NADIR2280 48 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 Les 57 modèles d’imploration cités dans le Coran. دُعٰؤُا دَعوَةُ En guise d’Introduction: La supplication est une forme d’adoration. Et il n’existe pas de temps précis ou de lieu précis particulièrement favorable à l’imploration de Dieu ! Mais existe-il des modèles pour nous inspirer et ne pas risquer de prononcer un discours contenant d’éventuelles erreurs de notre part? Je peux citer l’exemple de la mère d’un collègue qui implorait Dieu de la faire mourir ‘’debout’’ (Rabi Adini Waqfa). Famille et voisins étaient surpris le jour où ils avaient appris qu’une voiture l’avait fauchée ‘’debout’’ sans lui laisser une seule chance de survie ! 13:14L’implorer est la seule supplication légitime, tandis que les idoles qu’ils implorent à côté de Lui ne peuvent jamais répondre. Ainsi, ils sont comme ceux qui tendent leurs mains vers l’eau, mais rien n’atteint leurs bouches. Les supplications des mécréants sont vaines. ١٤:١٣لَهُ دَعوَةُ الحَقِّ وَالَّذينَ يَدعونَ مِن دونِهِ لا يَستَجيبونَ لَهُم بِشَىءٍ إِلّا كَبٰسِطِ كَفَّيهِ إِلَى الماءِ لِيَبلُغَ فاهُ وَما هُوَ بِبٰلِغِهِ وَما دُعٰؤُاْ الكٰفِرينَ إِلّا فى ضَلٰلٍ Reconnaissants contre ingrats 14:7Votre Seigneur a décrété : «Plus vous Me remerciez, plus Je vous donne. » Mais si vous devenez ingrats, alors Mon châtiment est sévère. ٧:١٤وَإِذ تَأَذَّنَ رَبُّكُم لَئِن شَكَرتُم لَأَزيدَنَّكُم وَلَئِن كَفَرتُم إِنَّ عَذابى لَشَديدٌ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts