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Code vestimentaire des croyantes.


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Code vestimentaire des croyantes.

 

 

Que les femmes et les filles des croyants

rallongent leurs vêtements ! (33:59)

Voilà une marque de vertu 

pour éviter  insultes,  fantasmes 

et tout regard de travers !

 

Que les croyantes baissent les yeux (24:31)

et maintiennent leur chasteté !

Elles ne révéleront pas leurs atours,

hormis ce qui apparaît

d’une façon nécessaire !

 

Le visage est nécessaire à identifier !

Les oreilles ne peuvent être couvertes

sous risque de ne pas entendre !

Tête et chevelure sont-ils des atours ?

N’est-il pas pénible de les couvrir en pleine canicule ?

 

Elles couvriront leurs poitrines (24:31)

et ne relâcheront pas ce code

qu’en présence de leurs proches familles,

ou d’autres femmes 

et certains enfants !

 

Elles éviteront certains gestes (24:31)

brusques ou frappants,

provoquant le dévoilement

de certains détails de leurs corps

qui d’habitude sont  bien cachés.

 

Les modestes femmes âgées

qui n’attendent pas de mariage

ne commettent rien de mal

en relâchant leur code vestimentaire, (24:60)

à condition qu’elles ne révèlent pas trop de leurs corps.

 

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1 hour ago, maupassant said:

salut Nadir j'attends la  suite avec plus d'argumentations.

Depuis ce que nous appelons le réveil islamique, vers les années soixante dix, le hijab, était presque inexistant dans les pays musulmans. Les années soixante, les étudiantes à Al Azhar, ne mettaient pas ces vêtements et s’habillaient certes d’une manière austère, mais pas de hijab.

Ce port du hijab a été suivi par un mépris envers celles qui ne s’habillaient pas conformément à la nouvelle mode islamique.  Nue, dévergondée… des politesses à l’encontre des envahisseurs, venus d’un autre monde du libertinage.

Mais la question qui s’impose, le hijab fait-il partie des ordonnancements divins ?

Le taux du harcèlement envers les femmes est de loin moindre dans les années 50 par rapport  à celui de ce siècle où les femmes sont voilées.

Nous savons que les ordonnancements divins, sont cités clairement dans le coran et à l’aide des versets explicatifs تفصيل الكتاب, ils sont détaillés. Alors que le hijab n’apparait nullement comme vêtement dans notre majestueux livre.

Ce mot de hijab est apparu sous différentes conceptions, mais jamais comme vêtement pour la femme.

 

Sourate al A3RAF 46 :           dans ce cas  c’est une barrière entre les gens du paradis et ceux de l’enfer

Sourate foussilate 5 :           une barrière de la raison et de la foi

Sourate al ahzab 53 :           barrière en tissu

Sourate Sad  32 :                  le prophète Salomon parlait dans ce verset des chevaux et disait        qu’ils se sont perdus de vue dans l’horizon, l’horizon est devenu une barrière.

Sourate Meriem 17 :          la vierge Marie s’est détachée des gens et de son milieu pour qu’ils ne la voient pas lors de son accouchement de Jésus, donc une barrière entre elle et son milieu.

 Second point est-il acceptable qu’un seul  hadith faible (da3if), soit un argument contre le coran ?

 

عن الْوَلِيدُ عَنْ سَعِيدِ بْنِ بَشِيرٍ عَنْ قَتَادَةَ عَنْ خَالِد بْنِ دُرَيْكٍ عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا أَنَّ أَسْمَاءَ بِنْتَ أَبِي بَكْرٍ دَخَلَتْ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَعَلَيْهَا ثِيَابٌ رِقَاقٌ فَأَعْرَضَ عَنْهَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَقَالَ: "يَا أَسْمَاءُ إِنَّ الْمَرْأَةَ إِذَا بَلَغَتْ الْمَحِيضَ لَمْ تَصْلُحْ أَنْ يُرَى مِنْهَا إِلا هَذَا وَهَذَا، وَأَشَارَ إِلَى وَجْهِهِ وَكَفَّيْهِ" (رواه أبو داوود).

 

Abou Daoud lui-m*eme et les livres du fiqh disent que c’est hadith moursal, expédié (chaine incomplète, le principal narrateur après le prophète atabi3i n’existe pas, dans ce cas après Aicha,  il n’y a pas de narrateur.

Les défenseurs du Hijab, après avoir su que ce hadith est faible, ils ont changé de tactique pour se tourner vers le coran. Et ce fut et ce fut sourate alAhzab 59 : "يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلا يُؤْذَيْنَ" (سورة الأحزاب 59).

 Et là j’arrête pour te laisser la parole cher Nadir, à bientôt

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