Algerienne86 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 Voila un chanteur que j'ai découvert et que j'apprécie énormément, il a des textes magnifiques, et tellement véridique !! Il fait le genre de musique qu'on appelle SLAM !! Je voudrais vous faire connaitre Grand corps malade Voila je vous donne une de ces chansons ou tout le monde peut se retrouver: Les voyages en train [V]http://www.youtube.com/watch?v=DdyJVJQia6k[/V] Mais écoutez ces autres chansons magnifiques !! Bonne écoute et vos avis ;) Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 bjr, je connais bien cet artiste, il est unique ! as tu un lien pour nous faire entredre un de ses titres ? Liams Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted December 5, 2008 Author Partager Posted December 5, 2008 Ben normalement j'ai mis une vidéo mais apparement je sais pas :confused: :confused: Voila pour Les voyages en train: YouTube - GRAND CORPS MALADE ( LES VOYAGES EN TRAIN ) Je confirme il est UNIQUE !! Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 a vrai dire ... je pourrai te donner ma preferée mais y'en a tellement ... je mettrai quand meme une piece sur 12h20 et je dors sur mes deux oreilles. Liams Citer Link to post Share on other sites
LoLo 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 ahh je connai depuis longtemps....tres original comme truc, ce qu'il fait lol !!! Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 ben oui c cool le slam , a setif ya méme une troupe de slam , super cool ( oui je fais de la pub pour mes potes ) MySpace.com - Rime Urbaine - Sétif, DZ - A capella / Andere - www.myspace.com/rimeurbaine bonne ecoute Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 les paroles de SLAM me touchent beaucoup! Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 Voila un chanteur que j'ai découvert et que j'apprécie énormément, il a des textes magnifiques, et tellement véridique !! Il fait le genre de musique qu'on appelle SLAM !! Je voudrais vous faire connaitre Grand corps malade Voila je vous donne une de ces chansons ou tout le monde peut se retrouver: Les voyages en train [V]http://www.youtube.com/watch?v=DdyJVJQia6k[/V] Mais écoutez ces autres chansons magnifiques !! Bonne écoute et vos avis ;) oui les paroles du slam c'est vraiment touchantes Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 C'est sympa et assez original. C'est pas tellement mon truc par contre, je trouve que ça manque un peu de... maturité. Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted December 16, 2008 Author Partager Posted December 16, 2008 C'est sympa et assez original. C'est pas tellement mon truc par contre, je trouve que ça manque un peu de... maturité. Oui c'est vraiment sympa ce qu'il fait, il écrit très bien ! Franchement moi j'adore, j'aime bien les textes !! Pourquoi tu dis que ça manque de maturité? J'ai pas compris :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Ben... Tu vois, moi je le met à coté de Brel ou de Brassens, la comparaison n'est pas longue. Tout est une question de gouts, biensur, mais je ne suis pas vraiment fan de la génération "kiffer", "ouf", etc... Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted December 16, 2008 Author Partager Posted December 16, 2008 Ben... Tu vois, moi je le met à coté de Brel ou de Brassens, la comparaison n'est pas longue. Tout est une question de gouts, biensur, mais je ne suis pas vraiment fan de la génération "kiffer", "ouf", etc... Ben on peut pas comparer car il joue pas dans la même catégorie ;) n'empêche moi aussi j'écoute du Brel et Brassens. Et moi aussi je ne suis pas de la génération KIFFER et OUF mais n'empêche que j'aime bien les sujets qu'il traite et le SLAM... Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;) Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 C'est vrai, les gouts ne se discutent pas. Il est par contre indéniable que l'auditoire de grand corp malade ne doit pas dépasser 20 ans de moyenne d'age... Normal, chacun peut se reconnaitre ou pas dans son art... c'est moins facile pour les anciens. Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted December 16, 2008 Author Partager Posted December 16, 2008 C'est vrai, les gouts ne se discutent pas. Il est par contre indéniable que l'auditoire de grand corp malade ne doit pas dépasser 20 ans de moyenne d'age... Normal, chacun peut se reconnaitre ou pas dans son art... c'est moins facile pour les anciens. Et ben mon chèr louali la je crois que tu te trompes pour les 20ans d'age, crois moi ce n'est pas le cas! Peut être que ça a un age maximum mais 20ans, ce n'est pas le cas! Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 bsr, on a deja vu des papis danser dans des rave party alors se dire que ce style n'est ecouté que par des moins de 20 ans c'est un peu gros. admettre que c'est un style jeune est plutot crédible. comme la musette est un style pour les anciens Liams Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 j'aime bien ce type, paske il me fait marré et réfléchir en meme temps:) et j'ai deux album a qui, qui en aura besoin Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Et ben mon chèr louali la je crois que tu te trompes pour les 20ans d'age, crois moi ce n'est pas le cas! Peut être que ça a un age maximum mais 20ans, ce n'est pas le cas! oui !! regarde algerienne du haut de ses 86 ans, elle est dans la place !!!:mdr: Liams Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted December 16, 2008 Author Partager Posted December 16, 2008 oui !! regarde algerienne du haut de ses 86 ans, elle est dans la place !!!:mdr: Liams :mdr: :mdr: :mdr: Bien dit Liams, C'est vrai qu'a 86ans, je danse que des chansons a lui et d'autres me font réfléchir pour le peu de vie et de cerveau qui me reste Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Non mais vous vous méprenez, je ne dit point que seul les jeunes écoutent grand corp malade, mais je ne crois pas me tromper quand je dit qu'essentiellement, si... Ce n'est pas une critique et il ne faudrait pas le prendre comme tel. Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Non mais vous vous méprenez, je ne dit point que seul les jeunes écoutent grand corp malade, mais je ne crois pas me tromper quand je dit qu'essentiellement, si... Ce n'est pas une critique et il ne faudrait pas le prendre comme tel. ok louali !!! c'est bien parce que c'es toi :mdr: Liams Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted December 16, 2008 Author Partager Posted December 16, 2008 Tinquiète on prend pas ça comme une critique, on donne juste notre avis, tu es libre de penser ce que tu veux mon ami, juste que quand je dis que c'est pas le cas pour la moyenne d'age de 20ans c'est par rapport aux personnes que je connais qui dépassent largement la vaigntaine, voila !! Et comme a dit Liams, c'est parceque c'est toi :o lol P.S: Ehh louali, on veut une petite présentation de toi, puisque tu es nouveau ;) Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Je suis en effet nouveau... Bein je suis Algéro-Français, vivant à cheval entre les deux pays, J'ai 20 ans. J'ai atéri ici parceque je cherchais un forum Algérien sympa, et c'est celui qui m'a paru le moins mauvais (et de loin!). Je suis un Forumeur assidu, et j'adore tous les sujets sur la musique et la société en général. Ainsi que sur les religions, mais la, je suis sur que je rencontrerais quelques petits problèmes concernant mes points de vues... :d Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 ecoutez le dernier album, il est cool! Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted December 18, 2008 Author Partager Posted December 18, 2008 ...... mais la, je suis sur que je rencontrerais quelques petits problèmes concernant mes points de vues....... :d T'inquiète ici tu es libre d'avoir ton point de vue et tout le monde le respecte, c'est pas parceque, je ne suis pas d'accord avec toi (sur la tranche d'age) que je ne respecte pas ton point de vue, loin de la Louali !! ecoutez le dernier album, il est cool! Il est en vente?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 j’ai découverts les écris de grand corps malade avec "lettre à ma fille", chanté par Idir cette chanson m’a scié :eek::crazy: aussi, j’apprécie bcp "les voyages en train" :p les paroles sont magnifiques et ça change de ce qu’on a l’habitude d’entendre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts