Jump to content

Le ministère de la communication retire l'accréditation à la chaîne France 24

Recommended Posts

Le ministère de la Communication a décidé dimanche de retirer l'accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne télévision d'information française "France24", rapporte l'APS citant le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer.

La même source a affirmé que ce retrait est motivé par "l'hostilité manifeste et répétée contre notre pays et ses institutions, le non respect des règles de la déontologie professionnelle, la désinformation et la manipulation ainsi qu'une agressivité avérée à l'égard de l'Algérie". 

Pour rappel, le ministère de la Communication avait adressé un dernier avertissement avant "retrait définitif" de l’accréditation à cette chaîne de télévision, le 13 mars dernier, pour son "parti-pris flagrant" dans la couverture des marches en Algérie.  

"Le parti-pris de France 24 dans la couverture des marches du vendredi est flagrant, allant jusqu’à recourir, sans retenue aucune, à des images d’archives pour les antidater afin de porter secours à résidu antinational constitué d’organisations réactionnaires ou séparatistes, aux ramifications internationales", avait noté alors dans un communiqué le ministère de la Communication.

A1

images-16.jpeg

5 minutes ago, Capo said:

Le ministère de la Communication a décidé dimanche de retirer l'accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne télévision d'information française "France24"

enfin..

ca a vraiment tarde..mais bon debarras...(opinion personnelle)

je ne sais pas pourquoi j'ai ce pressentiment...mais a chaque fois que j'ecoute tout ce qui a trait avec l'Algerie...j'ai comme l'impression que les maestros de la redaction nous meprisent en tant que peuple (I may be wrong, but these are the same emotions and turmoil I feel when I hear the sionistes talking about palestinians)

Ce pouvoir ne cesse de se ridiculiser 🙂

Après l'affaire de l'édito du Monde voilà que le pouvoir revient à la charge contre France 24

Tant que France24 faisait la propagande à Tebboune, elle était la bienvenue en Algérie

Mais dès qu'elle invite un politologue algérien qui parle du Hirak et de la fraude lors des législatives, elle devient indésirable ! 🙂

Edited by shadok

ya pas eu de fraudes

les absents ont toujours tort 

pour une fois que le systeme voulait etre transparent  fr24 et ses invites depuis la nomination du nouveau chef de l etat   criaientt que la fraude avait deja commence avec la revision electorale ...

et puis tu devrais etre heureux avec un parlement islamiste...vu comment tu defendais morsi le boulahya el demokhrate  d egypte

ils vous en couper l herbe sous le pied 

celui qui vole on lui coupe la main

celui qui ment on lui coupe la langue

un an et demi de hirak pour arriver a ce resultat

C'est à ne rien comprendre.. lol

Certains abrutis n'ont rien dans le crâne..

La fraude c'est quand un parti unique rafle la mise.. 

Pour l'heure présente, 3-4 courants (dont les indépendants) se disputent chaque siège.. (Rires)

bye bye france 24.. 

La meilleure chienne d'infos au monde 🤣

210614011445569401.jpg

Il y a 17 heures, alex-terieur said:

enfin..

ca a vraiment tarde..mais bon debarras...(opinion personnelle)

je ne sais pas pourquoi j'ai ce pressentiment...mais a chaque fois que j'ecoute tout ce qui a trait avec l'Algerie...j'ai comme l'impression que les maestros de la redaction nous meprisent en tant que peuple (I may be wrong, but these are the same emotions and turmoil I feel when I hear the sionistes talking about palestinians)

J'ai aussi souvent le même sentiment. Ceci vaut également pour les médias arabes. 

Mais ça ne tombe pas du ciel. Il y a volonté de faire passer l'Algérien pour un être méprisable et débile. Trouves-tu normal la mise en avant d'un Sellal, Haddad, Cheïkh Chamsou, Ben Grina, Ababsa, pour ne citer qu'eux?

C'est tout sauf un hasard. 

13 hours ago, SOLAS said:

ya pas eu de fraudes

Je parle de la fraude dans le taux de participation

Explique-nous comment le taux de participation a grimpé de 14,47% à 30,20% de 16h00 à 20h00  ? Il a doublé en 4h en fin d'après-midi !

Edited by shadok

Les communiqués se multiplient.. 

Le Quai d'Orsay est dans tous ses états.. 

Inutile de relayer la langue de bois.. lol

Il n'a pas apprécié " le geste " de l'Algerie !

Et pourtant, c'était un joli coup franc :classic_biggrin:

210615020016312048.jpg