shadok 63 Posted July 24, 2021 Partager Posted July 24, 2021 (edited) L’hôpital Mohamed Abdelnour Saadna de Sétif a connu une nuit d’horreur, vendredi. Le manque d’oxygène a provoqué le décès de plusieurs malades. Des médias locaux ont partagé un post de Nabil Mosbah, chef de service réanimation de l’hôpital Saadana, annonçant la rupture du stock d’oxygène. « Ils étaient au courant de cette rupture, mais nous n’avons pas été informés », a-t-il dénoncé. La rupture a duré quatre heures. « Et les médecins sont sortis dans la cour de l’hôpital crier : » nous voulons de l’oxygène pour sauver nos malades », » témoigne l’envoyé spécial d’Echourouk News. Selon les médias locaux, au moins 19 malades atteints de la Covid-19 auraient perdu la vie en raison du manque d’oxygène Le chiffre non confirmé par les responsables de l’hôpital. Le directeur de la santé Abdelhakim Dehhane et le wali de Sétif ont gardé le silence aussi jusqu’au milieu de matinée de ce samedi 24 juillet. États d’alerte à Oran et Blida Les journalistes ont été empêchés d’accéder à l’hôpital pour s’enquérir de la situation. Le site d’information Sétif News a publié sur sa page une photo d’un camion transportant de l’oxygène arrivé vers minuit à l’hôpital Saadana. « Mais, ce n’est pas suffisant », soulignent les médecins. Des heures auparavant, plusieurs appels de détresse ont été lancés sur les réseaux sociaux. Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid devrait se déplacer à Sétif. Sétif est parmi les wilayas les plus touchées par la troisième vague de Covid-19 avec Alger, Batna, Oran et Blida. A Blida, le manque d’oxygène est constaté aussi au niveau de l’hôpital Brahim Tirichine (ex-Faubourg) qui reçoit des malades de Blida et des wilayas voisines. Les bonbonnes d’oxygène sont acheminées à partir d’Alger. L’hôpital de Boufarik est en état d’alerte. Les médecins évoquent « une situation catastrophique » liée au manque d’oxygène. Dans une vidéo publiée par la page Blida Services, le médecin Sami Bouguessa évoque la pénurie des extracteurs d’oxygène à Blida. « Faites attention à vous ces deux à trois prochaines semaines. Si vous sortez, prenez vos précautions, respectez les gestes barrière », a-t-il alerté signalant l’augmentation du nombre de décès. Saturation également à l’hôpital d’Oran. Salah Lellou, chef de service de pneumologie à l’EHU Oran, a, depuis quelques jours, lancé un SOS sur le manque d’oxygène. « Nous ne pouvons plus recevoir de malades. Nous n’avons plus d’oxygène. Et n’avons pas d’autres solutions déclare, à l’APS, Hani Bensaha, médecin à l’hôpital Nedjma d’Oran. 24HDZ 24 juillet 2021 Edited July 24, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted July 24, 2021 Author Partager Posted July 24, 2021 (edited) Ce pouvoir illégitime est incapable de gérer la situation sanitaire du Covid-19. Il n'a pas appris les leçons des deux premières vagues pour anticiper au manque d'oxygène. Hier, selon le témoignage d'un journaliste, l’hôpital Mustapha a frôlé la catastrophe à cause de l'épuisement des services en oxygène. Hier, on aurait pu avoir 100 morts dans cet hôpital. Le comble est que l'Algérie se permet d'envoyer l'oxygène à la Tunisie ! Le gouvernement a très mal gérer le dossier de vaccination. Il n'a pas anticiper les commandes des vaccins. Les citoyens algériens, qui n'était pas intéressés à se faire vacciner faute de campagne de communication sérieuse, cherchent aujourd'hui désespérément les vaccins mais ne le trouvent pas. Les vaccins administrés aux citoyens sont le chinois Sinovac et AstraZeneca. Le vaccin russe Spoutnik est introuvable, il est requestionné par l'armée et les ministères. La fabrication du vaccin russe tarde à venir comme ça été annoncé en grande pompe par les autorités. Aussi, il faut que le gouvernement arrête de mentir sur le nombre de victimes de la Covid-19. Les chiffres sont faux et très loin de la réalité. Le gouvernement parle de 14 morts par jour au niveau national alors que dans une vidéo le Pr Rachid Belhadj, directeur des activités médicales de l’hôpital Mustapha, parle de 14 morts juste pour l’hôpital Mustapha ! Pourquoi le gouvernement cache les vrais chiffres ? Il craint d’effrayer les Algériens, de les démoraliser ou que l'on dise que les hôpitaux sont défaillants ? En tout cas, le gouvernement ne rend pas service aux Algériens en cachant les vrais chiffres de cette pandémie ! Edited July 24, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 24, 2021 Partager Posted July 24, 2021 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 24, 2021 Partager Posted July 24, 2021 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 Les vaccins comme sinovac, spoutnik, Astrazeneca et d'autres encore, il parait qu'ils ne peuvent rien contre le virus Delta. Et comme j'ai entendus qu'avec le delta il n'y a même pas de symptôme qui prévient, les personnes tombent par manque d'oxygène et s'il ne sont pas transporté vite à l'hôpital ils meurent. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 Il y a 1 une heure, OsiriaS said: Les vaccins comme sinovac, spoutnik, Astrazeneca et d'autres encore, il parait qu'ils ne peuvent rien contre le virus Delta. Et comme j'ai entendus qu'avec le delta il n'y a même pas de symptôme qui prévient, les personnes tombent par manque d'oxygène et s'il ne sont pas transporté vite à l'hôpital ils meurent. Ceux que je connais et qui sont vaccinés,ont eu des symptômes légers,ils ne sont pas arrivés à la détresse respiratoire. Je ne peux pas généraliser,c'est juste un constat de mon entourage. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 Il y a 4 heures, Esmeralda said: Ceux que je connais et qui sont vaccinés,ont eu des symptômes légers,ils ne sont pas arrivés à la détresse respiratoire. Je ne peux pas généraliser,c'est juste un constat de mon entourage. Moi j'ai dans la famille et amis de ma famille des morts, des hospitalisés et des confinés. alors rabi yaster. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 Je vois que le Maroc et la Tunisie sont plus frappé par la maudite. Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted July 26, 2021 Author Partager Posted July 26, 2021 (edited) 18 hours ago, OsiriaS said: Je vois que le Maroc et la Tunisie sont plus frappé par la maudite. Et toi tu crois bien sure aux chiffres donnés par les autorités algériennes ?! La situation en Algérie est aussi critique qu'en Tunisie Edited July 26, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 2 minutes ago, shadok said: Et toi tu crois bien sure aux chiffres donnés par les autorités algériennes ?! La situation en Algérie est aussi critique qu'en Tunisie Non depuis le début, je sais que c'est impossible les chiffres d'Algerie je l'avais posté il y a longtemps. Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted July 26, 2021 Author Partager Posted July 26, 2021 Selon Rachid Belhadj, président du syndicat des professeurs et chercheurs, dans la nuit du samedi, 18 personnes sont mortes à l'hôtel Mustapha Les chiffres officiels parlent de 16 morts le samedi au niveau national ! Citer Link to post Share on other sites
alex-terieur 53 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 8 minutes ago, shadok said: Selon Rachid Belhadj, président du syndicat des professeurs et chercheurs, dans la nuit du samedi, 18 personnes sont mortes à l'hôtel Mustapha Les chiffres officiels parlent de 16 morts le samedi au niveau national ! says who? 007? Citer Link to post Share on other sites
alex-terieur 53 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 (edited) 3 minutes ago, alex-terieur said: Selon Rachid Belhadj, président du syndicat des professeurs et chercheurs, dans la nuit du samedi, 18 personnes sont mortes à l'hôtel Mustapha une source pour confirmer ces chiffres, S.V.P? 3 minutes ago, alex-terieur said: Les chiffres officiels parlent de 16 morts le samedi au niveau national ! Une source pour confirmer ces chiffres, S.V.P? Edited July 26, 2021 by alex-terieur Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 C'est bon pour l'oxygène enfin il y a l'armée qui a ramené l'oxygène de Chine, mais je trouve qu'il ne devrait pas attendre des morts pour ravitaillé, il faut des réserves. Citer Link to post Share on other sites
SOLAS 79 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 CONTINUER A MARCHER LE VENDREDI CORONA HIRAK KHAWA KHAWA. N EST CE PAS MISTER SHADOCK Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 une petite unité de production d’oxygène coûte environ 1.2 milliards de centimes de dinars -soit l equivalent nécessaire a l construction d'une mosquée ... dans la vie on fait des choix ...les arabes ont choisi pour nous de faire des mosquées -les arabo -musulmans achetent l oxygene c'est grave ! c'est quoi la suite ... 1 Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted July 27, 2021 Author Partager Posted July 27, 2021 9 hours ago, SOLAS said: CONTINUER A MARCHER LE VENDREDI CORONA HIRAK KHAWA KHAWA. N EST CE PAS MISTER SHADOCK Saha Al Chibani. Mazalt A3yach ? Le Hirak a toujours pris ses responsabilités lorsqu'il s'agit d'urgence sanitaire liée au Covid-19. Les Hirakistes ont suspendu leurs marches à Tizi-Ouzou et Béjaïa Tu dois demander à Tebboune que tu soutiens de prendre ses responsabilités. Galek meilleure système de santé en Afrique !!! Citer Link to post Share on other sites
SOLAS 79 Posted July 27, 2021 Partager Posted July 27, 2021 SAHIT OUI MAIS QUE LA SEMAINE DERNIERE ET MAINTENANT C EST TROP TARD ..LE VIRUS C PROPAGE A VITESSE GRAND V JE SUIS RESTE 3 SEMAINES AU BLED ILS PARTENT TOUS LA PLUPART DES MARCHEURS DU VENDREDI ET DANS LEURS INCONSCIENCES ILS ONT EMPORTE PARENTS ET ENFANTS... GOULNA HIRAK GORONA KHAWA KHAWAA DOUK TATNAHAW GAA POUR DE VRAI...LOL Citer Link to post Share on other sites
SOLAS 79 Posted July 27, 2021 Partager Posted July 27, 2021 (edited) ET EN QUOI TEBOUNE EST RESPONSABLE DE L INCIVILITE DU GHACHIS QUI VOUS SUIT DANS VOTRE DELIRE C LUI QUI EGORGE LES FESTINS DU MOUTON QUI ORGANISE LES MARIAGES...LA PRIERE DES MOSQUEES A BOUGIE DES FAMILLES ENTIERES SONT MORTES ET YAVAIT L OXYGENE OU ZID OU ZID AU BLED UNE PERSONNE A ETE DESIGNEE QUI A UN CAMION POUR FAIRE LES COURSES DU MARCHE ET CHACUN A SON PANIER ET TOUT LE MONDE EST VACCINE UN AARCH D ENVIRON 500 FAMILLES.. ET CONFINEMENT DU VILLAGE PENDANT 14 JOURS Edited July 27, 2021 by SOLAS Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 27, 2021 Partager Posted July 27, 2021 Il y a 11 heures, shadok said: Saha Al Chibani. Mazalt A3yach ? Le Hirak a toujours pris ses responsabilités lorsqu'il s'agit d'urgence sanitaire liée au Covid-19. Les Hirakistes ont suspendu leurs marches à Tizi-Ouzou et Béjaïa Tu dois demander à Tebboune que tu soutiens de prendre ses responsabilités. Galek meilleure système de santé en Afrique !!! C'est quoi ce bordel ??? c'est le personnel de l'hôpital ? pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted July 27, 2021 Author Partager Posted July 27, 2021 (edited) 1 hour ago, SOLAS said: ET EN QUOI TEBOUNE EST RESPONSABLE DE L INCIVILITE DU GHACHIS QUI VOUS SUIT DANS VOTRE DELIRE Il y a une part de responsabilité des citoyens pour leur incivilité mais le pouvoir est le premier responsable de cette situation Tebboune dans ses discours a fait comprendre aux algériens que l'Algérie a vaincue le Covid-19 Le gouvernement est responsable de l’acquisition des vaccins, de la disponibilité de l'oxygène ... Après deux vagues de Covid-19, ils sont mêmes pas capables de doter les hôpitaux de générateurs d'oxygène ! Générateurs d'oxygène made in Germany où s'est soigné Tebboune : https://www.inmatec.de/fr/oxygene-imt-po-ontouch.html 2 hours ago, SOLAS said: OUI MAIS QUE LA SEMAINE DERNIERE ET MAINTENANT C EST TROP TARD ..LE VIRUS C PROPAGE A VITESSE GRAND V La faute n'est pas au Hirak qui était limité à la Kabylie mais aux cérémonies de mariage célébrées sur tout le territoire national, l'afflux de certains voyageurs qui ne respectent pas le confinement ... Edited July 27, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted July 27, 2021 Author Partager Posted July 27, 2021 (edited) 26 minutes ago, OsiriaS said: C'est quoi ce bordel ??? c'est le personnel de l'hôpital ? pourquoi ? Ce sont les aides soignants de l’hôpital de Ain Taya qui courent pour décharger les bouteilles d'oxygène Le moindre retard risque de causer des centaines de morts dans l'hôpital Edited July 27, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 27, 2021 Partager Posted July 27, 2021 C'est pas avec une bousculade qu'ils gagnent du temps bien au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts