voyageur 10 Posted December 3, 2008 Partager Posted December 3, 2008 Bonsoir mes chers amis voila , voila vu que dans les médias personnes n'en parle , un sujet intéressant pour moi , pour vous je sais pas , concernant les soldats de Tsahal ( armée d'israel ...dans un autre terme les réservistes ) , un ami qui est parti reçament en territoire occupé palestiniens , il a rencontré des israéliens pacifistes a Jérusalem , il discutait avec eux sur les soldats israéliens surnommés REFUZNIK , personnellement j'avais jamais entendu parlé , c'est des soldats qui se font emprisonnés par leur gouvernement parce qu'ils refusent de servir sur les territoires occupés, ces pacifistes avec qui il a partagé un moment lui ont signaler le silence des autorités , des medias ...chose qui bizarre ...... voila si vous avaient des témoignages , articles , vidéo , bref n'importe quoi sur sa ,sa m'intéresse . je vous remercie ! Citer Link to post Share on other sites
Mattseb 10 Posted December 4, 2008 Partager Posted December 4, 2008 Bonjour voyageur, On enregistre le premier refuznik en 1979 déjà. Plusieurs associations existent, qui les regroupent, avec des philosophies différentes (par exemple Yesh Gvul ou Courage to refuse) Certains sont des refuzniks totaux, d'autres partiels, ils refusent de participer à l'occupation des Territoires. Tu peux en apprendre déjà pas mal en tapant refuznik sur Google. Je connais aussi un livre en français (mais il y en a sûrement d'autres): "Refuznik", les soldats de la conscience en Israël de Pérètz Kidron. Editions Galias/ avril 2005. ISBN 2-914475-69 Bonne recherche Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 4, 2008 Author Partager Posted December 4, 2008 Bonjour voyageur, On enregistre le premier refuznik en 1979 déjà. Plusieurs associations existent, qui les regroupent, avec des philosophies différentes (par exemple Yesh Gvul ou Courage to refuse) Certains sont des refuzniks totaux, d'autres partiels, ils refusent de participer à l'occupation des Territoires. Tu peux en apprendre déjà pas mal en tapant refuznik sur Google. Je connais aussi un livre en français (mais il y en a sûrement d'autres): "Refuznik", les soldats de la conscience en Israël de Pérètz Kidron. Editions Galias/ avril 2005. ISBN 2-914475-69 Bonne recherche merci beaucoup mon ami pour cette brève explication, je vais commencer mes recherches ! Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted December 4, 2008 Partager Posted December 4, 2008 Bonsoir mes chers amis voila , voila vu que dans les médias personnes n'en parle , un sujet intéressant pour moi , pour vous je sais pas , concernant les soldats de Tsahal ( armée d'israel ...dans un autre terme les réservistes ) , un ami qui est parti reçament en territoire occupé palestiniens , il a rencontré des israéliens pacifistes a Jérusalem , il discutait avec eux sur les soldats israéliens surnommés REFUZNIK , personnellement j'avais jamais entendu parlé , c'est des soldats qui se font emprisonnés par leur gouvernement parce qu'ils refusent de servir sur les territoires occupés, ces pacifistes avec qui il a partagé un moment lui ont signaler le silence des autorités , des medias ...chose qui bizarre ...... voila si vous avaient des témoignages , articles , vidéo , bref n'importe quoi sur sa ,sa m'intéresse . je vous remercie ! ah sa existe les braves hommes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts