Jump to content

signes et événements/preuves de l'Islam


Recommended Posts

29 minutes ago, eninn said:

 

 les versets coraniques qui prohibent l'usure en islam.

 

« Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt............... ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 275.

« Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 278.

« Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 279.

« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate III (Al-Imran) verset 130.

« Et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. » Sourate IV (An-Nisâ, les femmes) verset 161.

« Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées ». Sourate XXX (Ar-Rûm, les romains) verset 39.

 

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

 

Il n'y a pas de différence en islam entre intérêt et usure.

Il n'y a pas non plus en islam de différence entre les prêts à intérêt destinés à la consommation et les prêts à intérêt destinés à l'investissement.
Il n'y a pas non plus en islam de différence entre les intérêts qui augmentent au fil du temps quand le débiteur ne parvient pas à régler sa dette, et les intérêts fixés une fois pour toutes au moment du prêt.

Le fait de percevoir des intérêts grâce à un compte épargne, c'est également percevoir de l'intérêt.

De plus, il faut savoir que si l'islam a interdit de percevoir de l'intérêt sur les prêts (akl ar-ribâ), il a aussi interdit de contracter un emprunt à intérêt et de verser cet intérêt (îkâl ar-ribâ)


Aucune circonstance exceptionnelle ne peut autoriser la pratique du prêt à intérêt (akl ar-ribâ).
Par contre, dans un cas de nécessité absolue (dharûra), une personne peut être amenée exceptionnellement à avoir recours à l'emprunt à intérêt (îkâl ar-ribâ) (cela eu égard au fait que cela est interdit saddan li-l-bâb) ; les conditions en sont malgré tout très sévères et cela ne peut être traité qu'au cas par cas par le mufti de chaque localité

Dans un autre Hadîth (rapporté par Muslim, n° 1598), le Prophète a aussi interdit d'écrire (kitâba) des contrats de prêts à intérêt et de servir de témoin (shahâda) à de tels contrats.

 

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Une banque est considérée comme islamique si toutes ses activités sont conformes à la charia. Pour cela, un comité de charia existe au sein de la banque pour étudier la conformité de ses activités et ses produits bancaires à la loi islamique. Selon l’AIBI (Association internationale des banques islamiques), le comité de charia est un organe indépendant formé de trois à sept conseillers spécialisés dans la jurisprudence islamique
Les décisions des comités de charia en matière de conformité…
. Les banques islamiques se doivent de financer des activités socialement utiles et de participer au développement de l’ensemble de la communauté en respectant les codes d’une finance dont l’éthique est fondée sur la charia [
En se basant essentiellement sur des préceptes coraniques,

 

Une autre spécificité des banques islamiques réside dans le fait qu’elles prohibent le taux d’intérêt. Comme le note Shaeffer (1984), le système bancaire traditionnel fonctionne fondamentalement sur la base de l’intérêt qui est, pour ses intermédiaires, la source principale de rémunération de l’épargne collectée. En revanche, les banques islamiques utilisent un mécanisme de PPP où l’intérêt n’existe plus (le client est devenu investisseur). Dans ce cas, l’emprunteur devra assurer la gestion quotidienne du projet financé par la banque alors que cette dernière assure uniquement le financement (moudharaba) ou participe aussi à la gestion du projet (mousharaka). Le résultat du projet sera partagé entre la banque et l’emprunteur avec une clé de répartition prédéterminée dans l’accord. Les banques islamiques financent ces opérations en s’appuyant sur trois types de comptes bancaires non garantis (Causse-Broquet, 2012).


Il existe, en premier lieu, des comptes courants qui sont presque identiques à ceux des banques conventionnelles dans leur usage par leur détenteurs, mais qui sont le plus souvent transformés en prêts sans intérêt, ni autre forme de rémunération (prêts dit de « bienveillance » – qard hassan – à des fins caritatives).

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

 

 

Avant l'Islam Les prêts avec intérêt et usure étaient courants chez les polythéistes, les juifs et les chrétiens Mais l'Islam interdit que Et le butin de guerre n'est pas de l'usure

 

La tolérance de l'islam

des conquêtes islamiques

Ce n’est pas le seul exemple  Les chrétiens orthodoxes de Byzance ont exprimé ouvertement leur préférence pour le turban ottoman d'Istanbul aux chapeaux des cardinaux catholiques. Elisée Reclus, la voyageuse française du XIXe siècle, a écrit que les Turcs musulmans autorisaient tous les adeptes de religions différentes à accomplir leurs devoirs religieux et leurs rituels, et que les sujets chrétiens du sultan ottoman étaient plus libres de vivre leur vie que les Chrétiens qui vivaient dans les terres sous le règne de toute secte chrétienne rivale.

(Nouvelle Géographie Universelle, Vol. IX) Popescu Ciocanel rend hommage aux Turcs musulmans en déclarant que le peuple roumain a eu de la chance de vivre sous le gouvernement des Turcs plutôt que sous la domination des Russes et des Autrichiens. Sinon, souligne-t-il, "il ne resterait aucune trace de la nation roumaine". (La Crise de L'Orient)

Comment les musulmans se sont-ils comportés envers les habitants des pays conquis?

L'attitude du musulman envers les habitants des terres conquises est tout à fait claire dans les instructions données par les califes bien guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux:

Gardez toujours la peur de Dieu dans votre esprit; Rappelez-vous que vous ne pouvez rien faire sans Sa grâce. N'oubliez pas que l'islam est une mission de paix et d'amour. Prophète salla Allahou ʻalayhi wa sallam devant vous en tant que modèle de bravoure et de piété. Ne détruisez pas les arbres fruitiers ni les champs fertiles sur vos chemins. Soyez juste et épargnez les sentiments des vaincus.

Respectez toutes les personnes religieuses qui vivent dans  des couvents et. Ne tuez pas de civils. Ne scandalisez pas la chasteté des femmes et l'honneur des vaincus. Ne faites pas de mal aux personnes âgées et aux enfants.

 N'acceptez aucun cadeau de la part de la population civile d'aucun endroit. Ne placez pas vos soldats ou officiers dans des maisons de civils. N'oubliez pas de faire vos prières quotidiennes. Craignez Dieu. N'oubliez pas que la mort va inévitablement frapper chacun de vous à un moment ou à un autre, même si vous êtes à des milliers de kilomètres d'un champ de bataille; soyez donc toujours prêt à affronter la mort. (Andrew Miller, Histoire de l'Église))

Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...
https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w

 

 

Parmi ces versets,  c'est celui d'al imrane 131 qui montre la loi sur l'usure:   

Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate III (Al-Imran) verset 130. 

Ce qui signifie que l'usure tu peux la pratiquer sans trop augmenter les intérêts. Un adage dit qu'on ne prête qu'aux riches et c le principe des banques. Ce qui est interdit c de prêter aux pauvres tout en sachant qu'il ne peut pas te rembourser. Il te  sera ainsi redevable pur la vie. Les pauvres on doit les aider, non avec de l'argent liquide, mais matériellement comme leur construire des maisons ou autres. 

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 238
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

42 minutes ago, eninn said:


 

Le pourcentage des banques islamiques dans le monde est presque nul, alors que les banques de la modernité existent depuis des lustres et ont montré, leur professionalisme. Encore que suivant, cheikh Ferkouss, il existe une seule possibilité de prêt qui répond aux normes de la banque islamique qui est al mourabaha. Cette formule existe dans les banques modernes. Vous n'avez rien inventé,  que du vent. L'usure est présent dans le coran et comme le coran est immuable dans le temps, il nous informe, comment ne pas trop dépasser un intérêt trop important. Le coran dépasse de loin tes hadiths. 

Link to post
Share on other sites

 

 

1_

 

Votre fausse interprétation personnelle n'a pas d'importance

 

Parce que Dieu a interdit l'usure dans le Coran, comme je l'ai dit, que l'usure soit une grande ou une petite

 

 

 

 

Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate III (Al-Imran) verset 130. 

 

interprétation du verset

 

Dieu a interdit les intérêts si le débiteur est en retard de paiement, alors le créancier ne devrait pas forcer le débiteur à payer des intérêts

 

 

 

les hadiths  le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, dites-nousselon ce que Dieu lui dit dans le Coran

 

Dieu dit dans le Coran

 

59. Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui, d’entre vous, détiennent l’autorité. Et si vous tombez en désaccord à propos de quelque chose, vous le confierez à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Voilà qui est bien meilleur et aux conséquences plus heureuses.

 

 

 2_

De même, l'usure est interdite dans la Bible

 

 

Dans l'Ancien Testament

 

Ils devraient prêter à leurs frères sans intérêt, mais Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger

 

 

Deutéronome 23.20 « Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger, mais tu ne prêteras point à intérêt à ton frère ; afin que l’Éternel ton Dieu te bénisse en toute chose à laquelle tu mettras la main, dans le pays où tu vas entrer pour le posséder.

 

Dans le Nouveau Testament

La position chrétienne sur l'usure a changé aujourd'hui. De nombreuses églises ont appliqué sa licéité aux circonstances de l'époque malgré les textes généraux l'interdisant dans la Bible.

 

Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

 

les riches, fondateurs d'entreprises, les banques, les grands commerçants, les compagnies d'assurances, et même les grands et les petits pays s'occupaient de prêts avec intérêt, à la recherche de la production et du développement de la richesse. À cet égard, divers systèmes et lois ont été mis en place pour gérer l'argent et le prêter, et pour percevoir certains intérêts sur les prêts, et la plupart des gens ont commencé à traiter avec les banques et à déposer leur argent dans les banques en échange de certains intérêts. que ce genre d'usure ou d'intérêt n'est pas interdit dans l'Église

 

 

D'autre part, nous voyons la tolérance de l'Islam dans l'interdiction de traiter l'usure sous toutes ses formes et formes avec tous les êtres humains

L'Islam interdit aux autres de porter atteinte à leurs droits, même s'ils ne sont pas dans la religion de l'Islam.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)
Jésus et ses miracles

Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant :

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51)
Les disciples de Jésus

Le Coran poursuit l’histoire de Jésus en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples :

« Mais quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53)

Les disciples de Jésus lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle :

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement :

« Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115)
La fin de l’histoire

L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, eninn said:

 

 

1_

 

Votre fausse interprétation personnelle n'a pas d'importance

 

Parce que Dieu a interdit l'usure dans le Coran, comme je l'ai dit, que l'usure soit une grande ou une petite

 

 

 

 

Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate III (Al-Imran) verset 130. 

 

interprétation du verset

 

Dieu a interdit les intérêts si le débiteur est en retard de paiement, alors le créancier ne devrait pas forcer le débiteur à payer des intérêts

 

 

 

les hadiths  le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, dites-nousselon ce que Dieu lui dit dans le Coran

 

Dieu dit dans le Coran

 

59. Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui, d’entre vous, détiennent l’autorité. Et si vous tombez en désaccord à propos de quelque chose, vous le confierez à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Voilà qui est bien meilleur et aux conséquences plus heureuses.

 

 

 2_

De même, l'usure est interdite dans la Bible

 

 

Dans l'Ancien Testament

 

Ils devraient prêter à leurs frères sans intérêt, mais Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger

 

 

Deutéronome 23.20 « Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger, mais tu ne prêteras point à intérêt à ton frère ; afin que l’Éternel ton Dieu te bénisse en toute chose à laquelle tu mettras la main, dans le pays où tu vas entrer pour le posséder.

 

Dans le Nouveau Testament

La position chrétienne sur l'usure a changé aujourd'hui. De nombreuses églises ont appliqué sa licéité aux circonstances de l'époque malgré les textes généraux l'interdisant dans la Bible.

 

Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

 

les riches, fondateurs d'entreprises, les banques, les grands commerçants, les compagnies d'assurances, et même les grands et les petits pays s'occupaient de prêts avec intérêt, à la recherche de la production et du développement de la richesse. À cet égard, divers systèmes et lois ont été mis en place pour gérer l'argent et le prêter, et pour percevoir certains intérêts sur les prêts, et la plupart des gens ont commencé à traiter avec les banques et à déposer leur argent dans les banques en échange de certains intérêts. que ce genre d'usure ou d'intérêt n'est pas interdit dans l'Église

 

 

D'autre part, nous voyons la tolérance de l'Islam dans l'interdiction de traiter l'usure sous toutes ses formes et formes avec tous les êtres humains

L'Islam interdit aux autres de porter atteinte à leurs droits, même s'ils ne sont pas dans la religion de l'Islam.

 

 

 

L'interprétation est fausse à cent pour cent. Pour le verset aal imrane 131

Il faut faire une distinction entre Mohamed en tant qu'humain, en tant que prophète et en tant que messager. Quant il l'interpelle en tant qu'humain, quelques fois il lui fait des remarques désobligeantes''sourate a'abassa et autres'' et quand il l'interpelle en tant que messager''rassoul'', nous lui devons obéissance. En tant que prophète,  il lui donne des informations, lui raconte des histoire et autres'' al qassas''.  

Link to post
Share on other sites

Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui, d’entre vous, détiennent l’autorité. Et si vous tombez en désaccord à propos de quelque chose, vous le confierez à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Voilà qui est bien meilleur et aux conséquences plus heureuses.

 

Obéissez au MESSAGER.''RASSOUL''

Link to post
Share on other sites

les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate III (Al-Imran) verset 130. 

 

multipliant démesurément votre capital. 

C clair, qu'il donne un taux à ne pzs dépasser., e  réalité, il a dit. EN DOUBLANT. 

 

Link to post
Share on other sites

 

D'après 'Amr Ibn Al Haarith, qu'Allah soit satisfait de lui: «À sa mort, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) ne laissa en guise d’héritage ni dinar, ni dirham, ni brebis, ni chameau, ni esclave. Il n’a rien laissé  à part sa mule blanche (qui était sa monture), son arme, et un lopin de terre à Khaybar dont il fit l’aumône aux voyageurs en détresse. » (Boukhari)

D'après 'Aicha, qu'Allah soit satisfait d'elle: «L'Envoyé d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) ne légua ni dinar, ni dirham, ni brebis, ni chameau, et donc il ne fit pas de testament». (Mouslim)

Elle entend par la qu'il ne fit pas de testament pour le tiers de ses biens ou autres du fait qu'il n'avait pas de biens, quant a ses testaments en rapport avec les  questions religieuses, il a été déjà mentionné qu'il a conseillé de s’en tenir au Livre d'Allah et à la Sunna de son Prophète, de prendre soin de sa famille, de bannir les polythéistes de la péninsule arabique, de faire preuve de générosité avec les délégations étrangères, d'observer la prière, de prendre soin des esclaves, etc.

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit: «Nous les Prophètes nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône. » (Boukhari)

En effet, Allah, exalté soit-Il, n'a pas envoyé Son Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) pour qu’il amasse ou collecte les fonds et les trésorier, mais Il l’a envoyé comme guide pour les gens, annonciateur de la bonne nouvelle, avertisseur, prédicateur appelant à Allah, Exalté soit-Il, par Sa permission,  comme tous les prophètes et les messagers d'Allah qui l’on précédés. C'est pour cette raison que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit: «Certes les savants (Les Oulémas) sont les héritiers des prophètes. Les prophètes n'ont laissé comme héritage ni dinar ni dirham. Leur héritage est le savoir. Celui qui le prend aura pris un bien abondant.» [Abou Dawoud, At-Tirmidhi, Ibn Maja (Al-Albaani: Sahih)].

Les Compagnons ont bien assimilé la leçon, comme Soliman Ibn Mahran le narra: «Alors qu’Ibn Mas'oud, qu'Allah soit satisfait de lui, était accompagné de quelques compagnons, un bédouin passa et dit: pour quelle raison ces gens se rassemblent-ils? Ibn Mas'oud, qu'Allah soit satisfait de lui, lui répondit: "ils se partagent l'héritage de Mohammad (Salla Allahou Alaihi wa Sallam).» (Al Khatib Al Baghdadi).

L'héritage du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) est le Coran, la Sunna, le savoir religieux, et le fait de suivre son exemple; pour cette raison, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a rendu l'âme sans laisser un dirham, ni un dinar, ni esclave, ni chameau, ni brebis, ni rien des biens de ce bas monde à part sa mule et un lopin de terre dont il fit l’aumône aux voyageurs en detresse.

D'après 'Aîcha, qu'Allah soit satisfait d'elle: «Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) rendit l'âme en laissant son bouclier en gage chez un juif pour trente Saa’ d'orge. » (Boukhari et Mouslim) 

Ce Hadith indique que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam)  dédaignait les jouissances de la vie d'ici bas, et se passait des gens. Pour cette raison, il ne demanda pas l'aide des Compagnons et n'emprunta rien d'eux, car ils auraient certainement refusé de prendre son bouclier en gage ou d'accepter qu'il les rembourse, alors il décida de traiter avec un juif pour éviter de causer une gêne à l'un d'entre eux.

Durant sa vie, le Prophète souffrait souvent de la faim, au point qu'il passait un ou deux mois sans que le feu ne soit allumé pour cuire de la nourriture dans l'une de ses maisons.

'Orwah dit à 'Aîcha, qu'Allah soit satisfait d'eux tous: «De quoi vous nourrissiez-vous? Elle répondit: des deux nourritures noires : les dattes sèches et l'eau. » (Boukhari).

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) avait l’habitude de dire: «Qu’ai-je à faire de ce bas monde ? Moi et lui, nous ressemblons à un cavalier qui, par une journée chaude, décide de se mettre à l'ombre d'un arbre pendant une heure avant de repartir. » (Ahmad, At-Tirmidhi et Ibn Maja)

Parmi  les leçons, les profits et les enseignements que nous pouvons tirer des hadiths susmentionnés figurent les suivant :

1.      les Prophètes ('Alaihim As-Sallam) ne sont pas envoyés pour amasser des richesses mais pour guider les gens et les faire sortir des ténèbres vers la lumière, et c’est pour cette raison qu’ils ne lèguent ni dinar ni dirham, mais laissent en héritage le savoir, et celui qui l'acquerra sera bien fortuné.

2.      Le détachement du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) des plaisirs de ce bas monde et de ses jouissances éphémères, car il se voyait comme un voyageur qui reste à l'ombre d’un arbre un moment puis s'en va en l'abandonnant.

3.      le Prophète ( Salla Allahou Alaihi wa Sallam) se passe de l'aide des gens car il emprunte et met en gage pour ne pas imposer à ses compagnons une charge excessive, c’est pour cette raison qu’il a rendu l'âme alors que son bouclier était en gage pour trente Saa’ d'orge.

4.      la vie dure et le manque de ressources matérielles du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) au point qu'un ou deux mois pouvaient passer sans que le feu ne soit allumé pour cuire de la nourriture dans ses maisons, ne fournissant à sa famille que des dattes sèches et de l'eau.

Que la paix et le salut d'Allah soient sur lui tant que le jour et la nuit se succèderont, j'implore Allah le Grand, Le Très Haut, de faire de nous ses loyaux adeptes et de nous rassembler au Jour du Jugement Dernier au sein de son groupe.

https://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=173383

 

1/8 - LA VIE DU PROPHÈTE ﷺ -

 

Link to post
Share on other sites

 Dans li livre,  il existe l'héritage et le testament. Tu peux avant de mourir, donné une part de ton bien, en établissant un testament. L'héritage comme prôné par tes héritiers des prophètes est complètement faux. 

Nous les Prophètes nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône» 

Un! hadith qui ne sert à rien, puisque nous ne sommes pas des prophètes. Et ce n'est nullement notre réalité. Cr n'est que chimère. Des histoires pour enfants. Souleymane et autres étaient des milliardaires. 

,. 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Certes les savants (Les Oulémas) sont les héritiers des prophètes. Les prophètes n'ont laissé comme héritage ni dinar ni dirham. Leur héritage est le savoir. Celui qui le prend aura pris un bien abondant.» 

 

ce sont des hommes comme nous, Einstein est de loin plus productif que ces ulémas du sultans. En Egypte, en. Arabie dans beaucoup d'autres pays ont a vu de nos propres yeux ces héritiers du prophètes. 

Link to post
Share on other sites

Il se partage le coran??? Il existe un hadith, où la fille du prophète a demandé à Abou Bakr, l'héritage de son père, alors que le khalif, a refusé. Il a fallu que d'autres interviennent pour que 'elle recouvre ses droits. Compagnon du prophète dites vous, alors qu'il existait parmi eux des hypocrites. Le frère de lait de Otman,  Ibn Sarh alors qu'il était parmi les scribes du prophète, a apostasie et est allé chez les polythéistes se moquer du coran et du prophète. 

Link to post
Share on other sites

D'après 'Aîcha, qu'Allah soit satisfait d'elle: «Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) rendit l'âme en laissant son bouclier en gage chez un juif pour trente Saa’ d'orge. » (Boukhari et Mouslim

 

un bouclier,  comme gage, l'honneur du combattant chez un juif, et c celui du meilleurs des hommes. alors que ses compagnons étaient des milliardaires. ON SE FOUT DE QUIIII?!!!!!! 

Link to post
Share on other sites


1. Jésus portait la barbe, comme la plupart des musulmans la portent aujourd’hui, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.

2. Jésus s’habillait de façon modeste. Si nous fermons les yeux et tentons de nous en faire une image mentale, nous imaginons des vêtements flottants allant des poignets aux chevilles – ressemblant beaucoup aux thobes d’Arabie ou aux shalwar kamis indo-pakistanais typiques des musulmans de ces régions. Nous n’imaginons pas des vêtements très révélateurs et conçus pour la séduction qui sont si omniprésents dans les cultures chrétiennes.

3. La mère de Jésus se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle. Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui.
Les bonnes manières

1. Jésus se concentrait sur le salut et évitait les parures. Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches »? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment?

2. Jésus parlait avec humilité et bonté. Il n’en rajoutait pas. Lorsqu’on pense à ses sermons, on n’imagine pas des performances théâtrales. C’était un homme simple connu pour ses belles qualités et pour toujours dire la vérité. Combien de prêcheurs et d’évangélistes suivent son exemple?

3. Jésus enseignait à ses disciples à offrir les salutations de « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26). Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ». Il est intéressant de noter que l’on retrouve cette salutation dans le judaïsme également (Genèse 4:23, Nombres 6:26, Samuel I 1:17 et Samuel I 25:6).
Les pratiques religieuses

1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

4. Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes. Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il, avec le sexe opposé. Sauf à l’occasion de rituels religieux et aux moments où il apportait de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours, se conformant ainsi à la loi de l’Ancien Testament. De la même façon, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main du sexe opposé. Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?
Les pratiques d’adoration et de culte

1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible. (Voir mon article intitulé Le premier et le dernier commandement).
Le credo et la foi

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Carmichael note : « Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles. »[2]

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.



Un bon chrétien se doit d'être musulman, démonstration - ...

https://www.youtube.com/watch?v=jXI1IhPebWo


Jésus était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=rj7XLpynszo

Link to post
Share on other sites

Jésus portait la barbe, comme la plupart des musulmans la portent aujourd’hui, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.

 

la barbe n'est pas une nécessité. Les prophètes vivaient leur temps. En ces temps tous ou presque portaient la barbe. 

tu ne réponds pas, mais ça fait rien..Je continuerai dans cette voie. 

Link to post
Share on other sites

Jésus s’habillait de façon modeste. Si nous fermons les yeux et tentons de nous en faire une image mentale, nous imaginons des vêtements flottants allant des poignets aux chevilles – ressemblant beaucoup aux thobes d’Arabie ou aux shalwar kamis indo-pakistanais typiques des musulmans de ces régions. Nous n’imaginons pas des vêtements très révélateurs et conçus pour la 

 

Ça veut dire que nous vivons toujours ces siècles obscurs et ceci démontre que nous sommes sous développés

Link to post
Share on other sites

La mère de Jésus se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle. Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu 

 

Jusqu'à la fin du 20ème siècle,  mais ce sont des pratiques dpécifiques à ces régions et elles sont dépassées. 

Link to post
Share on other sites

Jésus parlait avec humilité et bonté. Il n’en rajoutait pas. Lorsqu’on pense à ses sermons, on n’imagine pas des performances théâtrales. C’était un homme simple connu pour ses belles qualités et pour toujours dire la vérité. Combien de prêcheurs et d’évangéliste

 

et combien de musulmans, suivent notre prophète. À COMMENCER PAR TOI QUI DELAISSE LE CORAN POUR SON  ARGUMENTATION ET CHOISI DES HADITHS QUI FONT PARTIE DE L'HISTOIRE. 

 

 

Link to post
Share on other sites

Jésus était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik

 

tous ceux qui croient en Dieu, font du bien et croient au jugement dernier u bien sont des musulmans. Il n'existe qu'une seule religion qui est l'Islam, logique, un seul Dieu, une seule religion

le christianisme, le bouddhisme, le judaïsme, sont des cultes. Donc chrétien mudulma', juif musulman... 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...