Jump to content

Les divorces en Algerie

Recommended Posts

je suis pas ikhwaniste mais il tape juste ! catastrophe la culture  internet gaa" des rebecca...je pense qu'on va steriliser tout le monde et laisser faire ensuite ,l'essentiel est la protection des enfants .

Edited by koceyla
  • Haha 1

Je ne suis pas akhina non plus, et je ne comprend pas tout ces divorces.

ma maman m'a dit qu'à une époque il y avait des bordels à Alger et le divorce

était rare, je pense qu'elle veut dire maintenant c'est juste une question

sexuelle.

C'est quoi "El Khol3"

Il y a 21 heures, koceyla said:

je suis pas ikhwaniste mais il tape juste ! catastrophe la culture  internet gaa" des rebecca...je pense qu'on va steriliser tout le monde et laisser faire ensuite ,l'essentiel est la protection des enfants .

Si tu veux stériliser tout le monde, tu n'aura d'enfants à protégés 

Edited by OsiriaS

internet et les reseaux sociaux font des degats dans des tetes non preparées...ca va etre un cataclysme bientot hh.  Rebecca faut la mettre en etat d'arrestation sinon on va vendre toutes nos casseroles ,elles serviront plus a rien !....et puis nous les hommes on est pas habitué a une opposition de l'autre coté surtout si on nous parle comme rebecca .

le travail aussi change les mentalités chez les femmes ...un homme quand il s'enrichit un peu il pense a faire plaisir a sa femme meme si il n'achete qu'une zlabya mais une femme quand elle bosse et gagne un peu de sous , elle se dit je suis independante et j'ai plus besoin d'homme...beaucoup de femmes du tiers monde reflechissent ainsi . je pense qu'il faut que les femmes algeriennes travaillent mais juste du benevolat hh.

bref ca va etre compliqué , y a des elements nouveaux qui perturbent la societe et on est pas preparé .

Il y a 2 heures, OsiriaS said:

Moi je dirais que c'est plutôt le mariage sans amour qui est le motif.

et les gens d'avant ,ils etaient amoureux ,ils sortaient ensemble peut etre avant de se marier -ils  emmenaient leur femme  a dubai en nuit de noces balek ...non non y avait rien et ça tenait parce que chacun etait conscient de son role dans le couple et dans la societe ...le probleme aujourd'hui , c'est que le mariage sert de pretexte a la fornication et a rien d'autre - le respect du territoire de chacun est pietiné et la femme devient un homme et l'homme une femme ...l'amour il est partout ,je te "like" ,je te" j'aime" ,je te "love" et puis je t'"avocat" et je te" bloque " puis j'abonne un autre ou une autre ...un monde covidique dans tous les domaines.

• Haha 1
7 minutes ago, OsiriaS said:

L'amour des réseaux sociaux c'est pas de l'amour.

Pas sur,  ça peut marcher pour certains et pas pour d'autre

J'ai deux potes un il a 10 ans de mariage et trois enfants et l'autre 7 ans de mariage et deux filles 

41 minutes ago, OsiriaS said:

C'est claire que les réseaux sociaux  kassro koulech.

Mais c'est pas toujours les femmes fautives, les hommes aussi.

oui bien sur l'homme est aussi fautif mais la femme davantage parce qu'elle est beaucoup plus fragile  et sensible aux influences exterieures...les femmes ont du mal a dissocier le reel du virtuel , elles pensent que le type de la serie turque  se balade a alger et que son mari va finir par se transformer en ce type la -alors qu'il est empetré dans les problemes du quotidien et qu'il a autre chose a faire que de  se maquiller et faire le tour des bijoutiers ou des agences de voyage  pour s'endetter hhh....l'homme a davantage les pieds sur terre et la societe lui permet de se defouler en dehors du mariage pour adoucir  sa condition de prisonnier au sein de la cellule qu'est le couple...aujourd'hui les femmes reclament la meme chose.

12 minutes ago, OsiriaS said:

Ce que je ne comprend pas c'est le mariage qui dure 4 jours et qui a coûté une fortune.

ça c'est un autre probleme ,tant que les frais du mariage seront assumés quasi integralement par l'homme ,a la moindre deception -le refus par exemple de lui preparer le café  risque de lui donner l'idee de faire jouer la garantie satisfait ou remboursé avant le 7eme jour apres la transaction hh...le cout du mariage en lui meme  est tres stressant parce qu'apres la fete vient toujours l'heure de la comptabilité et ça peut faire derailler n'importe quel train -demarrer dans la vie avec des dettes,ça n aide pas a voir la vie en rose.

On 01/09/2021 at 23:49, koceyla said:

oui bien sur l'homme est aussi fautif mais la femme davantage parce qu'elle est beaucoup plus fragile  et sensible aux influences exterieures...les femmes ont du mal a dissocier le reel du virtuel , elles pensent que le type de la serie turque  se balade a alger et que son mari va finir par se transformer en ce type la -alors qu'il est empetré dans les problemes du quotidien et qu'il a autre chose a faire que de  se maquiller et faire le tour des bijoutiers ou des agences de voyage  pour s'endetter hhh....l'homme a davantage les pieds sur terre et la societe lui permet de se defouler en dehors du mariage pour adoucir  sa condition de prisonnier au sein de la cellule qu'est le couple...aujourd'hui les femmes reclament la meme chose.

.l'homme a davantage les pieds sur terre et la societe lui permet de se defouler en dehors du mariage pour adoucir  sa condition de prisonnier au sein de la cellule qu'est le couple

Kol wallah ?

Edited by OsiriaS