Jump to content

La cigarette, est une « usine chimique »


Recommended Posts

La fumée de tabac est un aérosol, c'est-à-dire un mélange de gaz et de particules. Ce mélange se forme à une très grande température . La cendre apparaît, tandis que la fumée se forme. C’est à ce moment que les 2 500 composés chimiques contenus dans le tabac non brûlé passent à plus de 4 000 substances dont beaucoup sont toxiques.
La fumée se refroidit très rapidement avant d’atteindre la bouche du fumeur. Sa composition n’est pas constante et sa nature varie en fonction du type de tabac, de son mode de séchage, des traitements appliqués, des additifs, etc.

Link to post
Share on other sites
On 24/06/2021 at 19:55, maupassant said:

En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt de son tabagisme.

Dans ce cas je préfère fumer, parce que chez les non fumeurs deux non fumeurs sur deux finissent toujours par mourir.

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, alex-terieur said:

bon courage aux fumeurs quand ils se decident d'arreter...inshallah avec de la perseverance

Avec perseverance il est même sûr que tu arrêtes de fumer, parce qu'il n'y a pas assez d'oxygène sur mars pour allumer une cigarette.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, alex-terieur said:

C'est tellement faux de fumer en tant que parent, en tout cas je le regrette enormement...

Tu m’excuses Alex, ce n'est pas uniquement faux, je pense  que c’’est  un crime. Les fumeurs passifs sont quelques fois plus touchées par ce mal. Chaque personne qui se balade avec une cigarette est un éventuel  tueur en puissance et peut commettre un Infanticide  ou un parricide. Les enfants ou les parents deviennent des fumeurs passifs et à la longue et les enfants inévitablement deviennent des fumeurs invétérés par l’inhalation de la fumée de ses parents ou par le fait de suivre une personne qui est considérée comme un guide ou icône, une référence. Demander à son enfant de lui acheter un paquet de cigarette par exemple, c’est lui demander de fumer. La cigarette doit-être bannie partout dans les espaces publiques, les institutions, les cafés, las bars, pour toute les personnes qui possède des enfants…

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Miss angel said:

tu ruines ta santé et celles de tes proches

et tu enrichis beaucoup beaucoup  les cigarettiers  pour un petit plaisir qui part en fumée !

salut Miss ; Des dépenses qui pourraient servir à donner un peu de plaisir aux enfants ou aux pauvres.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, maupassant said:

salut Miss ; Des dépenses qui pourraient servir à donner un peu de plaisir aux enfants ou aux pauvres.

Salut Maup. La dépendance des fumeurs à la cigarette  est recherchée dans les produits qu'ils mettent dedans.  Une industrie énorme : (production , coût de la santé, produit de substitutions, vaporette... ..) donc je ne condamne pas tous les fumeurs,  certains sont accros malgré eux, mais pour tous les autres , un effort est à faire pour tenter de stopper l'engrenage car les vendeurs vous disent merci de trouver ça viril ou smart de fumer.

 

Link to post
Share on other sites
23 minutes ago, Miss angel said:

Salut Maup. La dépendance des fumeurs à la cigarette  est recherchée dans les produits qu'ils mettent dedans.  Une industrie énorme : (production , coût de la santé, produit de substitutions, vaporette... ..) donc je ne condamne pas tous les fumeurs,  certains sont accros malgré eux, mais pour tous les autres , un effort est à faire pour tenter de stopper l'engrenage car les vendeurs vous disent merci de trouver ça viril ou smart de fumer.

 

Moi-même je faisais parti de ce groupe de fumeur, j’ai arrêté après avoir vu une émission sur son danger. S’arrêter est la première étape, la seconde c’est la vigilance, car la cigarette se cache et peut réapparaître pour te happer. Elle l’avait fait avec moi lors du massacre du 10 Octobre 1988 à Bab el Oued, côté DGSN et je suis retombé dans mes anciens travers. Loin de moi de criminaliser les gens, mais il faudrait criminaliser l’acte en augmentant le prix du tabac et instaurer des lois pour protéger le fumeur passif.

Link to post
Share on other sites

Mon beau père avait tué ma mère non avec un revolver, mais par sa cigarette. Elle avait eu un cancer  et les médecins croyaient que ma mère fumait, car ils avaient trouvé des substances cancérigènes qui provenaient des fumées de la cigarette comme  les benzo(a)pyrènes, monoxyde de carbone…quant à mon beau père il lui a survécu,  plusieurs années après un AVC l’avait terrassé. (Que Dieu les accueillent dans son vaste paradis).

Link to post
Share on other sites

c'est terrible !

la cigarette, cette tueuse silencieuse.  Tu as bien réagi,  ton mental et ta volonté ont été plus fort je suppose.

fumer, c'est pour moi un boulet au pied , une dépendance aussi puissante qu'une drogue, il ne doit pas être aisé de s'arrêter.  Mais si tu sais pourquoi tu le fais, et bien tu te forces et tu gardes le cap, c'est pas facile, mais ça vaut le coup.

je plains ceux qui sont au café/cigarette en permanence,  ils perdent des jours de vie à chaque bouffée !

Link to post
Share on other sites
30 minutes ago, Miss angel said:

 

En premier lieu, il faut justement éviter les cafés en compagnie d’amis qui fument, puis les fêtes surtout quand l’orchestre chante le chaabi, il faut éviter en quelques sortes les fumeurs un bon bout de temps car tu es toujours vulnérable et essayer de faire  du sport. Quand tu te sens prêt à affronter la cigarette tu peux recommencer par t'attaquer au  nouveau monde. Et croyez-moi, ce n’est plus pareil, ta vie redevient normale, car elle était anormale. Quant à la chique depuis mon plus jeune âge elle me répugne et jusqu’à aujourd’hui si un maçon jettes sa chique sur le parterre je le congédie. 

Link to post
Share on other sites

Une anecdote !

Au terminal de Frankfurt, sur le parterre étincelant, mon ami y avait jeté sa chique, à la seconde même une femme met cet étrange bout de papier dans sa corbeille et se dirige vers la PAF.

-          Espèce de salopard tu as foutu la pagaille dans la PAF, tu ne vois comment ils sont entrain d’examiner ta chique. Il vont l’analyser dans un labo et je te jure que nous n’allons pas mettre les pieds en Allemagne.

-          Pourquoi me demanda candidement mon ami.

-          Il vont voir que tu es anormal, ils vont se demander comment un homme peut-il être aussi con pour mettre dans sa bouche cette saleté.

Mon ami n’avait pu rentrer en Allemagne et moi je n’avais pas pu le laisser tout seule et nous sommes revenus Charles De Gaule.

Link to post
Share on other sites

la boulette !!

ou comment une plante masticatoire a saboté un voyage !

oui certain passent à la chique car ils ne peuvent pas endurer  la rupture brutale de la cigarette. Mais la chique est tout aussi nocive et peut provoquer de gros dégâts bucco-dentaires.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...