Jump to content

presidencielle 2009 une grosse arnaque

Recommended Posts

slt je me demander seulment si vous trouver normale le fait qu'un président soit élu 3 foie de suite en plus les frai de sa compagne seron financé par nous le poeple avec seulment une seul chéne tv qui clame sa gloire nuit et jour

:confused:notre beau pay recule plus quil navance et c'est fort dommage:confused:

slt je me demander seulment si vous trouver normale le fait qu'un président soit élu 3 foie de suite en plus les frai de sa compagne seron financé par nous le poeple avec seulment une seul chéne tv qui clame sa gloire nuit et jour

:confused:notre beau pay recule plus quil navance et c'est fort dommage:confused:

Je suis d’accord avec toi mais on peut rien faire a part boycotté ces élection bidon. Yrouh wahéd idji wahéd ktar manou ( c bien dommage pour l’Algérie)

BONJOUR! el hamdoullah vous vous réveillez petit à petit ! Faites un petit tour sur "actualité algérienne" par moment !

je comprendrai jamais cette logique.

j'aime pas le président--->je boycot

pourquoi ne voté vous pas pour un autre?

les urnes vont être détourné? je m'en doutais.

Non mais tes sérieux ??? tu crois toujours que ses le peuple qui choisis en Algérie ???

Non mais tes sérieux ??? tu crois toujours que ses le peuple qui choisis en Algérie ???

je crois en effet, que c'est le peuple qui décide ou non de prendre ou donner rachwa, je pense que c'est le peuple qui décide ou non de jeter ses ordures devant sa porte. c'est pas un président qui changera la mentalité de 99% des gens qui forme le peuple algerien.

Bonjour,

J'ai cité précisément des faits et des réalités dans un autre topic, je disais pas que bouteflika est le parfait mais mieux que autres prédécesseurs, je n'ai vu que des progressions sous le cadre des affaires économique et je sais pas d'où venez-vous de ces fausses idées concernant régresser, dites-moi : vous considérez LONACO et souk el fellah comme sociétés nationales ! arrêtez, ne songez pas trop, c'était pour le bien de notre patrie, on doit fermer l'inutile futile et laisser les productif juteux, c'est ça le commandement idéal.

La chipa, kahwa, garrou, rachwa ou je sais pas c'est une rite de merde pour les algériens, c'était bien l'ignorance du peuple qui s'exprimait, une personne cultivée matehragch, elle ne donne plus de chipa, ellel attend son tour, elle cherche pas le 3erf pour dégoter et réaliser ses envies, alors ce n'est plus de sa responsabilité, et changer la mentalité d'un peuple est surement impossible alors même s'il y aura un autres, ces coutumes crapuleuses resteront encore après.

Bon parler des postes et les invoquer comme des inconvénients du commandement est un peu nigaud, quelqu'un a fait rentré son cousin pour un poste de son gouvernement, chadakhall **** bouteflika ?! il ne sait même pas, Les problèmes sociaux sont créés par le peuple : ignorant et ignare, ne culpabilisez pas l'état !!!!!!!

Pour la liberté de presse : aviez vous lu l'article sur l'arrestation du directeur d'ECHOUROUK et où mon pote !! en Angleterre par Scotland yard !! Et les grands caricaturistes Ayoub, soussa et baki ont bien laissé errer leurs créons, il n'ont rien laissé voilé, vous interprétez ça comment ? par rapport au Maroc ... pff. Les journaux algériens quotidiens sont comme des contes, alors je vois pas un autre adjectif pour la presse algérienne que LIBRE.

Pour LES DROITS DE LA FEMME, elles ont pris tout même le corps militaire et la pire : LA PARA !! on était N°10 au monde et dorénavant on verra.

Ils sont assez riches pour jeter un coup d'œil sur les gains du pétrole, le pourquoi de leurs attachements au commandement c'est bien bien les profanations et les bavures du passé et l'histoire sale qui était blanchit et c'est bien mieux de laisser le verrou car ça sera la guerre surement, on s'en fous du passé, pensons du future, du devenir, il ne faut jamais voir en arrière.

Hey vous voyez la constitution comme une chose sacrée vous ! ce sont des lois qui peuvent être modifiées rectifiées ou même supprimées, ça dépend du temps et des nouvelles circonstances, ne soyez pas fanatique ! c'est pas le coran, ne vous inquiétez pas, Respecter ne veux pas dire forcément ne pas la modifier, c'est un droit précis pour le président de la république.

Bon d'un coté vous dites que les députés sont mal placés et incompétents et d'un autre coté vous parlez du taux d'élection du parlement c'est gravement une contradiction alors : hada lkmach eddi wella khalli.

Oui Bien sur qu'il nous faut un changement même bouteflika a bien dit ça mais habilement et prestement mais surtout surement.