Vanny 425 Posted July 10, 2021 Partager Posted July 10, 2021 On 07/07/2021 at 20:07, riad_ said: En d'autres termes, arrêter les actes d'homophobie, (agression, moqueries...) et arrêter de criminaliser les homos, si on arrive à ça c'est déjà bien selon mon point de vue. Et que représente le nombre d'agressions et moqueries contre les homo proportionnellement au nombre total des agressions et moqueries contre toutes catégories confondues enregistrees dans la région du Maghreb? Ton constat d'homophobie maghrébine est basé sur des faits objectifs ou es tu simplement en train de reprendre la propagande du lobby LGBT? Quant à 'criminaliser', quoi qu'on en dise, l'homosexualité est et restera une 'فاحشة' du point de vue islamique. Ce que les lois civiles ou les opinions des uns et des autres en décident n'y changera absolument rien. Autre chose, la conception de la sexualité humaine comme une orientation purement biologique est une conception matérialiste occidentale. La comparaison avec le monde animal en est la preuve la plus abracadabrante. Depuis quand le comportement animal est il la mesure de ce qui est bien ou mal chez les humains? Dans la vision réductionniste darwinienne peut être, mais rien ne prouve que cette vision est l'ultime vérité et invalide toutes les autres conceptions de l'humanité, et elles sont plusieurs n'en déplaise aux matérialistes. L'histoire humaine nous montre que la sexualité humaine est beaucoup plus complexe que celle des animaux d'ordre inférieur. L'imaginaire y joue un grand rôle. Un être humain peut avoir une relation sexuelle avec une chaise, une chèvre, une poupée en silicone, un coussin, un bébé...etc Il suffit d'avoir un certain état d'esprit. D'ou la conception de l'homosexualité, la zoophilie et la pédophilie dans certaines cultures (y compris la culture occidentale d'ilby a à peine un siècle) comme des troubles mentaux. Mais le lobby LGBT a fait du bon travail depuis, et il est le modèle à suivre à présent pour le lobby pédophile et le lobby zoophile. Pour revenir à l'Islam, le message coranique dans sa globalité semble mettre l'accent plus sur les pratiques sexuelles licites et illicites, qu'elles soient homosexuelles ou hétérosexuelles. Ce qui se passe dans l'imaginaire des gens reste le domaine privé et ni la société ni les Cadis n'ont le droit de s'y immiscer. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 10, 2021 Partager Posted July 10, 2021 (edited) Il y a 5 heures, Vanny said: Et que représente le nombre d'agressions et moqueries contre les homo proportionnellement au nombre total des agressions et moqueries contre toutes catégories confondues enregistrees dans la région du Maghreb? J'ai pas besoin de statistiques, je sais de quoi je parle, d'une société au sein de laquelle j'ai passé un demi-siècle de ma vie. Quote Ton constat d'homophobie maghrébine est basé sur des faits objectifs ou es tu simplement en train de reprendre la propagande du lobby LGBT? Il est basé sur mon propre expérience, sur ce que disent les gens autour de moi, mes proches, mes amis, mes voisins, mes cousins et cousines...le lobby LBTG, j'en connais, pas, ça existe ça chez nous? Quote Quant à 'criminaliser', quoi qu'on en dise, l'homosexualité est et restera une 'فاحشة' du point de vue islamique. Ce que les lois civiles ou les opinions des uns et des autres en décident n'y changera absolument rien. Je m'en contrefous du point de vue que tu appelles "islamique" (salafiste plus précisément). D'accord je suis prêt à accepter que Dieu à éditer un bouquin chez les arabes, pourquoi pas? après tout les grands éditeurs de l'époque, perses, byzantins et juifs ont tous délocalisé chez les omeyyades, une nation récente à l'époque qui essaie d'attirer les investisseurs. Mais même une parole "divine" à besoin d'une interprétation humaine et non divine, donc ce que pense la bande de barbus entre par l'une de mes oreilles et sort par l'autre. Quote Autre chose, la conception de la sexualité humaine comme une orientation purement biologique est une conception matérialiste occidentale. La comparaison avec le monde animal en est la preuve la plus abracadabrante. Une discussion a besoin d'une base commune, si tu te mets à renier l'évolution darwinienne ça c'est une autre histoire, et je crains que cela rend notre discussion impossible. Si tu penses que tu ne fais pas partie du monde animal ouvre un sujet, et on discutera ( enfin j'espère, parce que de mon point de vue discuter avec un mur est plus instructif que discuter avec quelqu'un qui renie l'évolution.) Quote Depuis quand le comportement animal est il la mesure de ce qui est bien ou mal chez les humains? Il ne s'agit pas de construire une morale à partir du comportement animal, il s'agit de décider si le comportement est naturel (existe dans la nature) ou contre naturel (n'existe que dans la culture humaine et n'a pas d'équivalent dans la nature) Quote Dans la vision réductionniste darwinienne peut être, mais rien ne prouve que cette vision est l'ultime vérité et invalide toutes les autres conceptions de l'humanité, et elles sont plusieurs n'en déplaise aux matérialistes. Il n' y a pas d'ultime vérité dans la science, la science n'est douée que pour invalider les conceptions foireuses, et le créationnisme en est une, donne-nous une conception qui puisse résister aux rasoirs scientifiques comme l'a fait l'évolution darwinienne et je suis prêt à changer d'avis tout de suite. Quote L'histoire humaine nous montre que la sexualité humaine est beaucoup plus complexe que celle des animaux d'ordre inférieur. Là j'arrête ça devient de n'importe quoi, qui a établi l'ordre selon lequel le reste du vivant serait inférieur aux singes nus? Edited July 10, 2021 by riad_ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts