Jump to content

La première minute après la Mort


Recommended Posts

La première minute après la Mort

 

La mort est un grand mystère

pour la plupart des gens.

Mais pas tant pour les férus de science

qui étudient le Coran sublime.

La vie terrestre est un test !

Juste après le décès,

l’âme de ceux qui auront réussi

trouvera un corps immatériel

qui voyage à travers les univers !

Une sorte de tunnel ou trou de ver

cueillera l’âme victorieuse

qui va retrouver des amis décédés

pour une guidance à travers l’espace-temps !

Sa résidence lui sera enfin indiquée

où elle apprendra des myriades de choses !

Elle connaîtra aussi l’amour inconditionnel

en rejoignant l’une des trois destinations :

le paradis Haut, le paradis Bas ou le purgatoire !

Les gens du purgatoire finiront au paradis Bas!

 

 

Le moment de la mort est prédéterminé. (3:145)

Après l’inévitable agonie de la mort, (50:19)

l’âme de ceux qui auront échoué

dira : «Mon Seigneur, renvoie-moi! » (23:99)

ou dira : «Mon Seigneur, si seulement

Tu retardais ceci pour un court instant,

je serais alors charitable et juste ! » (63:10)

Cette âme sera confinée par une barrière

Infranchissable qui est celle du Barzakh !

Le reste sera comme un sommeil

et le temps semble passer si vite !

Un temps tout relatif et suffisant

pour la mise en place d’un autre univers 

qui sera le refuge des âmes égarées !

Le réveil de la Résurrection sera atroce

et les témoignages y seront accablants !

Les regrets y seront immenses

et chacun voudrait refaire le test ;

ce qui ne sera jamais permis !

 

 


Edited by NADIR2280
Link to post
Share on other sites

Bien sure pour les Coranistes, le châtiment de la tombe (A3dab Al Kabr) n'existe pas. Pourtant, il est mentionné dans le Coran et les Hadiths authentiques du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).

Le prophète (paix et salut de Dieu sur lui ) nous en a largement fait la description dans ces paroles. Des dizaines de Hadiths, rapportés par différents Compagnons, existent dans Al Boukhari, Mouslim et les autres livres de la Sunna. Leur degré a atteint le niveau de l’abondance « Moutawatir ». Ce qui ne laisse aucun doute sur leurs authenticités.

Il y a beaucoup d’amalgames et d’incompréhensions chez les négateurs du châtiment de la tombe (A3dab Al Kabr). La forme du châtiment de la tombe est différente de celle de l’Enfer. A3dab Al Kabr est un supplice (« Fitna » ou « Bala’ ») en attendant le jour de la résurrection. Le mort est soit dans un état de bonheur, soit dans un état de souffrance. Il voit si sa place est dans le Paradis ou l’Enfer. Allah dis dans le Coran à propos de Pharaon :

"وحاق بآل فرعون سوء العذاب - النار يعرضون عليها غدوا وعشيا ويوم تقوم الساعة أدخلوا آل فرعون أشد العذاب "

"le pire châtiment cerna les gens de Pharaon : le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". (Sourate Ghafir, 46)

Ce verset est très explicite. L’exposition de l’Enfer matin et soir, qui est un châtiment, se produit avant le jour du jugement dernier. On retrouve ce même sens dans un Hadith du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) rapporté par Boukhari et Mouslim :

"إن أحدكم إذا مات عرض عليه مقعده بالغداة والعشي، إن كان من أهل الجنة فمن أهل الجنة، وإن كان من أهل النار فمن أهل النار، فيقال: هذا مقعدك حتى يبعثك الله إليه يوم القيامة"

D’autres Hadiths rapportés par Mouslim parlent de « Fitna » et « Bala’» :

"إن هذه الأمة تبتلى في قبورها فلولا أن لا تدافنوا لدعوت الله أن يسمعكم من عذاب القبر"

"إِنِّي قَدْ رَأَيْتُكُمْ تُفْتَنُونَ فِي الْقُبُورِ كَفِتْنَةِ الدَّجَّالِ"

Le questionnement des anges Mounkir et Nakir à la mort sur Allah, Mohamed et l'Islam, les bonnes et mauvaises œuvres qui sont symbolisées par un homme au visage agréable ou désagréable ... tout ça fait partie de la "Fitna" ou Châtiment de la tombe. D'ailleurs la Fitna de la tombe commence par les affres de la mort qui sont mentionnées dans le Coran :

"ولو ترى إذ الظالمون في غمرات الموت والملائكة باسطو أيديهم أخرجوا أنفسكم اليوم تجزون عذاب الهون بما كنتم تقولون على الله غير الحق وكنتم عن آياته تستكبرون "

"Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements" (6,93)

On sait d'après les Hadiths qu'après la mort, les anges vont prendre l'âme de la personne et la faire montrer au Ciel. A chaque passage devant un groupe d'anges, ils vont leur demander qui est l'âme de cette personne ? Les anges de la mort vont répondre par les plus beaux ou mauvais noms de la personne dans la vie de ce bas monde. Donc les Hadiths ne font que détailler ce qui se passera après les affres de la mort.

Un autre verset du Coran qui indique le châtiment de la tombe :

"وممن حولكم من الأعراب منافقون ومن أهل المدينة مردوا على النفاق لا تعلمهم نحن نعلمهم سنعذبهم مرتين ثم يردون إلى عذاب عظيم "

"Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment" (9,101)

La majorité des exégètes du Coran disent sur ce verset que les hypocrites seront châtiés 2 fois, une dans ce bas monde et une dans la tombe en attendant le châtiment du jour du jugement dernier « puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment ».

 

 

 

Edited by shadok
Link to post
Share on other sites

Salaam Shadok,

Tu as raison, les coranistes de la premières génération croyaient aux CAUCHEMARS de la tombe, dans les années 80 et 90.

Après les années 2000, la tendance va vers celle de Ahmed Shabir!

.

40:46   L’Enfer leur sera montré jour et nuit٭, et au Jour du Jugement (l’Heure): «Faites entrer le peuple de Pharaon dans le pire châtiment                                                           ٭40:46. Note de RK : Dans la tombe: un cauchemar continuel.

 

40:46 The Fire of which they had been warned day and night - for, on the Day when the Hour dawns, it will be said, "Cast Pharaoh's folk into the toughest penalty." (Note de Ahmed Shabir  7:133, 28:42).

 

Link to post
Share on other sites

(Les faux messagers condamnés)

6:93    Qui est plus mauvais que celui qui fabrique des mensonges et les attribue à Dieu, ou dit: «J’ai reçu une inspiration divine», quand jamais une telle inspiration ne lui a été donnée, ou dit: «Je peux écrire la même chose que les révélations de Dieu?» Si seulement tu pouvais voir les transgresseurs au moment de la mort! Les anges tendent leurs mains vers eux en disant : «Laissez partir vos âmes. Aujourd’hui, vous avez encouru un châtiment plein de honte pour avoir dit au sujet de Dieu autre chose que la vérité et pour avoir été trop arrogants pour accepter Ses révélations.

6:93 Who can be a greater wrongdoer than the one who fabricates a lie against Allah, or claims receiving Revelation while he has received none? Or someone who says, “I, too, can bestow the like of what Allah has bestowed.” If only you could see such transgressors reach the pangs of death! The angels extend their hands to them saying, “Bring out your egos. This day you will be awarded a punishment of disgrace for speaking lies concerning Allah, and being arrogant to His revelations.”

Link to post
Share on other sites

9:101  Parmi les Arabes (pastoraux) autour de vous, il y a des hypocrites. Aussi, parmi les (Citadins) habitants de la ville, il y a ceux qui sont accoutumés à l’hypocrisie. Tu ne les connais pas, mais nous les connaissons. Nous doublerons٭ le châtiment pour eux, puis ils finiront réduits à un châtiment terrible. 

 ٭9:101 Les hypocrites s’assoient parmi les croyants, écoutent le message et les preuves, puis propagent leurs doutes empoisonnés. C’est une loi coranique qu’ils reçoivent le double du châtiment, maintenant et pour toujours.

9:101 Some of the Bedouins who dwell around your town are hypocrites, and some of the people of Al-Madinah also persist in hypocrisy. You know them not, We know them. We will punish them twice (they will be humiliated in the battle and they will see their families and children embracing Belief). Then they will be relegated to a painful doom. (Ahmed Shabir Traduction)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...