Vanny 425 Posted July 19, 2021 Partager Posted July 19, 2021 Certaines façons d'écrire en français sont assez rigolotes je trouve, notamment quand certains mettent au féminin des mots qui ne sont pas censés prendre cette forme. Dans ce topic je propose de nous amuser à expérimenter avec des logiques grammaticales alternatives pour écrire en français. J'espère que l'Académie Française nous lira, j'adorerais voir leur réaction Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 19, 2021 Author Partager Posted July 19, 2021 Quelques exemples entendus ou lus récemment : L'Etat est absente. (Etat = دولة) Bonsoire (quand on s'adresse à une femme, le 'bonsoir' prend un 'e' à la fin) Je te tiendrai en courante (se dit à une femme) Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 19, 2021 Author Partager Posted July 19, 2021 Quand on s'adresse à une Dame, c'est plus approprié de dire : Merci à vouse 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 20, 2021 Partager Posted July 20, 2021 Il y a aussi cette histoire de vouvoiement et tutoiement chez les français que je n'ai jamais compris, en tout cas moi je ne me nounoie jamais, je me jujoie toujours, et en parlant d'un abscent, faut-il le iloyer ou le ilsoiyer? 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 24, 2021 Author Partager Posted July 24, 2021 Moi aussi jamais rien compris à cette langue bizarre qu'est le français. Peut-on dire 'taxierie' pour designer le métier de taxieur? Aala wazn 'boucherie', 'plomberie', ... 1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts