Jump to content

Recommended Posts

Dans la religion de l'Islam, 'Id Al-Adha ou Eid al-Adha (en arabe عيد الأضحى, "Festival du Sacrifice") est un festival majeur qui a lieu à la fin du Hajj. Il est également connu sous le nom de 'Id al-Qurban ou al-'Id al-Kabir (festival majeur). L'Aïd al-Adha marque l'achèvement des rites du hajj (pèlerinage) à Mina, en Arabie saoudite,


Les musulmans célèbrent traditionnellement le sacrifice d’Abraham par des abattages rituels,

 

L’Aïd el-Kébir est célébré à partir du dixième jour du mois lunaire de dhou al hijja,

 

La « fête du sacrifice » célèbre un épisode relaté à la fois dans le Coran et dans l’Ancien Testament (livre sacré des juifs et des chrétiens), sous une forme un peu différente. Selon le texte musulman, Dieu demanda à Abraham (ou Ibrahim) de sacrifier son fils, Ismaël, pour éprouver sa foi. Alors que l’homme s’apprêtait à immoler l’enfant à l’aide d’un couteau, l’ange Gabriel (ou Jibril) arrêta son geste et remplaça le corps de l’enfant par un bélier. Cet événement est commémoré par les musulmans sous la forme d’un sacrifice animal.
les fidèles, habillés de leurs plus beaux vêtements, se rassemblent tôt le matin dans des lieux de prière. A l’issue de l’office, ceux qui en ont les moyens égorgent ou font abattre par un sacrificateur une bête (mouton, vache, chèvre…) dont la viande sera partagée en trois : un tiers pour la famille, un tiers pour les amis et le dernier pour les pauvres.

L’expression « aïd mabrouk » ou « aïd moubarak » est utilisée pour féliciter et souhaiter ses vœux à ses proches, comme on dirait « joyeux Noël » ou « meilleurs vœux » dans la tradition française.
Un abattage rituel très encadré en France

Si Je Rencontre Le Prophète Muhammad (S.A.A.W)- par Mufti Menk
https://www.youtube.com/watch?v=Mlh4MV93J5k

Voulez-vous Être Heureux? Pratiquez Ces 2 Choses - Mufti Menk
https://www.youtube.com/watch?v=jpsfYj__Qsw

Satisfaites Votre Femme Dans Le lit!-Mufti Menk
https://www.youtube.com/watch?v=wz4b8-YbKT0&t=20s

 

Link to post
Share on other sites
Pour les pauvres et les nécessiteux

Qu’est ce que la Zakât al Maal ?

La Zakât al Maal est l’aumône obligatoire versée annuellement en vertu des règles de solidarité de l’Islam. Tous les ans, tout musulman dont la richesse dépasse le Nissâb, doit s’acquitter de 2,5% du montant total de ses avoirs (ou bien 2,579%, si l’on se base sur l’année solaire).
 

Qu’est ce que le Nissâb ?

Le Nissâb est le seuil minimum de richesse à partir duquel la Zakât al Maal est obligatoire.
Si la valeur des biens en votre possession depuis 1 an  excède le Nissâb, vous devez alors vous acquitter de 2,5% de ce montant.

Montant du Nissâb ( 85 g d’or) est à 4187.1

Le montant du Nissâb varie en fonction du cours de l’or.

Quand payer la Zakât al Maal ?

Dès que votre richesse dépasse le Nissâb. Vous pouvez ensuite choisir la date de versement de votre Zakât al Maal. Certains choisissent le début de l’année hégirienne, d’autres la fin du Ramadan ou encore l'Aïd al Adha. Il est vivement conseillé de tenir une liste des montants versés en cours d’année.

Comment calculer la Zakât al Maal ?

Par simplification, la Zakât al Maal se calcule sur les avoirs en notre possession depuis une année, sans égard quant aux mouvements financiers durant l’année (entrées et sorties). Un taux de 2,5% est appliqué (2,579% si on se base sur une année solaire).

 

\\\\\\\\\\\\\\\\

 

Manger de la viande n'est pas interdit dans l'islam, le christianisme et le judaïsme
alors le prophète Mahomet s'est occupé du bon abattage des animaux

Lorsqu'il est fait correctement, l'animal n'est même pas autorisé à voir le couteau. Le cou est coupé afin que les nerfs allant au cerveau soient sectionnés et que l'animal ne ressente rien.

Comparez une mise à mort islamique à une tuerie moderne d'aujourd'hui, où un animal est attaché par les pattes avec une chaîne et alimenté en électricité jusqu'à ce qu'il meure. Quand un humain est condamné à mort par électrocution, est-ce instantané ?


Ce qui est intéressant, c'est que le Coran dit que les musulmans peuvent manger la nourriture des juifs et des chrétiens.

Il est donc clair pour les musulmans au moins que les chrétiens avaient l'habitude de massacrer de la même manière.

Mais les chrétiens modernes ont changé beaucoup de choses.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...