Jump to content

L'arnaque de l'algérienne championne du monde de calcul mental


Recommended Posts

L'histoire de cette algérienne de 11 ans, Ritaj Soujoud Rehahla, reçue par Tebboune pour avoir décroché en août dernier le titre de "championnat du monde de calcul mental organisé en ligne à Taipei (Taïwan)" me parait une grosse arnaque. Depuis quelques jours, des médias dont la télévision nationale présentent cette fille, reçue également par le Premier ministre, comme une "championne du monde du calcul mental".
 
J'ai passé la matinée à chercher toutes les compétitions sérieuses et reconnues dédiées au calcul mental, il n'y pas l'ombre d'une trace de cette petite. J'ai contacté par mail à 2 reprises un expert international qui participe à ces compétitions, il m'assure qu'il n'a trouvé nul trace de cette algérienne championne du monde du calcul mental
Que quoi s'agit-il en fait? Ce concours en ligne, dont la fameuse "lauréate" a été reçue par le président Tebboune, a été organisé par une taiwanaise du nom de Chuan Chuan Chen qu'on présente comme une experte d'un jeu chinois dénommé Soroban qui fait appel aux capacités mentales de l'individu. L'école de Chuan Chuan est dénommée Chuan Chuan Chen International Mental Arithmetic School (CCCIMAS). Cette dame Chuan Chuan Chen a ouvert plusieurs écoles notamment une au Maroc et une antenne à Sétif.
 
Et c'est à partir de cette école de Setif qu'est sortie cette info sur "cette algérienne championne du monde de calcul mental". Bref. Il n'y a eu ni championnat du monde de calcul mental ni une algérienne championne du monde de calcul mental. Cette affaire est une esbroufée qui a été montée comme une mayo et dans laquelle la Présidence et le Premier ministère ont été bernés.
 
spacer.png
 
Farid Alilat
 
Link to post
Share on other sites
20 hours ago, OsiriaS said:

Quel sont les intérêt de cette arnaque ?

Cette information de championne du monde de calcul mental est un fake news rapporté par les médias algériens. Les services de la présidence ont exploité cette affaire pour faire la propagande à Tebboune et redorer son image. Ils veulent le présenter comme un président qui encourage l'étude des mathématiques et des sciences.

La réalité est que Ritaj Soujoud Rehahla n'est pas championne du monde de calcul mental mais championne d'un concours d'un jeu Chinois organisé par une taiwanaise. C'est incroyable comment la présidence est tombé dans l'erreur. Ça prouve l'incompétence des conseillers de Tebboune

 

Edited by shadok
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

ça me rappelle un reportage sur la production d'abricot en algerie -la télé arabe va  faire un reportage du coté de batna chez un arboriculteur de la region ,zoome sur un champ d'abricotiers - on a l impression que l'algerie va inonder le marché international -qu'il y aura bientot des abricots jusqu'en chine  surtout avec les commentaires du journaliste ...en fin de reportage la camera dezoome et on voit moins d'une dizaine d' arbres au total ,le reste des terrains nues lol.

ah les arabes et leurs combines ! ils ne changeront pas -ils ont toujours su vendre des mythes.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...