Jump to content

Hakim Laâlam Cette diplomatie dézédienne qui dérange furieusement son altesse Pegasus 6 !

Recommended Posts

Par essence, et même par essence de contrebande, je me méfie toujours des gens qui tendent d’abord l’oreille, pour te tendre…
… la main, ensuite !
Ils me font sourire jaune, les cousins d’ici qui disent « mais qu’est-ce qu’on en a à faire de la Tunisie et des bouleversements qui s’y déroulent en ce moment ? Occupons-nous de notre tambouille ! » Moi, je veux bien, mais ce n’est pas à moi qu’il faut la chanter cette chanson. Bredouillez-en le refrain au Frère Erdogan. À quelle vitesse il s’est rendu en Tunisie, le Président turc ! Pas folle la guêpe islamiste ! Elle a tout de suite vu le danger pour le califat de perdre en route son p’tit Ghannouchi. Eh ouais ! Ils sont comme ça, les Frères ! Ils bossent. S’il faut que le boss descende dans l’arène, il y va
Recep ! Il n’hésite pas à mouiller le costard et à susurrer aux oreilles de Kaïs Saïed tout le bien qu’il voit dans un retour rapide à la « normalité » en Tunisie. Et nous, ici, nous devrions rester les bras croisés et nous occuper de ce qui se passe de ce côté-ci des frontières ? Mais y a plus de frontières, cousin ! Ou alors, c’est que tu n’as rien compris au nouveau monde et à ceux qui, couteaux en mains, en découpent de larges parts pour se les partager. Ce qui m’amène à ces noms d’oiseaux que les mêmes cousins locaux balancent à la figure de Lamamra, notre chef de la diplomatie. « Résidu de
Içaba ! » Ou encore « figure du bouteflikisme ». Ou encore « on ne peut pas faire du neuf avec du vieux puisé dans le clan ». Ah les raccourcis ! Et surtout, ah ! les dégâts tragiques provoqués par le calamiteux « Yetnahaw gaâ ». Non, cousin ! On ne les enlèvera pas tous ! Ou alors, c’est qu’il ne resterait plus grand monde en Dézédie. Ou alors, il faudrait que nous disparaissions tous, en premier ceux qui, vingt ans durant, ont fermé leur gueule, ont baissé la tête, courbé l’échine et n’ont découvert la parole « révolutionnaire » qu’à partir du 22 février. Trop fastoche ! Tellement confortable ! Lamamra est une pointure. Et le dressing est tellement vide de chaussures adéquates et de bonnes pointures que lorsqu’on en tient une, on ne la lâche plus d’une semelle ! Surtout pas lorsque ceux qui prônent de se débarrasser de Lamamra sont d’abord et avant tout l’armée de mouches employée par le Commandeur des Écoutes, son altesse Pegasus 6 ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue. ✍🏻 Hakim Laâlam / Le Soir d’Algérie (Pousse avec eux) / 04 Août 2021

Je me demande ce qui se trame contre l'Algérie.

Ce qu'on nous affirmait n'était que de la propagande de l'État algérien concernant 'الايادي الخارجية' s'est avéré être vrai finalement.

Quelle mouche a piqué Momo6? 🤔

40 minutes ago, Vanny said:

Ce qu'on nous affirmait n'était que de la propagande de l'État algérien concernant 'الايادي الخارجية' s'est avéré être vrai finalement.

malheureusement avec les memes tactiques declencher un conflit regionaliste ou religieux, encourager un comportement agressif de pays voisins, accuser le regime de dictature et viser en particulier l'armee (pour bien-sur justifier un bombardement aerien par la suite)...en parallel, la machine mediatique s'assure de diaboliser le pays en question (internationalement mais surtout pretendre que c'est locale, puisque ces jours-ci, virtuellement on ne peut plus affirmer qui est algerien et qui n'est pas, avec plusieurs comptes, une seule personne peut simuler le role d'une foule) 

une seule question qui me taraude la jugeote...ok, en supposant que tous ces chefs d'etats du tiers-monde soient des dictateurs...est ce concevable chez nos "democrates" d'accepter le bombardement (avec des frappes chirurgicales!) de tout un pays pour eliminer un dictateur?...bien-sur que ce n'est pas une personne qui est visee, mais tout un systeme pour semer le chaos et faciliter la prise en charge et les  manipulations qui vont durer des decennies...

• Like 1

@alex-terieur

C'est certain que les libyens, syriens ...etc n'avaient pas pour but de démolir leurs pays, mais leur expression de ras le bol était légitime et les gouvernants en assument la responsabilité entière.

Ces graines ont été semées il y a longtemps par les forces coloniales malheureusement, c'est très compliqué de s'en défaire surtout que leur projet impérialiste est toujours d'actualité.

Bref, pas de solution facile, mais il ne faut surtout pas céder au désespoir et il ne faut surtout pas se tromper d'ennemi. Chaque chose en son temps والصبر ام الفضائل و مفتاح الفرج walla iiiih ? 🙂

• Like 1
1 hour ago, Vanny said:

et il ne faut surtout pas se tromper d'ennemi.

personnellement je n'arrive pas a suivre ou comprendre beaucoup de choses...mais pour moi, c'est clair que notre pays est vise...

1 hour ago, Vanny said:

Chaque chose en son temps والصبر ام الفضائل و مفتاح الفرج walla iiiih ? 🙂

oui, on continue d'aimer et defendre notre pays meme avec un petit mot d'eloge, et j'espere comme toi 

امـهـــل فـــــلا تـعـجــل و مـــن صـبــــر نـالـوا
ياتـي الفـرج فـي الحيـن للـعـبــــد مــــن مــــولاه
الحـــــــزن و الـسـلـوان كـلـهــــم بــــــــــإذن الله
اصـبــر علـى الامـحـان حــتــــى يــفـــــــرج الله