Jump to content

Abed Charef- Quand le radicalisme éphémère détruit la lucidité et raison

Recommended Posts

Il y'a deux ans, je défendais une autre démarche pour le hirak, à l'occasion de présidentielle du 12 décembre 2019. J'appelais à y aller pour faire élire un candidat du peuple, en évitant une confrontation avec l'armée. À défaut de la victoire d'un candidat du peuple, il y'avait possibilité de créer un rapport de forces pour construire des alternatives.
J'ai écrit ceci à propos de M. Tebboune :
"La victoire de M. Tebboune ne serait possible que par défaut, avec l’absence d’une candidature populaire et le rejet des autres candidats".
Je constate aujourd'hui que les ténors du hirak ont fait d'autres choix, du radicalisme sans consistance ni stratégie, ce qui a débouché sur un énorme gâchis : un pouvoir toujours aussi pauvre, mais des alternatives encore plus inconsistantes et plus pauvres.

Hypocrisie ! Abed Charef veut avoir la conscience tranquille comme les autres personnes qui ont trahi le Hirak 🙂

L’histoire retiendra qu’Abed Charef a soutenu Gaid Salah et l’a qualifié de l’homme de l’année 2019. Gaid Salah qui a perpétré un coup d’État à blanc contre Bouteflika et s’est octroyé tous les pouvoirs du président de la République. Gaid Salah qui a mené une offensive féroce contre des militants pacifiques du Hirak en instrumentalisant le drapeau berbère, la propagande dangereuse de la Baddissiya-Novembaria pour diviser le Hirak ....

Ce même Abed Charef qui avait pourtant exigé en 2015 la démission de Gaid Salah parce qu’il avait violé le principe de neutralité de l'ANP en envoyant une lettre de soutien à l’ex-SG du FLN Amar Saadani (vidéo d'archive ci-dessous)

Abed Charef savait pertinemment que l’élection présidentielle du 12/12 était verrouillée pour faire ressortir le candidat de l’armée (Tebboune). Les élections étaient organisées par l’ANIE, la pseudo instance indépendante des élections, de Mohamed Charfi désigné par Gaid Salah

La lettre d’Abed Charef était une ruse pour entrainer Mr Mustapha Bouchachi afin de donner plus de crédibilité aux élections du 12/12 qui devaient se terminer à la fin par la victoire de Tebboune 

Edited by shadok