait. Sinon, bien-sûr que n'importe quel vaccin a pour principe d'émuler le mécanisme d'infection naturelle mais en atténué. Ça aussi tout le monde le sait! Selon cette logique absolument tout deviendrait 'تغيير خلق الله'! Évidemment, c'est pas de cet angle que j'aborde la chose. Pour moi, toute cette propagande sur les vaccins, la mise sous silence des voix alternatives, discréditer toute autre thérapie sûre et testée, tout ça entre dans une volonté claire de dominer l'humanité en jouant à Dieu. Les pays musulmans doivent former un bloc de pression et temporiser jusqu'à ce qu'on y voit plus clair. C'est une tactique qui pourrait s'avérer utile. On devrait aussi suivre l'exemple de la Chine et investir dans nos remèdes naturels ancestraux. Je ne vois aucune urgence à adopter ces vaccins suspects surtout que les pays qui sont les plus vaccinés connaissent une recrudescence des infections. Et d'après certains experts comme le Pr. Raoult, ces vaccins entraîneraient même l'apparition de mutants résistants. Citer Link to post Share on other sites
StalkiuM 15 Posted July 8, 2021 Partager Posted July 8, 2021 Il y a 4 heures, Vanny said: Or pour le cas des vaccins ARN, il s'agit d'un essai clinique à ciel ouvert ni plus ni moins. Tout le monde le sait. Euh non au fait il s'agit d'une urgence planétaire qui a induit la précipitation, dans l'élaboration du vaccin, maintenant c'est vrai que les big pharma ont profité de l'occasion, je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils ont fabriquer le virus ça frise le conspirationnisme de bas étage mais je ne nie pas qu'ils ont profité de la pandémie pour accélerer la chose et drainer des milliards de $. Quote Sinon, bien-sûr que n'importe quel vaccin a pour principe d'émuler le mécanisme d'infection naturelle mais en atténué. Ça aussi tout le monde le sait! Selon cette logique absolument tout deviendrait 'تغيير خلق الله'! Quant au vaccin a ARN, il ne change rien, il fait la même chose que les vaccins traditionnels mais avec une technique nouvelle, car la science évolue, En d'autres termes, il stimule la production d'antigène en fournissant le matériel génétique le tout englobé dans un adjuvant qui va alerter les cellules immunitaires, Quote Pour moi, toute cette propagande sur les vaccins, la mise sous silence des voix alternatives, discréditer toute autre thérapie sûre et testée, tout ça entre dans une volonté claire de dominer l'humanité en jouant à Dieu. C'est l'ére des médias a ciel ouvert qui a causé tout ce tapage, t'a 100000 chaines TV et 1000 réseaux sociaux, 200 pays et plus de 2 milliards de personnes connectées qui parlent du meme sujet le COVID, le résultat est la , tout le monde peut jeter son sel dans la soupe, du plus lugubre et ignare des conspirationniste au plus illuminé des religieux en parlant sans science, juste comme ca Quote Les pays musulmans doivent former un bloc de pression et temporiser jusqu'à ce qu'on y voit plus clair. C'est une tactique qui pourrait s'avérer utile. Désolé mais les pays musulmans n'y verrons jamais plus clair car déja pris dans le cercle vicieux du retard scientifique et technologique d'un minimum de 3 siécles je pense et nous serons tooujours dépendants des études et conclusions des pays occidentaux, c'est un fait et une réalité. Les pays musulmans ne peuvent meme pas faire face a la chute du baril provoquée par les USA, quand l'arabie saoudite a fait cavalier seul contre tout les pays musulmans et continuer a vendre au prix voulu par les states, donc pour l'histoire de la pression etc. désolé Quote Je ne vois aucune urgence à adopter ces vaccins suspects surtout que les pays qui sont les plus vaccinés connaissent une recrudescence des infections. Moi personnellement je ne me vaccinerais pas, je ne dis pas que le vaccin est voulu volontairement dangereux mais qu'il peut présenter un danger vu la précipitation de son élaboration, je préfère la prévention, les mesures barrières, etc jusqu'a ce que le monde y voit plus clair. et je vous conseille autant car le variant Delta est déjà en algérie, Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 9, 2021 Author Partager Posted July 9, 2021 On 08/07/2021 at 01:15, StalkiuM said: Euh non au fait il s'agit d'une urgence planétaire qui a induit la précipitation, dans l'élaboration du vaccin, maintenant c'est vrai que les big pharma ont profité de l'occasion Ça c'est la version des medias. Libre à toi de l'adopter. Mais la réalité qui peut être facilement découverte si on sait où se documenter est la suivante : - la recherche dans ce domaine date d'au moins 2 décennies et Dieu sait depuis quand dans les laboratoires militaires. - la notion de bioweapon ne date pas d'hier et chez les civils, ça fait des lustres que les grands businessmen investissent dans les vaccins et préparent l'opinion publique à un scénario cataclysmique. La communauté scientifique est tres fragmentée au sujet de la vaccination anti-Covid 19 et on peut tout dire sauf que la décision de vacciner en masse soit scientifiquement fondée. Après, libre à chacun de faire le choix qui lui convient. Tant que la vaccination anti-Covid demeure un choix personnel, moi je n'ai pas de problème. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 9, 2021 Author Partager Posted July 9, 2021 On 08/07/2021 at 01:15, StalkiuM said: C'est l'ére des médias a ciel ouvert qui a causé tout ce tapage, t'a 100000 chaines TV et 1000 réseaux sociaux, 200 pays et plus de 2 milliards de personnes connectées qui parlent du meme sujet le COVID, le résultat est la , tout le monde peut jeter son sel dans la soupe, du plus lugubre et ignare des conspirationniste au plus illuminé des religieux en parlant sans science, juste comme ca Incroyable l'ironie Il est clair que c'est justement l'opinion des medias que tu défends ici, après tu parles de science et machin lol A moins que tu sois le délégué de Pfizer? Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 9, 2021 Author Partager Posted July 9, 2021 On 08/07/2021 at 01:15, StalkiuM said: Désolé mais les pays musulmans n'y verrons jamais plus clair car déja pris dans le cercle vicieux du retard scientifique et technologique d'un minimum de 3 siécles je pense et nous serons tooujours dépendants des études et conclusions des pays occidentaux, c'est un fait et une réalité. Les pays musulmans ne peuvent meme pas faire face a la chute du baril provoquée par les USA, quand l'arabie saoudite a fait cavalier seul contre tout les pays musulmans et continuer a vendre au prix voulu par les states, donc pour l'histoire de la pression etc. désolé Je parle de pression économique, nuance. Ce sont là les règles du capitalisme, les consommateurs ont au moins l'option de boycotter des produits commerciaux sur des bases religieuses, politiques, idéologiques... Après j'ai bien dit 'devrait' pour bien distinguer ce qui 'est' de ce qui 'devrait être'. Sinon c'est pas sorcier d'y voir plus clair, n'importe quel statisticien ou data scientist pourrait éclairer l'opinion publique et les décideurs (pourvu qu'ils ne soient pas corrompus bien entendu). Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 9, 2021 Author Partager Posted July 9, 2021 On 08/07/2021 at 01:15, StalkiuM said: Quant au vaccin a ARN, il ne change rien, il fait la même chose que les vaccins traditionnels mais avec une technique nouvelle, car la science évolue, En d'autres termes, il stimule la production d'antigène en fournissant le matériel génétique le tout englobé dans un adjuvant qui va alerter les cellules immunitaires, Ah si ça change tout, un virus naturel atténué ou inactivé et un fragment de ARN ou ADN fabriqué au laboratoire ça change TOUT. Du mécanisme de génération de l'immunité aux implications socio-economiques et politiques. Le vrai enjeu est comment fabriquer des tonnes de vaccins rapidement et contre tout ce qui bouge. La pandémie du Covid n'est qu'un contexte. Mais tu n'es pas obligé de me croire, comme je l'ai dit, the main point pour moi is: La vaccination doit demeurer un choix personnel. Les peuples du monde doivent tous s'affirmer pour garder cette liberté, que ce soit en recourant à des motifs religieux, culturels ou économiques, je ne dis pas scientifiques parce que les vrais scientifiques intègres n'ont pas de voix même dans les pays soit disant 'developpes'. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 21, 2021 Author Partager Posted July 21, 2021 En plus de la technologie qui est expérimentale à ce stade, le fabricant est un voyou notoire, ayant menti à deux réprises déjà et été obligé de payer des compensations de millions de dollars. Voici ce que Pfizer a exigé de l'Argentine et le Brésil en contrepartie de ses vaccins pourris. En plus, ils osent les appeler 'life saving vaccines'!!! Comme si un vaccin conventionnel à base de virus inactivé ne ferait pas l'affaire. Je ne sais pas comment les gens réfléchissent. Je connais des gens ici qui se plaignent que l'Algérie n'a pas acheté le vaccin Pfizer, pour eux, c'est le vaccin des 'riches' et donc le meilleur vaccin Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 21, 2021 Author Partager Posted July 21, 2021 Incroyable, mon topic a eu de l'effet on dirait puisqu'un pays musulman les Émirats Arabes Unis recommande désormais le Pfizer booster shot meme pour ceux qui ont eu 2 doses d'un autre vaccin! (Ce pays a massivement vacciné avec le vaccin chinois). C'est terrible ce qui se passe, à noter que même la CDC qui est totalement pour la vaccination a émis un warning contre les effets adverses des 'boosters' que Pfizer tente désormais de publiciser! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 24, 2021 Author Partager Posted July 24, 2021 Oulaaaa mon topic a même secoué l'OMS on dirait https://arabic.rt.com/world/1255122-منظمة-الصحة-العالمية-اللقاحات-حلال-تتوافق-مع-الشريعة-الاسلامية/ Citer Link to post Share on other sites
oasis-dz 17 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 Hello Vanny Oui on dirait...mais est-ce suffisant pour les récalcitrants de tout bord. Après tout, un vaccin qui peut sauver de la mort des millions de gens ne peut être que hallal, d'ailleurs on ne sait pas si c'est pas Dieu lui même qui nous l'a crée Une scène désolante live à Makkah (beit Allah) déserté à cause du Virus...... https://www.youtube.com/watch?v=dqo3xLsFwFE Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 26, 2021 Author Partager Posted July 26, 2021 Hello @oasis-dz Je ne suis pas d'accord avec toi là dessus. Les vaccins ARN ne sont pas l'unique option, loin de là et ils ne sont pas les plus efficaces non plus. Imposer des vaccins expérimentaux aux gens est juste scandaleux. Après libres à ceux qui donnent leur consentement éclairé, tant que ce principe est respecté moi j'ai aucun problème. Faut pas faire d'amalgames, beaucoup de gens accepteraient de se vacciner avec des vaccins traditionnels avec lesquels on a du recul. La question du pourquoi les pays occidentaux ont opté pour les vaccins ARN a une réponse simple: ils n'avaient pas le choix. Seuls des pays comme la Chine ou l'Inde ont désormais la capacité de produire des vaccins inactivés ou atténués d'une manière viable économiquement. C'est une guerre économique et c'est pour ça qu'ils font tout pour discréditer les vaccins chinois, ils accusent même la Chine de faire de la 'diplomatie vaccinale' Ce qui n'est pas faux mais quand il s'agissait de masques, ils n'avaient pas honte de se piquer les cargaisons de masques chinois, pas de 'diplomatie masquinale' qui tienne Quelle bande d'hypocrites ! Celui qui leur fait confiance est un fou, le virus est plus digne de confiance lol Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 27, 2021 Partager Posted July 27, 2021 (edited) Et faire des transfusions sanguines, le cœur artificiel, le rein, la vue, la fécondation in vitro, la pilule etc.. c'est khalk allah ou pas ? Edited July 27, 2021 by OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 27, 2021 Author Partager Posted July 27, 2021 Il y a 5 heures, OsiriaS said: Et faire des transfusions sanguines, le cœur artificiel, le rein, la vue, la fécondation in vitro, la pilule etc.. c'est khalk allah ou pas ? Ultimement, tout est khalq Allah puisque c'est Allah qui créa l'homme. Tu sembles ne pas avoir saisi la portée du topic. Mais pour te répondre, c'est au cas par cas et chaque technologie est différente, plusieurs facteurs à prendre en considération du point de vue éthique et moral (religieux pour les croyants). Ce topic concerne le cas des vaccins ARN. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 (edited) On 27/07/2021 at 14:29, OsiriaS said: Et faire des transfusions sanguines, le cœur artificiel, le rein, la vue, la fécondation in vitro, la pilule etc.. c'est khalk allah ou pas ? Non c'est juste nos essais pour corriger la défaillance de Khalq Allah, apparemment Allah était complétement bourré quand il nous a créé, l'œil par exemple est très mal câblé, du coup le cerveau passe son temps à corriger notre vision défaillante, mais ça, on peut pas le modifier parce qu'on a pas encore la technologie nécessaire. Edited July 30, 2021 by riad_ Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 1 minute ago, riad_ said: Non c'est juste nos essais pour corriger la défaillance de Khalq Allah, apparemment Allah était complétement bourré quand il nous a créé, l'œil par exemple est très mal câblé, du coup le cerveau passe son temps corrigé notre vision défaillante, mais ça, on peut pas le modifier parce qu'on a pas encore la technologie nécessaire. Salut Riad Tu parle de la vue ? si elle peut être modifiée. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 Bon moi je sors de là de suite désolée d'avoir marcher sur vos plates-formes -forme. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 (edited) 9 minutes ago, OsiriaS said: Salut Riad Tu parle de la vue ? si elle peut être modifiée. Saut OsiriaS Non je parle de la manière dont l'œil est câblé, les nerfs optiques sont à l'intérieur de l'œil, c'est câblé de l'intérieur et non pas de l'extérieur, les nerfs optiques nous cachent une partie de l'image et le cerveau est obligé de corriger regarde ici : Edited July 30, 2021 by riad_ 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 30, 2021 Author Partager Posted July 30, 2021 36 minutes ago, riad_ said: Non c'est juste nos essais pour corriger la défaillance de Khalq Allah, apparemment Allah était complétement bourré quand il nous a créé, l'œil par exemple est très mal câblé, du coup le cerveau passe son temps à corriger notre vision défaillante, mais ça, on peut pas le modifier parce qu'on a pas encore la technologie nécessaire. On attend vos créations. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 7 minutes ago, Vanny said: On attend vos créations. Mais c'est déjà fait très chère Vanny, même les murs ont des yeux aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 30, 2021 Author Partager Posted July 30, 2021 Ce qui est ironique est que même vos 'créations' s'inspirent quand même de la nature (création d'Allah). On attend une création dans le sens propre du terme, c'est à dire votre création propre et entière et parfaite. Citer Link to post Share on other sites
StalkiuM 15 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 Il y a 2 heures, riad_ said: Non c'est juste nos essais pour corriger la défaillance de Khalq Allah, apparemment Allah était complétement bourré quand il nous a créé, l'œil par exemple est très mal câblé, du coup le cerveau passe son temps à corriger notre vision défaillante, mais ça, on peut pas le modifier parce qu'on a pas encore la technologie nécessaire. Et on reconnais la le mec en 3 année athéisme, bourré des arguments de Richard Dawkins . Bien essayé Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 1 hour ago, Vanny said: Ce qui est ironique est que même vos 'créations' s'inspirent quand même de la nature (création d'Allah). On attend une création dans le sens propre du terme, c'est à dire votre création propre et entière et parfaite. Non la création de la nature se fasse au niveau moléculaire, c'est de la nanotechnologie, ça nous dépasse complétement, c'est hors portée dans l'état des connaissances actuelles, mais ça reste du bricolage, parce que ce n'est pas la création d'une entité douée de conscience et d’intelligence mais c'est juste un algorithme statistique évolutionniste, dès que ça marche c'est bon, il ne vise pas la perfection. Quant à nous, nous n'avons pas le temps que la nature avait, c'est quand même quatre milliards d'années, est ce que vous avez une idée sur la quantité que représente le chiffre qu'on appelle un milliard? non? eh bien pour compter de 1 jusqu’à un milliard il te faut à peu près 32 ans non-stop. Mais le biomimétisme ça existe, on essaie de s'inspirer de la nature, mais sans la copier stricto sensu. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 (edited) 24 minutes ago, StalkiuM said: Et on reconnais la le mec en 3 année athéisme, bourré des arguments de Richard Dawkins . Bien essayé Non je suis musulman, qu'est ce que tu racontes? tu veux ma mort? j'ai pas le droit d'être athée, je vis dans un pays musulman, allah ouakbar et tout (même si je ne sais pas exactement à quel point il est ouakbar, peut être la taille de la galaxie d'andromède? ) ( et c'est pas 3 années c'est 32 ans, depuis 1990, si ça se trouve avant même ta naissance) Edited July 30, 2021 by riad_ Citer Link to post Share on other sites
StalkiuM 15 Posted July 30, 2021 Partager Posted July 30, 2021 26 minutes ago, riad_ said: Non je suis musulman, qu'est ce que tu racontes? tu veux ma mort? j'ai pas le droit d'être athée, je vis dans un pays musulman, allah ouakbar et tout (même si je ne sais pas exactement à quel point il est ouakbar, peut être la taille de la galaxie d'andromède? ) Non tu ne l'est pas et c'est ton droit, tient par exemple moi je suis croyant mais je remet en cause certains écrits dits sacrés quand ils contredisent les vérités scientifiques, mais de la a nier Dieu c'est un peu le sommet de la bétise d'un être doté d'un cerveau Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts