Jump to content

Comment faire pour détester l'Algérie?

Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous le savez notre roi le gros lard GL6 a  pris pour cible les journalistes et l’Algérie, les journalistes sont tous en prison, sauf un journal en ligne qui s'appelle Hespress, c'est un journal marocain très compétant qui nous apprenne à être royalistes et a détesté les Algériens, je suis un fan de ce journal, je suis ses infos chaque jour.

j'ai bien réfléchi et j'ai conclu que tôt ou tard, l'état marocain va finir par subventionner la haine contre l'Algérie, si ça arrive, ça sera une occasion en or pour moi de faire un peu de tune, sauf que je sais pas comment détester les Algériens, dans mon esprit ce sont des Maghrébins comme nous, mais c'est forcément faux parce que c'est notre roi Gros Lard 6 et ses journaleux de hespress qui le disent, alors si vous connaissez des astuces pour vous détester, merci de me faire part, en contrepartie je vous donne des astuces pour détester les Marocains, parce que je suppose que votre élite militaire attend de vous de nous haïr.

• Haha 1

C'est pourtant facile de détester les algériens voyons! Nous mêmes nous nous détestons profondément.

Y a que les touristes étrangers qui semblent nous trouver sympas. Les émigrés aussi quand ils viennent pour de courts séjours. Mais quand ils passent un long séjour ici, eux aussi se rendent à l'évidence : les algériens mayet3ashroush.

C'est difficile à expliquer. Bref, votre gros lard a raison mais pas pour les bonnes raisons 🙄

Sinon, la presse algérienne, la diplomatie algérienne, le pouvoir algérien et bien entendu le peuple algérien ont toujours distingué entre le Makhzen et le peuple marocain frère.

• Haha 1

C'est vrai que les algériens ne sont pas aimés par les autres peuples maghrébins ou arabes.

Suffit de voyager un peu dans la région pour le constater.

Nous les algériens, on est un peu naïfs je trouve, paradoxalement, nous avons bon cœur et sommes bien intentionnés envers les peuples 'freres'. C'est peut être l'effet de notre système éducatif et le panarabisme ?

D'ailleurs, les terros algeriens figurent souvent parmi les premières nationalités a aller libérer les 'peuples frères'. Mais Dieu merci ce trend semble s'estomper dernièrement, peut être a cause de la pandémie et les restrictions de mouvement? 🤔

Par contre des pays comme l'Egypte, le Liban et même la Tunisie, il y a des franges de ces peuples qui ne cachent pas leur antipathie envers les algériens. Les pays du Golf pareil mais eux détestent tous les pays arabo-musulmans.

Par contre des pays comme l'Irak, la Syrie et la Palestine nous apprécient.

Donc finalement oui c'est politique la haine et l'amour entre peuples.

C'est bien dommage.

7 minutes ago, Vanny said:

C'est pourtant facile de détester les algériens voyons! Nous mêmes nous nous détestons profondément.

Y a que les touristes étrangers qui semblent nous trouver sympas. Les émigrés aussi quand ils viennent pour de courts séjours. Mais quand ils passent un long séjour ici, eux aussi se rendent à l'évidence : les algériens mayet3ashroush.

C'est difficile à expliquer. Bref, votre gros lard a raison mais pas pour les bonnes raisons 🙄

Sinon, la presse algérienne, la diplomatie algérienne, le pouvoir algérien et bien entendu le peuple algérien ont toujours distingué entre le Makhzen et le peuple marocain frère.

:classic_laugh: Merci très chère @Vanny, donc si j'ai bien compris on peut détester les algérien comme ça, sans raison, pour l'amour de dieu quoi, liwajhi llah :rofl:

Alors, pour respecter ma part de contrat je vous donne une astuce pour détester les Marocains, bon pas tous les Marocains mais au moins les marakchis, ils sont trop fainéants, le marrakchis ouvre sa boutique le matin, attend jusqu'à ce qu'il gagne 50dh et ferme sa boutique en disant : lhamdoullah c'est suffisant pour aujourd'hui, même si c'est 10h00 du mat. j'avoue que j'ai adopté le même style de vie mais en plus moderne (télétravail).

:classic_laugh: qu'est ce qu'on se marre, non?

• Haha 1

Hahaha @riad_!

Quel fou !

Oui correct, les algériens mekrouhin men 3end Rabbi 🤣

Wesh t'hab, la z'har la mimoun hahaha

Non mais c'est vrai manet3ashroush cela dit we do have some good qualities mais le seul moyen de les déclencher est de subir nos multiples défauts. Après quoi, l'Algérien devient soudain épris d'empathie et miséricorde après s'être assuré que la personne a été complètement anéantie par ses soins.

D'ailleurs, c'est devenu une règle sociale qu'on appelle 'faire du social', du coup, tu trouves des mendiants et des cas sos partout en Algérie, même les examens comme le Bac, bah on y fait du social aussi.

Le seul mérite reconnu par l'Algérien est d'être un cas sos. L'Algérien adore le pouvoir et se sentir en dessus des autres algériens, c'est une maladie incurable.

Mais toi tu ne risques rien, tu n'es pas algérien 😁

• Haha 1
15 minutes ago, Vanny said:

C'est vrai que les algériens ne sont pas aimés par les autres peuples maghrébins ou arabes.

Suffit de voyager un peu dans la région pour le constater.

Nous les algériens, on est un peu naïfs je trouve, paradoxalement, nous avons bon cœur et sommes bien intentionnés envers les peuples 'freres'. C'est peut être l'effet de notre système éducatif et le panarabisme ?

D'ailleurs, les terros algeriens figurent souvent parmi les premières nationalités a aller libérer les 'peuples frères'. Mais Dieu merci ce trend semble s'estomper dernièrement, peut être a cause de la pandémie et les restrictions de mouvement? 🤔

Par contre des pays comme l'Egypte, le Liban et même la Tunisie, il y a des franges de ces peuples qui ne cachent pas leur antipathie envers les algériens. Les pays du Golf pareil mais eux détestent tous les pays arabo-musulmans.

Par contre des pays comme l'Irak, la Syrie et la Palestine nous apprécient.

Donc finalement oui c'est politique la haine et l'amour entre peuples.

C'est bien dommage.

Non excuse-moi je t’arrête tout de suite, s'il y a des gens qui détestent l’Algérie ce sont les Français pour des raisons qu'on connaisse tous.

C'est vrai que je suis un tout petit peu atypique et je ne représente pas tous les Marocains, mais crois-moi, depuis 2004, tous mes contacts personnels comme professionnels sont des rifis, des gens de Nador, Al hoseima et allant jusqu'à Oujda, ce sont des Marocains que je qualifie comme les plus proches des Algériens, et ce sont des gens magnifiques que j'adore, ils sont très différents des gens de Dakhil (casa, rabat...le centre du Maroc quoi)

Donc non, ils sont adorables les Algériens, ils sont surtout très créatifs, j'adore aussi les Tunisiens et les Libyens, par contre je trouve que les sahraouis et les Mauritaniens sont trop racistes, même si moi et ma femme nous sommes d'origine sahraouie, c'est un fléau à combattre.

C'est clair, et je l'ai déjà dit, les algériens savent charmer les non algériens mais se détestent entre eux. C'est le principau problème de l'Algérie en tant que pays.

Pour ce qui est des français, ils se méfient des maghrébins et des noirs c'est indéniable. Mais y a des français qui semblent coller justement aux arabes et aux noirs et ceux la je te cache pas que je m'en méfie (de ces Français je veux dire) 🤣🤣

Edited by Vanny
20 minutes ago, Vanny said:

Hahaha @riad_!

Quel fou !

Oui correct, les algériens mekrouhin men 3end Rabbi 🤣

Wesh t'hab, la z'har la mimoun hahaha

Non mais c'est vrai manet3ashroush cela dit we do have some good qualities mais le seul moyen de les déclencher est de subir nos multiples défauts. Après quoi, l'Algérien devient soudain épris d'empathie et miséricorde après s'être assuré que la personne a été complètement anéantie par ses soins.

D'ailleurs, c'est devenu une règle sociale qu'on appelle 'faire du social', du coup, tu trouves des mendiants et des cas sos partout en Algérie, même les examens comme le Bac, bah on y fait du social aussi.

Le seul mérite reconnu par l'Algérien est d'être un cas sos. L'Algérien adore le pouvoir et se sentir en dessus des autres algériens, c'est une maladie incurable.

Mais toi tu ne risques rien, tu n'es pas algérien 😁

Oulahhh smileydétrempe toi, très chère @Vanny ce que t'es en train de décrire c'est aussi le Maroc.

si ça se trouve nous somme à l'origine de tous les maux de l'humanité, d’après les nouvelles découvertes archéologiques l'origine de l'homme moderne (homo-sapiens, Cro-Magnon,.. peu importe) c'est le Maghreb :classic_laugh:

Just now, riad_ said:

ce que t'es en train de décrire c'est aussi le Maroc.

Nooooon, ahlef!

Je suis déjà allée au Maroc et franchement j'ai trouvé les marocains beaucoup moins complexés que les algériens.

Mais peut-être que c'était parce que je ne suis pas marocaine 🤣

12 minutes ago, Vanny said:

Purée je viens de relire un de mes posts et j'ai failli le signaler.

:classic_laugh: ça m'arrive très souvent, faire de l'humour ça ne peut pas se faire sans transgresser les règles :classic_laugh:

• Haha 1
18 minutes ago, Vanny said:

Pour ce qui est des français, ils se méfient des maghrébins et des noirs c'est indéniable. Mais y a des français qui semblent coller justement aux arabes et aux noirs et ceux la je te cache pas que je m'en méfie (de ces Français je veux dire) 🤣🤣

Étant donné que je n'ai jamais quitté mon pays natal, je ne connais les français qu'a travers un forum, j'ai participé à ce forum durant 5 ans, j'étais très populaire, à cause de mon style humoristique et mon auto dérision, mais j'ai fini par donner un doigt d'honneur à tout le monde, @maupassant sait de quel forum je parle.

Je reçois encore des emails des membres les plus modérés, mais je pense que d'une manière globale la France va droit dans le mur à cause de leur égo démesuré et de leur incapacité de concevoir l'importance de la diversité.

Ah oui pour l'égo c'est certain que les Français se croient vraiment supérieurs au reste de l'humanité. Ils sont assez chauvins aussi.

Bref des défauts qui me rappellent les notres. La question qui se pose: qui a contaminé l'autre ? 😁

19 minutes ago, Vanny said:

Nooooon, ahlef!

Je suis déjà allée au Maroc et franchement j'ai trouvé les marocains beaucoup moins complexés que les algériens.

Mais peut-être que c'était parce que je ne suis pas marocaine 🤣

J'avoue que mon contact avec les Marocains se limite à ma femme, ma fille, mon employeur, et un cousin que je contacte une fois par an, et de temps en temps l'épicier du quartier, donc si ça se trouve, tu connais les Marocains mieux que moi  :classic_laugh:

12 minutes ago, Vanny said:

Ah oui pour l'égo c'est certain que les Français se croient vraiment supérieurs au reste de l'humanité. Ils sont assez chauvins aussi.

Bref des défauts qui me rappellent les notres. La question qui se pose: qui a contaminé l'autre ? 😁

Ah oui du chauvinisme aussi, ils pensent que le système solaire est composé d'une planète France autour du quel, tournent les lunes du reste du monde.

Par contre ce n'est pas du tout notre cas, nous avons vécu dans un mythe qui dit que le monde occidental et largement plus évolué que nous, d'où nos ados qui se jette dans la mer pour rejoindre l'univers des évolués, sauf que c'est faux, ils ne sont pas plus évolué ils sont juste plus agressifs, plus riches, et ils ont plus de pouvoir pour des raisons purement historiques. En réalité ils ne sont pas moins cons que nous.

Edited by riad_
  • Like 1
Il y a 5 heures, riad_ said:

Par contre ce n'est pas du tout notre cas, nous avons vécu dans un mythe qui dit que le monde occidental et largement plus évolué que nous, d'où nos ados qui se jette dans la mer pour rejoindre l'univers des évolués, sauf que c'est faux, ils ne sont pas plus évolué ils sont juste plus agressifs, plus riches, et ils ont plus de pouvoir pour des raisons purement historiques. En réalité ils ne sont pas moins cons que nous.

Je suis d'accord, mais je trouve quand même que certaines élites maghrébines (notamment Maroc, Tunisie, Algérie) sont très proches de la mentalité française.

Les peuples a un degré beaucoup moindre c'est vrai.

• Like 1
On 24/07/2021 at 14:24, riad_ said:

Bonjour,

sauf que je sais pas comment détester les Algériens, dans mon esprit ce sont des Maghrébins comme nous, 

Bonjour, 

Ça peut ne vouloir rien dire car très souvent, la haine la plus pernicieuse s'exprime au sein de la fratrie.

• Haha 1
Just now, An-Nisr said:

Bonjour, 

Ça peut ne vouloir rien dire car très souvent, la haine la plus pernicieuse s'exprime au sein de la fratrie.

:classic_laugh: c'est pas faux, sauf que :

أنا وأخوي على ابن عمي، وأنا وابن عمي على الغريب

On 24/07/2021 at 15:24, riad_ said:

Bonjour,

Comme vous le savez notre roi le gros lard GL6 a  pris pour cible les journalistes et l’Algérie, les journalistes sont tous en prison, sauf un journal en ligne qui s'appelle Hespress, c'est un journal marocain très compétant qui nous apprenne à être royalistes et a détesté les Algériens, je suis un fan de ce journal, je suis ses infos chaque jour.

j'ai bien réfléchi et j'ai conclu que tôt ou tard, l'état marocain va finir par subventionner la haine contre l'Algérie, si ça arrive, ça sera une occasion en or pour moi de faire un peu de tune, sauf que je sais pas comment détester les Algériens, dans mon esprit ce sont des Maghrébins comme nous, mais c'est forcément faux parce que c'est notre roi Gros Lard 6 et ses journaleux de hespress qui le disent, alors si vous connaissez des astuces pour vous détester, merci de me faire part, en contrepartie je vous donne des astuces pour détester les Marocains, parce que je suppose que votre élite militaire attend de vous de nous haïr.

J'espère que tu ne vis pas au Maroc  😬

5 minutes ago, OsiriaS said:

J'espère que tu ne vis pas au Maroc  😬

Si, à Marrakech plus exactement, je sais qu'ils vont me choper un jour, mais qu'est ce que tu veux? il débarque comme ça et il prétend qu'il est sacré, et qu'il est de la famille d'Allah, et par conséquent on a pas le droit de le critiquer? mais calme-toi momo, ma couille gauche est plus sacrée que toi.

10 minutes ago, riad_ said:

Si, à Marrakech plus exactement, je sais qu'ils vont me choper un jour, mais qu'est ce que tu veux? il débarque comme ça et il prétend qu'il est sacré, et qu'il est de la famille d'Allah, et par conséquent on a pas le droit de le critiquer? mais calme-toi momo, ma couille gauche est plus sacrée que toi.

Tu est informaticien je crois, alors brouille les pistes. 😉

7 minutes ago, OsiriaS said:

Tu est informaticien je crois, alors brouille les pistes. 😉

Bof, je m'en fou, je le fait même pas.

Par contre je pense que je dois demander à la modo s'il est possible d’effacer tous mes messages si je le demande.

Just now, riad_ said:

Bof, je m'en fou, je le fait même pas.

Par contre je pense que je dois demander à la modo s'il est possible d’effacer tous mes messages si je le demande.

Edite toi même et tu demande aux autres de le faire avec  tes postes, tu veux que je commence d'édité ce que j'ai côté ?

Just now, OsiriaS said:

Edite toi même et tu demande aux autres de le faire avec  tes postes, tu veux que je commence d'édité ce que j'ai côté ?

Non, je veux que ça reste, il y a très peu de chance qu'il y aurait un problème à cause de ce que j’écris, je ne suis pas un influenceur, mes messages n'ont aucune influence sur les gens, et puis je le fais pour la bonne cause, on a le droit d'être libres et de critiquer qui bon nous semble,