Jump to content

signes et événements/preuves de l'Islam


Recommended Posts

48 minutes ago, eninn said:

 

 

ISIS est le même que créé et contrôlé par les sionistes. Les combattants d'ISIS sont fournis avec une abondante « toutes les armes» gratuite pour créer des monstres maléfiques au-delà de l'imagination. Ils retournent à ISISRAHELL pour des soins médicaux.

Ils tuent des musulmans et des non-musulmans

De nombreux extrémistes sont armés de l'Occident

 

 

   Donc

   L'Islam n'a rien à voir avec ces fausses accusations

 

 

 

 

le fait familier du soutien indéfectible de Washington à Israël dans l'arène diplomatique, à ce qui semble parfois être un coût élevé pour les intérêts de l'Amérique. Et il y a eu des menaces contre ceux à Washington qui s'opposaient à la politique israélienne: les sénateurs et les représentants envoyés à la défaite, comme Charles Percy et Paul Findley, pour avoir défié le lobby juif.

 

 

 

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

 

 

La miséricorde du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, s’est étendue à ses ennemis, même lors du combat et du Djihad contre eux. Conformément à la discipline du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, la force du Djihad dans le sentier d’Allah, Exalté soit-Il, est étroitement liée à des normes, que doivent respecter ceux qui luttent pour cette noble cause. Allah, Exalté soit-Il, dit

 

« Et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs ! » (Coran : 2/190).

 

Ces interdits comprennent également le fait de tuer les animaux sans raison, mettre le feu aux arbres, saccager les récoltes et les fruits, contaminer les eaux et les puits et détruire les maisons.

 

Cette transgression englobe la perpétration d’interdits, tels que mutiler les corps des ennemis, voler le butin avant de le répartir, massacrer les femmes, les enfants et les personnes âgées qui ne sont capables de participer au combat ni de près ni de loin, et tuer les religieux, les aveugles et les ermites.

 

 

 

La sagesse derrière l'impôt / jizyah payé par les non-musulmans à l'État islamique

 

 

Premièrement, les musulmans payaient la zakah) à l'État islamique, qui était utilisé pour toutes sortes de services et de protection sociale. La zakah est un acte de culte islamique, mais ce n'est que pour les musulmans. Il était juste de faire payer aux citoyens non musulmans du même État un montant similaire (en fait, plus petit) comme impôt, car la zakah ne leur est pas prélevée comme elle l'est des musulmans. Le jizyah a été calculé de différentes manières à différentes époques. (une certaine somme d'argent, un certain pourcentage des récoltes, etc.), mais c'était toujours moins que la zakah, que chaque musulman devait payer de toute façon.

 

 

En plus de cela, cette taxe a été payée en échange de la protection de ces communautés non musulmanes (c'est-à-dire la protection militaire) et de l'exemption de leurs hommes de rejoindre l'armée islamique

 

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

 



les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam
Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec JESUS du N.T. le Dieu d’Amour.
Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

(Matthieu 7,3)


Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - JESUS du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
😎 Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !

 

 

 

ISIS est le même que créé et contrôlé par les sionistes. Les combattants d'ISIS sont fournis avec une abondante « toutes les armes» gratuite pour créer des monstres maléfiques au-delà de l'imagination. Ils retournent à ISISRAHELL pour des soins médicaux.

Ils tuent des musulmans et des non-musulmans

De nombreux extrémistes sont armés de l'Occident

 

 

   Donc

   L'Islam n'a rien à voir avec ces fausses accusations

 

Nous avons été les plus forts pendant des siècles, nous avons violé, tué, ruiné des gens, nous étions des esclavagistes, brûlé des maisons, la kaaba elle-même n'a pas échappé à la barbarie d'al hajjaj attaqafi envoyé par la calife Abdel Malik Ibn Merouane, pour mater la rébellion du fils d'un des dix compagnons promu au paradis, Abdellah Ibn Zoubir. Ce dernier avait était capturé,puis suspendu par le pied en plein centre de la kaaba, pour que sa tête  soit coupée et envoyée au calife qui se délectait de ce visage décapitée. Son corps était restée ainsi suspendu pendant plusieurs jours, alors que sa mère, Asmaa, la fille d'Abou Bakr, suppliait Al Hajjaj. il a fallu qu'elle s'agenouille devant lui pour qu'il enlève ce corps de la place publique. 

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 238
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

toutes les armes» gratuite pour créer des monstres

 

ces monstres ne font que suivre, le second livre dont tu as parlé, parallèle au coran et lui volant même la vedette. Dans cette vie, il existe des lâches qui disent CE qu'ils ne font pas (يقولون ما لا يفعلون) et les autres qui pratiquent. Le problème est que ces lâches n'assument pas. La sunna dit qu'il faut tuer tous les koufars. Les lâches par dessus le minbar, crient au jihad. Mais quand ces égarés vont faire de la pratique, les lâches disent qu'ils sont des MONSTRES. Vous avez donné à la sunna des prérogatives qui dérogent aux règles coraniques et c'est tout à fait normal que nous payons ce que les imbéciles d'entre nous ont fait. حسبي الله. La seule solution est de revenir à notre livre unique qui nous soit parvenu par l'intermédiaire de l'archange Jibril, à  Mohamed. 

Link to post
Share on other sites

La sunna est historique, ses hadiths sont remises en causes depuis son apparition du temps de Omar Ibn Abdelaziz, jusqu'à aujourd'hui et le dernier des traditionalistes, est Al Banny qui lui aussi a affaiblit plusieurs hadiths avérés, y compris dans l'intouchable al Boukhari.  Faites travailler vos méninges. 

Link to post
Share on other sites

L'Islam n'a rien à voir avec ces fausses accusations

 

il faudrait choisir ses termes. L'islam est vaste. J'aurais voulu lire, le livre n'a rien à voir avec ces accusations. Mais que tu le veuilles ou non les hadiths. Surtout que ces derniers ont commencé pendant cette période où la colonisation battait son plein. Les arabes se considéraient à cette époque les maîtres du monde. 

Link to post
Share on other sites
Just now, Rien de rien said:

L'Islam n'a rien à voir avec ces fausses accusations

 

il faudrait choisir ses termes. L'islam est vaste. J'aurais voulu lire, le livre n'a rien à voir avec ces accusations. Mais que tu le veuilles ou non les hadiths. Surtout que ces derniers ont commencé pendant cette période où la colonisation battait son plein. Les arabes se considéraient à cette époque les maîtres du monde. 

Il leur fallait des hadiths de conquérants. 

Link to post
Share on other sites


Vos mots sont faux. Vous voulez juste attiser la tentation avec vos mensonges sur l'islam
Depuis l'Antiquité, les musulmans vivent sans problème avec les chrétiens, mais les médias et les gens comme vous des hypocrites déforment cette image


les normes à respecter pour le jihad légal que le prophète Muhammad que lui-même à imposer c'est très important 1 ne pas attaquer l'ennemi s'ils ce rendent avant le combat où après un duel 2.ne pas tué les femmes les enfants les vieillards où les désarmés 3.ne pas détruit l'environnement naturel et habitation 4. Le combat doit être proportionnelle exemple soit par arme où débat où de convaincre l'islam et une religion de conquérant mais pas de guerre

La tolérance de l'islam

des conquêtes islamiques

Ce n’est pas le seul exemple  Les chrétiens orthodoxes de Byzance ont exprimé ouvertement leur préférence pour le turban ottoman d'Istanbul aux chapeaux des cardinaux catholiques. Elisée Reclus, la voyageuse française du XIXe siècle, a écrit que les Turcs musulmans autorisaient tous les adeptes de religions différentes à accomplir leurs devoirs religieux et leurs rituels, et que les sujets chrétiens du sultan ottoman étaient plus libres de vivre leur vie que les Chrétiens qui vivaient dans les terres sous le règne de toute secte chrétienne rivale.

(Nouvelle Géographie Universelle, Vol. IX) Popescu Ciocanel rend hommage aux Turcs musulmans en déclarant que le peuple roumain a eu de la chance de vivre sous le gouvernement des Turcs plutôt que sous la domination des Russes et des Autrichiens. Sinon, souligne-t-il, "il ne resterait aucune trace de la nation roumaine". (La Crise de L'Orient)

Comment les musulmans se sont-ils comportés envers les habitants des pays conquis?

L'attitude du musulman envers les habitants des terres conquises est tout à fait claire dans les instructions données par les califes bien guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux:

Gardez toujours la peur de Dieu dans votre esprit; Rappelez-vous que vous ne pouvez rien faire sans Sa grâce. N'oubliez pas que l'islam est une mission de paix et d'amour. Prophète salla Allahou ʻalayhi wa sallam devant vous en tant que modèle de bravoure et de piété. Ne détruisez pas les arbres fruitiers ni les champs fertiles sur vos chemins. Soyez juste et épargnez les sentiments des vaincus.

Respectez toutes les personnes religieuses qui vivent dans  des couvents et. Ne tuez pas de civils. Ne scandalisez pas la chasteté des femmes et l'honneur des vaincus. Ne faites pas de mal aux personnes âgées et aux enfants.

 N'acceptez aucun cadeau de la part de la population civile d'aucun endroit. Ne placez pas vos soldats ou officiers dans des maisons de civils. N'oubliez pas de faire vos prières quotidiennes. Craignez Dieu. N'oubliez pas que la mort va inévitablement frapper chacun de vous à un moment ou à un autre, même si vous êtes à des milliers de kilomètres d'un champ de bataille; soyez donc toujours prêt à affronter la mort. (Andrew Miller, Histoire de l'Église))

Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...

 

Link to post
Share on other sites

miséricorde du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, s’est étendue à ses ennemis, même lors du combat et du Djihad contre eux. Conformément à la discipline du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, la force du Djihad dans le sentier d’Allah, Exalté soit-Il, est étroitement liée à des normes, que doivent respecter ceux qui luttent pour cette noble cause. Allah, Exalté soit-Il, dit

 

« Et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs ! » (Coran : 2/190).

 

 

Hadiths avérés, selon tes braves savants, ou savons qui ne lavent pas convenablement leurs cerveaux:

J'ai reçu l'ordre de combattre LES GENS (donc tout le monde, et cet ordre il l'a reçu dans une révélation extra muros ou extra coran, dans le livre que nous devons tous vénérer, il s'agit du livre révélé par Dieu lui-même, LA SUNNA.) je continue le hadith qui est très connu, tellement connu que les éléments de Daech et autres ne connaissent que cet ultimatum. 

Jusqu'à ce qu'ils attestent de l'unicité de Dieu et que son prophète est Mohamed que la prière et la paix soit sur lui, faire la prière, jeûner, payer la zakkat.(pour le jeûne je ne suis pas sur) 

Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, Rien de rien said:

رواه الشيخان: البخاري ومسلم في الصحيحين من حديث ابن عمر رضي

hadiths avéré conté par les deux chouyoukhs,  al boukhari et mouslim, et je pense a été vérifié et accepté par al banny. 

J'en ai des tas de ces saloperies qui ont complètement dénature, aux yeux du néophyte, le livre d'Allah. حسبي الله ونعم الوكيل. 

Link to post
Share on other sites

Tu tapes faux dans un tambour qui est trop grand pour toi. Il ne te convient pas. Un intégriste qui fait du prosélytisme c'est le bouquet.

Allah ne te demande pas de sauver les âmes d'autrui, c'est qui d'en charge, essaies plutôt de sauver ton âme à toi. Et pour le faire ton Dieu t'ordonne de lire entre les lignes ses propres versets. Et surtout ne pas suivre aveuglement ceux qui veulent devenir clergés. Notre religion ne possède pas de clergé. Chacun a droit de comprendre le livre d'Allah, il suffit su'il croit réellement et non hypocritement que ce livre entre nos mains provient d'Allah. 

Link to post
Share on other sites

signes mentionnés par le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,
et
avertit que le jour de la résurrection approche

 

 

Comme les chrétiens, les musulmans croient que la vie d'ici-bas n'est qu'une épreuve préparatoire en vue de l'existence de l'au-delà.  Pour chaque individu, cette vie est un test pour la vie qui l'attend après sa mort.  Un jour viendra où tout l'univers sera détruit et les morts seront ressuscités afin d'être jugés par Dieu.  Ce jour-là sera le début d'une vie qui ne finira jamais.

 Ce jour-là est le Jour du Jugement, au cours duquel tous les gens seront récompensés par Dieu en fonction de leurs croyances et leurs actions.  Ceux qui meurent tout en croyant que "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est Son messager" et en étant musulmans seront récompensés ce jour-là et seront admis au Paradis où ils demeureront éternellement, tel que Dieu l'a dit:

 Et ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.  (Coran, 2:82)

Mais ceux qui meurent tout en ne croyant pas que "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est Son messager", ou en n'étant pas musulmans, perdront pour toujours la chance d'être admis au Paradis et seront envoyés en Enfer, tel que Dieu l'a dit:

 Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.  (Coran, 3:85)

Et Il a aussi dit:

 Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de la terre.  Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.  (Coran, 3:91)

Certaines personnes disent: "Je crois que l'islam est une bonne religion, mais si je me convertissais à l'islam, ma famille, mes amis, et les autres gens me persécuteraient et se moqueraient de moi.  Donc si je ne me convertis pas à l'islam, est-ce que j'entrerai quand même au Paradis et est-ce que je serai sauvé du feu de l'Enfer?"

La réponse à cela est ce que Dieu a dit dans le verset mentionné plus haut: "Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Après avoir envoyé le prophète Mohammed pour appeler les gens à l'islam, Dieu n'accepte pas que les gens adhèrent à une religion autre que l'islam.  Dieu est notre Créateur et Celui qui pourvoit à nos besoins.  Il a créé, pour nous, tout ce qu'il y a sur la terre.  Toutes les grâces et les bonnes choses dont nous profitons viennent de Lui.  Donc après tout cela, lorsque quelqu'un refuse de croire en Dieu, au prophète Mohammed ou à l'islam,  il est juste qu'il ou qu'elle soit puni(e) dans l'au-delà.  En fait, le but principal de notre création est d'adorer Dieu seul et de Lui obéir, tel que Dieu l'a dit dans le Coran (51:56).

Cette vie que nous vivons en ce moment est très courte.  Les mécréants, au Jour du Jugement, croiront que la vie qu'ils ont vécue sur terre n'aura duré que l'espace d'un jour, ou d'une partie d'un jour, comme Dieu l'a dit:

 Il (Dieu) dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?"  Ils diront: "Nous y sommes demeurés un jour, ou une partie d'un jour..."  (Coran, 23:112-113)

Et Il a dit:

 Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous (dans l'au-delà)?  Que Dieu soit exalté, le vrai Souverain!  Pas de divinité en dehors de Lui...  (Coran, 23:115-116)

La vie dans l'au-delà est tout à fait réelle.  Ce n'est pas qu'une vie spirituelle, c'est aussi une vie physique.  Nous vivrons dans l'au-delà avec nos âmes et nos corps.

En comparant le monde d'ici-bas avec l'au-delà, le prophète Mohammed a dit: {La valeur de ce bas-monde en comparaison de l'autre est comme lorsque vous plongez votre doigt dans la mer et que vous le retirez: voyez donc ce que vous en retirez (de la mer) avec votre doigt!}  La signification de ce hadith est que la valeur de ce monde comparée à celle de l'au-delà est comme quelques gouttes d'eau comparées à la mer tout entière.

 

Marie et Jésus dans le Coran - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=tLv6bRuQ6ls


Invitation à Devenir Musulman ( Ne Manquez Pas Cette Chance )- Cheikh Ahmed Deedat
https://www.youtube.com/watch?v=Nwb9IebQ4V8


Commenter les péchés d'autrui : un égarement notoire ! - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=iuW5wndgtLE

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Rien de rien said:

 

 

Il y a 7 heures, eninn said:

signes mentionnés par le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,
et
avertit que le jour de la résurrection approche

 

 

Comme les chrétiens, les musulmans croient que la vie d'ici-bas n'est qu'une épreuve préparatoire en vue de l'existence de l'au-delà.  Pour chaque individu, cette vie est un test pour la vie qui l'attend après sa mort.  Un jour viendra où tout l'univers sera détruit et les morts seront ressuscités afin d'être jugés par Dieu.  Ce jour-là sera le début d'une vie qui ne finira jamais.

 Ce jour-là est le Jour du Jugement, au cours duquel tous les gens seront récompensés par Dieu en fonction de leurs croyances et leurs actions.  Ceux qui meurent tout en croyant que "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est Son messager" et en étant musulmans seront récompensés ce jour-là et seront admis au Paradis où ils demeureront éternellement, tel que Dieu l'a dit:

 Et ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.  (Coran, 2:82)

Mais ceux qui meurent tout en ne croyant pas que "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est Son messager", ou en n'étant pas musulmans, perdront pour toujours la chance d'être admis au Paradis et seront envoyés en Enfer, tel que Dieu l'a dit:

 Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.  (Coran, 3:85)

Et Il a aussi dit:

 Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de la terre.  Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.  (Coran, 3:91)

Certaines personnes disent: "Je crois que l'islam est une bonne religion, mais si je me convertissais à l'islam, ma famille, mes amis, et les autres gens me persécuteraient et se moqueraient de moi.  Donc si je ne me convertis pas à l'islam, est-ce que j'entrerai quand même au Paradis et est-ce que je serai sauvé du feu de l'Enfer?"

La réponse à cela est ce que Dieu a dit dans le verset mentionné plus haut: "Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Après avoir envoyé le prophète Mohammed pour appeler les gens à l'islam, Dieu n'accepte pas que les gens adhèrent à une religion autre que l'islam.  Dieu est notre Créateur et Celui qui pourvoit à nos besoins.  Il a créé, pour nous, tout ce qu'il y a sur la terre.  Toutes les grâces et les bonnes choses dont nous profitons viennent de Lui.  Donc après tout cela, lorsque quelqu'un refuse de croire en Dieu, au prophète Mohammed ou à l'islam,  il est juste qu'il ou qu'elle soit puni(e) dans l'au-delà.  En fait, le but principal de notre création est d'adorer Dieu seul et de Lui obéir, tel que Dieu l'a dit dans le Coran (51:56).

Cette vie que nous vivons en ce moment est très courte.  Les mécréants, au Jour du Jugement, croiront que la vie qu'ils ont vécue sur terre n'aura duré que l'espace d'un jour, ou d'une partie d'un jour, comme Dieu l'a dit:

 Il (Dieu) dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?"  Ils diront: "Nous y sommes demeurés un jour, ou une partie d'un jour..."  (Coran, 23:112-113)

Et Il a dit:

 Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous (dans l'au-delà)?  Que Dieu soit exalté, le vrai Souverain!  Pas de divinité en dehors de Lui...  (Coran, 23:115-116)

La vie dans l'au-delà est tout à fait réelle.  Ce n'est pas qu'une vie spirituelle, c'est aussi une vie physique.  Nous vivrons dans l'au-delà avec nos âmes et nos corps.

En comparant le monde d'ici-bas avec l'au-delà, le prophète Mohammed a dit: {La valeur de ce bas-monde en comparaison de l'autre est comme lorsque vous plongez votre doigt dans la mer et que vous le retirez: voyez donc ce que vous en retirez (de la mer) avec votre doigt!}  La signification de ce hadith est que la valeur de ce monde comparée à celle de l'au-delà est comme quelques gouttes d'eau comparées à la mer tout entière.

 

Marie et Jésus dans le Coran - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=tLv6bRuQ6ls


Invitation à Devenir Musulman ( Ne Manquez Pas Cette Chance )- Cheikh Ahmed Deedat
https://www.youtube.com/watch?v=Nwb9IebQ4V8


Commenter les péchés d'autrui : un égarement notoire ! - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=iuW5wndgtLE

 

jour-là est le Jour du Jugement, au cours duquel tous les gens seront récompensés par Dieu en fonction de leurs croyances et leurs actions.  Ceux qui meurent tout en croyant que "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est Son messager" et en étant musulmans seront récompensés ce jour-là et seront admis au Paradis où ils demeureront éternellement, tel que Dieu l'a dit:

 Et ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.  (Coran, 2:82)

 

C'est bien tu as cité un Passage coranique qui te contredit, sans aucun doute. 

Il n'a pas cité ni notre prophète, ni la salat, zakat... Tout simplement: 

«Et ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres». Pas plus ni moins. Et ceci est valable dans les versets du coran avec un rajout quelques fois de la croyance au jour du jugement dernier. Et c'est ça la définition de l'islam. Croire en Dieu, faire du bien, et croire au jugement dernier. Ce dernier est automatique, car sans jugement dernier, le monde deviendra invivable. 

 

Link to post
Share on other sites

Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de la terre.  Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.  (Coran, 3:91)

 

tout à fait logique, ce verdet ne contredit pas l'autre. Il le confirme en utilisant le pronom démonstratifs'' CEUX'' donc il parle à toute l'humanité

Link to post
Share on other sites

Ceux qui meurent tout en croyant que "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est Son messager" et en étant musulmans seront récompensés ce jour-là et seront admis au Paradis où ils demeureront éternellement, tel que Dieu l'a dit:

quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.  (Coran, 3:85)

pour la définition de l'islam j'y reviendrais ine chaa Allah. Tu es complètement out. 

nous commençons, par la sourate al baqara, trois que ce sujet de la foi apparait: versets: 62,218,277

al, baqara v 62:

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé»  

tous ce beau monde, Dieu leur dit pour gagner le paradis, il faut croire en lui, c'est logique.  Au jour du jugement,  logique et aussi faire du bien. C'est donnant donnant. Tu fais du bien je te donne du bien. Il n'a pas cité notre prophète, ni notre culte. Allah est au dessus de ces considérations. 

 

 

Link to post
Share on other sites

218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

là c'est un évènement historique. La hijra, Et il ne parle pas de paradis. C'est une espérance de la miséricorde et la clémence d'Allah. 

Link to post
Share on other sites

Verset 277 al baqara toujours. 

«277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.» 

Là il parle des adeptes de Mohamed. Puisqu'il cite la zakat et la salat ensemble, sans le mois du jeûne. 

ces trois versets, englobent toutes l'humanité, il suffit de croire en Dieu, au jugement dernier et faire du bien, tu gagnes le paradis. Une mention spéciale pour les adeptes de Mohamed et la les mouhajirounes. Qui pour les seconds ils seraient pardonnés et les premiers point de crainte pour eux. 

Link to post
Share on other sites

Je te lègue ce verset pour ta guerre contre les chrétiens et pour ton prêche sue tu le fais, mais dans le vide. 

Sourate al maida 69:

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Y a t-il de de plus explicite?! 

Link to post
Share on other sites

Verset 72 al Anfal

«Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n'ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent. Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous oeuvrez .» 

verset faisant partie de l'histoire coranique. 

Link to post
Share on other sites

Sobstruent le sentier d'Allah (aux gens), cherchent à le rendre tortueux et ne croient pas en l'au-delà.

 

20. Ceux-là ne peuvent réduire (Allah) à l'impuissance sur terre! Pas d'alliés pour eux en dehors d'Allah et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus.

 

21. Ce sont ceux-là qui ont causé la perte de leurs propres âmes. Et leurs inventions (idoles) se sont éloignées d'eux.

 

22. Ce sont eux, infailliblement, qui dans l'au-delà seront les plus grands perdants. Houd 23

«Certes ceux qui croient, font de bonnes oeuvres et s'humilient devant leur Seigneur, voilà les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.» 

cette verset doit-être placé dans son contexte, concernant l'humilité. Si nous lisons qui précèdent le verset 23 certaines personnes doivent normalement de reconnaitre. Ceux qui montrent des chemins tortueux, alors qu'Allah a envoyé un guide un seul guide, le coran. Ces personnages nous mènent vers des chemins tortueux, par des. MENSONGES à l'égard d'Allanluo-même. 

 

 

Link to post
Share on other sites

S al kahf, v30

«Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.» 

c'est assurance divine, Allah nous assure, une nouvelle fois qu'il suffit de croire en Dieu et faire du bien pour sue tu sois récompensé. Il a donné sa parole et quand Allah donne sa parole.... Ce n'est même pas la peine de développer.  

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...