Jump to content

L’homme peut avoir quatre femmes, pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas épouser quatre hommes ?


Recommended Posts

1 minute ago, An-Nisr said:

La majeure partie des chercheurs occidentaux, même ceux qui semblent ne pas porter l'islam dans leur coeur (Alfred Louis de Prémare, Jacqeuline Chabbi, etc.), ne remettent pas en causes la période avancée par la tradition. 

D'après des recherches modernes, (y compris archéologique lors des travaux de réaménagement d'al masjid al haram), la planète mars était plus habitable que la Mecque de l'époque, même les lézards ne vivaient pas à la mecque au 7e.

Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, riad_ said:

D'après des recherches modernes, (y compris archéologique lors des travaux de réaménagement d'al masjid al haram), la planète mars était plus habitable que la Mecque de l'époque, même les lézards ne vivaient pas à la mecque au 7e.

Ça me semble douteux. Le géographe ancien Ptolémée parle bien de l'Arabia Deserta (par opposition à l'Arabia Petrea et l'Arabia Felix) et y situe plusieurs cités, dont Macoraba qui serait la Mecque. 

Link to post
Share on other sites
1 minute ago, An-Nisr said:

Ça me semble douteux. Le géographe ancien Ptolémée parle bien de l'Arabia Deserta (par opposition à l'Arabia Petrea et l'Arabia Felix) et y situe plusieurs cités, dont Macoraba qui serait la Mecque. 

Qu'est ce que j'en sais, c'est pas moi qui le dit, je ne suis ni historien ni archéologue, mais regarde ici par exemple, et si ma mémoire est bonne je pense que Jacqueline Chabbi va aussi dans cette direction. mais moi je peux rien affirmer, fait ta propre recherche.

Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, riad_ said:

Qu'est ce que j'en sais, c'est pas moi qui le dit, je ne suis ni historien ni archéologue, mais regarde ici par exemple, et si ma mémoire est bonne je pense que Jacqueline Chabbi va aussi dans cette direction. mais moi je peux rien affirmer, fait ta propre recherche.

Au contraire, Jacqueline Chabbi réfute ces thèses, notamment celle d'un islam apparu à Pétra. 

J'ai fait le tour du sujet (livres, articles) pour savoir que le consensus est plutôt du côté de ce qu'affirme la tradition islamique que des thèses qui éclosent çà et là. 

Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, An-Nisr said:

Au contraire, Jacqueline Chabbi réfute ces thèses, notamment celle d'un islam apparu à Pétra. 

J'ai fait le tour du sujet (livres, articles) pour savoir que le consensus est plutôt du côté de ce qu'affirme la tradition islamique que des thèses qui éclosent çà et là. 

Oui, ça me revient maintenant, Jacqueline n'a jamais contesté ni l'origine de l'islam ni l'historicité de Mahomet, alors qui est la femme qui a soutenu l'inexistante de la Mecque? c'est pas Hala Ouardi? la chercheuse tunisienne?

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, riad_ said:

Oui, ça me revient maintenant, Jacqueline n'a jamais contesté ni l'origine de l'islam ni l'historicité de Mahomet, alors qui est la femme qui a soutenu l'inexistante de la Mecque? c'est pas Hala Ouardi? la chercheuse tunisienne?

Tu parles sans doute de Patricia Crone et non de Héla Ouardi. Mais même Crone s'est rétractée, et Ouardi n'étudie pas ce sujet mais plutôt celui relatif à la succession du Prophète. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
1 minute ago, An-Nisr said:

Tu parles sans doute de Patricia Crone et non de Héla Ouardi. Mais même Crone s'est rétractée, et Ouardi n'étudie pas ce sujet mais plutôt celui relatif à la succession du Prophète. 

Voilà, tu es plus informé que moi.

Link to post
Share on other sites
On 10/07/2021 at 17:20, riad_ said:

Les deux mon capitaine mili2.gif

😜

Pour l'esclavage je comprends. Par contre pour l'avantage qu'ont les mecs riches par rapport à l'accès aux femmes je ne vois pas où est l'horreur. 

Je dirais même que c'est presque une loi naturelle tellement ça a toujours été ainsi, même de nos jours.

Pour revenir au verset, y a plusieurs avis juridiques. Certains considèrent que les captives de guerre deviennent la propriété des soldats musulmans même si elles sont mariées notamment à des moushrikin (DAECH ont appliqué cet avis sur les belles Yazidi girls). Certains disent non il faut qu'il y ait d'abord un divorce. Toutefois, cet avis n'est pas très populaire parmi les mâles testosteronnés avides de sang, sex et sport. Pourtant, les deux sont dérivés de Hadiths attribués au Prophète.

Pour l'argent, le verset dit que l'homme et la femme peuvent conclure un contrat de type زواج المتعة. Ici aussi je ne vois pas ce qui te choque puisque c'est exactement la même formule de concubinage moderne avec montages financiers divers.  

Perso, je pense que le Prophète était confronté à une société particulière et il a fait de son mieux pour les canaliser sur la voie de la diffusion du message Divin. Il a réussi le pari d'instaurer l'Islam comme nouvelle religion, mais it was at a cost. D'ailleurs, les musulmans se sont entretués depuis et c'est bien dommage.

Je pense aussi que l'Islam est mieux compris et apprécié par les peuples évolués. Pour les peuples primitifs, sa force est de canaliser leur همجية et leur donner une chance de surmonter leurs instincts tribaux et former une communauté.

Enfin, je pense que l'Islam donne beaucoup de liberté quant à la vie sexuelle des gens, les limites sont fixées par rapport à certaines pratiques illicites et par rapport aux droits et devoirs des parties impliquées (homme, femme et enfants qui pourraient naître de cette union). Dire que la règle est d'avoir 4 femmes + un nombre infini d'esclaves est juste absurde.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Vanny said:

😜

Pour l'esclavage je comprends. Par contre pour l'avantage qu'ont les mecs riches par rapport à l'accès aux femmes je ne vois pas où est l'horreur.

Mais ça veut dire que la femme est  une marchandise:facepalm:, dans mon esprit c'est la femme qui choisis, pas l'homme. :classic_blink:

Quote

Je dirais même que c'est presque une loi naturelle tellement ça a toujours été ainsi, même de nos jours.

Oui Charles Darwin a parlé aussi de l’évolution sexuelle, je suis content que tu sois plus darwiniste que moi  :classic_tongue:

Quote

...Pour les peuples primitifs, sa force est de canaliser leur همجية ...

Je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier les Américains de "peuple primitifs" mais si l'islam peut canaliser leur hamajia c'est une très bonne nouvelle, ça fait un siècle qu'ils foutent le bordel partout dans le monde, mais comment les convaincre de devenir musulmans? :unknw:

Quote

Enfin, je pense que l'Islam donne beaucoup de liberté quant à la vie sexuelle des gens, les limites sont fixées par rapport à certaines pratiques illicites et par rapport aux droits et devoirs des parties impliquées (homme, femme et enfants qui pourraient naître de cette union). Dire que la règle est d'avoir 4 femmes + un nombre infini d'esclaves est juste absurde.

Oui, je suis d'accord, il n'y a pas d'interdit à part le sexe anal, j'avoue que c'est plus libertin que chez les juifs et les chrétiens, par contre dans l'héritage la femme n'a que la moitié de la part de l'homme, dans le témoignage aussi, bref dans l'islam. 1 homme = 2 femmes, je ne sais pas quelles étaient les contraintes sociales de l'époque mais appliquer ça aujourd’hui c'est injuste.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
8 hours ago, Vanny said:

Je pense aussi que l'Islam est mieux compris et apprécié par les peuples évolués

c'est ce que je comprends quand je lis ces deux versets (FATIR 27-28):

(27-28)فاطر

أَلَمْ تَرَ أَنَّ ٱللَّهَ أَنزَلَ مِنَ ٱلسَّمَآءِ مَآءًۭ فَأَخْرَجْنَا بِهِۦ ثَمَرَٰتٍۢ مُّخْتَلِفًا أَلْوَٰنُهَا ۚ وَمِنَ ٱلْجِبَالِ جُدَدٌۢ بِيضٌۭ وَحُمْرٌۭ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَٰنُهَا وَغَرَابِيبُ سُودٌۭ

وَمِنَ ٱلنَّاسِ وَٱلدَّوَآبِّ وَٱلْأَنْعَٰمِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَٰنُهُۥ كَذَٰلِكَ ۗ إِنَّمَا يَخْشَى ٱللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ ٱلْعُلَمَٰٓؤُا۟ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ

Do you not see that Allah sends down rain from the sky, and We produce thereby fruits of varying colors? And in the mountains are tracts, white and red of varying shades and [some] extremely black.

And among people and moving creatures and grazing livestock are various colors similarly. Only those fear Allah, from among His servants, who have knowledge. Indeed, Allah is Exalted in Might and Forgiving.

(LE CREATEUR 27-28)

N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau ? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.

 Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
On 11/07/2021 at 10:45, An-Nisr said:

Pas vraiment. Le christianisme a abolit la loi vétérotestamentaire, instauré l'idée d'homme-dieu (incarnation), créé une nouvelle alliance, etc. L'islam a reconduit la loi, réhabilité le Divin un, non-imagé et non humain, etc. 

salut

le christianisme n'a rien aboli, donne nous alors des textes tirée du nouveau testament ...

Quote
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

-----------------------------------------------------------

Quote

réhabilité le Divin un, non-imagé et non humain, etc.

non imagé non humain mais qui a une voix pour parler avec Moise....Allah a des cordes vocale, une langue et une gorge pour parler ????
 

Quote

 

sourate 4 al nissa v 164

Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

 

وَرُسُلاً قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِن قَبْلُ وَرُسُلاً لَّمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ وَكَلَّمَ اللّهُ مُوسَى تَكْلِيماً

--------------------------

ceci rejoint la discussion ou tu disais que Allah ne parle...

 

Link to post
Share on other sites

salut KEYBOARDZAPPER,

j'espere que tu vas bien...je constate que ton inscription ici date de 2010...corrige-moi si j'ai tord, ca coincide avec ta disparition de l'autre forum...

je t'ai une fois, pose une question sans jamais recevoir de reponse...alors je reviens donc: peux-tu me donner ton avis sur la souffrance des chretiens arabes sous la colonisation sioniste en Palestine?

Link to post
Share on other sites
On 12/07/2021 at 05:30, alex-terieur said:

c'est ce que je comprends quand je lis ces deux versets (FATIR 27-28):

(27-28)فاطر

أَلَمْ تَرَ أَنَّ ٱللَّهَ أَنزَلَ مِنَ ٱلسَّمَآءِ مَآءًۭ فَأَخْرَجْنَا بِهِۦ ثَمَرَٰتٍۢ مُّخْتَلِفًا أَلْوَٰنُهَا ۚ وَمِنَ ٱلْجِبَالِ جُدَدٌۢ بِيضٌۭ وَحُمْرٌۭ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَٰنُهَا وَغَرَابِيبُ سُودٌۭ

وَمِنَ ٱلنَّاسِ وَٱلدَّوَآبِّ وَٱلْأَنْعَٰمِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَٰنُهُۥ كَذَٰلِكَ ۗ إِنَّمَا يَخْشَى ٱللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ ٱلْعُلَمَٰٓؤُا۟ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ

Do you not see that Allah sends down rain from the sky, and We produce thereby fruits of varying colors? And in the mountains are tracts, white and red of varying shades and [some] extremely black.

And among people and moving creatures and grazing livestock are various colors similarly. Only those fear Allah, from among His servants, who have knowledge. Indeed, Allah is Exalted in Might and Forgiving.

(LE CREATEUR 27-28)

N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau ? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.

 Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

Tout à fait @alex-terieur

Quand la crainte d'Allah disparaît, tout devient permis et certains versets du Coran deviennent une recette pour d'énormes injustices et malheureusement, force est de constater que ça arrive souvent au nom de la religion.

Pourtant, aucun de ces versets ne manque de rappeler aux croyants que la crainte d'Allah est un prérequis à ce qui est énoncé dans le verset.

Les versets relatifs aux femmes sont particulièrement concernés par ce lamentable constat.

Aujourd'hui, l'interprétation matérialiste et capitaliste de l'Islam a causé des ravages à cette religion pourtant censée représenter le juste milieu entre spiritualité et matérialisme. Un énorme gâchis.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Vanny said:

Tout à fait @alex-terieur

Quand la crainte d'Allah disparaît, tout devient permis et certains versets du Coran deviennent une recette pour d'énormes injustices et malheureusement, force est de constater que ça arrive souvent au nom de la religion.

D'autres craintes peuvent fonctionner aussi, la crainte de la police, du pouvoir en place, et même dans une société ou il n'y a ni état ni pouvoir central, les contraintes sociales peuvent exercer une pression, souvent dans une tel société, le code social est tellement rigide qu'il devient difficile à le faire évoluer.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, riad_ said:

D'autres craintes peuvent fonctionner aussi, la crainte de la police, du pouvoir en place, et même dans une société ou il n'y a ni état ni pouvoir central, les contraintes sociales peuvent exercer une pression, souvent dans une tel société, le code social est tellement rigide qu'il devient difficile à le faire évoluer.

Oui mais ça n'a rien à voir.

Allah est Juste et Miséricordieux, en plus d'avoir la volonté de faire de l'être humain un être libre.

On ne peut dire autant pour l'état policier ou n'importe quelle autorité humaine qui tendrait à se substituer à l'idéal abstrait qu'est Allah. That is the point of monotheism.

D'ailleurs, on le voit partout, même la démocratie dite 'libérale' a finalement convergé vers une dictature des plus hideuses.

But don't worry, you're not alone, the majority of humans don't get this until very late in life, if at all 😬😁

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...