Vanny 425 Posted August 3, 2021 Partager Posted August 3, 2021 (edited) Il y a 2 heures, An-Nisr said: Tous le monde est tombé dans le jeu de Koceyla en oubliant que le monde arabe n'est pas si surpeuplé que ça comparativement à d'autres régions du globe comme l'Inde, la Chine, l'Europe, les Etats-Unis, etc. Au contraire, c'etait ma reaction immediate a ce topic. D'ailleurs j'ai posté une carte identique: A part l'Égypte, le monde arabe n'est pas le plus peuplé ni même le plus 'fecond'. La fertilité est en chute libre en raison de la pollution de notre environnement par des produits chimiques dicers. Aussi, les contraintes économiques, le nihilisme et stress chronique sont des mécanismes qui freinent les naissances. Même ici en Algérie des femmes qui ne veulent pas d'enfants commencent à se manifester, alors que dans notre culture l'instinct maternel est quasiment sacré. Les 'statistiques' aussi qu'on nous balance pour justifier ce genre d'intervention là où on veut limiter les naissances sont aussi soigneusement choisies. C'est de l'eugénisme pur et dur, qu'elle que soit l'étoffe 'morale' qu'on lui donne. C'est non seulement abjecte mais dangereux et hypocrite aussi. D'un côté on stérilise les familles, de l'autre on encourage les homos à procréer. C'est de la folie. Edited August 3, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 3, 2021 Author Partager Posted August 3, 2021 je ne focalise pas sur les arabes ...je parle du niger parce que c'est une poudriere demographique avec un taux proche de 7 par femme ,il faut pas sortir de polytechnique pour savoir qu'on court au desastre. La densité de population n'est pas un critere suffisant pour deceler si un peuple se reproduit plus qu'il ne faut -comparativement aux terres cultivables de façon biologique sans polluant -ce sera une exigence demain - le monde arabe est surpeuplé...prenez le cas de l'algerie si vous allez sur google maps ,vous pouvez constater qu'en dessous de gaardia ,il n'y a quasiment personne...si on soustrait les terres arides ,la densité de population augmente fortement. il y a aussi les capacités technologiques et economiques de ces peuples -un pays qui ne produit pas suffisamment de postes de travail ,ne devrait pas logiquement progresser en population - il ne faut plus compter sur le nord pour absorber les chocs demographiques -c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ,il y aura ingerence sur cette question. il est fini le temps ou le nord avait besoin de main d'oeuvre , tout est entrain d'etre automatiser et ils n'ont meme plus besoin de leur propre population . Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted August 3, 2021 Partager Posted August 3, 2021 OK les problèmes que tu poses sont légitimes mais la question qui se pose est: stériliser les pays arabes (ou africains) est elle la meilleure solution ? Sinon il faut prendre aussi en considération le taux de décès, d'émigration...etc pour avoir le taux net de croissance de la population. Si on fait ça, pratiquement le top 50 du monde revient aux pays africains (bon la Syrie qui est numéro 1 est un cas spécial puisqu'elle sort d'une guerre donc c'est normal que la population se régénère): https://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=24 Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted August 15, 2021 Partager Posted August 15, 2021 On 27/07/2021 at 22:28, koceyla said: le titre a du en choquer plus d'un c'est fait expres lol... moi je suis pour si on touche pas a la kabylie qui est le bastion culturel de l afrique du nord et qui a besoin de poursuivre son combat identitaire -par contre qu'on sterilise les kabyles des regions arabisées si ils ne parlent pas kabyles ,je suis pour ... ça c'est pour la provocation mais reflechissons maintenant a ce probleme d'un point de vu scientifique,economique et social. y a trop de monde sur terre ,pas assez de travail ,plus assez d'espace dans les agglomerations, et l education laisse a desirer a cause principalement de la quantité...quelle est la finalité de laisser tout le monde se reproduire , que gagne l humanité qui est une societe organisée avec des besoins et qui doit gerer ses besoins comme se gere toute entreprise.Le monde n a plus besoin de bras ,on a les machines -la terre est polluée par l activité humaine et plus y a d'humains plus cette activité est nocive . pourquoi devrait on laisser les gens se reproduire librement puisqu'ils mettent en danger l equilibre de cette societe humaine sur le long terme ... un jour ce debat va se poser ,deja certains refusent de vacciner les enfants contre le covid car ils pensent que l objectif est celui la :les rendre non fertiles-et comme il n y a pas de fumée sans feu ,c'est que ce debat a deja commencé dans les esprits-on se rend compte qu'on a pas besoin de tous ces millions de bébés qui naissent chaque année dont la plupart ne seront pas des steeve jobs mais une charge pour la societe actuelle telle qu'elle est organisée lol. qu'en pensez vous ? Tu penses avoir trouver le fil qui coupe le beure, ce débat existe depuis très longtemps et ce n’est pas un débile qui peut le régler. moi je suis pour si on touche pas a la kabylie qui est le bastion culturel de l afrique du nord et qui a besoin de poursuivre son combat identitaire -par contre qu'on sterilise les kabyles des regions arabisées si ils ne parlent pas kabyles ,je suis pour. Heureusement que les kabyles ne sont pas aussi raciste et aussi con que toi. Tu pues le racisme, va voir un psy. Votre langue n fait pas le poids devant l’arabe que tu le veuilles ou non l’arabe sera la première langue officiel. Tu peux rester en France a barbes ou belleville, Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 22, 2021 Author Partager Posted August 22, 2021 (edited) je vais m abstenir de repondre aux qolibets -ça n 'apporte rien au debat et cela montre le niveau d'ouverture d'esprit des nazillons du nationalisme arabo musulman-manifestement la langue arabe litteraire ne forme pas correctement a l autocritique, ni a la science d'ailleurs puisque sur 22 pays utilisant cette langue -pas un n a ete en mesure de produire meme un placebo comme traitement contre le corona ...il n y a d'ailleurs pas que la que le bas blesse , il n'y a rien dans tous les autres domaines...estimes toi heureux si le critere qui sera certainement decidé pour limiter les naissances ne se concentre pas uniquement sur l evolution des sciences dans ces pays -sinon ce serait un holocauste...et je pense que tu es en conscient et que cela t inquiete hh....je ne suis pas raciste ,j'aime les arabes chez eux en arabie et ceux qui sont chez moi doivent s'integrer a la culture locale et en situation reguliere...je ne fais pas partie de ceux qui mendient quelques droits , je veux tout prendre et cela se fera -patience!...nous déboulonnons vos mythes un par un et un jour tout tombera...n entends tu pas deja le bruit des fissures ?... la langue arabe finira par disparaitre , c'est une certitude ,une question de temps et d'evolution politique -tout simplement parce que ce qui est improductif subit la selection naturelle...et que des civilisations bien plus brillantes qui parlaient latin ou grec se sont effondrées , c'est pas les arabes qui vont nous resister hh... bon parlons de sterilisation si tu veux bien- et sur quel critere on va la pratiquer. Edited August 22, 2021 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted August 22, 2021 Partager Posted August 22, 2021 Il y a 2 heures, koceyla said: je répond à la place de rien. je vais m abstenir de repondre aux qolibets -ça n 'apporte rien au debat et cela montre le niveau d'ouverture d'esprit des nazillons du nationalisme arabo musulman-manifestement la langue arabe litteraire ne forme pas correctement a l autocritique, ni a la science d'ailleurs puisque sur 22 pays utilisant cette langue -pas un n a ete en mesure de produire meme un placebo comme traitement contre le corona ...il n y a d'ailleurs pas que la que le bas blesse , il n'y a rien dans tous les autres domaines... Nous disons là avec un accent grave et c’est important où le bât blesse et on écrit avec accent circonflexe sur le a et un t à la fin. La que le bât blesse ou c’est le bât qui blesse mais pas que le bas blesse c’est une invention du grand francophone, phile , docteur Koc. Nous écrivons Quolibet ou colibet et non qolibet. L’alphabet arabe est la mère de presque tous les alphabets qui existent dans le monde. Les arabes au moment où tes compatriotes français et les berbères vivaient à l’époque préhistorique dans des cavernes. Les arabes vivaient dans des palais. Et ce n’est pas la peine de m’attarder pour une explication car ton racisme t’aveugle. La langue arabe est la plus riche langue qui existe aujourd’hui. Elle fut un temps où tous les érudits européens l’apprenaient, car ils devaient l’apprendre pour comprendre la science, la philosophie. La médecine et autre. Et c’est le cas de la langue anglaise aujourd’hui et non de la langue française. Quant à notre langue il ne faut même pas en parler, elle est restée parmi les dernières au monde. Tune fais que rabâcher les mêmes mots et la seule argumentation que tu possèdes est que les arabes ne produisent rien. Et toi qu’est ce que tu as produits et tes kabyles qu’ont-ils faits si ce n’est de bruler leurs propres forêts, et par conséquent des maisons et ce qu’il nous reste de verdure dans nos montagnes. Comment tu oses parler de kabyles alors qu’ils ont brulé un innocent arabe avant de lui couper sa tête. Un massacre fait devant toute la foule kabyle qui applaudissait cette action glorieuse. Il était venu pour de Miliana pour par solidarité avec ses frères. Nous sommes restés des barbares et les arabes ne font pas ça. estimes toi heureux si le critere qui sera certainement decidé pour limiter les naissances ne se concentre pas uniquement sur l evolution des sciences dans ces pays -sinon ce serait un holocauste...et je pense que tu es en conscient et que cela t inquiete hh.... j’ai rien compris à cette marmelade je ne suis pas raciste ,j'aime les arabes chez eux en arabie .je ne suis pas raciste, j'aime les arabes chez eux en arabie Incroyable une phrase de Marine Le Pen et ceux qui sont chez moi Chez toi c’est la France et les arabes resteront en Algérie, et imposeront la langue arabe que tu le veuilles ou non. Ta langue est nulle, elle fait uniquement partie de l’histoire comme le grecque ou le latin ou autre. doivent s'integrer a la culture locale Quelle culture tu me fais rire, celle qui consiste à bruler des innocents. Notre culture est imprégnée des valeurs islamiques que tu le veuilles ou non. restes chez toi avec le mariage pour tous, l’homosexualité, le lesbianisme, des conneries débitées à longueur de journée dans vos instances légales. t en situation reguliere.... là tu délires, va te faire soigner je ne fais pas partie de ceux qui mendient quelques droits , je veux tout prendre et cela se fera -patience!...nous déboulonnons vos mythes un par un et un jour tout tombera...n entends tu pas deja le bruit des fissures ?... Oui nous avons vu la Kabylie brulée par ton leader le traître, l’ancien chanteur avec Imazighane mulla, le fou, l’imbécile qui est allé visiter nos ennemis de toujours et suivre leur agenda qui consiste à nous plonger une nouvelle fois dans une guerre civile. la langue arabe finira par disparaître , c'est une certitude ,une question de temps et d'evolution politique -tout simplement parce que ce qui est improductif subit la selection naturelle.. tu ne connais rien à la sélection naturelle, tu ne fais que radoter. J’ai crée un topic si tu es capable tu n’as qu’à répondre. Mais le problème et que tu ne connais rien si ce n’est d’’insulter les autres. .et que des civilisations bien plus brillantes qui parlaient latin ou grec se sont effondrées , c'est pas les arabes qui vont nous resister hh... tu ne connais rien à la sélection naturelle, tu ne fais que radoter. J’ai crée un topic si tu es capable tu n’as qu’à répondre. Mais le problème et que tu ne connais rien si ce n’est d’’insulter les autres. bon parlons de sterilisation si tu veux bien- et sur quel critere on va la pratiquer. Des conneries pas plus, du n’importe quoi. N.B JE SUIS KABYLE, JE NE PARLE PAS KABYLE ET JE T'EMMERDE. 1 Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted August 22, 2021 Partager Posted August 22, 2021 4 minutes ago, maupassant said: je répond à la place de rien. je vais m abstenir de repondre aux qolibets -ça n 'apporte rien au debat et cela montre le niveau d'ouverture d'esprit des nazillons du nationalisme arabo musulman-manifestement la langue arabe litteraire ne forme pas correctement a l autocritique, ni a la science d'ailleurs puisque sur 22 pays utilisant cette langue -pas un n a ete en mesure de produire meme un placebo comme traitement contre le corona ...il n y a d'ailleurs pas que la que le bas blesse , il n'y a rien dans tous les autres domaines... Nous disons là avec un accent grave et c’est important où le bât blesse et on écrit avec accent circonflexe sur le a et un t à la fin. La que le bât blesse ou c’est le bât qui blesse mais pas que le bas blesse c’est une invention du grand francophone, phile , docteur Koc. Nous écrivons Quolibet ou colibet et non qolibet. L’alphabet arabe est la mère de presque tous les alphabets qui existent dans le monde. Les arabes au moment où tes compatriotes français et les berbères vivaient à l’époque préhistorique dans des cavernes. Les arabes vivaient dans des palais. Et ce n’est pas la peine de m’attarder pour une explication car ton racisme t’aveugle. La langue arabe est la plus riche langue qui existe aujourd’hui. Elle fut un temps où tous les érudits européens l’apprenaient, car ils devaient l’apprendre pour comprendre la science, la philosophie. La médecine et autre. Et c’est le cas de la langue anglaise aujourd’hui et non de la langue française. Quant à notre langue il ne faut même pas en parler, elle est restée parmi les dernières au monde. Tune fais que rabâcher les mêmes mots et la seule argumentation que tu possèdes est que les arabes ne produisent rien. Et toi qu’est ce que tu as produits et tes kabyles qu’ont-ils faits si ce n’est de bruler leurs propres forêts, et par conséquent des maisons et ce qu’il nous reste de verdure dans nos montagnes. Comment tu oses parler de kabyles alors qu’ils ont brulé un innocent arabe avant de lui couper sa tête. Un massacre fait devant toute la foule kabyle qui applaudissait cette action glorieuse. Il était venu pour de Miliana pour par solidarité avec ses frères. Nous sommes restés des barbares et les arabes ne font pas ça. estimes toi heureux si le critere qui sera certainement decidé pour limiter les naissances ne se concentre pas uniquement sur l evolution des sciences dans ces pays -sinon ce serait un holocauste...et je pense que tu es en conscient et que cela t inquiete hh.... j’ai rien compris à cette marmelade je ne suis pas raciste ,j'aime les arabes chez eux en arabie .je ne suis pas raciste, j'aime les arabes chez eux en arabie Incroyable une phrase de Marine Le Pen et ceux qui sont chez moi Chez toi c’est la France et les arabes resteront en Algérie, et imposeront la langue arabe que tu le veuilles ou non. Ta langue est nulle, elle fait uniquement partie de l’histoire comme le grecque ou le latin ou autre. doivent s'integrer a la culture locale Quelle culture tu me fais rire, celle qui consiste à bruler des innocents. Notre culture est imprégnée des valeurs islamiques que tu le veuilles ou non. restes chez toi avec le mariage pour tous, l’homosexualité, le lesbianisme, des conneries débitées à longueur de journée dans vos instances légales. t en situation reguliere.... là tu délires, va te faire soigner je ne fais pas partie de ceux qui mendient quelques droits , je veux tout prendre et cela se fera -patience!...nous déboulonnons vos mythes un par un et un