koceyla 14 646 Posted August 2, 2021 Partager Posted August 2, 2021 (edited) voila , c'est ma derniere trouvaille ...apres avoir constaté que nous n'avions pas de petites unités de production pour les hopitaux, d'oxygene - j'ai pensé que l on pouvait installer ces unités a l interieur de certaines mosquées ,peu frequentées et souvent la pour affirmer l islamo arabité du pays plutot que pour apprendre quelque chose dedans ...Je ne connais aucun genie qui est sortie de la personnellement...il y a souvent 2/3 mosquées a quelques centaines de metres les unes des autres dans des zones ou souvent la densité de population est assez faible et ou la pauvreté regne et le "digoutage" alors pourquoi ne pas en transformer certaines en salle de loisirs ,lieux associatifs ,lieux de rencontres des jeunes et moins jeunes-evidemment il faut que ce soit un lieu neutre donc lui supprimer le caractere religieux ...est ce halal de faire cela? je parle pour vous pour moi tout ce qui est rationel est halal - il faut bien comprendre qu'il est couteux de construire de nouveaux lieux car construire une salle de loisirs ne mene pas au paradis et il y a beaucoup moins de dons -alors que les mosquées sont tres facilement finançables parce que l algerien croit qu'il s'achete en meme temps un siege la haut . Edited August 2, 2021 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted August 2, 2021 Partager Posted August 2, 2021 Qu'est-ce que la 'moralité' a à voir là dedans ? Sinon je ne me souviens plus où j'ai lu qu'à l'origine de l'Islam, les mosquées étaient justement des lieux sociaux, culturels et même commerciaux (en dehors de la mosquée). C'est suite à l'influence chrétienne que la mosquée est devenue un lieu exclusif de culte comme l'Eglise. 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted August 2, 2021 Partager Posted August 2, 2021 Haga @koceyla pourquoi t'as créé ce nouveau topic sur les aires de jeu pour enfants (arabes)? Viens terminer la bagarre dans l'autre topic d'abord parce que si on va stériliser les arabes, ils n'auront plus besoin d'aires de jeux pour leurs enfants Donc soit tu t'es rétracté soit tu veux stériliser nos mosquées aussi. Ça me rappelle l'avatar du nouveau venu obsédé par Capo. Attention les 'arabes' du forum, ne lui répondez pas jusqu'à ce qu'on tire cette affaire au clair, il se pourrait que ce soit un topic 5g stérilisateur à distance Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 2, 2021 Author Partager Posted August 2, 2021 Je pense que dans un avenir proche ,nous devrons reconvertir un certain nombre de mosquées- il m'apparait evident qu'avec ce qui se passe le grand reveil est tres proche- les mosquées resteront a l'abandon comme les eglises en europe ...pourquoi ne pas en utiliser certaines-il suffit de leur enlever le minaret pour que ça devienne un batiment utilisable a d'autres fins. je vois mal installer des baby foot ou des tables de billards dans une mosquée sans intervenir sur son architecture mais si la societe l'accepte avec le minaret au dessus ,il ne derange pas - l'animateur peut meme monter la haut et rameuter des jeunes qui errent dans les ruelles du village entrain de sniffer de la colle ou de preparer un projet de suicide ou de herraga faute d'espace pour les accueillir et les integrer . vanny j ai parlé d'une sterilisation pas d'une extermination , j'en suis pas encore la lol ! -la sterilisation elle se fera apres une naissance par exemple ou sur demande mais il y aura toujours des enfants . Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted August 3, 2021 Partager Posted August 3, 2021 @koceyla C'est clair qu'il existe certains groupuscules en Algérie qui souhaitent éradiquer les mosquées et tout signe de l'Islam de l'Algérie, voire même du monde lol Mais ils sont encore très très loin de réaliser leur rêve. Un Coran brûlé par ci, une mosquée vandalisée par là, ne justifient pas vraiment ton 'il m'apparaît évident qu'avec ce qui se passe, le grand réveil est très proche'. Donc ne t'inquiètes pas mon ami et n'en perd pas sommeil, l'Islam se porte à merveille en Algérie et dans le monde Il y a 15 heures, koceyla said: vanny j ai parlé d'une sterilisation pas d'une extermination , j'en suis pas encore la lol ! -la sterilisation elle se fera apres une naissance par exemple ou sur demande mais il y aura toujours des enfants . Ah, le modèle chinois donc ? Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted August 5, 2021 Partager Posted August 5, 2021 @Lucifer Gb I was confused parce que j'ai pas compris la relation entre ce que tu as quoté de mon commentaire et l'Aghabie ? Sinon oui je suis du même avis que toi, cette guéguerre identitaire entre 'arabes' et 'kabyles' algériens n'en finira jamais. C'est notre lot dans la vie, que veux tu ? C'est comme ça. Mais contrairement à toi, je pense quand même que c'est des minorités bruyantes de chaque côté, la majorité silencieuse n'en n'a rien à cirer de l'amazighité ou du Califat. The truth is out there (tagline des X files, attention je veux pas dire que les algériens sont des extraterrestres, ...quoi que ... ). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 5, 2021 Partager Posted August 5, 2021 On 02/08/2021 at 21:17, koceyla said: il m'apparait evident qu'avec ce qui se passe le grand reveil est tres proche Que se passe-t-il au juste? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts