Jump to content

signes et événements/preuves de l'Islam


Recommended Posts



Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé
n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers Jésus et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» Jésus a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon Jésus est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

Certaines personnes prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de Jésus: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et Jésus-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4). Jésus a dit cela avant d'être pris et pris pour être crucifié. Il ressort clairement de ce verset que Jésus n'est pas venu mourir pour les péchés du monde, alors qu'il achevait l'œuvre que Dieu lui avait donnée avant d'être pris pour être crucifié.




Au début du christianisme, de nombreuses sectes avaient une gamme de croyances concernant Jésus [1]. Certains croyaient que Jésus était Dieu, d'autres croyaient que Jésus n'était pas Dieu mais en partie divin, alors que d'autres pensaient qu'il était un être humain et rien de plus. Le christianisme trinitaire, qui est la conviction que Dieu, Jésus et le Saint-Esprit sont une personne sur trois, est devenu la secte dominante du christianisme, une fois formalisé en tant que religion d'État de l'Empire romain au 4ème siècle. Les chrétiens qui ont nié que Jésus soit Dieu ont été persécutés par les autorités romaines [2]. A partir de ce moment, la croyance trinitaire se répandit parmi les chrétiens. Au début du christianisme, divers mouvements ont nié la Trinité, parmi lesquels le plus connu d'entre eux est l'adoptionisme et l'arianisme.

Le Dr Jerald Dirks, expert en christianisme primitif, a déclaré à ce sujet: Le christianisme primitif était tout à fait en conflit sur la question de la nature de Jésus. Les diverses positions des adoptionnistes au sein du christianisme primitif étaient nombreuses et parfois dominantes. On peut même supposer que le christianisme arien et nestorien pourrait bien être une source extrêmement importante dans le christianisme aujourd'hui, sans le fait que ces deux branches du christianisme, situées principalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, étaient si semblables l'enseignement islamique concernant la nature de Jésus selon lequel ils ont tout naturellement été absorbés par l'islam au début du VIIe siècle »[3].

Comme il y avait tant de sectes dans le christianisme primitif, chacune avec des croyances différentes sur Jésus et avec leurs propres versions de la Bible, laquelle peut-on dire si elle suivait les véritables enseignements de Jésus?

Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.

Jésus en Islam

La croyance islamique au sujet de Jésus démystifie pour nous qui était le vrai Jésus. Jésus dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que Jésus reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de Jésus est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."

Ahmed Deedat | "Jésus était musulman et sa religion était l ...

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 238
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous avons mentionné plus tôt
signes mentionnés par le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,
et
avertit que le jour de la résurrection approche

 

_Immeubles de grande hauteur

._ Habillé mais nu


_Confiance / Honnêteté (Amanah)


._La femme esclave enfantera son maître’

_Usure / Riba

Parmi les autres signes mentionnés par le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,
et
avertissant que le jour de la résurrection approche


Déserts verts

Le prophète  a parlé avec précision d’une vérité scientifique qui n’a été observée que ces dernières années par les scientifiques eux-mêmes. Que le salut d’ALLAH soit sur lui dit :
La fin du monde n’arriverait que si la terre des arabes deviendrait vallées et rivières. (Raconté par Muslim)

Il a été prouvé scientifiquement que le golfe d’Arabie était plein de rivières et les traces de  leur écoulement d’eau sont visibles jusqu’à nos jours. Les photographies parvenues des satellites exposent clairement des rivières couvertes de sables au golfe d’Arabie. Des grands chercheurs à la NASA affirment que les photos qui ont été prises par le radar sur le Sahara montrent que cette zone a été dans le passé des rivières et des îles, et cet environnement ressemblait à celui de l’Europe et qu’il viendrait le jour ou le golfe d’Arabie Reviendrait comme avant.   
 
Des chercheurs à la NASA affirment que le Sahara du Rub’al khali et de l’Arabie étaient un jour couvertes de rivières, de forets, d’îles et il y’avait une faune importante. Ils affirment que cet environnement reviendrait dans le futur (ce qu’a été démontré dans le saint hadith du prophète)..


En effet le désert vire au vert.
c'est encore un autre signe que nous avons vu se réaliser au cours de notre propre vie.
À l'époque de vos grands-parents, rien de tout cela n'existait.


L'Arabie saoudite fait un grand pas pour verdir le désert
Le Royaume prend au sérieux le virage vert.

 

Le Prophète (saw) a dit la vérité.

Jusqu'à présent, tous ces signes se sont récemment accomplis. .


Obéir au Prophète (ﷺ) de la meilleure manière - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=EvaORE5C6Uk

S'accrocher à Dieu et non aux individus - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=hSZ7z1zNp6A

Link to post
Share on other sites

effet le désert vire au vert.
c'est encore un autre signe que nous avons vu se réaliser au cours de notre propre vie.
À l'époque de vos grands-parents, rien de tout cela n'existait.

 

c pas vrai c le contraire qui est avéré, l'avancée du désert est une réalité. Il est aujourd'hui au porte des hauts plateaux. 

Link to post
Share on other sites


    Arthur Clark, Lakes of the Rub’ al-Khali, www.saudiaramcoworld.com, June 1989.
    Combined climate and carbon-cycle effects of large-scale deforestation, Department of Global Ecology, Carnegie Institution, Stanford, February 24, 2007.
    Craig Dremann, Reducing Global Warming with Revegetation, Craig’s Native Grass Juicy Gossip & Research, No. 14- September 2003, with the latest update October 2007.
    Iram of the Pillars, www.nationmaster.com
    A river in the desert – remote-sensing photos locate ancient river in Arabian Peninsula, FindArticles.com, July 1993.
    Philby, H. St. John B. « The Empty Quarter: Being a description of the Great South Desert of Arabia known as Rub’ al Khali »1933 book.
    A NASA Landsat composite of Saudi Arabia, www.geology.com.
   

Link to post
Share on other sites

 

 

Marie était vierge lorsqu'elle a donné naissance à Jésus (Luc 1:34-38)



L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »

À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.

L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.

Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils



Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »

L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint




Marie, que la paix soit sur elle, jamais mariée,
avant la naissance de Jésus la paix soit sur lui
ou après la naissance de Jésus, que la paix soit sur lui

 

 

La Bible est apocryphe dans de nombreux incidents concernant Marie et est incorrecte

Link to post
Share on other sites

 

Dr Zakir Naik La magie noire et ses remèdes

https://www.youtube.com/watch?v=NSPLzvFcw2k

 

Dr Zakir Naik : Docteur Maurice Bucaille. Bonus 1

 

https://www.youtube.com/watch?v=20JPm8T61Lg

 

Dr Zakir Naik, Économie en Islam

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z5mcSuI6PjM

 

Dr Zakir Naik, Différence entre Nabî et Rasûl

 

https://www.youtube.com/watch?v=1Mq1-imW-q8

 

Dr Zakir Naik, Anniversaires, Haram ou Halal

https://www.youtube.com/watch?v=Wcmh5SB7ix4

Link to post
Share on other sites

 

« Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie. 

Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert. 

Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule. 

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel. 

Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Muhammad; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde; 
Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité. 

Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue. 

Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme... Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! 
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »



« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. » 
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. » 
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52 



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. » 
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936 



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. » 
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936 



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. » 
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. » 
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. » 
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. » 
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse. 
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer

 

 

Montrez la sincérité de votre foi si vous êtes honnêtes - Un défi pour les grands pasteurs

 

https://www.youtube.com/watch?v=cdofrTv_-9M

 

Dr. Zakir Naik : Les similarités entre Le Coran et La Bible?

 

https://www.youtube.com/watch?v=cYQkpqDiGQg

 

Link to post
Share on other sites

 

Nous avons mentionné plus tôt
signes mentionnés par le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,
et
avertit que le jour de la résurrection approche



_Immeubles de grande hauteur

._ Habillé mais nu


_Confiance / Honnêteté (Amanah)


._La femme esclave enfantera son maître’

_Usure / Riba

_Déserts verts

Parmi les autres signes mentionnés par le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,
et
avertissant que le jour de la résurrection approche


Une souffrance des croyants.


Avez-vous entendu parler des musulmans rohingyas ?

Leur citoyenneté a été révoquée et ils ont été forcés de quitter leur patrie.
L'armée birmane a commencé à les réprimer il y a quelques années seulement.
village rohingya.JPG
Ce village a été détruit en 2017.

La guerre de la Birmanie contre les musulmans
Date : 25 août 2017 – présent
Destruction de nombreux villages
Des dizaines de milliers de personnes tuées et violées
Plus de 700 000 réfugiés ont fui à l'étranger


Avez-vous entendu parler de la population musulmane du Cachemire ?

Pendant 2 ans, l'Inde a placé le Cachemire en résidence surveillée, coupant leurs communications avec le monde extérieur.

La souffrance silencieuse du Cachemire.
Cachemire placé sous surveillance du génocide.



Syrie? Palestine? Yémen?
Et les Ouïghours ?

. Des millions dans des camps de concentration pour aucune autre raison, puis ils disent "Notre Seigneur est Allah"

Les hommes sont battus parce qu'ils ont une barbe. Ils sont gavés s'ils tentent de jeûner. Forcé de boire de l'alcool et de manger du porc.
Les femmes sont violées, leurs couvertures enlevées, mariées à des non-musulmans tandis que l'Islam interdit à une femme musulmane d'épouser un non-musulman.

Imaginez que le gouvernement prenne votre femme et la donne en mariage à un étranger.




Le Prophète (saw) a dit qu'un jour viendrait où s'accrocher à sa religion serait comme s'accrocher à une pierre chaude.

Imagine ça. Si vous avez la foi, vous y accrocher équivaudrait à mettre votre main dans un feu, à saisir un morceau de bois et à vous y accrocher.


Ce jour arrivé

Malheureusement pour des millions,


Que le Tout Puissant fortifie les croyants et soulage leurs souffrances.

En effet cette vie n'a pas d'importance, ce n'est qu'un arrêt de bus.




Débat #1 Embryologie dans le Coran Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=l-dAwDAb5Ww

Débat #2 Lune, Montagnes et Cycle de l'Eau . Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=6WjgVe1WhPk

Débat #3 Le Coran Source d’Erreurs ou d’Infos Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=5MBJ6ByJO70

Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME

Débat #6 Réponse Finale de Zakir Naik Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=v3q5WAgBUo4
Link to post
Share on other sites

Les hadiths du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, ne contredisent pas le Coran
Telles que les conquêtes islamiques


Dieu a ordonné au Prophète de combattre les infidèles qui tuent les musulmans


Et de ne pas nuire à ceux qui ne combattent pas les musulmans


La chose la plus importante le Saint Coran et le Hadith

Parce qu'ils ont tous les deux
  la Constitution pour réglementer la vie dans ce monde, ainsi que pour se préparer à la vie après la mort

  et accepter tout dans le Saint Coran et le Hadith


Le Saint Coran et le Hadith se complètent dans le commentaire et l'interprétation
Tel que
Le nombre de rak'ahs de prière


Donc pas possible pour le Saint Coran musulman. Sans prendre de Sunna

 

 

Il s'agit de montrer par des textes du Coran et des hadiths du Prophète de l’islam que la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas.

« Nous avons certes anobli les fils d’Adam, Nous les avons transporté dans la terre comme la mer et nous les pourvoyons de bonnes choses, par conséquent Nous les avons privilégié sur beaucoup de nos créatures.» (Coran, voyage nocturne, 70)

 


Il faut savoir que l’islam interdit d’une manière absolue le meurtre d'un non-musulman, tout comme vos propres enfants. Et ce qu’il soit commis dans des pays à majorité musulmane ou dans des pays à majorité non musulmane. Dans les situations normales (hors danger), la vie de tous les hommes est préservée en raison de la règle juridique qui enseigne :
 
« Chacun est innocent jusqu’à preuve contraire.» (Droit religieux et international, équivalent dans le Coran au verset 36, chapitre Jonas.)

Ce droit de préservation de la vie devient une priorité lorsque les non-musulmans sont présents parmi les musulmans, quel que soit le pacte entre les deux partis, qu’il soit coopératif, économique, touristique ou autre.

 


 
« Et si l’un des non-musulmans te sollicite la paix, rends-la lui jusqu’à ce qu’il rentre chez lui en toute sécurité.» (Coran, le Repentir, 6)

 

 

Ladite règle juridique étend le statut de préservation aux biens et aux autres droits humains. Il est également communément reconnu en islam que seules les autorités légales sont habilitées à veiller sur l’application de ces principes à l’aide des lois et des conventions internationales. Le but étant de préserver les droits et la paix internationale, il est enseigné dans le Coran qu’il faut que les musulmans entretiennent de bonne relations avec les non-musulmans, lisez dans le Coran le verset :

 

 

« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » (Coran, l’Eprouvée, 😎

https://www.lescahiersdelislam.fr/Le-crime-d-homicide-en-islam_a931.html

 


La tolérance en Islam - Hassan Iquioussen


https://www.youtube.com/watch?v=2s3wCuWCFf4

Link to post
Share on other sites

Reinhard Schulze: 

 la question centrale dans tout cela est: est-ce l’islam qui fabrique les croyants, ou sont-ce les croyants qui fabriquent l’islam? La seconde proposition est la réalité, donc L’islam est sous leur responsabilité. 

arrêter de mentir, notre religion est piégée par des hadiths, d'un autre âge. Voyez la réalité en face des centaines de hadiths existent dans le domaine du combat contre les mécréants où le musulman doit s'acquitter du Jihad. La discordance est uniquement sur le fait de donner un avertissement au mécréant,en le sommant de rejoindre l'Islam, ou non. Et ceci fait apparaitre le clan sui font partie de

l'abrogation ou non des hadiths. Ceux qui sont pour doivent combattre sans donnet un ultimatum. Et les autres demandent aux Koufar, de payer la jaziya. 

Link to post
Share on other sites

Dieu dit à propos du prophète Mahomet dans le Coran

3. Il ne prononce rien qui soit dû à la passion.

4. Il s’agit d’une révélation qui lui est inspirée.

 

 

Dieu a témoigné
  Le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, ne fait rien d'autre que ce qui lui est commandé
  C'est une révélation de Dieu

 

les normes à respecter pour le jihad légal que le prophète Muhammad que lui-même à imposer c'est très important 1 ne pas attaquer l'ennemi s'ils ce rendent avant le combat où après un duel 2.ne pas tué les femmes les enfants les vieillards où les désarmés 3.ne pas détruit l'environnement naturel et habitation 4. Le combat doit être proportionnelle exemple soit par arme où débat où de convaincre l'islam et une religion de conquérant mais pas de guerre

 

izyah

 

La sagesse derrière l'impôt / jizyah payé par les non-musulmans à l'État islamique

Premièrement, les musulmans payaient la zakah) à l'État islamique, qui était utilisé pour toutes sortes de services et de protection sociale. La zakah est un acte de culte islamique, mais ce n'est que pour les musulmans. Il était juste de faire payer aux citoyens non musulmans du même État un montant similaire (en fait, plus petit) comme impôt, car la zakah ne leur est pas prélevée comme elle l'est des musulmans. Le jizyah a été calculé de différentes manières à différentes époques. (une certaine somme d'argent, un certain pourcentage des récoltes, etc.), mais c'était toujours moins que la zakah, que chaque musulman devait payer de toute façon.

En plus de cela, cette taxe a été payée en échange de la protection de ces communautés non musulmanes (c'est-à-dire la protection militaire) et de l'exemption de leurs hommes de rejoindre l'armée islamique

 

 

La tolérance de l'islam

des conquêtes islamiques

Ce n’est pas le seul exemple  Les chrétiens orthodoxes de Byzance ont exprimé ouvertement leur préférence pour le turban ottoman d'Istanbul aux chapeaux des cardinaux catholiques. Elisée Reclus, la voyageuse française du XIXe siècle, a écrit que les Turcs musulmans autorisaient tous les adeptes de religions différentes à accomplir leurs devoirs religieux et leurs rituels, et que les sujets chrétiens du sultan ottoman étaient plus libres de vivre leur vie que les Chrétiens qui vivaient dans les terres sous le règne de toute secte chrétienne rivale.

 

(Nouvelle Géographie Universelle, Vol. IX) Popescu Ciocanel rend hommage aux Turcs musulmans en déclarant que le peuple roumain a eu de la chance de vivre sous le gouvernement des Turcs plutôt que sous la domination des Russes et des Autrichiens. Sinon, souligne-t-il, "il ne resterait aucune trace de la nation roumaine". (La Crise de L'Orient)

 

Comment les musulmans se sont-ils comportés envers les habitants des pays conquis?

L'attitude du musulman envers les habitants des terres conquises est tout à fait claire dans les instructions données par les califes bien guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux:

 

Gardez toujours la peur de Dieu dans votre esprit; Rappelez-vous que vous ne pouvez rien faire sans Sa grâce. N'oubliez pas que l'islam est une mission de paix et d'amour. Prophète salla Allahou ʻalayhi wa sallam devant vous en tant que modèle de bravoure et de piété. Ne détruisez pas les arbres fruitiers ni les champs fertiles sur vos chemins. Soyez juste et épargnez les sentiments des vaincus.

 

 

Respectez toutes les personnes religieuses qui vivent dans  des couvents et. Ne tuez pas de civils. Ne scandalisez pas la chasteté des femmes et l'honneur des vaincus. Ne faites pas de mal aux personnes âgées et aux enfants.

 

 

 N'acceptez aucun cadeau de la part de la population civile d'aucun endroit. Ne placez pas vos soldats ou officiers dans des maisons de civils. N'oubliez pas de faire vos prières quotidiennes. Craignez Dieu. N'oubliez pas que la mort va inévitablement frapper chacun de vous à un moment ou à un autre, même si vous êtes à des milliers de kilomètres d'un champ de bataille; soyez donc toujours prêt à affronter la mort. (Andrew Miller, Histoire de l'Église))

 

Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...
https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w

Edited by eninn
Link to post
Share on other sites
31 minutes ago, eninn said:

Dieu dit à propos du prophète Mahomet dans le Coran

3. Il ne prononce rien qui soit dû à la passion.

4. Il s’agit d’une révélation qui lui est inspirée.

 

 

Dieu a témoigné
  Le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, ne fait rien d'autre que ce qui lui est commandé
  C'est une révélation de Dieu

 

les normes à respecter pour le jihad légal que le prophète Muhammad que lui-même à imposer c'est très important 1 ne pas attaquer l'ennemi s'ils ce rendent avant le combat où après un duel 2.ne pas tué les femmes les enfants les vieillards où les désarmés 3.ne pas détruit l'environnement naturel et habitation 4. Le combat doit être proportionnelle exemple soit par arme où débat où de convaincre l'islam et une religion de conquérant mais pas de guerre

 

izyah

 

La sagesse derrière l'impôt / jizyah payé par les non-musulmans à l'État islamique

Premièrement, les musulmans payaient la zakah) à l'État islamique, qui était utilisé pour toutes sortes de services et de protection sociale. La zakah est un acte de culte islamique, mais ce n'est que pour les musulmans. Il était juste de faire payer aux citoyens non musulmans du même État un montant similaire (en fait, plus petit) comme impôt, car la zakah ne leur est pas prélevée comme elle l'est des musulmans. Le jizyah a été calculé de différentes manières à différentes époques. (une certaine somme d'argent, un certain pourcentage des récoltes, etc.), mais c'était toujours moins que la zakah, que chaque musulman devait payer de toute façon.

En plus de cela, cette taxe a été payée en échange de la protection de ces communautés non musulmanes (c'est-à-dire la protection militaire) et de l'exemption de leurs hommes de rejoindre l'armée islamique

 

 

La tolérance de l'islam

des conquêtes islamiques

Ce n’est pas le seul exemple  Les chrétiens orthodoxes de Byzance ont exprimé ouvertement leur préférence pour le turban ottoman d'Istanbul aux chapeaux des cardinaux catholiques. Elisée Reclus, la voyageuse française du XIXe siècle, a écrit que les Turcs musulmans autorisaient tous les adeptes de religions différentes à accomplir leurs devoirs religieux et leurs rituels, et que les sujets chrétiens du sultan ottoman étaient plus libres de vivre leur vie que les Chrétiens qui vivaient dans les terres sous le règne de toute secte chrétienne rivale.

 

(Nouvelle Géographie Universelle, Vol. IX) Popescu Ciocanel rend hommage aux Turcs musulmans en déclarant que le peuple roumain a eu de la chance de vivre sous le gouvernement des Turcs plutôt que sous la domination des Russes et des Autrichiens. Sinon, souligne-t-il, "il ne resterait aucune trace de la nation roumaine". (La Crise de L'Orient)

 

Comment les musulmans se sont-ils comportés envers les habitants des pays conquis?

L'attitude du musulman envers les habitants des terres conquises est tout à fait claire dans les instructions données par les califes bien guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux:

 

Gardez toujours la peur de Dieu dans votre esprit; Rappelez-vous que vous ne pouvez rien faire sans Sa grâce. N'oubliez pas que l'islam est une mission de paix et d'amour. Prophète salla Allahou ʻalayhi wa sallam devant vous en tant que modèle de bravoure et de piété. Ne détruisez pas les arbres fruitiers ni les champs fertiles sur vos chemins. Soyez juste et épargnez les sentiments des vaincus.

 

 

Respectez toutes les personnes religieuses qui vivent dans  des couvents et. Ne tuez pas de civils. Ne scandalisez pas la chasteté des femmes et l'honneur des vaincus. Ne faites pas de mal aux personnes âgées et aux enfants.

 

 

 N'acceptez aucun cadeau de la part de la population civile d'aucun endroit. Ne placez pas vos soldats ou officiers dans des maisons de civils. N'oubliez pas de faire vos prières quotidiennes. Craignez Dieu. N'oubliez pas que la mort va inévitablement frapper chacun de vous à un moment ou à un autre, même si vous êtes à des milliers de kilomètres d'un champ de bataille; soyez donc toujours prêt à affronter la mort. (Andrew Miller, Histoire de l'Église))

 

Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...
https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w

Où sont les hadiths du moyen-âge cité dans Muslim, al boukhari, Ahmed et autres. 

Quand Mohamed parle en tant que rassoul, messager, sa parole est divine, mais quand il parle en tant qu'humain, il peut commettre des erreurs. Et c'est pourquoi nous retrouvons dans le coran des versets qui remettent à l'ordre Mohamed,  Dans la sourate a'abassa et autres. 

Link to post
Share on other sites

normes à respecter pour le jihad légal que le prophète Muhammad que lui-même à imposer c'est très important 1 ne pas attaquer l'ennemi s'ils ce rendent avant le combat où après un duel 2.ne pas tué les femmes les enfants les vieillards où les désarmés 3.ne pas détruit l'environnement naturel et habitation 4. Le combat doit être proportionnelle exemple soit par arme où débat où de convaincre

 

théorique et ceci, n'est plus valable Aujourd'hui. Ce qui démontre que les hadiths, contrairement au coran ne sont pas immuables dans le temps. 

le bombes larguées par dessus les avions ne choisissent pas

Link to post
Share on other sites

 

 

le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,
parle en tant qu'être humain et messager parce que  ne nuit pas à la nation islamique et aux autres nations

Parce que Dieu approuve ses paroles et ses actions avant la mise en œuvre qui concernent la nation islamique et les autres

Sauf dans certaines actions qui concernent personnellement le Prophète dans sa vie ou avec ses épouses ou avec ses compagnons, Dieu le dirige dans les affaires qui le concernent Parfois

 

 

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

 

 

 

Le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, après avoir trouvé une femme tuée, lors de l’une des batailles, a proscrit de tuer les femmes et les enfants (Boukhari).

 

La miséricorde du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, s’est étendue à ses ennemis, même lors du combat et du Djihad contre eux. Conformément à la discipline du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, la force du Djihad dans le sentier d’Allah, Exalté soit-Il, est étroitement liée à des normes, que doivent respecter ceux qui luttent pour cette noble cause. Allah, Exalté soit-Il, dit :
« Et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs ! » (Coran : 2/190).


Cette transgression englobe la perpétration d’interdits, tels que mutiler les corps des ennemis, voler le butin avant de le répartir, massacrer les femmes, les enfants et les personnes âgées qui ne sont capables de participer au combat ni de près ni de loin, et tuer les religieux, les aveugles et les ermites.
Ces interdits comprennent également le fait de tuer les animaux sans raison, mettre le feu aux arbres, saccager les récoltes et les fruits, contaminer les eaux et les puits et détruire les maisons.

 

 

 

 

Parmi les exemples remarquables de cette miséricorde qui s’est étendue à ses ennemis, figure son histoire avec l’Ange des montagnes qu’Allah, Exalté soit-Il, lui a envoyé pour que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui donne les ordres qu’il voulait lorsque les polythéistes lui faisaient du tort : « L’Ange des montagnes vint le saluer et lui dit :« Ô Mohammad ! Allah, Exalté soit-Il, a bien entendu ce que t'a dit ton peuple et je suis l'Ange des montagnes.   Mon Seigneur m'a envoyé à toi pour que tu m'ordonnes de faire ce que tu veux. Si tu veux que je les écrase entre les deux 'Akhchab (deux montagnes qui entourent la Mecque), je le ferai. »Le Prophète lui dit : « Je souhaite plutôt qu'Allah fait sortir de leurs reins une progéniture qui L'adorera sans rien Lui associer.» (Boukhari et Mouslim)
Le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam,  avait un bon caractère, un cœur sain et une  volonté inébranlable de faire le bien, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, aux juifs et autres mécréants.


En effet, parmi les nobles exemples de sa miséricorde, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, figure le Hadith suivant, rapporté par Anas, Qu’Allah soit satisfait de lui : « Un jeune Juif servait le Prophète. Il tomba malade et le Prophète alla lui rendre visite. Il s'assit à son chevet et lui dit : « Embrasse l'Islam ! ». L'enfant regarda son père qui était à côté de lui. Celui-ci lui dit : « Obéis à Aboul-Qaassem (le Prophète, Salla Allahou Alaihi Wa Sallam) », alors, il embrassa l'Islam [Dans la version de An-Nassa’i, il est rapporté ce qui suit : « alors il dit : « J'atteste que nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah et que Mohammad est Son messager »]. Le Prophète sortit en disant : « Louange à Allah, Exalté soit-Il, qui l'a sauvé du Feu.» [Dans la version d’An-Nisa’i : «Louange à Allah, Exalté soit-Il, Qui, grâce à  moi, l’a sauvé du Feu.» (Boukhari). Et les exemples abondent à ce sujet.

https://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=152221

 

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
 

Edited by eninn
Link to post
Share on other sites

Le criminel sanguinaire et le brigand était plutôt votre Jésus version biblique (pas de l'Islam), qui ordonnait dans l'AT d'aller délibérément massacrer femme, enfants et nourrissons.

 

 

 Si nous examinons l'histoire du christianisme, nous voyons que les paroles de Jésus  ont été promulguées dans une réalité sanglante à plusieurs reprises - à partir du moment où une importante rébellion politique contre l'Église catholique romaine a pris une tournure religieuse - conduisant à la scission de la chrétienté européenne entre les catholiques et protestante. Cette scission a déclenché une série de guerres de religion qui devaient finalement être responsables de la mort de près d'un tiers de l'ensemble de la race blanche.

 

 

Si nous soutenons que le message essentiel de Jésus est de « tendre l'autre joue » même face à la pire provocation, alors nous devons admettre que les disciples avoués de Jésus ont démenti son enseignement à plusieurs reprises. Même lorsque leurs langues appellent Jésus « le Prince de la paix », des armes de destruction massive sont forgées dans leurs arrière-cours pour massacrer les non-chrétiens. Chaque fois qu'une bombe chrétienne déchire les membres d'un homme, d'une femme ou d'un enfant irakien à Bagdad ou à Falloujah, l'enseignement du Christ s'avère nul et non avenu. C'est drôle d'entendre les chrétiens accuser les musulmans d'avoir pris les armes alors qu'eux-mêmes avaient fait exploser deux bombes atomiques chrétiennes qui ont tué des millions de personnes ; et le leur est le monopole de la fabrication, de la distribution et de l'utilisation des armes les plus horribles jamais fabriquées par la main de l'homme - les disciples du Prince de la Paix en effet !

 

 

 

Le Coran a dit ce que signifie :

{4. Quand vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-les à mort, d’estoc et de taille. Une fois que vous aurez pris le dessus sur eux, enchaînez-en solidement les captifs. Après, ce sera soit la libération gracieuse, soit la réclamation d’une rançon, jusqu’à ce que la guerre soit terminée.Cela, et si Allah le voulait, c’est Lui-même Qui Se vengerait d’eux, mais (s’Il ne le fait pas) c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Ceux qui seront tués pour la cause d’Allah, (Allah) ne rendra pas vaines leurs œuvres. [ Littéralement : jusqu’à ce que la guerre ait déposé ses fardeaux.  } (Muhammad 47:4)

Le contexte de ce verset était lorsque les musulmans devaient combattre leurs ennemis pour leur existence même. Après treize ans d'endurance et de patience, le prophète et ses compagnons ont dû quitter leur ville natale de La Mecque et émigrer à Médine. Lorsque les habitants de Médine l'y ont accueilli et qu'il y a été accepté comme chef, les Mecquois sont devenus mécontents. Ils voulaient éliminer Muhammad et sa religion ; et ainsi ils ont envoyé leur armée pour extirper l'Islam. Et la bataille cruciale a eu lieu à Badr. C'est juste avant cela que Muhammad a reçu la révélation de Dieu de combattre :

 

{190. Combattez pour la cause d’Allah (dans le chemin d’Allah) ceux qui vous combattent et ne transgressez point, car Allah n’aime pas les transgresseurs..} (Al-Baqarah 2:190)

 

Cela signifiait que le Prophète et ses compagnons ne devaient pas commencer le combat ; mais pour se défendre contre les agresseurs. C'est ainsi que le combat était ordonné ; mais nous devons savoir qu'une fois que nous nous battons, nous nous battons pour vaincre les agresseurs, afin que nous puissions vivre sans craindre d'être molestés et envahis ; pour que nous puissions vivre en paix ; pour que justice soit faite. Rappelez-vous que Dieu ne commande à personne de commencer à se battre ; Il permet plutôt aux gens de se battre en légitime défense ou pour la défense de ceux qui sont attaqués injustement.

 

 

Tous les passages du Coran se référant aux combats ont été révélés dans le contexte des menaces de batailles des ennemis de la Vérité et de la Justice. Et quand on vous dit de combattre, il vous est commandé de continuer jusqu'à ce que la justice soit établie ; jusqu'à ce que les criminels soient traduits en justice, jusqu'à ce que la paix puisse prévaloir.

 

 

Lorsque des bombes à l'UA sont larguées d'une hauteur de 30 000 pieds, comment pouvez-vous tendre l'autre joue ? Par leurs invasions et occupations, les personnes que les musulmans considèrent comme représentant les chrétiens ont prouvé que le message de paix de Jésus n'était pas pertinent et dénué de sens dans le monde de la réalité. Et puis ils citent Jésus et demandent aux musulmans de ne pas leur résister alors qu'ils continuent de mutiler et de massacrer brutalement les gens et de démolir

Edited by eninn
Link to post
Share on other sites

 

Noël et 25 Décembre

Beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que le véritable esprit de respect que les musulmans afficher vers Jésus et sa mère Marie jaillissent de la source de leur foi comme prescrit dans le Saint Coran. La plupart ne savent pas qu'un musulman ne prend pas le nom de Jésus, sans dire Eesa alai-souffle-salaam-à-dire (Jésus la paix soit sur lui).

 

 

Jésus est généralement considéré comme ayant été né le 25 Décembre. Cependant, il est de notoriété publique parmi les érudits chrétiens qu'il ne est pas né en ce jour. Il est bien connu que les premières églises chrétiennes ont tenu leur festival en mai Avril, ou Janvier. Les spécialistes de la première de deux siècles AD diffèrent même année où il est né. Certains croire qu'il était né âgé de vingt ans avant la date acceptée actuelle. Alors, comment a été le 25 Décembre sélectionné comme l'anniversaire de Jésus?

 

L'encyclopédie Grolier dit: "Noël est la fête de la naissance de Jésus-Christ, célébrée le 25 Décembre ... Malgré les croyances au sujet de Christ que les histoires de naissance exprimés, l'église n'a pas observé un festival pour la célébration de l'événement jusqu'au 4 siècle .... depuis 274, sous l'empereur Aurélien, Rome avait célébré la fête de la "Soleil Invincible" sur Décembre 25. Dans l'Église d'Orient, le 6 Janvier, un jour aussi associé avec le solstice d'hiver, a été initialement préféré. Dans cours du temps, cependant, l'Occident a ajouté la date de l'Est comme la fête de l'Epiphanie, et de l'Est ajouté la date occidentale de Noël ".

 

Alors qui d'autre célébrée le 25 Décembre que le jour de la naissance de leurs dieux avant qu'il a été convenu que le jour de la naissance de Jésus? Eh bien, il ya les gens de l'Inde qui se réjouissent, décorent leurs maisons avec des guirlandes, et donnent des cadeaux à leurs amis ce jour-là. Les habitants de la Chine célèbrent également cette journée et ferment leurs magasins. Bouddha est censé avoir été né ce jour-là. Le grand sauveur et dieu des Perses, Mithra, est également soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre longtemps avant la venue de Jésus.

 

Les Egyptiens ont célébré ce jour comme le jour de naissance de leur sauveur Horus, le dieu égyptien de la lumière et le fils de la "mère vierge» et «reine des cieux" Isis. Osiris, dieu des morts et le monde souterrain en Egypte, le fils de "la Sainte Vierge", a été à nouveau soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre.

 

Les Grecs ont célébré le 25 Décembre comme la naissance d'Hercule, le fils du dieu suprême des Grecs, Zeus, à travers la femme mortelle Alcmène Bacchus, le dieu du vin et des festivités chez les Romains (connus chez les Grecs que Dionysos) était lui aussi né en ce jour.

 

Adonis, vénéré comme une "mort-et-montante dieu» chez les Grecs, miraculeusement est également né le 25 Décembre. Ses fidèles lui ont tenu un festival annuel qui représente sa mort et sa résurrection, en plein été. Les cérémonies de son anniversaire sont enregistrées comme ayant eu lieu dans la même grotte à Bethléem qui est prétendu avoir été le lieu de naissance de Jésus.

 

Les Scandinaves ont célébré le 25 Décembre comme la naissance de leur dieu Freyr, le fils de leur dieu suprême des cieux, Odin.

 

Les Romains ont observé ce jour comme l'anniversaire du dieu du soleil, Natalis Solis Invicti ("Anniversaire de Sol l'invincible"). Il y avait une grande joie et tous les commerces ont été fermés. Il y avait un éclairage et des jeux publics. Cadeaux ont été échangés, et les esclaves ont été livraient à de grandes libertés. Ce sont les mêmes Romains qui allait plus tard présider le concile de Nicée (325 CE) qui a conduit à la reconnaissance chrétienne officielle de la «Trinité», comme la «vraie» nature de Dieu, et le «fait» que Jésus est né sur le 25th of Décembre trop.

 

En déclin et la chute de l'Empire romain, Gibbon dit: "Les chrétiens romains, ignorant de sa naissance (du Christ), a fixé la fête solennelle au 25 Décembre, le Brumalia ou solstice d'hiver, quand les païens célébraient chaque année la naissance de Sol "vol. II, p. 383.

 

Chrétiens opposés à Noël

 

Il ya plusieurs groupes chrétiens qui se opposent à Noël. Par exemple, ils prennent le verset de la Bible dans Jérémie 10: 2-4 comme un avertissement contre la décoration des arbres de Noël.

 

La version King James dit: "Ainsi parle l'Eternel: Ne imitez pas la voie des nations .... Car les coutumes du peuple sont vaines: On coupe un arbre de la forêt, le travail des mains de l'ouvrier , avec la hache ils pont avec de l'argent et de l'or;. on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il bouge pas ".

 

Afin de comprendre ce sujet, il est utile de retracer une partie de l'histoire de l'évitement de Noël, en particulier ses racines dans le puritanisme.

 

Les puritains croyaient que l'église du premier siècle modélisé un christianisme que les chrétiens modernes devraient copier. Ils ont tenté de fonder leur foi et de pratique uniquement sur le Nouveau Testament, et leur position sur de Noël reflètent leur engagement à pratiquer une forme scripturaire pur du christianisme. Puritains ont fait valoir que Dieu se réservait la détermination de toutes les formes appropriées de culte, et qu'il désapprouvait toute innovations humaines - même les innovations qui ont célébré les grands événements de salut. Le nom de Noël aussi aliéné de nombreux puritains.

 

 

Noël, après tout, signifiait «la masse du Christ." La masse a été méprisé comme une institution catholique romaine qui a miné le concept protestante du Christ, qui se est offert une fois pour toutes. Les puritains de l'évitement passionnée de toute pratique qui a été associé à la Rome papale leur a fait négliger le fait que dans de nombreux pays le nom pour la journée ne avait rien à voir avec la messe catholique, mais se est plutôt concentré sur la naissance de Jésus. La masse n'a pas évolué dans le formulaire abhorré par les protestants que longtemps après Noël a été largement observé. Les deux coutumes avaient histoires séparées, bien interconnecté,.

 

Comme protestants ardents, puritains identifié l'embrassement du christianisme par l'empereur romain Constantin dans le 300s CE dès le point de la dégénérescence et la corruption de l'église départ. Ils croyaient que la corruption de l'église a été provoquée par l'imbrication de l'église avec l'état romain païen. Pour puritains, Noël était impur car il est entré l'Église romaine dans le courant de cette période. Personne ne connaît la date exacte ni dans quelles circonstances les chrétiens romains ont commencé à célébrer la naissance de leur Seigneur, mais par la mi-300s CE, la pratique a été bien établi.

 

Jésus est né le 25 Décembre; vous-êtes sûr ?

https://www.youtube.com/watch?v=c2JWucifwGU

 

Quand Jésus est-il né? Surprise !!

https://www.youtube.com/watch?v=zUT95Ua4XgY

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...