Jump to content

Coupures d’eau : protestations dans plusieurs quartiers algérois


Recommended Posts

Les habitants de plusieurs quartiers algérois ont organisé depuis le début de la semaine des actions des protestations contre les coupures d’eau. Si dans quelques quartiers les citoyens ont tenu des rassemblements de contestation, ceux de Fort de l’eau et de Ain Benain ont carrément fermé les routes pour faire entendre leurs voix « assoiffées ».

Hier soir les habitants des hauteurs de Ain Benian, ont fermé la route qui lie cette localité à Chéraga vers 17h30 et ont brulé des pneus. Ce quartier est sans eau depuis une vingtaine de jours.

Cette semaine les habitants des deux quartiers, Qahwate Chergui et Verte Rive de la commune Fort de l’eau ont également fermé les routes pour dénoncer ces suspensions récurrentes.

Dans son communiqué, le département de Mustapha Kamel Mihoubi avait rassuré sur la continuité de la distribution de l’eau sans interruption. Le ministère avait même évoqué « des instructions fermes » pour « assurer un approvisionnement régulier en eau potable suivant le programme établi à Alger ».

Le ministère des Ressources en Eau a promis la mise en service au plus tard le 20 août prochain de quatre stations de dessalement d’eau de mer à Alger et Tipasa. Face à ces promesses les algériens vivent un début d’été difficile.   

Radio M
24/06/2021

Link to post
Share on other sites

C'est la régression dans tous les domaines dans la Nouvelle Algérie. Retour au rationnement de l'eau !

– 1 ère catégorie est composée de 14 communes, qui seront alimentées quotidiennement de 8H à 14H. Elle comprend : La Casbah, Sidi Moussa, Bir Mourad Rais, Hydra, Ouled Chebel, Tassala El Merdja, Baba Hassen, Draria, El Achour, Belouizdad, El Madania, El Mouradia, Sidi M’Hamed et Rahmania.

- 2ème catégorie est composée de 20 communes, qui seront alimentées de 8H à 16H, un jour sur deux. Elle comprend :  Oued Koriche, Rais Hamidou, Eucalyptus, Bir Khadem, Gué de Constantine, Beni Messous, Bouzaréah, Ain Benian, Hammamet, Bab Ezzouar, Bordj El Kiffan, El Marsa, Mohamadia, Bourouba, Bachdjarah, Oued Semar, El Harrach, El Magharia, Hussein Dey et Heraoua.

- 3ème catégorie est composée de 23 communes, elles se verront appliquer un double système d’approvisionnement, c’est-à-dire que dans une même commune, il y aura des quartiers qui auront de l’eau quotidiennement de 8H à 14H et d’autres de 8H à 16H, un jour sur deux. Sont concernées par ce système mixte d’approvisionnement les communes de : Bab El Oued, Bologhine, Baraki, Saoula, Birtouta, Ben Aknoun, El Biar, Chéraga, Dely Ibrahim, Ouled Fayet, Ain Taya, Dar El Beida, Bordj El Bahri, Douera, Khraicia, Kouba, Reghaia, Rouiba, Alger centre, Mehelma, Souidania, Staoueli et Zeralda.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...