OsiriaS 403 Posted August 29, 2021 Partager Posted August 29, 2021 Quelle changement aimeriez vous en Algérie ? (à part le gouvernement et l'armée bien sûr). Moi j'aimerais les hôpitaux et les soins modernes Les logements et la mentalité. quoi que cette dernière il lui faudra des siècles. A vous Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 19, 2021 Partager Posted November 19, 2021 On 29/08/2021 at 13:09, OsiriaS said: Quelle changement aimeriez vous en Algérie ? (à part le gouvernement et l'armée bien sûr). Moi j'aimerais les hôpitaux et les soins modernes Les logements et la mentalité. quoi que cette dernière il lui faudra des siècles. A vous Sans ce''bien sur'' le changement ne se fera jamais''bien sur'' Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 20, 2021 Author Partager Posted November 20, 2021 (edited) L'Algérie changera si la mentalité change et que tous s'occupe de leurs affaires au lieu espionné et critiquer les autres, et travaillent comme si c'est leurs sociétés, ne pas jeté tout par terre et n'importe où, répare les choses au lieu de compté sur l'Etat etc... Edited November 20, 2021 by OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 1 hour ago, OsiriaS said: L'Algérie changera si la mentalité change et que tous s'occupe de leurs affaires au lieu espionné et critiquer les autres, et travaillent comme si c'est leurs sociétés, ne pas jeté tout par terre et n'importe où, répare les choses au lieu de compté sur l'Etat etc... Qui est ce qui est plus facile à faire? Changer tout une population ou ceux qui dirigent cette population? Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 6 minutes ago, Rien de rien said: Qui est ce qui est plus facile à faire? Changer tout une population ou ceux qui dirigent cette population? Exemple, puisque tu cites le problème des ordures jetées in peu partout. En réalité ils sont entreposées dans des endroits inappropriés désignés par les autorités eux mêmes et que les autorités utilisent des techniques de récupération des années 40 dans une ville de plus 4 ou plus millions d'habitants dont sa capacité ne dépasse pas un million. C'est faux de dire que nous jetons des ordures n'importe où. Et tout ceci est fait exprès. Le but est de créer des problèmes qui en réalité ne me sont pas, puisque, ils peuvent facilement être réglés., pour un jeux malsain qui est de s'occuper uniquement de ces vicissitudes éternels alors que la tête, la mafia, pourra à son aise dilapider les biens de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 1 minute ago, Rien de rien said: Exemple, puisque tu cites le problème des ordures jetées in peu partout. En réalité ils sont entreposées dans des endroits inappropriés désignés par les autorités eux mêmes et que les autorités utilisent des techniques de récupération des années 40 dans une ville de plus 4 ou plus millions d'habitants dont sa capacité ne dépasse pas un million. C'est faux de dire que nous jetons des ordures n'importe où. Et tout ceci est fait exprès. Le but est de créer des problèmes qui en réalité ne me sont pas, puisque, ils peuvent facilement être réglés., pour un jeux malsain qui est de s'occuper uniquement de ces vicissitudes éternels alors que la tête, la mafia, pourra à son aise dilapider les biens de ce pays. Tous nos tourments tournent autours de cette idée de détourner l'attention des citoyens par des problèmes qui peuvent être réglés facilement par l'état. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 20, 2021 Author Partager Posted November 20, 2021 Toi tu veux le changement de l'Etat et moi je ne crois pas au changement de l'Etat, et je suis persuadée que tu peux mettre qui tu veux à la tête de l'Etat ce sera la même chose, il suffit d'être Chef de l'Etat que ça monte à la tête et sera du pareil au même, et cela partout dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 Just now, OsiriaS said: Toi tu veux le changement de l'Etat et moi je ne crois pas au changement de l'Etat, et je suis persuadée que tu peux mettre qui tu veux à la tête de l'Etat ce sera la même chose, il suffit d'être Chef de l'Etat que ça monte à la tête et sera du pareil au même, et cela partout dans le monde. Je veux la démocratie et non seulement le changements de l'état. Je dis comme l'a Souligné le hirak'' qu'ils s'en vont tous'' que leurs traces, ni leurs odeurs n'apparaissent plus. Cette mafia eT un cauchemar pour nous. C un frein au développement dans tous les domaines. Nous vivons dans une prison à ciel ouvert. Ils choisissent tout pour nous. Ils font de nous ce qu'ils veulent. Imagines toi que pendant la décennie noir où les têtes été quotidiennement décapitées, pas un seul harrag et aujourd'hui des centaines par jour Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 1 minute ago, Rien de rien said: Je veux la démocratie et non seulement le changements de l'état. Je dis comme l'a Souligné le hirak'' qu'ils s'en vont tous'' que leurs traces, ni leurs odeurs n'apparaissent plus. Cette mafia eT un cauchemar pour nous. C un frein au développement dans tous les domaines. Nous vivons dans une prison à ciel ouvert. Ils choisissent tout pour nous. Ils font de nous ce qu'ils veulent. Imagines toi que pendant la décennie noir où les têtes été quotidiennement décapitées, pas un seul harrag et aujourd'hui des centaines par jour Il ne faut pas faire des procès d'intention qu'on nous donne notre liberté et ils verront ce que nous pouvons faire. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 20, 2021 Author Partager Posted November 20, 2021 Ya sidi même ils partent tous, rien ne changera comme tous les pays musulmans moi je ne crois pas. l'éducation et la mentalité qui doit changer sinon rien ne changera, cite-moi un pays musulman où il y a la démocratie ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 20, 2021 Author Partager Posted November 20, 2021 Désolée du retard (comme vous dites la femme à la cuisine) voilà pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 1 minute ago, OsiriaS said: Ya sidi même ils partent tous, rien ne changera comme tous les pays musulmans moi je ne crois pas. l'éducation et la mentalité qui doit changer sinon rien ne changera, cite-moi un pays musulman où il y a la démocratie ? C un domaine qui demande un historique des pays qui viennent fe doryir du colonialisme et sue de nouveaux colons àla solde des anciens colons ont pris le pouvoir pour que nous soyons leurs esclaves. Ce n'est pas une fatalité. Tu prends uniquement le cas de lz Syrie pour comprendre tout. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 De sortir du colonialisme Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 20, 2021 Author Partager Posted November 20, 2021 Moi je pense tant que la religion d'Etat existe il n'y aura pas de démocratie, il faut séparé chacun son domaine. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 20, 2021 Author Partager Posted November 20, 2021 Sans parlé de la mentalité où il y a une grande différence. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 9 minutes ago, OsiriaS said: Désolée du retard (comme vous dites la femme à la cuisine) voilà pourquoi. La femme en Algéria depuis longtemps gagné son indépendance 1 Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 3 minutes ago, OsiriaS said: Moi je pense tant que la religion d'Etat existe il n'y aura pas de démocratie, il faut séparé chacun son domaine. C un problème crucial, un sujet qu'il faut le prendre très sérieusement, avec des pincettes. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 20, 2021 Author Partager Posted November 20, 2021 C'est loin d'être démocratique de tout imposer. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 3 minutes ago, OsiriaS said: Sans parlé de la mentalité où il y a une grande différence. La mentalité change avec l'instruction. Mais elle n'a pas une incidence sur la politique. Les algériens possèdent aujourd'hui, et nous l'avons vu dans le hirak, un même idéal qui est la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 1 minute ago, OsiriaS said: C'est loin d'être démocratique de tout imposer. Il ne faut pas justement imposer il faut argumenter. Et l'argumentation est l'arme de toute personne intelligente. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 20, 2021 Author Partager Posted November 20, 2021 (edited) 3 minutes ago, Rien de rien said: La mentalité change avec l'instruction. Mais elle n'a pas une incidence sur la politique. Les algériens possèdent aujourd'hui, et nous l'avons vu dans le hirak, un même idéal qui est la démocratie. Ah oui ? tu crois ? parole parole!! he bien moi je dit bon courage. Edited November 20, 2021 by OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 Pour combattre l'intégrisme islamiste, il faut tout simplement étudier l'islam Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 Just now, Rien de rien said: Pour combattre l'intégrisme islamiste, il faut tout simplement étudier l'islam Quand j'avais lu, comme exemples, certains sujets de maupassant, j'avais su que l'intégrisme n'a pas sa place en islam. Et la démocratie peut facilement s'intégrer dans ce moule de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 20, 2021 Partager Posted November 20, 2021 7 minutes ago, OsiriaS said: Ah oui ? tu crois ? parole parole!! he bien moi je dirais bon courage. Tu me rappelles Dalida. 1 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 20, 2021 Author Partager Posted November 20, 2021 (edited) Si vous lâcher un peux du lest et laisser le peuple vivre sa vie comme il désire, au lieu de courir après les mangeurs du ramadan , les amoureux, les habillements, etc... Edited November 20, 2021 by OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts