Capo 372 Posted June 23, 2021 Partager Posted June 23, 2021 Dans les bras de Notre-Dame Y a un homme qui s’affaisse Le cœur tout en pièces Radotant ses états d’âme Dans les bras de Notre-Dame Y a un corps qu’on dorlote Un enfant qui sanglote Et que nul ne réclame Dans les bras de Notre-Dame Y a une dépouille qui pèse Qu’on repose sur la glaise Sans formule de blâme Dans les bras de Notre-Dame Y a un être tenu en haleine L’équivalent de semaines Dans l’attente de sa peine Dans les bras de Notre-Dame Y a un homme qui s’allonge La conscience qui le ronge Des remords ruisselants Il vous crie l’amertume A dénoyauter la pierre A sécher les rivières Comme il en est de coutume Et ça pleure en abondance Jusqu’au dernier des sourcils Une vie partie en vrille Dans le parfait des silences Côtoyant le vacarme Inédit des sentinelles Du haut de leur chapelle Que la bonté n’incarne Dans les bras de Notre-Dame Une immense statue en fer Ne me fait point la guerre Ne me voue pas à l’enfer Et elle lance tout en finesse Comme pour me prévenir Comme pour mieux me dire Tu connaîtras d’autres caresses Tu rejailliras de ta vague En recueillant une déesse Consentante aux promesses Et tu en enfileras des bagues Aux mains tendres et loyales Qui te guideront le visage Vers le plus plein des corsages Aux chaleurs abyssales Dans les bras de Notre-Dame L’homme s’est jeté à tort Il n’existe que des malsaines Dans ce monde qui me crame Dans les bras de Notre-Dame Je suis aux pieds de la stèle Qui me remet en selle Sur le sentier d'un mélodrame Dans les bras de Notre-Dame J’ai le cœur qui s’affole A l'idée de ces marioles Qui ne versent pas de larmes Dans les bras de Notre-Dame Ma mère je vous conjure Gardez-moi des injures Préservez-moi des flammes Dans les bras de Notre-Dame Trois cent canons je cache Pour éviter que l’on m’attache Aux chevilles d’une autre dame Dans les bras de Notre-Dame J'espère jaillir une corde En finir avec miséricorde En amour, je sais ce qui se trame ! Capo Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 23, 2021 Author Partager Posted June 23, 2021 (edited) Un vieux poème revisité.. Inspiré de Jacques Brel.. Dans le port d'Amsterdam ! Espérons que ce p'tit coup de rame, rameutera la flotte de poètes qui ne pirate plus ces lieux.. lol Edited June 25, 2021 by Capo Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 25, 2021 Partager Posted June 25, 2021 Merci. Depuis longtemps je n'avais pas lu un aussi beau texte qui prend aux tripes tu as fouettez les chevaux ! ton texte est un pilier qui soutient un grand édifice. tu n'as rien perdu de ton talent ! Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted June 25, 2021 Author Partager Posted June 25, 2021 Dans les bras de Notre-Dame Mon cœur fait la fête Un Ange m’interprète Je rougis du pied à la tête.. Merci Angel.. Si tu veux bien qu'on te détache, Je te passe les brides et la cravache.. Au galop !!!.. (Rires) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts