riad_ 113 Posted July 14, 2021 Partager Posted July 14, 2021 Bonjour, Non je me suis pas trompé de rubrique, ce que je propose n'est pas une recette mais une chanson séfarade traditionnelle : De sept modes de préparations se prépare l’aubergine La première qui la prépare est la grand-mère d’Hélène Elle fait des petites bouchées et la sert au souper Ce plat elles l’appellent : plat d’aubergine. Mon oncle Cesari à qui il plaisait de boire du vin avec le vin, vin, vin cela lui alla bel et bien. La deuxième qui la prépare est la femme du Samas elle la creuse en dedans la remplit de riz sauté Ce plat elle l’appelle : plat de Dolmá. La troisième qui la prépare c’est la cousine Esther de Chioti, elle la creuse en dedans elle la remplit de riz sauté Ce plat s’appelle : le plat d’almondroti L’alburnia est savoureuse en couleur et en goût, viens, nous ferons un repas nous nous réjouirons les deux avant que ne sorte le vers et qu’il enlève la saveur. La salade maljasana , est abondante et savoureuse ma voisine la prépare avec beaucoup d’huile d’olive Ces plats accompagnent les restes de poules. Sur les tables des fêtes le jandrajo brille toujours Nous en faisons de petits gâteaux ils refroidissent dans les plats en attendant d’être servis avec des œufs durs. La septième façon qui la prépare est meilleure et la plus délicieuse, Filisti, la fille de la voisine, la prépare et elle la met dans le four principal à la cuisine avec de l’huile et du poivron et elle l’appelle une meyina Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts