natimires 1 Posted August 1, 2021 Partager Posted August 1, 2021 Max decide d’aller à l'autre bout de khenchela a la rencontre de Nimos, les deux compères discutent dans la ferme en attendant de rentrer a la maison ... - Oh! Les jolies poules! Mais dîtes moi, Nimos, combien d'œufs pondent-elles par jour ? - Oh ! Les blanches, elles doivent me faire bien 2 oeufs par jours ! Les noires aussi d'ailleurs, lui répond nimos. - Ah !? ET ces beaux moutons ! Combien de kilos de laine vous donnent-ils par an ? dit Max - Oh, les blancs, ils doivent bien m'faire 6 kilo par an ! Les noirs aussi d'ailleurs, lui retorque nimos. - Ah ?! Et, ces belles vaches, elles vous donnent beaucoup de lait ? - Oh ! Les blanches, elles doivent bien m'donner six litres de lait par jour ! Les noires aussi d'ailleurs... - Ah ?! Mais, dis-moi nimos, pourquoi distinguez-vous toujours les bêtes noires des bêtes blanches, puisqu'elles vous donnent toujours la même chose? lui demanda Max - Et ben, c'est bien simple,mon cher max, : les bêtes blanches, elles sont à moi !...Les noires aussi d'ailleurs. 1 Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted August 2, 2021 Partager Posted August 2, 2021 Haha bon retour nimos Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts