Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

radar déréglé

Le radar automatique fixe de Saint-Christophe-du-Ligneron, sur la D 948, est-il dérèglé ? Le témoignage d'un conducteur peut le laisser croire.

La mésaventure est arrivée dernièrement à un commercial ( Mr D.) domicilié dans le sud-Vendée. Lorsqu'il passe au volant de sa voiture devant le radar en direction de Challans en venant d'Aizenay, le flash se déclenche.

Le commercial qui est un usager régulier de la route est également respecteux des limites de vitesses et constate que son compteur affichait 88 km/h et son GPS 82 km/h.

Surpris, il fait demi-tour pour voir si il n'avait pas omis de voir une pancarte limitée à 70 km/h. Ce qui n'est pas le cas.

Mr D. se rend à la gendarmerie de Challans. Il lui est de suite indiqué qu'il n'est pas le premier à évoquer cette situation. Plusieurs autres automobilistes sont venus pour les mêmes faits les jours précédents. Il ne devrait donc pas recevoir d'amende, le rassure-t-on.

Très vilaine surprise trois jours plus tard, Mr D. reçoit par la poste une amende pour une vitesse à 122km/h! Une douloureuse de 135 €, 90 si payés immédiatement. Sans parler des points en moins...

L'automobiliste de Menomblet retourne alors voir les gendarmes. Ceux-ci ne semblent pas douter de la sincérité du plaignant et envoient un courrier au service verbalisateur du contrôle automatisé, à Rennes. Ils précisent notamment que « des automobilistes nous signalent régulièrement ce genre de faits concernant ce radar ».

Lire la suite...

radar déréglé | Dernieres news

Aprés les radars vandalisés ...... qui se souviens de cette époque où quelques vandales venaient détruitre la propriété de l'Etat :rolleyes:

Maintenant Les radars déréglés!!!!!! :crazy:

Mais où va la République....... les caisse de l'Etat sont vides alors tout les moyens sont bon pour les remplir Vive le République :rudolph:

A quand la fin des radars Ce serait une grande révolution:Lighten:

Aprés les radars vandalisés ...... qui se souviens de cette époque où quelques vandales venaient détruitre la propriété de l'Etat :rolleyes:

Maintenant Les radars déréglés!!!!!! :crazy:

Mais où va la République....... les caisse de l'Etat sont vides alors tout les moyens sont bon pour les remplir Vive le République :rudolph:

A quand la fin des radars Ce serait une grande révolution:Lighten:

bonjour ferria

tres heureux de ta rencontre et te lire

oui comme tu dis

a quand surtrout l'arret de la soif de l'impots de l'etat

bonjour ferria

tres heureux de ta rencontre et te lire

oui comme tu dis

a quand surtrout l'arret de la soif de l'impots de l'etat

oui je me fais rare en ce moment mais jamais pour répondre à mon Cher Pmat

Que veux tu depuis toujours nous sommes des citrons que l'on presse à volonté en plus actuellement c'est la saison des agrumes Donc nous sommes tous des jus de citron :D

oui je me fais rare en ce moment mais jamais pour répondre à mon Cher Pmat

Que veux tu depuis toujours nous sommes des citrons que l'on presse à volonté en plus actuellement c'est la saison des agrumes Donc nous sommes tous des jus de citron :D

je suis tres touché ferria

merci

par contre alors et en attendant reglons l'affaire des radards

les citrons pressés risquent de se rebifés

je suis tres touché ferria

merci

par contre alors et en attendant reglons l'affaire des radards

les citrons pressés risquent de se rebifés

Les radards c 'est quand même un moyen d'hypocrite pour remplir les caisses

ce qui m'attriste c que le nombreux de mort ne diminue pas grace aux radards c'est bien connus on ralentis à l'approche d'un radards pour accélérer aprés

Pire encore,

voila un article que j'ai lu il ya bien longtemps, je n'ai pas de lien pour certifié ce que j'ai lu .

il s'agissait d'un radar dans le sur de la france qui ne fonctionnait plus car il n'avait plus d'alimentation electrique . la cause ?? la société plrivé qui le gerait n'avait pas payer la note d'EDF.

le redar était gerer par une société pricé et se faisait des sous sur notre dos!!! allez savoir combien d'autre radars vive sur le dos du contribuable !!

pour ma part, ma plus grande rage à été d'etre flashé a 71 pour 70 kms/h

total :90 euros et 1 point parmis... bah parmis 1 seul car il ne m'en reste qu'1

liams

le redar était gerer par une société pricé et se faisait des sous sur notre dos!!! allez savoir combien d'autre radars vive sur le dos du contribuable !!

oui, c'est d'ailleurs un point qui avait fait couler un peu d'encre, a savoir que les radar automatique sont géré par des société privé. c'est donc eux qui paramêtre l'engin, et qui récolte les fruits en reversant une petite partie a l'état.

pour ma part, ma plus grande rage à été d'etre flashé a 71 pour 70 kms/h

total :90 euros et 1 point parmis... bah parmis 1 seul car il ne m'en reste qu'1

liams

il semblerai que le slash ce déclenche a partir de 5km/h au dessus de la limite; ce qui veux dire que si tu as été flashé a 71km/h c'est que tu roulé a 76km/h (limite->70 +5km/h de marge=75km/h a ne pas dépassé.)