jour tout tombera...n entends tu pas deja le bruit des fissures ?... Oui nous avons vu la Kabylie brulée par ton leader le traître, l’ancien chanteur avec Imazighane mulla, le fou, l’imbécile qui est allé visiter nos ennemis de toujours et suivre leur agenda qui consiste à nous plonger une nouvelle fois dans une guerre civile. la langue arabe finira par disparaître , c'est une certitude ,une question de temps et d'evolution politique -tout simplement parce que ce qui est improductif subit la selection naturelle.. tu ne connais rien à la sélection naturelle, tu ne fais que radoter. J’ai crée un topic si tu es capable tu n’as qu’à répondre. Mais le problème et que tu ne connais rien si ce n’est d’’insulter les autres. .et que des civilisations bien plus brillantes qui parlaient latin ou grec se sont effondrées , c'est pas les arabes qui vont nous resister hh... tu ne connais rien à la sélection naturelle, tu ne fais que radoter. J’ai crée un topic si tu es capable tu n’as qu’à répondre. Mais le problème et que tu ne connais rien si ce n’est d’’insulter les autres. bon parlons de sterilisation si tu veux bien- et sur quel critere on va la pratiquer. Des conneries pas plus, du n’importe quoi. N.B JE SUIS KABYLE, JE NE PARLE PAS KABYLE ET JE T'EMMERDE. Baratli qalbi je hais.Les racistes Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 22, 2021 Author Partager Posted August 22, 2021 si tu ne parles pas kabyle c'est pas de ma faute -certains chinois apres un chantier l'ont appris ,il n'est jamais trop tard pour bien faire...il est vrai que tamazight ne propose aucun paradis d'outre tombe , nous avons les pieds sur terre et pensons que le paradis se fait ici et maintenant a force de travail -mot qui n existe pas dans le coran contrairement a "butin" et "razia"... quant au jeune de Miliana ,rien ne permet de dire qui est derrière cette manipulation politique - et nul n ignore l effet de foule quand on soumet un présumé coupable de la mort de 215 personnes a un lynchage..cela aurait pu se produire n importe ou dans le monde et davantage encore lorsqu'on a vécu une décennie noire ou sanglante du fait des arabo musulmans ayant causé la mort ,le plus souvent par décapitation, de 150.000 a 200000 personnes -et cela rien qu'en Algérie-sans compter les autres exploits dans d'autres pays par ces mêmes arabo- musulmans...donc on a pas de leçon de pacifisme ,d'humanité ou de justice a recevoir d'une culture portée sur la violence et faisant usage d'une mémoire très sélective... les arabes resteront en Algérie, et imposeront la langue arabe que tu le veuilles ou non. Ta langue est nulle, elle fait uniquement partie de l’histoire comme le grecque ou le latin ou autre... nous ne voulons plus croire mais savoir , c'est l’époque actuelle qui veut cela et il n'y a rien a savoir dans les livres arabes et plus le monde avance plus le constat se généralise et c'est ce qui vous perdra ,si vous n’êtes pas déjà perdu...ce qui s'est passé en Espagne après 1000 ans d'occupation se reproduira en Afrique du Nord...Il faut l espérer pour le bien être des populations- cela depend de beaucoup de paramètres et ils ne sont pas fixes pour l éternité. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted August 23, 2021 Partager Posted August 23, 2021 Je ne le parle pas et je n’ai pas envie de le parler autant apprendre le chinois ou l’Allemand. Tous mes amis presque sont kabyles et je parle avec eux en arabe et non en français ou autre langue et ils me répondent en arabe. les premiers qui nous ont tout appris, alors que nous étions des sauvages sont les phéniciens qui ont construit la civilisation puniques et ce sont...des arabes. nous ne voulons plus croire mais savoir Ce nous, tu parles de qui ? si ce sont les kabyles tu fais fausse route ils ne sont en aucun cas comme toi. Ne vous en déplaise, il croit en Dieu et au paradis à peut-être 90pour cent d’entres eux ou plus. L’Algérie est foncièrement MUSULMANE, et toi je te conseille de rester dans ton pays, car le son du muezzin te ferait perdre la tête et les minarets de la Kabylie te nargueraient et le hijab t’offusquerait et, et… préoccupe toi de ta petite assiette…ce sont qui vivons les Algériens qui recevrons tous nos problèmes pas vous. Vous vous avez d’autres préoccupations comme par exemple faut-il tuer les vieux car ils ne rapportent rien à l’économie, la morale doit-être bannie car c’est une invention de la religion, l’ inceste si la fille ou le garçon sont consentants n’est pas un crime, l’application de l’euthanasie doit-être efficiente. La garde des enfants pour les homos pour qu’ils deviennent comme eux…et la liste est longue. Pour le moment Hamdou li lah nous ne sommes pas arrivés à ce genre de crimes et fasse Dieu que nous n’y arriverons jamais. Les coupables filmés en plein action sont derrière les barreaux pour l’instant et sont tous des adeptes du criminel Ferhat ton leader. Celui qui veut comme tu le fais à partir de la France comme lui, diviser mon pays et le jeter dans une guerre civile interminable. Alors cesse de propager ta haine de l’arabité et de l’Islam qui sont deux de nos composantes, avec la berbérité. Et ce sont eux qui poignardé en premier lieu Djamel, qui l’ont fait trainé à l’extérieur pour le bruler vif, puis lui couper la tête. Celui qui lui a coupé la tête, quand le père de la victime est allé à Larbaa, prêchant le pardon, il est allé hypocritement lui baisé la tête. Que connais-tu destin ? Est-ce qu’une personne au monde avait su que nous resterons assujettis à un virus pendant des années, peux-tu dire que ce virus va s’en aller sans nous emporter tous… si tu parles de l’histoire, que vaut la Grèce d’aujourd’hui par rapport aux USA et que valaient les USA par rapport à la Grèce antique ? Elle n’était pas encore née. Il se pourrait que l’Iran et la Turquie reprennent le flambeau musulman et embrase le monde ou peut-être la Corée du Nord. Quant aux pays arabes, ils sont tous sous la dictature héritée d’une politique occidentale qui contrôle et observe tout ce qui se passe dans cette région. Ils ne veulent surtout pas qu’un de ces pays soit démocratique. Pourquoi ? Ceci tu dois l’étudier tout seul. 1 Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted August 23, 2021 Partager Posted August 23, 2021 Ils ont commence par tuer faycal le seul emir valable. Il avait je prendrais ine chaa allah lthe a al qods. Phrase fatidique. la bataille 73 avaient sourire aux arabes, si ce n est la trahison sovietique. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted August 23, 2021 Partager Posted August 23, 2021 Mais cette guerre avait eu des répercussions favorables à l’économie des arabes, puisque l’OPEP a augmenté pour la première fois le prix du pétrole. Le successeur de Fayçal avait montré qu’il ne voulait plus être un homme. Puis la mort de Nasser avec un successeur qui allait casser à jamais cette cohésion des arabes. Le traitre Annouar Assadate avait fait un pacte avec les juifs pour un territoire qui lui appartenait, le Sinaï. Désormais l’Egypte est sous la botte de la Palestine occupée et son successeur avec zèle renforça les relations avec nos ennemis de toujours. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted August 23, 2021 Partager Posted August 23, 2021 Puis ce fut l assassinat de boumediene en 1978 en cinq annees les trois leaders arabes qui auraient pu renverser la vapeur en notre faveur sont morts ou assassines tout en considerant les'richesses que possedent les terres arabes. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted August 23, 2021 Partager Posted August 23, 2021 Ces trois leaders auraient pu nous sauver. Mais les services secrets américains avec la CIA des USA, le Mossad des juifs, aidés par les autres services occidentaux, savaient comment éradiquer et assassiner des leaders en plaçant des guignols à leurs places et surtout ils savaient comment corrompre ces leaders. Tout le monde occidental est contre les arabes. discussion fructueuse avec toi mon ami j'ai des affaires à régler et j4Y REVIENDRAIS INE cHAA aLLAH.? A PLUS... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 23, 2021 Author Partager Posted August 23, 2021 Maupassant "l'arabisé" -tu as vendu les ancetres pour un livre hh...ils t'ont donné un livre et t' ont enlevé ton ame , ta terre et ta langue ... j'etais comme toi ,je me suis reveillé , nous sommes de plus en plus nombreux a nous reveiller , ton tour viendra . les arabes nous ont civilisé hhh! en 2021, ils ne le sont pas encore et tu dis qu'ils nous ont civilisé ,il y a des siecles ...serieusement tu vis en 2021 ou tu as hiberné durant des siecles et tu n'as rien appris de l experience du temps ..laissons la jeune generation decider de l'avenir ,notre devoir est de la guider en l'informant correctement sur les realités du passé en dehors du discours conformiste des mosquées et du nationalisme arabe-le constat de l'impasse ils le feront eux memes...et a mon avis ce constat sera radical et éliminatoire. Il est clair que nous ne tomberons pas d'accord , je suis deja convaincu et tu es trop enclavé dans la religion pour t ouvrir au monde moderne et le voir tel qu'il est -tu n es pas en possession de tous tes moyens intellectuels hh. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted August 23, 2021 Partager Posted August 23, 2021 Il y a 3 heures, koceyla said: Maupassant "l'arabisé" -tu as vendu les ancetres pour un livre hh...ils t'ont donné un livre et t' ont enlevé ton ame , ta terre et ta langue ... j'etais comme toi ,je me suis reveillé , nous sommes de plus en plus nombreux a nous reveiller , ton tour viendra . les arabes nous ont civilisé hhh! en 2021, ils ne le sont pas encore et tu dis qu'ils nous ont civilisé ,il y a des siecles ...serieusement tu vis en 2021 ou tu as hiberné durant des siecles et tu n'as rien appris de l experience du temps ..laissons la jeune generation decider de l'avenir ,notre devoir est de la guider en l'informant correctement sur les realités du passé en dehors du discours conformiste des mosquées et du nationalisme arabe-le constat de l'impasse ils le feront eux memes...et a mon avis ce constat sera radical et éliminatoire. Je ne suis ni vendeur ni marchand et je ne dois rien à personne. Nous sommes ce que nous sommes. Tu ne connais rien à l’esprit et l’âme est mécanique et conrête tandis que l’esprit se trouve dans l’âme elle est subjective et non objective. Si ton âme est remplie d’esprit ceci veut dire que tu es un homme bon et ton esprit lors de ta mort rejoindra le ciel, sinon elle sera emprisonné dans ton âme maudite jusqu’au jugement dernier. Donc l’esprit n’ a rien à voir avec toutes ces conneries de ce bas monde. Le musulman son pays est là où sa conscience envers Dieu est sereine. Le nationalisme n’a pas droite de cité dans ma religion, le nationalisme est une forme du racisme. . Il est clair que nous ne tomberons pas d'accord , je suis deja convaincu et tu es trop enclavé dans la religion pour t ouvrir au monde moderne et le voir tel qu'il est -tu n es pas en possession de tous tes moyens intellectuels hh. C’est l’histoire que tu le veuilles ou non la première civilisation dans mon pays nous la devons aux phéniciens qui sont des arabes. Ils ont construit Carthage et on été pendant des siècles les maitres de la Méditerranée, ce fut la civilisation punique. Et c’est vers 800 avant JC. Et je ne parle pas de 2021 ou autre. C’est de l’histoire. Ceci pour que tu saches que les arabes n’ont pas attendu l’Islam pour qu’ils s’installent sur le territoire nord africain. Maupassant "l'arabisé" -tu as vendu les ancetres pour un livre hh...ils t'ont donné un livre et t' ont enlevé ton ame , ta terre et ta langue ... j'etais comme toi ,je me suis reveillé , nous sommes de plus en plus nombreux a nous reveiller , ton tour viendra . Maintenant je te pose une question sur quelle base tu te présentes Kabyle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts