OsiriaS 403 Posted August 27, 2021 Partager Posted August 27, 2021 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted September 5, 2021 Author Partager Posted September 5, 2021 Puréééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééée Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted September 6, 2021 Partager Posted September 6, 2021 C'est l'absence total de l'État Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted September 6, 2021 Author Partager Posted September 6, 2021 Il y a 5 heures, Ikardi said: C'est l'absence total de l'État Là c'est plutôt l'absence d'éducation. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted September 6, 2021 Partager Posted September 6, 2021 13 minutes ago, OsiriaS said: Là c'est plutôt l'absence d'éducation. C'est le laisse aller du pouvoir, qui a rendu le peuple mal éduqué, comme les voyous des parking, si l'état était puissant ces voyous ils auront jamais l'audace de faire leur loi. La police est occupé au traking aux hirakist Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted September 7, 2021 Author Partager Posted September 7, 2021 En quoi cela te dérange les jeunes chômeurs qui gardent les voitures ? moi cela me va. De toute façon les places normalement sont payantes et cela dans le monde entier. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 7, 2021 Partager Posted September 7, 2021 (edited) 6 minutes ago, OsiriaS said: En quoi cela te dérange les jeunes chômeurs qui gardent les voitures ? moi cela me va. De toute façon les places normalement sont payantes et cela dans le monde entier. 1/le chomeur qui garde des voitures ne cherche pas de travail productif ...parce que 200 voitures a 50 dinars ca fait 10000 dinars et on peut lui proposer au plus 2000 dinars pour 8h de travail ailleurs . 2/ l'argent qui est encaissé ne sert pas a la ville mais nourrit la mafia- et une ville pour changer l eclairage ,nettoyer les rues , ect a besoin d'argent -elle va le prendre ou si les chomeurs richissimes encaissent a la place de la commune le pognon. la ville peut employer des jeunes pour faire ce travail mais pas a 10000 dinars la journee et pour cela il faut liberer la voie public de la mafia . Edited September 7, 2021 by koceyla 1 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted September 7, 2021 Author Partager Posted September 7, 2021 Tout le monde se plains comme quoi la commune ou l'état encaisse et ne fait rien alors ? s'il y a pas des surveillances de voitures par ces jeunes, tu trouve ta voiture cassée plus de rétro, plus de pneus etc.. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted September 7, 2021 Partager Posted September 7, 2021 1 hour ago, OsiriaS said: En quoi cela te dérange les jeunes chômeurs qui gardent les voitures ? moi cela me va. De toute façon les places normalement sont payantes et cela dans le monde entier. Ceux qui veulent pas travailler ils font leurs lois sûr les citoyen, si tu paies pas je te casse la voiture, ou je te casse toi même Ça montre bien que tu connais rien de l'Algerie @OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted September 7, 2021 Author Partager Posted September 7, 2021 Il y a 4 heures, Ikardi said: Ceux qui veulent pas travailler ils font leurs lois sûr les citoyen, si tu paies pas je te casse la voiture, ou je te casse toi même Ça montre bien que tu connais rien de l'Algerie @OsiriaS Je connais Alger et c'est déjà pas mal. Pourquoi toi tu a vécu dans toute les wilaya ? à par ta ville Annaba Arrête de me dire tout le temps tu ne connais pas !! Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted September 7, 2021 Partager Posted September 7, 2021 (edited) 29 minutes ago, OsiriaS said: Je connais Alger et c'est déjà pas mal. Pourquoi toi tu a vécu dans toute les wilaya ? à par ta ville Annaba Arrête de me dire tout le temps tu ne connais pas !! Parce que la quasi majorité des algériens ne plainent des parkingueurs , alors que toi tu les défend . L'année dernière je pense ils ont tué un citoyen qui ne voulait pas payer le parking Ces voyous sont hors la loi, ils n'ont pas l'autorisation pour exercer, donc les mairies ne profitent pas des rentrées Edited September 7, 2021 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted September 7, 2021 Partager Posted September 7, 2021 Je vous donne un exemple des parkingeurs. Hier je suis allée régler quelques papiers,en voiture je stationne devant la poste,je vois un gars qui ne porte aucune tenue prouvant qu'il travaille à la mairie,il est sorti de nulle part,il ne l'a même pas gardé ,il me demande 100da,je lui donne 50 et lui dit que j'avais pas de monnaie. Je repars à l'hôtel des finances,la même chose,je repars à une pharmacie un peu plus loin,la même chose et ainsi de suite, là où tu stationne tu payes. En fin de matinée,j'ai donné 1000da et si jamais tu rouspète,la fois d'après,il te massacre la tôle avec un morceau de verre. C'est une mafia ,des jeunes qui se droguent et tu ne peux même pas te plaindre,ils travaillent en groupe. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted September 7, 2021 Partager Posted September 7, 2021 6 minutes ago, Esmeralda said: Je vous donne un exemple des parkingeurs. Hier je suis allée régler quelques papiers,en voiture je stationne devant la poste,je vois un gars qui ne porte aucune tenue prouvant qu'il travaille à la mairie,il est sorti de nulle part,il ne l'a même pas gardé ,il me demande 100da,je lui donne 50 et lui dit que j'avais pas de monnaie. Je repars à l'hôtel des finances,la même chose,je repars à une pharmacie un peu plus loin,la même chose et ainsi de suite, là où tu stationne tu payes. En fin de matinée,j'ai donné 1000da et si jamais tu rouspète,la fois d'après,il te massacre la tôle avec un morceau de verre. C'est une mafia ,des jeunes qui se droguent et tu ne peux même pas te plaindre,ils travaillent en groupe. Effectivement, c'est des voyous qui foutent rien, pour moi ces des agresseurs Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted September 7, 2021 Author Partager Posted September 7, 2021 Admettons qu'il y a pas ces jeunes et il y a des gardiens payés au mois par la municipalité. Vous croyez qu'ils garderont les véhicules ? ils seront au café à jouer aux dominos. Admettons aussi qu'il y a des appareils de payement dans les rues, pensez-vous que ces appareilles vont durer longtemps ? Et enfin admettons qu'il n'y a rien ni gardiens ni appareillage, pensez-vous trouver une place ? il y aura partout des voitures même sur le trottoir. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted September 7, 2021 Partager Posted September 7, 2021 12 minutes ago, OsiriaS said: Admettons qu'il y a pas ces jeunes et il y a des gardiens payés au mois par la municipalité. Vous croyez qu'ils garderont les véhicules ? ils seront au café à jouer aux dominos. Admettons aussi qu'il y a des appareils de payement dans les rues, pensez-vous que ces appareilles vont durer longtemps ? Et enfin admettons qu'il n'y a rien ni gardiens ni appareillage, pensez-vous trouver une place ? il y aura partout des voitures même sur le trottoir. Les voyous prennent de l'argent sans faire rien, c'est de l'agression formalisée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts