Jump to content

comment faire une bonne galette?!!

Recommended Posts

moi je sais faire seulement la galette kabyle :D.. mais j'aimerai bien avoir la recette de la galette Constantinoise ( j'ai déja gouté ...tres bonne)...

si vous connaissez d'autres recettes de galettes je ne dirai pas non!!:D

merci :40::)[/color]

moi je sais faire seulement la galette kabyle :D.. mais j'aimerai bien avoir la recette de la galette Constantinoise ( j'ai déja gouté ...tres bonne)...

salut dsl:confused: KAMY je connais pas comment faire la galette Constantinoise mais si je la trouve je te la passerai inchalah promi :):40:

miam miam miam:04:

GALETTE FEUILLETÉE À LA CONFITURE ( framboises )

Bonsoir Kamy

tiens si sa t'intéresse

GALETTE FEUILLETÉE À LA CONFITURE

Ingrédients & Recette

galette feuilletée à la confiture

1 Pour 6 à 8 personnes.

2 Préparation 10 mn.

3 Cuisson 30 mn.

4 600 g de pâte feuilletée (fraîche ou surgelée), 1 jaune d'oeuf, 2 c à soupe de lait, 1 pot de confiture de framboise, 1 fève.

5 Pour servir: 200 g de crème fraîche, 1 sachet de sucre vanillé.

6 Etalez la pâte au rouleau, déposez l'abaisse sur la plaque du four mouillée et découpez-la en un disque d'environ 25 cm de diamètre sur 6 à 7 mm d'épaisseur, en utilisant une assiette ou un plat comme emporte-pièce.

7 Dessinez des stries à la surface à l'aide d'une fourchette et dorez à l'oeuf délayé dans un peu de lait.

8 Faites cuire à four très chaud préchauffé (220°C) pendant 30 m .

9 Coupez ensuite la galette en deux et fourrez-la de confiture de framboise; glissez la fève.

10 Fouettez la crème fraîche bien froide en Chantilly avec le sucre vanillé, servez avec la galette.

11 Pour couper la galette plus facilement, laissez-la refroidir.

12 Vous repasserez les deux moitiés ou four pendant quelques minutes pour les réchauffer avant de les fourrer.

13 La galette est meilleure tiède.

voila Kamy

enjoy !!!!

ps : je l'ai pris sur le net

moi j'aimerais bien la recette de la galette d'Annaba si quelqu'un la connait merci

Merci fleurdu27 :) tu es gentille, :40::40: bisous

Merci à voyageur de ta recette c sur que c'est délicieux... :D , je vais l essayer cette galette sucré et je t'inviterai à la dégusté !! mais pas Djelti :closedeyes: sinon il va grossir déja qu'il a trop mangé de baghrir :D:D

Désolée Matienne je ne connais pas la galette de Anaba!:)

merci à tous!!

Merci à voyageur de ta recette c sur que c'est délicieux... :D , je vais l essayer cette galette sucré et je t'inviterai à la dégusté !! mais pas Djelti :closedeyes: sinon il va grossir déja qu'il a trop mangé de baghrir :D:D

merci à tous!!

De rien Kamy !

merci à tous!!

de rien ma cherie gros bisouuu:40::40:

merci à tous!!

:eek:houlala comme tu ai michante avec moi!!!!!!!!!!!!!!!!:04:

moi je peut tout mangé sens grossir.

donc c'est un avantage pour moi .

donc si tu veux pas me donné un ti bout

je demanderai a tite soeur 3bassia ou tite nièce zazou

elle ele savent faire les gateaux aussi

wellah:):o

ben moi je sais pas dutout faire,:crazy:

tu peut me donné la recette des galette kabyle

:eek:houlala comme tu ai michante avec moi!!!!!!!!!!!!!!!!:04:

moi je peut tout mangé sens grossir.

donc c'est un avantage pour moi .

donc si tu veux pas me donné un ti bout

je demanderai a tite soeur 3bassia ou tite nièce zazou

elle ele savent faire les gateaux aussi

wellah:):o

:mdr: bien sur djelti!! je plaisante ! tu mangeras ce que tu veux !!:D:D

et encore je te ferai ce que tu veux (tout les plats que tu préfere)!!promis :D:40:

Recette : Galette au chocolat et au thé

Pourquoi personne ne veut me donner des recettes de galettes!! :(

kamy ya kamy :crazy: je vois que té Addict avec les galettes :p

tiens une recette que j'ai déniché du net

img-1610371godt.jpg

Nombre de personnes : 7

temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients pour la recette de Galette au chocolat et au thé :

800 g de pâte feuilletée

15 cl de crème fraîche liquide UHT

1 à 2 sachets de thé earl grey à la bergamote

150 g de chocolat riche en cacao

20 g de sucre en poudre

20 g de beurre

1 jaune d’œuf pour dorer

1 cuillerée à soupe de sucre glace

Préparation de la recette de Galette au chocolat et au thé :

Cuisson : 10 minutes (thermostat 7 - 210°C) + 20 minutes (thermostat 6 – 180°C)

Verser la crème fraîche dans une petite casserole, porter à ébullition et retirer aussitôt du feu.

Y plonger le ou les sachets de thé (selon que l’on souhaite un goût plus ou moins corsé) préalablement humidifiés et laisser infuser à couvert jusqu’à utilisation (10 minutes minimum).

Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au bain-marie. Dès qu’il est mou, ajouter le sucre en poudre et délayer.

Incorporer la crème au thé à la pâte de chocolat tenue au bain-marie et délayer vivement pour obtenir une crème lisse et brillante.

Laisser refroidir complètement pour faire raffermir.

Préchauffer le four (thermostat 7 – 210°C).

Diviser la pâte feuilletée en 2 parts égales et les abaisser en 2 disques, l’un de 26 centimètres et l’autre de 28 centimètres de diamètre.

Poser le plus petit sur la tôle du four légèrement humidifiée.

Etaler régulièrement sur cette abaisse la crème au chocolat froide, en laissant une marge de 2 centimètres sur tout le pourtour. Glisser une fève dans la crème.

Mouiller tout le bord de la pâte au pinceau avec de l’eau.

Poser la deuxième abaisse sur la garniture et la souder à la pâte du dessous en appuyant bien sur tout le pourtour pour faire adhérer.

Badigeonner la galette au pinceau avec le jaune d’œuf additionné d’une cuillerée à café d’eau. Dessiner des motifs à la pointe du couteau sur le dessus.

Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 10 minutes, puis baisser la température à 180°C (thermostat 6) et poursuivre la cuisson 10 minutes, jusqu’à ce que la galette soit dorée.

Au bout de ce temps, délayer le sucre glace dans une cuillerée à soupe d’eau et badigeonner la galette avec ce sirop.

Terminer la cuisson 10 minutes, jusqu’à ce que la galette soit bien dorée avec un aspect laqué (on peut baisser le thermostat à 5-6 - 160°C si le dessous fonce trop).

Au sortir du four, faire glisser la galette sur une grille à pâtisserie et la laisser refroidir complètement.

Servir à température ambiante.

bsahtek

merci voyageur!! je ne veux pas une recette sucré!! cette recette que tu m'as donné et au chocolat!! :)

mais je veux une galette ( pain) , je ne sais pas si t'as compris se que je voulais dire!! bref!! je voudrai aussi spécialement la galette Constantinoise!!

;) merci voyageur !! tu es trop gentil ! :40:

merci voyageur!! je ne veux pas une recette sucré!! cette recette que tu m'as donné et au chocolat!! :)

mais je veux une galette ( pain) , je ne sais pas si t'as compris se que je voulais dire!! bref!! je voudrai aussi spécialement la galette Constantinoise!!

;) merci voyageur !! tu es trop gentil ! :40:

Avec plaisir Kamy !

ah ok je vois la galette pain ( ani cheyefha a peu pré g crois lol ) nhewsoulek cette fameuse recette tkt :D :04:

bye