Guest Didine RAYAN Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 ---voila, je suis affreusement grippé. J’ai une de ces toux rebelles qui vient lacérer ma gorge. C’est affreuse cette grippe. Des maux de tete, une hyperthermie et une voix d’un fantôme C’est mon sixième paquet de mouchoirs et il vient de s’épuiser. Je me suis alors dé.mer.dé pour mettre deux serviettes à la portée de ma main. Je crois que je va mieux actuellement et regardant le FA, j’ai trouvé que topic concernant les FANTOMES a été activé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Entre nous, je suis réticent à ce genre de manifestation, mais ce que je trouve en moi, c’est qu’à chaque fois que j’aborde ce sujet, je suis saisi par une peur que je ne peux justifier. Je vis tout seul et ça m’arrive souvent d’entendre de temps à autre des bruits de pas et des voies humaines, mais je dis toujours qu’il s’agit très probablement cels des voisins d’en haut ou cels bien d’en bas. S’agit-il peut être d’un complexe que j’ai développé lorsque j’étais petit et que ma grand’mère nous racontait des histoires des Djins et de ghouala ou tergou dans d’autres contrées. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Nos grand’ mères ignoraient l’impact qu’elles allaient constituer ces histoires drôles plus tard, mais elle faisaient ça, soit pour nous faire dormir, soit pour nous tenir tranquille,et de ne s’approcher d’un tel ou tel endroit renommé dangereux B] Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Voilà, j'ai du quitter le foyer familial une fois dépassé l'âge de 2O ans, comme la plus part des jeunes pour poursuivre leurs études. Je ne vais pas entrer dans les détails... Contrairement à mon ami qui a eu son co locataire un gentil garçon de même région, le hasard m'a destiné un type turbulent, bavard. Ces défauts éclipsaient sa gentillesse. Je suis depuis tout temps casanier. Lorsque, je n'étudie pas, je prefere regagner ma "cabane" et je dormais toujours vers 21 heures pour entamer, en forme, une nouvelle journée. Mohamed, mon ami, le Tmouchenti, était tout mon contraire. Il rentrait tard, souvent au dela de une heure du mat et trouvait un malin plaisir de foutre la mer...de . Il ne respectais ni les voisins d'en dessous, ni personne d'autre. Il était tel un maniaque lorsqu'il passe en rue les differents posters et autres cartes postales gravé sur les quatres murs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 j'en peux plus, voila le mal de tete qui s'annonce Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 ---voila, je suis affreusement grippé. J’ai une de ces toux rebelles qui vient lacérer ma gorge. C’est affreuse cette grippe. Des maux de tete, une hyperthermie et une voix d’un fantôme C’est mon sixième paquet de mouchoirs et il vient de s’épuiser. Je me suis alors dé.mer.dé pour mettre deux serviettes à la portée de ma main. Je crois que je va mieux actuellement et regardant le FA, j’ai trouvé que topic concernant les FANTOMES a été activé. si tu ai malade ,tu serais mieux dans ton lit khouya :mdr::mdr::mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Entre nous, je suis réticent à ce genre de manifestation, mais ce que je trouve en moi, c’est qu’à chaque fois que j’aborde ce sujet, je suis saisi par une peur que je ne peux justifier. Je vis tout seul et ça m’arrive souvent d’entendre de temps à autre des bruits de pas et des voies humaines, mais je dis toujours qu’il s’agit très probablement cels des voisins d’en haut ou cels bien d’en bas. S’agit-il peut être d’un complexe que j’ai développé lorsque j’étais petit et que ma grand’mère nous racontait des histoires des Djins et de ghouala ou tergou dans d’autres contrées. J'ai ressenti la même peur la fois passé, j'imagine toujours ce que je regarde (mais quand je m'isole pleinement en nuit) Mais je fume le kaka ! Tu ne bois pas ? Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 Bzzzz...ça donne les larmes aux yx...j'adore. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Enfin, je crois que je me sens bien ce soir, à part quelques éternuements de temps à autre. Je crois que je suis en mesure de terminer mon récit. Donc, je vous disais, mon ami était vraiment agaçant et au fil des mois, il était devenu insupportable et chiant. S’il ne me parlait pas, il laissait la lumière et lisait à haute voix les correspondances de sa dulcinée. Il était tellement ébloui qu’il ne parlait que d’elle lorsqu’il se trouvait en face d’un confident. A vrai dire, j’étais son meilleur ami et c’était peut être, pour cette raison qu’il se donnait à cœur joie de me narrer ses rocambolesques aventures en se versant assez souvent dans son doux et habituel mensonge. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Mais lorsqu’il se trouvait à court d’aventures amoureuses, il me raconter les histoires des Fantômes. A vrai dire, c'était pour la première fois que j’apprenais que El-Ghoula de chez nous, s’appelait Tergou sous d’autres cieux. Il était intimement convaincu de l’existence de ces esprits et disait qu’ils se manifestaient un peu partout dans la nature, souvent au milieu de la nuit et aussi en plein jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Il me faisait chier avec ces histoires des fantômes qui, avec le temps, elles étaient devenues des sujets agaçants, pas beau à entendre. Il n’avait jamais compris que je ne croyais pas beaucoup ses racontars et ce que j’aimais c’était de dormir tôt et ne pas être déranger même pour une bonne nouvelle. En somme, il me tapait sur les nerfs, il me dérangeait, il me rendait la vie infernale, jusqu’au jour où j’ai compris comment il fallait se comportait pour mettre fin à cet harcèlement quotidien Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Il est malin :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Il est malin :D Oui il fallait trouver un moyen de couper court à son harcelement sans passer par une bagare ou de plaintes à l'administration susceptible de rompre notre union, car en dehors de ça, il était hyper sympa. Il fallait donc, jouer le jeu de sa crédulité en lui faisant croire l'incroyable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Alors la nuit suivante, j’avais décidé de veiller le temps de se rappliquer comme à ses mauvaises habitudes, vers mi nuit et puis, de tout faire pour le convaincre que quelque chose n’allait pas bien dans ce pu-tain de taudis. Il n’en revenait pas lorsqu’il me découvrit assis sur le bord du canapé, vêtu, non de mon pyjama, mais de mon bleu jean et de mes adidas. Il resta bouche bée. Il prit la peine de s'asseoir sur son canapé et d'un ton, curieux que compatissant, il me dit : --" Sahbi, rak mrid? Et ce qu'il entendit comme réponse, lui dressa les cheveux sur la tête, et transforma sa peau en chaire de poule... Ah, le sa.lop, je l'ai eu enfin. A plus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts