kamy 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 moi je sais faire seulement la galette kabyle :D.. mais j'aimerai bien avoir la recette de la galette Constantinoise ( j'ai déja gouté ...tres bonne)... si vous connaissez d'autres recettes de galettes je ne dirai pas non!!:D merci :40:[/color] Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 moi je sais faire seulement la galette kabyle :D.. mais j'aimerai bien avoir la recette de la galette Constantinoise ( j'ai déja gouté ...tres bonne)... si vous connaissez d'autres recettes de galettes je ne dirai pas non!!:D merci :40:[/color] salut dsl:confused: KAMY je connais pas comment faire la galette Constantinoise mais si je la trouve je te la passerai inchalah promi :40: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 moi je sais faire seulement la galette kabyle :D.. mais j'aimerai bien avoir la recette de la galette Constantinoise ( j'ai déja gouté ...tres bonne)... si vous connaissez d'autres recettes de galettes je ne dirai pas non!!:D merci :40:[/color] miam miam miam:04: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 GALETTE FEUILLETÉE À LA CONFITURE ( framboises ) Bonsoir Kamy tiens si sa t'intéresse GALETTE FEUILLETÉE À LA CONFITURE Ingrédients & Recette galette feuilletée à la confiture 1 Pour 6 à 8 personnes. 2 Préparation 10 mn. 3 Cuisson 30 mn. 4 600 g de pâte feuilletée (fraîche ou surgelée), 1 jaune d'oeuf, 2 c à soupe de lait, 1 pot de confiture de framboise, 1 fève. 5 Pour servir: 200 g de crème fraîche, 1 sachet de sucre vanillé. 6 Etalez la pâte au rouleau, déposez l'abaisse sur la plaque du four mouillée et découpez-la en un disque d'environ 25 cm de diamètre sur 6 à 7 mm d'épaisseur, en utilisant une assiette ou un plat comme emporte-pièce. 7 Dessinez des stries à la surface à l'aide d'une fourchette et dorez à l'oeuf délayé dans un peu de lait. 8 Faites cuire à four très chaud préchauffé (220°C) pendant 30 m . 9 Coupez ensuite la galette en deux et fourrez-la de confiture de framboise; glissez la fève. 10 Fouettez la crème fraîche bien froide en Chantilly avec le sucre vanillé, servez avec la galette. 11 Pour couper la galette plus facilement, laissez-la refroidir. 12 Vous repasserez les deux moitiés ou four pendant quelques minutes pour les réchauffer avant de les fourrer. 13 La galette est meilleure tiède. voila Kamy enjoy !!!! ps : je l'ai pris sur le net Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 moi je sais faire seulement la galette kabyle :D.. mais j'aimerai bien avoir la recette de la galette Constantinoise ( j'ai déja gouté ...tres bonne)... si vous connaissez d'autres recettes de galettes je ne dirai pas non!!:D merci :40:[/color] moi j'aimerais bien la recette de la galette d'Annaba si quelqu'un la connait merci Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 6, 2008 Author Partager Posted December 6, 2008 Merci fleurdu27 tu es gentille, :40::40: bisous Merci à voyageur de ta recette c sur que c'est délicieux... :D , je vais l essayer cette galette sucré et je t'inviterai à la dégusté !! mais pas Djelti :closedeyes: sinon il va grossir déja qu'il a trop mangé de baghrir :D:D Désolée Matienne je ne connais pas la galette de Anaba! merci à tous!! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 Merci fleurdu27 tu es gentille, :40::40: bisous Merci à voyageur de ta recette c sur que c'est délicieux... :D , je vais l essayer cette galette sucré et je t'inviterai à la dégusté !! mais pas Djelti :closedeyes: sinon il va grossir déja qu'il a trop mangé de baghrir :D:D Désolée Matienne je ne connais pas la galette de Anaba! merci à tous!! De rien Kamy ! Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 Merci fleurdu27 tu es gentille, :40::40: bisous Merci à voyageur de ta recette c sur que c'est délicieux... :D , je vais l essayer cette galette sucré et je t'inviterai à la dégusté !! mais pas Djelti :closedeyes: sinon il va grossir déja qu'il a trop mangé de baghrir :D:D Désolée Matienne je ne connais pas la galette de Anaba! merci à tous!! de rien ma cherie gros bisouuu:40::40: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 Merci fleurdu27 tu es gentille, :40::40: bisous Merci à voyageur de ta recette c sur que c'est délicieux... :D , je vais l essayer cette galette sucré et je t'inviterai à la dégusté !! mais pas Djelti :closedeyes: sinon il va grossir déja qu'il a trop mangé de baghrir :D:D Désolée Matienne je ne connais pas la galette de Anaba! merci à tous!! :eek:houlala comme tu ai michante avec moi!!!!!!!!!!!!!!!!:04: moi je peut tout mangé sens grossir. donc c'est un avantage pour moi . donc si tu veux pas me donné un ti bout je demanderai a tite soeur 3bassia ou tite nièce zazou elle ele savent faire les gateaux aussi wellah:):o Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 moi je sais faire seulement la galette kabyle :D.. mais j'aimerai bien avoir la recette de la galette Constantinoise ( j'ai déja gouté ...tres bonne)... si vous connaissez d'autres recettes de galettes je ne dirai pas non!!:D merci :40:[/color] ben moi je sais pas dutout faire,:crazy: tu peut me donné la recette des galette kabyle Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 6, 2008 Author Partager Posted December 6, 2008 :eek:houlala comme tu ai michante avec moi!!!!!!!!!!!!!!!!:04: moi je peut tout mangé sens grossir. donc c'est un avantage pour moi . donc si tu veux pas me donné un ti bout je demanderai a tite soeur 3bassia ou tite nièce zazou elle ele savent faire les gateaux aussi wellah:):o :mdr: bien sur djelti!! je plaisante ! tu mangeras ce que tu veux !!:D:D et encore je te ferai ce que tu veux (tout les plats que tu préfere)!!promis :D:40: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 6, 2008 Author Partager Posted December 6, 2008 ben moi je sais pas dutout faire,:crazy: tu peut me donné la recette des galette kabyle coucou mayada!! avec plaisir! 1kg de semoule fine Du sel 4cl d’huile soit 2 cuillères à soupe Bon appetit:40: Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 coucou mayada!! avec plaisir! 1kg de semoule fine Du sel 4cl d’huile soit 2 cuillères à soupe Bon appetit:40: si on ajoute de l'eau ou du lait alors sava donner chez nous ce quand appele ftira ou harcha c'est pas des galette? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 :mdr: bien sur djelti!! je plaisante ! tu mangeras ce que tu veux !!:D:D et encore je te ferai ce que tu veux (tout les plats que tu préfere)!!promis :D:40: ya je suis pa difficile je mange de tout!:04: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 10, 2008 Author Partager Posted December 10, 2008 Pourquoi personne ne veut me donner des recettes de galettes!! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 Recette : Galette au chocolat et au thé Pourquoi personne ne veut me donner des recettes de galettes!! kamy ya kamy :crazy: je vois que té Addict avec les galettes :p tiens une recette que j'ai déniché du net Nombre de personnes : 7 temps de préparation : 20 minutes Ingrédients pour la recette de Galette au chocolat et au thé : 800 g de pâte feuilletée 15 cl de crème fraîche liquide UHT 1 à 2 sachets de thé earl grey à la bergamote 150 g de chocolat riche en cacao 20 g de sucre en poudre 20 g de beurre 1 jaune d’œuf pour dorer 1 cuillerée à soupe de sucre glace Préparation de la recette de Galette au chocolat et au thé : Cuisson : 10 minutes (thermostat 7 - 210°C) + 20 minutes (thermostat 6 – 180°C) Verser la crème fraîche dans une petite casserole, porter à ébullition et retirer aussitôt du feu. Y plonger le ou les sachets de thé (selon que l’on souhaite un goût plus ou moins corsé) préalablement humidifiés et laisser infuser à couvert jusqu’à utilisation (10 minutes minimum). Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au bain-marie. Dès qu’il est mou, ajouter le sucre en poudre et délayer. Incorporer la crème au thé à la pâte de chocolat tenue au bain-marie et délayer vivement pour obtenir une crème lisse et brillante. Laisser refroidir complètement pour faire raffermir. Préchauffer le four (thermostat 7 – 210°C). Diviser la pâte feuilletée en 2 parts égales et les abaisser en 2 disques, l’un de 26 centimètres et l’autre de 28 centimètres de diamètre. Poser le plus petit sur la tôle du four légèrement humidifiée. Etaler régulièrement sur cette abaisse la crème au chocolat froide, en laissant une marge de 2 centimètres sur tout le pourtour. Glisser une fève dans la crème. Mouiller tout le bord de la pâte au pinceau avec de l’eau. Poser la deuxième abaisse sur la garniture et la souder à la pâte du dessous en appuyant bien sur tout le pourtour pour faire adhérer. Badigeonner la galette au pinceau avec le jaune d’œuf additionné d’une cuillerée à café d’eau. Dessiner des motifs à la pointe du couteau sur le dessus. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 10 minutes, puis baisser la température à 180°C (thermostat 6) et poursuivre la cuisson 10 minutes, jusqu’à ce que la galette soit dorée. Au bout de ce temps, délayer le sucre glace dans une cuillerée à soupe d’eau et badigeonner la galette avec ce sirop. Terminer la cuisson 10 minutes, jusqu’à ce que la galette soit bien dorée avec un aspect laqué (on peut baisser le thermostat à 5-6 - 160°C si le dessous fonce trop). Au sortir du four, faire glisser la galette sur une grille à pâtisserie et la laisser refroidir complètement. Servir à température ambiante. bsahtek Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 10, 2008 Author Partager Posted December 10, 2008 kamy ya kamy :crazy: je vois que té Addict avec les galettes :p merci voyageur!! je ne veux pas une recette sucré!! cette recette que tu m'as donné et au chocolat!! mais je veux une galette ( pain) , je ne sais pas si t'as compris se que je voulais dire!! bref!! je voudrai aussi spécialement la galette Constantinoise!! ;) merci voyageur !! tu es trop gentil ! :40: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 kamy ya kamy :crazy: je vois que té Addict avec les galettes :p merci voyageur!! je ne veux pas une recette sucré!! cette recette que tu m'as donné et au chocolat!! mais je veux une galette ( pain) , je ne sais pas si t'as compris se que je voulais dire!! bref!! je voudrai aussi spécialement la galette Constantinoise!! ;) merci voyageur !! tu es trop gentil ! :40: Avec plaisir Kamy ! ah ok je vois la galette pain ( ani cheyefha a peu pré g crois lol ) nhewsoulek cette fameuse recette tkt :D :04: bye Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 12, 2008 Author Partager Posted December 12, 2008 Avec plaisir Kamy ! ah ok je vois la galette pain ( ani cheyefha a peu pré g crois lol ) nhewsoulek cette fameuse recette tkt :D :04: bye merci voyageur!! :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts